Imprimer les messages du sujet "Alors cette inscription "La Diagonale des FOUS " 18 0ctobre"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/10/2012 à 19h47 par POUCET

Christine a écrit :
Super Gilles...........en ce week-end du Marathon de Metz nous pensons très fort à toi ...........profites bien de tout et bonne diagonale des

Bon courage aux marathoniens ... Demain dimanche nous allons en repérage à Cilaos, ou sera installé la première base vie de la Diagonale ... J'aurai une pensée pour les veinards qui vont s'enfiler une tarte à mirabelles aprés leur marathon

Bridou a écrit :
T' inquiète pas ...... ça va aller super top J- 6.......... Sûrement le plus difficile pour toi à gérer ....encore loin du départ , et pourtant bientôt à quelques heures du départ .....

Aucun stress pour l'instant, je suis bien préparé, y a pas de bobo, donc plutôt confiant ... Je n'ai pas eu le loisir de trop pensé à la course encore, il y a tellement de choses à voir ici. Peut être quand je vais commencer le régime glucidique, à partir de Lundi.

Aujourd'hui nous sommes allé repéré la zone de départ à Cap Méchant ... il n'y a aucun balisage pour l'instant, je n'ai pas réussi à localiser le lieu ou on quitte la route aprés 5km, pour attaquer la montée vers le volcan. L'aire de départ, sur un parking de restaurant est trés quelconque ... Par contre le site de Cap Méchant est magnifique ... Le sud de l'île est vraiment sauvage ...

Le matin on était allé faire un tour au marché .... On pensait y croiser Choki

Mais on n' a vu que ...

Bricolo a écrit :
.... retrouver la chaleur, l'humidité de l'air c'est sur que ce sera pas de trop que d'avoir quelques jours pour t'aclimater

Les températures sont agréables ... dans les 29 - 30 au plus chaud aujourd'hui. Ce qui est étonnant, ce sont les différences de températures énormes en quelques kilométres. Tout comme les paysages d'ailleurs. On a l'impression que tous les continents sont representés sur ce tout petit bout de terre.

Jusqu'a present on a fait quelques petites rando classées "trés facile" ... et ben, il y a toujours des passages bien techniques, ou bien pentus. + Un petit footing tranquille ce matin au lévé du jour ... tout va bien

A demain les z'amis ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 13/10/2012 à 19h51 par Le_panda

Magnifiques tes photos Gillou.
Continu à nous en poster des comme ça et surtout gamberge pas trop. Je sais, c'est facile à dire depuis son fauteuil et je serai le premier à me faire des noeuds au cerveau avant un tel défi, mais tu as fais tout ce qu'il fallait pour arriver au bout de ce formidable défi alors profites en un max.....
Bisous à Danièle
Vivement le 18 que ça démarre !!!!

Jacky

Posté le 13/10/2012 à 21h40 par choki

Petite question maître Poucet, y a t'il des inscrits dans les catégories espoire et vétéran 4, pour faire un truc de malade comme la diag

Posté le 14/10/2012 à 18h57 par POUCET

choki a écrit :
Petite question maître Poucet, y a t'il des inscrits dans les catégories espoire et vétéran 4, pour faire un truc de malade comme la diag

C'est bien possible mon Choki .... ceci dit, en 2011 aucun finishers en espoir mais deux finishers en V4 :

Le Panda a écrit :
... et surtout gamberge pas trop ...

Voila ce qu'on peut lire aujourd'hui sur le forum lié au site ....

En attendant, c'était encore grand spectacle aujourd'hui, avec une météo idéale ...

Le cirque de Cilaos, vu de la roche Merveilleuse ... on distingue le stade ou sera intallé la première base vie. J'espère y être passé Samedi avant midi

Pendant notre balade, on a croisé quelques loustics qui s'entrainaient dans la descente du Piton des Neiges ... des vrais cabris, vraiment impresionnant

Comme sur le forum, on a pu apprécier les digressions litterales alambiquées d'un botaniste diabolique, adapte de notre emblématique Gaillard ...

Et une p'tite dernière qui va parler à tout le monde ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 14/10/2012 à 23h30 par Martine

Félicitations pour tes supers images et à fond pour ton super défi!!!

Martine

Posté le 15/10/2012 à 20h02 par POUCET

Encore un petit repérage ce matin, à l'occasion d'un petite balade du coté de la Plaine des Sables ... Ambiance Far West ...

Aprés la passage au volcan (le petit teton tout au fond ...), on va tracer sur le sentier qu'on apercoit en bas. Il fera encore nuit ....

On arrivera au pied des remparts de balasalte, ici ...

La il faudra remonter à l'Oratoire Sainte Thérese ... un superbe petit sentier en lacet qu'il faudra "aborder avec humilité" nous indique le Road book .... Tu m'étonnes !!!!

Si tout va bien, je devrais voir l'aube tout la haut, vers 5h du mat ....

A moins que l'horaire de départ ne soit avancé ... ou reculé ... C'est le gros sujet de discussion sur les radios locales .... Le Grand Raid aura t il bien lieu ....

Pour l'instant nous avons toujours un temps superbe ... à peine 1/2 h aprés la fin de la balade à la Plaine des Sables, changement de décor ... On se croirait en Auvergne ...

... et pourtant le Pitons des Neiges est bien là, toujours là, omnipresent ...

Demain repos ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 15/10/2012 à 20h49 par dilettante

Salut Poucet superbe tes images,comme d'hab:

Bon courage et ya plus ka!!!!!!

bonjour à Daniel

Posté le 15/10/2012 à 21h45 par Michel_le_Lorrain

POUCET a écrit :

Et une p'tite dernière qui va parler à tout le monde ...

Ha ben ils sont civilisés là bas, je suis rassuré

Petite question : tu reviens au départ à pied pour la récup

Allez bonne balade et profitez en bien

Michel

Posté le 16/10/2012 à 00h06 par Bridoultra

POUCET a écrit :
Encore un petit repérage ce matin, à l'occasion d'un petite balade du coté de la Plaine des Sables ... Ambiance Far West ...

Magnifique ton décor .......... Cela promet une sacrée aventure au niveau des yeux ....... en plus des jambes

Tu sous entend que le départ pourrait être retardé ou déplacé ??? cause météo mauvaise ??? y a t il une tempête de prévue qui s' annonce en fin de semaine ou quoi ???

Bridou impatient de recevoir les Sms .......... du Poucet volant

BridoUltra 67

Posté le 16/10/2012 à 07h16 par POUCET

Michel_le_Lorrain a écrit :
Petite question : tu reviens au départ à pied pour la récup

Bridou a écrit :
...cause météo mauvaise ??? y a t il une tempête de prévue qui s' annonce en fin de semaine ou quoi ???

Ben Pascal, t'avais pas mis tes lunettes .... ou bien t'as suivi le post ... en Diagonale

Oui, il y a un risque qui prait assez important ... voir le message Kikou, 14/10 de 18h57 ... c'est toujours le GROS sujet de discusssion sur les radios et les forum trail ... On devrait en savoir plus aujourd'hui ... ou demain

Dans le meilleur des cas, il semble qu'on prendra le départ sous des pluies abondantes ....

Le dernier bulletin de météo france ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 16/10/2012 à 11h18 par patakess

HE Poucet, tu vas pas la jouer "gars qu'à peur d'un coup de vent et d'un peu d'eau".

Allez hop. On y va. Nous on est prêt.

Patakess

Posté le 16/10/2012 à 18h58 par Michel_le_Lorrain

patakess a écrit :
HE Poucet, tu vas pas la jouer "gars qu'à peur d'un coup de vent et d'un peu d'eau".

Allez hop. On y va. Nous on est prêt.

Oui oui , je confirme on est prêt bien, calé dans le canapé, la bière et les caouettes à portée de main, le PC sur les genoux et le téléphone sur la table du salon

A bientôt pour les aventures de Poucet au bout du monde

Michel

Posté le 16/10/2012 à 19h01 par POUCET

patakess a écrit :
HE Poucet, tu vas pas la jouer "gars qu'à peur d'un coup de vent et d'un peu d'eau".

Allez hop. On y va. Nous on est prêt.

Bon alors là ... je peux plus reculer

Courir sous la pluie, bon .... je preferais sans c'est sûr Mais c'est déjà bien que la course ne soit pas annulée ....

Le seul truc qui risque d'être grâvement chiant en réalité, c'est l'attente au départ ... Ouverture des sas à 19h pour un départ à 22h .... Si c'est sous la flotte, je sens ça moyen moyen ... Bon, on verra. On a signé donc on y va ... Avec les bottes au besoin, on termine en rampant si il le faut et on va passer cette ligne d'arrivée à Saint Denis

Footing leger ce matin, puis journée orientée repos, du coté de Saint Leu ... On a fait couleur locale : Pique nique dans la sable, et sieste .... Je me suis appliqué : j'ai même eu la flemme d'aller tremper les pieds Un peu roti le Poucet ce soir ...

]

Demain on rentre dans le vif du sujet ... direction le Stade de La Redoute à St Denis pour le retrait des dossards. Bouchons en perspective ...

Ca y est Kilian est arrivé ce matin ... grand reportage à la télé pour le phénoméne Cette fois ci c'est sûr, le Grand Raid est bien lancé

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 17/10/2012 à 19h56 par POUCET

La Réunion est vraiment une terre de contrastes ....

C'est vrai également pour la Diagonale des Fous : quel contraste entre la communication ciselée diffusée via les gros sponsors que sont notament SFR et Canal + et la réalité du terrain lors de la remise des dossards .....

OK il y a du monde .... C'est pour ça d'ailleurs que l'organisation nous demande d'utiliser les navettes, de covoiturer, de respecter les horaires, etc ... Et pourtant sur place, tout est "organisé" pour poireauter partout, inutilement. Incroyable ... un défi au bon sens !!!

Tout avait pourtant bien commencé. On a pu se garer facilement, assez pret du stade de La Redoute, sans problème de circulation .... Nickel ... Le temps d'un petit pique nique à l'ombre, et on pointe à 14h petante comme prévu par l'horaire officiel ...

Et là, tu rentres dans le stade, et tu vois des files d'attente partout, dans tous les sens ... Aucune indication, faut demander aux gens qui attendent ... ce qu'ils attendent !!!! Et donc, de fil en aiguilles, tu comprends qu'il y a des files pour les dossards, des files pour les cadeaux et des files pour les tee shirts .... Pratique non pour fluidifier l'opération ???

Allez, on commence par le dossard ... il y a une dizaine de queues environ ... faut juste trouver la bonne !!! Bon là, ça va assez vite. environ 10 minutes pour récuperer l'enveloppe et se faire "pucer".

Ensuite, on repart pour les "cadeaux" des sponsors ... Danièle avait bien commencé la queue, mais ça marche pas : faut être pucer pour les cadeaux !!! Allez encore 20' pour récuperer les babioles ...

Reste le meilleur pour la fin ... le te shirt !! Indispensable puisqu'on doit prendre le départ et arriver avec !!!!
4 tailles (S, M, L, XL) ... 4 files ... on ne peut pas plus simple !! sachant que 3/4 des mecs prennent du M, vous voyez tout de suite le binz ... Je me dis alors : "ben je vais prendre du S". Une dizaine de pingoins dans la file, c'est nickel ... et ben pas possible Mossieur, because sur mon bulletin d'inscription j'avais noté M ... Et voila comment on perd une heure pour récuperer le tee shirt + le débardeur !!!!

Autant je peux rester zen sur des faits de course, autant devant un tel amateurisme "organisé" j'ai le caisson qui chauffe rapidement ...

On a aussi appris que la deuxième base vie avait changé de localité ... On pouvait toujours chercher l'Ilet Savanah qu'on a jamais trouvé !!! La base sera installé à "Halte là" (si si ...) dans un stade au bout de nulle part ... on a vraiment du mal a croire que 5000 raiders vont pouvoir se reposer là !!!

Bon, point positif du jour ... les bénévoles sont vraiment ADORABLES !!!

Voili voila les nouvelles du jour ...

Vivement demain

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 17/10/2012 à 20h06 par Michel_le_Lorrain

POUCET a écrit :
La Réunion est vraiment une terre de contrastes ....
Autant je peux rester zen sur des faits de course, autant devant un tel amateurisme "organisé" j'ai le caisson qui chauffe rapidement ...

Zen Poucet t'es à la réunion pas à Paris

Michel

Posté le 17/10/2012 à 20h41 par FleurDeLune

Vivement demain ...

GO GO GO Poucet vers ton défi

Fleur de Lune

Posté le 17/10/2012 à 22h49 par Bridoultra

POUCET a écrit :
La Réunion est vraiment une terre de contrastes ....

. Je me dis alors : "ben je vais prendre du S". Une dizaine de pingoins dans la file, c'est nickel ... et ben pas possible Mossieur, because sur mon bulletin d'inscription j'avais noté M ... Et voila comment on perd une heure pour récuperer le tee shirt + le débardeur !!!!


.....TAILLE S....... ....Je ne savais que tu faisait Régime .... avant le Départ


Allez Champion......... on va se brancher demain soir sur les LIVE............Thierry a ouvert le Post ......De tout coeur avec toi....... sûr cette belle aventure tu va l' enfiler ton Maillot S ........... une fois la ligne franchie MËME XS

BridoUltra 67

Posté le 18/10/2012 à 05h38 par jmk

Allez P'tit Poucet tu vas nous le faire à pas de géants!On est tous derrière toi.
La nuit prochaine au cours de mes insomnies, j'aurai une grosse pensée pour toi!

jmk

Posté le 18/10/2012 à 20h17 par JPM

Allez Poucet

je te suis du coin de l'oeil
Gere bien ton temps car c'est plus difficile que le Douze-cents pour l'organisme

jpm