Imprimer les messages du sujet "Tour de l'Ain"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/08/2012 à 18h25 par Lucho

Bravo Louis Paul pour ces exploits et le récit très captivant que tu en fais .
Toi et les 2 autres guerriers Mulhousiens vous avez d'autant plus de mérite que ce n'est pas à une cyclosportive traditionnelle que vous vous êtes inscrits mais à une course régionale à étapes...puisque chaque jour et à chaque étape vous avez retrouvé de nouvelles "mobylettes" venues pour briller ce jour là sur leurs "terres". Eux mettaient chaque jour un tempo dès les premiers mètres
alors que vous...c'était plutôt chaque matin remettre le couvert mal au jambes ou pas !
Le Tour de l'Ain "bis" des amateurs est connu pour afficher de sacrés moyennes sur les épreuves qui n'ont rien à envier à celles des pros !!!
D'ailleurs je me suis laissé dire que cette année sur un des parcours vous aviez une moyenne supérieure de 1 km/h par rapport aux pros... C'est vraiment fou!
Pas étonnant que Martine se fasse bousculer par la voiture balai à 28 km/h si vous, devant, alignez des moyennes supérieures à 40km/h !!!!
Je me suis également laissé dire que le jour de ton échappée (4'30 d'avance ) tu avais impressionné tout le monde. Bien sûr tes problèmes gastriques t'ont considérablement entamé physiquement mais face à te telles mobylettes quand ils mettent en route comme on dit dans le milieu il faut la santé, la forme et aussi leur niveau d'entrainement de "pros" pour réussir.
Ceux qui étaient sur le parcours ce jour là dans une ascension connaissaient ton avance et ils ont vu fondre sur toi les furieux à une telle vitesse qu'ils en sont encore tout retournés.
Je me suis également laissé dire que Eric Renno avait gagné une course (je crois le deuxième jour) et encore réalisé une bonne place lors d'une autre étape !?
Impressionnant.
Quand à Daniel c'est vrai qu' avec son sens incroyable de la course il a cette faculté de sentir les coups et comme il est également capable de rester accroché au bon paquet là ou d'autres explosent au fur et à mesure il a failli gagner.
Dans sa chute il n'a pas de chance car il est entrainé par celui qui provoque la chute et ensuite il se prend tous les gars derrière lui sur le dos!!!
Il a mis un temps fou à ressortir son vélo du "tas" pour enfin reprendre la course et terminer.
Bref je vous tire mon chapeau à tous les 3 mais surtout à toi parce que tu nous a rédigé un bien beau récit, ça aussi il fallait le faire.
Bravo

Lucho

Posté le 31/08/2012 à 08h28 par POUCET

Martine a écrit :
... En tout cas au delà de ces péripéties personnelles finalement sans importance, un magnifique Tour de l'Ain, avec des parcours de toute beauté, une organisation bien rodée, mais un niveau digne des courses élites avec une voiture balai qui circule bien trop vite!



Martine est à l'honneur dans les pages de VELO MAG n°500 qui vient de sortir ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....