Imprimer les messages du sujet "Sortie Jeudi 8.3.12"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/03/2012 à 08h40 par DANY

Pour le moment le ciel est bien gris, mais attendons...
Si météo OK, je prévois une 1ère partie de parcours jusqu'à l'écluse de Niffer, puis là en fonction des présents 2 retours possibles, l'un relativement direct et l'autre avec une rallonge, pourquoi pas quelques bosses dans le Sundgau à partir de Sierentz vers Rixheim.

DANY

Posté le 08/03/2012 à 10h13 par gero

salut Dany
toujours départ à 14 h ?.... au cas où.....
Géromine

Posté le 08/03/2012 à 11h41 par Luigi

Je ne suis pas libre cet après midi, et en plus la météo n'est pas super, donc je vous dis à samedi 14h00

Luigi

Posté le 08/03/2012 à 11h55 par DANY

Oui toujours partant, en espérant que les vannes resteront fermées.

DANY

Posté le 08/03/2012 à 12h06 par Wioland J.

Salut Dany, pas dispo cet après-midi et le temps n'est pas terrible. A samedi 14h00

Posté le 08/03/2012 à 12h47 par Blanche_Neige

Pas dispo non plus pour Blanche-Neige.
A Samedi peut-être.

Posté le 08/03/2012 à 20h03 par DANY

Les 7 nains étaient bien présents, Géromine, Solange, Francine, Bernard Lombard, Bernard Meyer, Jean-Marie Kiry et bibi mais pas Blanche-Neige, mais en cette journée de la femme Cendrillon était avec nous.
Francine et Solange sont allées jusqu'à l'écluse de Niffer et retour, et nous autres avons rallongé comme prévu en faisant quelques bosses dans le Sundgau de Sierentz à Rixheim.
Géromine a fait son 1er Klauser et de plus à une belle allure et cela avec peu de km à vélo, les Mecs il va falloir que nous augmentions la dose d'EPO ( Eau-Pastis-Olives ).
Sortie pour moi de 69,52 km ( domicile-club-domicile ) moyenne Audax.

DANY

Posté le 08/03/2012 à 21h57 par jmk

Oui, sortie sympa cette après midi et beaucoup de chance avec la météo, juste quelques gouttes sur le retour!
Avons découvert aussi et emprunté la nouvelle piste cyclable à deux sens, bien séparée de la route depuis le sommet du Klauser jusqu'à la bifurcation vers direction Rixheim; belle piste , mais je ne comprends pas trop l'utilité de la mise en place de gardes-corps avec main courante séparant la piste de la chaussée sur de grandes portions( un tel investissement onéreux pour la communauté n'a pas de raison d'être)

jmk

Posté le 08/03/2012 à 22h50 par pipeau

jmk a écrit :
Oui, sortie sympa cette après midi et beaucoup de chance avec la météo, juste quelques gouttes sur le retour!
Avons découvert aussi et emprunté la nouvelle piste cyclable à deux sens, bien séparée de la route depuis le sommet du Klauser jusqu'à la bifurcation vers direction Rixheim; belle piste , mais je ne comprends pas trop l'utilité de la mise en place de gardes-corps avec main courante séparant la piste de la chaussée sur de grandes portions( un tel investissement onéreux pour la communauté n'a pas de raison d'être)

Cette piste cyclable a déjà fait l'objet d'un courrier à "L'Alsace", paru hier le 7 mars. Cet aménagement n'est pas qu'onéreux, mais également hyper-dangereux en cas de chute, surtout en descente.

D'une manière générale, je trouve que tracer des pistes cyblables (obligatoires ?) en descente est une totale abérration, vu la conjugaison de leur étroitesse et de la vitesse forcément acquise.

Dédé