Imprimer les messages du sujet "Le Douze Cents"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/07/2012 à 11h16 par Bridoultra

Thierry dit le bricolo a écrit :

Pour le suite et l'orientation on pourrait aller se former aux trails avec course d'orientation ça pourra aussi servir à vélo avec une boussole et la carte. Courage



Poucet vient de passer à MEYRUEIS KM 590 ...

Pause YOPLAIT ...... pour lui ......HIHIHI

.il va attaquer le Mont AIGOUAL par le Col de la Sereyrede et ensuite le Col de Prat de Peyrot........ Je ne sais pas is il roule seul ...... ou pas ....... au prochain SMS peut etre

BridoUltra 67

Posté le 25/07/2012 à 13h28 par Bridoultra

Bridou55 a écrit :

.il va attaquer le Mont AIGOUAL par le Col de la Sereyrede et ensuite le Col de Prat de Peyrot........ Je ne sais pas is il roule seul ...... ou pas ....... au prochain SMS peut etre



615 éme Km..........Sommet du Mont Aigoual dans la Poche pour POUCET avec Sophie Matter sur le Porte Bagage 13h20 / Mercredi 25 Juillet .......... SUPER






Allez 40 km de descente ou presque avant d' attaquer la suite ... .. et le superbe COL de FINIELS puis le difficile COl de la Pierre PLANTEE ............ à tout à l' heure CHAMPION








Photos de cette nuit mis en ligne par JPM ........ sur son site LIVE et enfin une image du POUCET .... floutante


Ce matin je suppose ...............

BridoUltra 67

Posté le 25/07/2012 à 15h13 par Bridoultra

C ' est l' hécatombe sur ce 1200 ......... à mi course , 16 abandons et 3 hors délais malgré les bonnes conditions météos

Poucet , et mon ami Michel Jean ( alias VELOBLANC ) toujours en course en tous les cas ......... SUPER



Voila les Guerriers ALLEMANDS..............



Allez Poucet ......... Bientôt le Cantal pour TOI

BridoUltra 67

Posté le 25/07/2012 à 19h03 par Bridoultra

Au COl de Finiels .................. quelques champions ...........



Miss SOPHIE


Mais c' est POUCET ..... on dirait .............. il débache son matos............



BridoUltra 67

Posté le 25/07/2012 à 23h01 par Laulau

Merci pour le reportage !
Super d'avoir des "good news" de Poucet et Véloblan !!!!
Go Go Go les supers-randonneurs !!!

Posté le 26/07/2012 à 00h07 par Bridoultra

Laulau a écrit :
Merci pour le reportage !
Super d'avoir des "good news" de Poucet et Véloblan !!!!
Go Go Go les supers-randonneurs !!!


Des nouvelles du Poucet .... ..... 26 Juillet 0h...... ...

il fait une pause HOTEL 3 heures au village de ST CHELY d' APCHER ......KM 758 ..........

Il roule avec un autre copain du 1000 du Sud 2011 ........Guy BOUILLOT Super qu ils soient ensembles ces deux là ......... j' imagine que la Miss Sophie doit pas être loin non plus ........



BridoUltra 67

Posté le 26/07/2012 à 08h22 par Bridoultra

Bridou55 a écrit :

il fait une pause HOTEL 3 heures au village de ST CHELY d' APCHER ......KM 758 ..........



7h48 ce matin du 26 Juillet.................Ils vont repartir du Contrôle ALLANCHES ( km 830 ) A PRIORI Poucet et Guy ......... MAIS GLOBALEMENT , tous les rescapés roulent Groupés et se retrouvent dans les points de Controles...........


Toujours dans le plan de marche prévu .......... La pause DODO à l' hotel a du etre super bénéfique avant d' attaquer la derniére partie montagneuse du retour ...........


. Une heure de marge par rapport à la feuille de route de JPM et largement dans les temps maintenant pour finir ce BRV 1200 ............ si ils ont bien récupérés du manque de sommeil ..........



Poucet m' a confirmé à l' instant, qu il n' avait plus rien dans le ventre avant ce Petit Déjeuner réparateur à ALLANCHE ........Sophie Matter est arrivée aussi dans ce créneau horaire pile poil.........




ALLANCHE / LA BOURBOULE 80 km et 1400 m de dénivelé ....... ce matin au départ




Sur leur route ....... le Col de la CHAUMOUNE et pas celui de la " scoumoune"


et ensuite le redoutable et magnifique Col de la Croix st Robert



MAGNIFIQUE METEO pour eux ..... sur ce 1200 avec un SOLEIL .. fantastique mais , plsu de possibilité de prendre des photos pour POUCET .. qui aprés avoir fait un " fossé " avec son appareil hier ......... a du le faire tomber dans son bol de café ce matin ..... OU PAR TERRRE .... je ne sais pas trés bien

OUT les photos POUCET ................ de ces magnifiques régions du Massif Central....... Il a les boules le Poucet de ne pas nosu ramener ce qu' il voit sur le vélo ........ qui a l' air exceptionnel.........


T' inquiéte pas " champion" .......... tu seras obligé d' y retourner en 2013 avec le BRIDOU cette fois .........




Tout doucement , il vont bientôt quitter les parcours en dents de scies autour " du Puy de Dôme" pour une fin de parcours plus descendante aprés LA BOURBOULE ................et retrouver des routes de " LA CREUSE "..... plus cool cool ........... pour un CONTROLE à AUBUSSON ou il seront tout prés du 1000 éme KM







Poucet et Guy , doivent passer pour ne pas être Hors Délais dans le CONTROLE HORAIRE à AUBUSSON ce soir le 26 Juillet avant 23h13 ...........


161 km /2300 M à réaliser depuis ce matin 8 h..... à peu prés .......... d' aprés l' horaire du SMS de Poucet ce matin ........

FACILE .............."finger in the NOSE"







En pleine forme en tous les cas le POUCET .................... et c' est reparti ...........

BridoUltra 67

Posté le 26/07/2012 à 09h10 par Christine

Merci Pascal de nous tenir informés de la progression de Gilles et ses copains et copine........sur ce 1200.................

Magnifique région qu'ils sont entrain de traverser........

Transmets lui tous mes encouragements ainsi qu'à Sophie

Allez Allez les champions.........

Christine

Posté le 26/07/2012 à 09h16 par danielle

Merci pour ttes ces infos que je suis avec grand intérêt depuis lundi.
Un cyclo de notre club a abandonné après avoir
galéré lui aussi aux alentours de Séverac (30km de trop), puis 1 crevaison et 1 rayon cassé roue arrière l'ont contraint à renoncer. Il a pris le train à Aurillac pour rejoindre le Forez !!!
Bonne chance et félicitations à tous pour la réussite de ce beau projet.
Danielle

Posté le 26/07/2012 à 10h35 par Laulau

Merci pour les infos !!! Je suis ça avec passion !
Vous acceptez les dissidents dans votre team en 2013 ???

Posté le 26/07/2012 à 10h41 par Bridoultra

Laulau a écrit :
Merci pour les infos !!! Je suis ça avec passion !
Vous acceptez les dissidents dans votre team en 2013 ???

Mais Oui .......Laulau ........ pas de souci pour nous accompagner dans ces aventures Longue Distance..........


Pour info , avec Poucet , on va au 1000 du SUD du 05/ 09 Septembre 2012 ........si tu veux .... méme style d' aventure ... que le 1200 JPM

ici ici les INFOS 1000 du SUD 2012



et en 2013 .... à priori avec POUCET , dans les aventures de groupe Longue Distance , mais plus facile bien sur à cette époque au niveau sportif et au vu de notre idée d' emmener un GROUPE CCK avec les Filles on organise un VELOCCIO sur le Weed End Paques 2013 donc Vendredi 29 Mars au Lundi 01 Avril compris .......2013


Pour 2013 ... c' est encore loin mais le 1200 JPM ...... à priori OUI si Poucet n' est pas dégoutté d' y retourner

BridoUltra 67

Posté le 26/07/2012 à 10h43 par Bridoultra

danielle a écrit :

Un cyclo de notre club a abandonné après avoir
galéré lui aussi aux alentours de Séverac (30km de trop), puis 1 crevaison et 1 rayon cassé roue arrière l'ont contraint à renoncer. Il a pris le train à Aurillac pour rejoindre le Forez !!!
Danielle



Pas de bol pour ton ami ...............Ce sera pour 2013 .......Donne lui mon soutien Faut parfois persévérance sur de tels projet en solitaire ........

BridoUltra 67

Posté le 26/07/2012 à 11h12 par Laulau

Bridou55 a écrit :
Laulau a écrit : Merci pour les infos !!! Je suis ça avec passion !
Vous acceptez les dissidents dans votre team en 2013 ???

Mais Oui .......Laulau ........ pas de souci pour nous accompagner dans ces aventures Longue Distance..........


Pour info , avec Poucet , on va au 1000 du SUD du 05/ 09 Septembre 2012 ........si tu veux .... méme style d' aventure ... que le 1200 JPM

ici ici les INFOS 1000 du SUD 2012



et en 2013 .... à priori avec POUCET , dans les aventures de groupe Longue Distance , mais plus facile bien sur à cette époque au niveau sportif et au vu de notre idée d' emmener un GROUPE CCK avec les Filles on organise un VELOCCIO sur le Weed End Paques 2013 donc Vendredi 29 Mars au Lundi 01 Avril compris .......2013


Pour 2013 ... c' est encore loin mais le 1200 JPM ...... à priori OUI si Poucet n' est pas dégoutté d' y retourner

J'ai le 1000 du Sud dans un coin de ma tête mais plusieurs questions aussi ...
Pas sur que je puisse poser des jours à cette période...
Je n'ai qu'un 330 à mon actif cette année, le TDMB dimanche dernier, je sais pas si ça sera suffisant pour enquiller 1000 bornes... Mais il reste du temps encore !!!
Pas d'assurance collision marcassins non plus hihihi !!!
Super sympa ta proposition car en plus, elle me permettrait de découvrir l'autonomie complète à vos côtés car je n'ai jamais pratiqué et ça me fiche un peu la trouille !!!
Je vais réfléchir à tout ça ...
Un grand merci !!!!

Posté le 26/07/2012 à 11h32 par Jean-Louis

@Bridou
En 2013, il y a le LEL 1400km, Londres-Edinburgh-Londres, le 28 Juillet, LE rendez-vous des randonneurs brits, d'abord, mais aussi beaucoup d'autres européens et mondiaux.
À voir si JPM organise de nouveau le Douze cents l'année prochaine ? Et si oui, à quelle date ?

Bon, encore une journée "caliente" pour Poucet et les autres dur(e)sàcuire, mais, apparemment, ils supportent la chaleur.

......Sophie fait des infidélités à Gilles ? Elle aurait préféré partir avec l'autre bôgoss John (Barkman), celui sur la photo au col de Finiels) ?
... M'enfin, je dis çà, je dis rien.....

Posté le 26/07/2012 à 12h46 par Bridoultra

Christine a écrit :

Transmets lui tous mes encouragements ainsi qu'à Sophie

Allez Allez les champions.........


Pas de souci ........ si Poucet n' explose pas son téléphone ........ au prochain Control RAVITO ....


Nouvelle toute Fraiche .. ca vient de tomber .... pas Poucet ........ mais son INFO


Il sont au sommet du Col de la CROIX st ROBERT km 897 Plus qu' à descendre jusqu' à LA BOURBOULE peut etre l' occasion d' une boule de Glace

Le formidable Organisateur JPM et son épouse leur Offrent un RAVITO Surprise au sommet ......... Pas croyable ...Génial JPM avec ces participants............


Ils font que manger sur ce 1200





Largement maintenant en avance sur le TIMING HORAIRE à la Bourboule Je pense que tout à l' heure dans l' aprés midi , il auront gagné du temps horaire sur les 23h13 Max à Aubusson ....... car ces ces 64 km...... sont plus cool ......

Belle progression du Poucet et de ces amis........... ça doit chauffer sec la haut ............



BridoUltra 67

Posté le 26/07/2012 à 12h51 par Le_panda

Sms de Poucet à 12h40, il est à St Robert...
Biz
aurore

Jacky

Posté le 26/07/2012 à 13h00 par jmk

Le_panda a écrit :
Sms de Poucet à 12h40, il est à St Robert...
Biz
aurore

Et une grosse pensée à notre ami Robert dit "Gaillard d'avant "qui se remet de sa grosse alerte cardiaque!

Tous nos encouragements bien sûr à Poucet et Sophie, tous deux de sacrés Randonneurs-vélo, avec un Grand "R"!

jmk

Posté le 26/07/2012 à 13h08 par Bridoultra

Laulau nous raconte :

Citation :
J'ai le 1000 du Sud dans un coin de ma tête mais plusieurs questions aussi ...

J' éspére bien ........car c' est vraiment un truc terrible que la version 1000 de Sophie cette année .........et à 5 euros ou presque l' inscription ....... l' aventure est plutôt extrême.........



Citation :
Pas sur que je puisse poser des jours à cette période..

C' est sur , que ce n' est pas toujours facile .... mais si tu peux le faire ..... ce serait sympa.........



Citation :
Je n'ai qu'un 330 à mon actif cette année, le TDMB dimanche dernier, je sais pas si ça sera suffisant pour enquiller 1000 bornes... Mais il reste du temps encore !!!

J' ai vu ton TMB ......... super .... pas facile comme épreuve en situation compétition...........

Bon pour le 1000 du sud ...... c 'est tout autre chose.......Ton niveau de cycliste te permet de faire un truc comme cela sans probléme .......Aprés , la difficulté , c' est la gestion de l' effort , de tenir à rouler plsu de 24 h......... la gestion de la démerd . pour la bouffe , la flotte ..... le sommeil ..... etcetc

C' est ça l' aventure.......... Seul ,c' est difficile ... à 2 ou 3 c' est déja beaucoup moins dur .......... et aucun probléme pour te servir de guide avec Poucet pour une telle aventure ....... et de nos expériences

DFU et TMB .... sont largement suffisant pour te lancer sur un 1000 du sud....... Aprés , l' organisation est différente .. que ce soit pour ton matériel ... les sacoches.... les lumiéres mais , tu a le temps d' y réfléchir et à plusieurs....... c' est top
On en reparlera si tu te décide 100 %.......



Citation :
Pas d'assurance collision marcassins non plus hihihi !!!

Oui ....... c'est mieux sans ces bestioles ......... ou un coup de " cutter"............




Citation :
elle me permettrait de découvrir l'autonomie complète à vos côtés car je n'ai jamais pratiqué et ça me fiche un peu la trouille !!!

C ' est sur que traverser les Montagnes de nuits... c' est toujours impressionnant.......... seul ou a 2 d' ailleurs mais c' est vraiment le vélo émotions ........ à bloc ...... quel que soit ta vitesse d' ascension .............




Laulau pour finir nous dit /

Citation :
Je vais réfléchir à tout ça ..

Je me rappelle plus ou tu habite....... mais je pense que l' on doit en venant de Mulhouse pour aller au rendez vous du départ du 1000 du sud ........ passer par chez toi ....... et te prendre en passant avec la Bridou Mobile........ ce qui réduit les frais ........ et augmente le capital aventure de groupe.........

................... à voir .......... en fonction de ton endroit habitation .............

BridoUltra 67

Posté le 26/07/2012 à 13h39 par Bridoultra

Jean-Louis a écrit :
@Bridou
En 2013, il y a le LEL 1400km, Londres-Edinburgh-Londres, le 28 Juillet, LE rendez-vous des randonneurs brits, d'abord, mais aussi beaucoup d'autres européens et mondiaux.
À voir si JPM organise de nouveau le Douze cents l'année prochaine ? Et si oui, à quelle date ?

Bon, encore une journée "caliente" pour Poucet et les autres dur(e)sàcuire, mais, apparemment, ils supportent la chaleur.

......Sophie fait des infidélités à Gilles ? Elle aurait préféré partir avec l'autre bôgoss John (Barkman), celui sur la photo au col de Finiels) ?
... M'enfin, je dis çà, je dis rien.....


Hello Jean Louis....... le LEL à LONDRES......... oui ....... un PBP à l' anglaise........ Même si de loin cela ressemble au 1200 JPM ou au 1000 du Sud de Sophie ...... dans la réalité, comme au PBP , le mélange des règlements et des genres , compétition qui ne doit pas en être Une, mais pratique en réalité d' une course à l' état pure ou la mentalité du sois disant CYCLO est en vrai contradiction avec leur comportement sur le terrain ...... fait que pour moi par exemple , aucune envie d' aller sur l' une de ces deux épreuves ..........pour l'instant ..... en tous les cas.........


à la limite pour PBP , je pourrai faire une exception parce l' aventure est française........ mais ,à regarder justement le DVD 2012 , et à écouter surtout les commentaires des participants de tous genres qui l' on fait , et à relire tous les commentaires sur les anciens PBP ...... et leur contradictions ...................... cela me donne encore moins envie d' aller de voir de prés ces aventures de Masse , ou l' hypocrisie des règlements ou l' idée volontaire ou pas , mais "un peu flou des Organisateurs " qui ne vont pas au bout de leur démarche sportive ..... fait que sur le terrain , la confrontation des milliers de cyclos , du mec qui se balade au mec qui fait la course à bloc dans la roue du copain... rendent dangereux le mélange des genres............ ce qui est fort dommage d' ailleurs...... car souvent c' est ce qui est enrichissant ....... le mélange ....... mais faut un minimum de logique sportive ...... donc de pratique équivalente sur le terrain .........



J' éspére bien que JPM refera son 1200 en 2013 , car comme Sophie Matter et son 1000 du SUD , ce sont des organisations Brevet claires et précises ........ ou là justement, le cycliste garde la mentalité qu il faut pour que l' aventure reste en harmonie avec son but .......

et l' investissement de ces Organisateurs Bénévoles..... ou l' argent n' existe pas ....... remplacé par une Passion sans limite OU l' aventure est un pur Bonheur ......

Et moi qui justement , qui ait un peu la chance de cotoyer un peu l' autre facette .... avec la" compétition pure " dans les Ultras Distances.......... je trouve exceptionnel ces organisations Françaises ou tout est pensé , réfléchi , par ces cyclistes et pas seulement par des Profiteurs de notre société qui se disent organisateurs , mais qui ne sont même pas capable de mettre une pancarte au premier carrefour .........




C' est la meme chose quand je vais au départ d'une Course ULTRA DISTANCE comme la RAS en Slovénnie ou le TORTOUR en suisse .. là , on sait pourquoi on est là....... c' est de la compétition ultra ..... et les réglements sont alors conformes à la longue distance en compét......... donc pas de "NO DRAFTING POSSIBLE.".. et le même règlement pour tous.. chacun fait sa course.......t tous le monde sait pourquoi il est là et donc la pratique des cylistes est en conséquences sur le terrain ............et il n' y a pas cette ambiguïté ................qui existe au PBP....... ou la bande annonce dit , ce sont des RANDONNEURS mais ou la compétition existe depuis le premier MÊTRES.......... sauf que les 3/4 des participants ont aucune idée de ce que cela représente et comment le pourrait' il justement ............



Avec ou Sans assistance , cela ne change rien ......... c' est juste une question de règlement , mais il faut surtout ne pas mélanger les genres d'ailleurs, pour que chaque aventure garde son style, son image ...... sa logique sportive ..........son AME tout simplement ............


PBP ou LEL ......... cela ne me semble pas clair et trop axé sur le phénomène de Masse avec tous LA LOURDEUR d' un tel systéme ..................

BridoUltra 67

Posté le 26/07/2012 à 13h48 par Laulau

Du coup, je commence à ressentir une certaine pression...
Tentant, très tentant... Je vais y réfléchir sérieusement !

Pas au mieux sur le TMB, pas les jambes, je n'ai jamais trouvé le bon rythme et je finis bien loin de mes objectifs...mais je suis bien content d'avoir été au bout ! J'ai fait pleiade d'erreurs que je ne referai plus si j'y retourne ! Un amis m'a dit "la première année, c'est pour apprendre !!!!" ; là c'est sur, j'ai beaucoup appris et je saurai dans une prochaine édition me servir au mieux de ce que propose l'organisation du point de vue ravitaillement et logistique !!!

J'habite dans l'Yonne, ce n'est pas votre route... mais je peux faire en sorte de me rendre vers Mulhouse (si je suis de l'aventure )

Merci en tout cas !!!! Je vous tiens au courant