Imprimer les messages du sujet "...CCK / A.R.12..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/09/2010 à 14h53 par VieuxBridou

...CCK.A.R.12...

..............Fidéle à mes bonnes habitudes . ..... et histoire de sourire un peu entre nous .................. , pour ceux qui le désirent , à défaut d' aller regarder "LOEB" faire le " show " sur le Col Amic , et si vous avez 5 minutes à perdre avec le "VieuxBridou" .............entre deux tours de Manivelles ........ ou la confection d' un gateau aux Pommes ............ ou d ' un calin avec votre" chérie bien aimée"........ou


Voila les Initiales d' Un nouveau" Projet Aventure vélo Itinérant " pour Juillet 2011 ( à priori départ le 20 juillet à confirmer )


Avant de vous en dévoiler le parcours et les grandes lignes.........à vous de jouer pour me déchiffrer ce nouveau CODE ............... CCK.A.R.12 ..............et de me trouver un peu l' Histoire possible de cette nouvelle aventure


@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 29/09/2010 à 18h37 par Luigi

VieuxBridou a écrit :
...CCK.A.R.12...
Voila les Initiales d' Un nouveau" Projet Aventure vélo Itinérant " pour Juillet 2011 ( à priori départ le 20 juillet à confirmer )
Avant de vous en dévoiler le parcours et les grandes lignes.........à vous de jouer pour me déchiffrer ce nouveau CODE ............... CCK.A.R.12 ..............et de me trouver un peu l' Histoire possible de cette nouvelle aventure

Salut Pascal,
je suppose qu'il s'agit de cela, mais je ne donnerais pas plus de détails ni le parcours.

• Distance: 1 740,8 km
• Élévation: ca. 29720 m
• Surface: non pavé
• Catégorie: Appropriée pour vélo de route

Qu'est ce que je gagne si j'ai déchiffré ton code?

Luigi

Posté le 29/09/2010 à 18h49 par VieuxBridou

Luigi a écrit :

Salut Pascal,
je suppose qu'il s'agit de cela, mais je ne donnerais pas plus de détails ni le parcours.

• Distance: 1 740,8 km
• Élévation: ca. 29720 m
• Surface: non pavé
• Catégorie: Appropriée pour vélo de route

Qu'est ce que je gagne si j'ai déchiffré ton code?

.....................HIHIH.............La tu me donne des chiffres ..... mais CCK.A.R.12 ....pas "décodé" mon cher Luigi ?????mais .... je dois dire .... que tu n' est pas loin

Tu gagne le droit d' y participer .................. 29720 m dénivelé ....... Il y en aura que 26000

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 29/09/2010 à 18h56 par Martine

Je participe au jeu, mais j'ai besoin d'indices!
Combien de pays traversés?
Le premier A : Alsace?

Martine

Posté le 29/09/2010 à 19h45 par Le_panda

A.R pour aller/retour
12 le nombre de départements visités


Jacky

Posté le 29/09/2010 à 20h12 par Gaillard D. M.

Avec toutes ces reconduites à la frontière, je verrais bien la ROUMANIE comme destination. Du reste, Pascal, à ses débuts, avec le teint passablement hâlé, les cheveux rappelant la queue de... cheval, sans oublier son violon, ça colle parfaitement. Et puis, pour fêter les 150 ans de la naissance de Gustav Mahler (natif, comme tout le monde le sait (!), de Kalischt, en Bohème), ça ne sera, pour lui, qu'un infime détour que de passer par l'Autriche.
Quant à parvenir à un dénivelé trouvant grâce à des jambes dont Hollywood n'en a plus vu depuis celles dévoilées par quelque "bouche" bée d'aération du Métropolitan, je ne vois pas le drôle sourciller, le moins du monde, à en faire le plein, dans l'intervalle.
Quant au 12, moi - et pas mois ! - j'opte pour la durée d'une absence qui, sauf erreur, fera que les partants, comme les non partants, auront hâte de se retrouver.

Posté le 29/09/2010 à 20h57 par Luigi

Gaillard de moins en moins a écrit :
Avec toutes ces reconduites à la frontière, je verrais bien la ROUMANIE comme destination. Du reste, Pascal, à ses débuts, avec le teint passablement hâlé, les cheveux rappelant la queue de... cheval, sans oublier son violon, ça colle parfaitement. Et puis, pour fêter les 150 ans de la naissance de Gustav Mahler (natif, comme tout le monde le sait (!), de Kalischt, en Bohème), ça ne sera, pour lui, qu'un infime détour que de passer par l'Autriche.
Quant à parvenir à un dénivelé trouvant grâce à des jambes dont Hollywood n'en a plus vu depuis celles dévoilées par quelque "bouche" bée d'aération du Métropolitan, je ne vois pas le drôle sourciller, le moins du monde, à en faire le plein, dans l'intervalle.
Quant au 12, moi - et pas mois ! - j'opte pour la durée d'une absence qui, sauf erreur, fera que les partants, comme les non partants, auront hâte de se retrouver.

Tu est loin de cette destination, mon Gaillard,
j'opterais plutôt pour un parcourt au Sud-Est de la France, par exemple en Ardèche, en passant par Orange, Grenoble et j'en passe.

Luigi

Posté le 29/09/2010 à 22h43 par Gaillard D. M.

"Suppose... histoire" que ce que tu mes chantes-là ! Sauf à être dans le secret des Dieux.

Posté le 29/09/2010 à 22h49 par VieuxBridou

Le_panda a écrit :
A.R pour aller/retour
12 le nombre de départements visités

Bien JOUE ...... ....Jacky ............A.R= Aller .Retour

Par Contre ............ le chiffre 12 ce ne sont pas les départements ...........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 29/09/2010 à 22h53 par VieuxBridou

[quote=Luigi
Tu est loin de cette destination, mon Gaillard,
j'opterais plutôt pour un parcourt au Sud-Est de la France, par exemple en Ardèche, en passant par Orange, Grenoble et j'en passe. [/quote]

Bon LUIGI est un petit malin ...... .... et plus que rapide

Car au moment , ou j' ai mis en ligne sur le Forum .... ce " Post" ...... j' avais encore un mémoire sur" BIKE MAP " , une simulation du parcours pour pouvoir , vous imprimer une photo générale du projet...

Mais , je l' ai supprimé quelques minutes .... en retard et le " MALIN LUIGI " a eu le temps ... je pense de le consulter un petit peu ..... d' ou la parution de ces quelques chiffres....

................. un coquin ce LUIGI

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 29/09/2010 à 22h57 par VieuxBridou

Martine a écrit :
Je participe au jeu, mais j'ai besoin d'indices!
Combien de pays traversés?
Le premier A : Alsace?

Hello Martine ...............

Alors quelques indices ............. bien que vous avez deja trouvé l' essentiel à mon avis ..............

CCK . A.R. veux dire donc ..............Départ depuis le Club HOUSE de KINGERSHEIM ............ et Retour au mémé endroit en vélo

Deux pays traversés............ et 14 départements

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 29/09/2010 à 23h03 par remoni

Possible:aller et retour: kingersheim/Département 12 (l'Aveyron)??
Promis,sans consulter Luigi.....

Posté le 29/09/2010 à 23h08 par remoni

Zut ,je venais d'écrire cette proposition au moment ou le dernier indice a paru!

Posté le 29/09/2010 à 23h24 par VieuxBridou

remoni a écrit :
Zut ,je venais d'écrire cette proposition au moment ou le dernier indice a paru!


..............Sympa de Jouer .........Rémoni ...........


Bon , la ....... les " champions" de L ' INTERNET ............ vont aller trés vite avec ces deux indices ..... ci- dessous.............


Voila deux photos Indices ............ du village Le plus au SUD du parcours "VieuxBridou"


et

Voila deux photos Indices ........ du village le plus à L'OUEST du parcours" VieuxBridou"


Si vous trouvez les noms de ces deux villages............... vous aurez déja une bonne idée du parcours .. .........depuis le CCK

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 30/09/2010 à 00h25 par Luigi

Cher VieuxBridoux,
bien joué ta modification de page , je n'ai pas pensé à imprimer le parcourt, mais de tête, je te propose les départements traversés
A:68 90 25 39 71 42 63 15 12
R:30 84 26 38 01 39 25 90 68
Et maintenant voyons si ma mémoire de vieux retraité est encore bonne.

Luigi

Posté le 30/09/2010 à 08h34 par VieuxBridou

Luigi a écrit :
Cher VieuxBridoux,
bien joué ta modification de page , je n'ai pas pensé à imprimer le parcourt, mais de tête, je te propose les départements traversés
A:68 90 25 39 71 42 63 15 12
R:30 84 26 38 01 39 25 90 68
Et maintenant voyons si ma mémoire de vieux retraité est encore bonne.

.........................................12 = Aveyron .....mais pas dans mon Parcours

CCK.A.R.12

Après mes trois précédents projets aventures CCK , TRAVERSEE des ALPES 2008 , BIARRITZ /BARCELONE 2009 et ALPEN TOUR 3000 en 2010 , j’ hésitais sur la direction à prendre d’ une future aventure 2011 .
Evidemment, tout est possible sur la papier, et de nombreuses idées et envies sont arrivées sur les cartes de l’ordinateur et dans petite tête de « convalescent forcé » en ce moment………….


2009 et 2010 ont été des projets itinérants de toutes beautés et d’avis de l’ensemble des participants de grands moments d’aventures. Chacun de ce deux projets étaient relativement classique dans le principe, montagneux, car traverser les Cols Alpins ou les Cols Pyrénéens représente une forme de « démarche normale » pour tous cyclistes aventuriers et amoureux des Cols mythiques de son pays. L’ expérience d’ un petit bout de l’ Espagne en 2009 m’ avait incité d’ ailleurs à essayer de découvrir d’ autres Cols mythiques à l’ étranger ,ce que l’ on a fait cette année 2010 en Italie avec ALpen Tour .

Ce projet 2010 en « forme d’ étoile » était trés différent dans l’ esprit, par la fait de ne pas avoir de véhicule d’ assistance et aussi par l’ approche ultra montagneuse . Constat d’ une expérience très différente ,fort impressionnante pour tous , riche et émotionnelles mais peut être plus individualiste à mon goût .


Retour en 2011 à nouveau donc, sur une idée itinérante , ou peut être la magie du groupe est obligatoirement plus riche , et retour aussi d’ un véhicule d’ assistance sur ce projet. Chaque aventure apporte de l’ expérience et des différences à mon petit rôle d’ organisateur , et ma fois , cette année 2011 seras je l’ éspére quelque chose de magique , nouveau …… riche …. PLAISIR pour tous les participants.. je le souhaite de tout cœur.

Ce projet CCK.A.R.12 s’est mis en place ces derniers mois grâce à vous les CCK .

.................... Et oui ….je m’explique

En effet, j’essaye au mieux possible d’ analyser , écouter vos remarques , désirs , ou envies pour trouver le projet idéal …. Beaucoup d’ entre vous, me parle , partage et me communique leurs idées …, réflexions … conseils … remarques… etc. etc……..
Petit à petit, l’ensemble me construit un support qui me guide dans mes choix. Je sais parfaitement , que l’ IDEAL au sens propre du terme n’ existe pas ……mais autant essayer pour moi d’ être le plus possible de vos envies vélo futures.

En effet, la récompense d’ un sourire et d’ une formidable aventure entre nous sur ce tels projets et pour moi , la plus belle satisfaction personnelle et comme dirait un chansonnier français « Roland de Lassus » :

« Je travaille à être HEUREUX , c’ est le plus BEAU des METIERS »

CCK.A.R.12 est donc pour JUILLET 2011 ………je l’espère , un sympathique résumé de vos souhaits et voila , bientôt les grande lignes de cette future aventure CCK .......................

En attendant ......... la suite de vos recherches ......... .........Bonne journée à vous tous

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 30/09/2010 à 11h36 par Le_panda

VieuxBridou a écrit :
Le_panda a écrit : A.R pour aller/retour
12 le nombre de départements visités

Bien JOUE ...... ....Jacky ............A.R= Aller .Retour

Par Contre ............ le chiffre 12 ce ne sont pas les départements ...........

12 pour 12 jours de pédalage

Jacky

Posté le 30/09/2010 à 11h50 par VieuxBridou

Le_panda a écrit :

Par Contre ............ le chiffre 12 ce ne sont pas les départements ...........

12 pour 12 jours de pédalage

.........Encore Bien joué .......Jacky ......... A.R.12 = Aller /Retour Kingersheim ......et une grande aventure de 12 jours de vélo consécutifs ....

à Priori , dés que l' ensemble du timing sera définitevement OK ......... car je suis en attente encore de queques dates extérieures , comme manifestation étape du Tour,ou niveau boulot pour moi .............. , mais à 99% de chance ........ce voyage aura lieu du

.Départ le Mercredi 20 Juillet 2011 et Retour le Dimanche 31 Juillet 2011

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 30/09/2010 à 14h05 par VieuxBridou

VieuxBridou a écrit :

CCK.A.R.12 est donc pour JUILLET 2011 ………je l’espère , un sympathique résumé de vos souhaits et voila , bientôt les grande lignes de cette future aventure CCK .......................
En attendant ......... la suite de vos recherches ......... .........Bonne journée à vous tous

Une question m’ interloquait sur ce nouveau Projet 2011 . Ou allons nous aller cette année, pour vous interesser et encore découvrir de beaux paysages ?? ?On peux penser en effet qu’ après les « Stelvio , Mortirolo , Gavia ,Galibier, Iseran , Tourmalet, Soulor….etc etc » de ces 3 derniers projets , les routes de France peuvent paraître « fade » …ou « triste » ……..

Et bien ,NON …….. je suis sûr que NON …………. Et ce CCK.A.R.12 va j’ espère vous démontrer le contraire .Je pense sincèrement que l’ on n’ est très très loin d’ avoir ….. fait le tour en vélo de cette belle France et qu’ il n’ existe pas que les sommets Mythiques des Alpes et de Pyrénées pour que nos jambes et nos yeux soient comblées et ébahies.

Le CCK habite l’Alsace ……………et nous parcourons à longueur d’ année ces magnifiques montagnes en long et en large …..donc , je devais trouver un itinéraire adéquat au départ de KINGERSHEIM pour un nouveau challenge découverte.


Challenge d’ un genre nouveau et pas si facile, que de trouver un itinéraire qui nous emmène sur des sensations de NATURE NOUVELLE ……..SAUVAGE ……….PERDUE ……TRANQUILLE ……VALLONNEE …..

J’ en vois déjà au CCK qui rigolent "Grave" ….. quand j’ écris VALLONNEE ……….. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dans le langage « VieuxBridou » , ils me disent toujours avec une pointe d' humour …………..Vallonnée =7/ 8/% de pente et quand je dis Montagneux …..cela veux dire 12% et si parfois , je parle de « Super Montagneux … voir de RAIDE » …cela veux dire ….plus de 17% de pente hihih


NON………je vous le promets ….avant le départ ….. ce CCK.A.R.12 est bien un parcours Vallonnée au sens propre du terme, et les difficultés tout au long de ces 12 jours sont réparties en conséquences et en proportion des distances évidemment plus longue chaque jour.

Cette année , fini la Haute Montagne au sens" extrême du term"e …….. et place, à un projet axé cette fois, un peu plus sur la distance et l’endurance de chacun .
Bien sûr , plusieurs paramètres extérieurs ont conditionné ce choix . Tous le monde sait maintenant que personnellement , j’ apprécie d' abord cette pratique de la longue distance ,et qu il y a une forme de logique à organiser des aventures dans ce qu’ j’ affectionne plus particulièrement.


Ensuite , L’ année prochaine , certains de nos amis CCK vont aller au PBP 2011 ( Paris Brest Paris) fin Aout , et il était logique et judicieux pour moi , de leur permettre de garder une pratique vélo intense 4 semaines avant le Jour J , tout en ayant à ne pas trop puiser dans leur réserve .
De mon avis , une excellente préparation qui combine , endurance , plaisir et 4 semaines de repos avant un PBP .

Alors , j’espère que ces 12 jours de vélo seront pour les futurs participants du PBP 2011 un merveilleux tremplin à leur désirs .

Je me suis donc attaché, a essayer de concevoir un itinéraire , ou l’ on devraient la plupart du temps être dans une dynamique de « vélo tranquille » ou , mon premier souci a été de découvrir des « coins » ou la plupart d’ entre nous n’ ont pas encore eu le loisir de découvrir .

La aussi , il est bien évident , qu’ en fonction de nos pratiques personnelles de ces dernières années , il est bien possible qu’ une ou plusieurs routes ici ou la du parcours global ne seront pas inconnues de vous tous du Groupe ,mais je pense quand même , qu’ une grande majorité des nombreux kilomètres de ce projet seront découverte et plaisir des yeux incroyable .

Ma plus grande problématique encore à ce jour pour moi , et d’ arriver justement à trouver les hébergement Hôtels adéquat et disponible sur chaque ville étape . Pas si facile ,quand justement , on cherche les « coins tranquilles et sauvages »et le nombre de chambres disponibles est bien proportionnel à ce concept…….


@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 30/09/2010 à 14h11 par VieuxBridou

:p Pour l instant , à ce niveau ,je suis encore en plein travail et cette année , je vous « sonderai » en quelques sortes avant de lancer officiellement mes réservations , car sur un projet itinérant , c’ est la partie la plus compliquée à gérer pour moi ……………et je dois avoir une idée à peu prés , du nombre de participants possible sur ce CCK.A.R.12 .

A PRIORI , de mon expérience passée sur la bonne marche d’ un Groupe et par rapport au potentiel possible maximum des hébergements du parcours , je pense pouvoir fixer un NOMBRE de PLACES DISPONIBLES sur cette aventure entre 12 et 20 places maximum…….
.95% de chance que l’ on « coupe la poire en deux » avec au final 16 PLACES REELLES .

Je lancerai donc dans quelques temps, une forme de sondage au sein du CCK ( via le forum) pour sentir ……… ….. vos demandes et j’ aviserai en fonction des résultats…….

.Tout sera sur le FORUM dans la RUBRIQUE VACANCE , quand la « Commission Séjours Sportifs /Vacance » m’ aura donné son feu VERT pour l’ Organisation de ce nouveau Projet.
En effet , il serait pas judicieux du tout , que ce projet « VieuxBridou » tombe en même temps qu’ un autre projet VACANCE de collègues CCK et comme je ne connais pas encore les projets des autres camarades du club à ce niveau des vacances. ………….petite réserve encore quelques heures sur ce « truc » (nous avons réunion ce soir Jeudi 30 justement pour la Commission Vacance)


Pour en revenir au PROJET lui-même……………………retour d’une Camionnette ASSISTANCE sur cette aventure.

Faut reconnaître ,que sur ce principe d’ avoir un véhicule pas loin de nous est une sacré confort de plus pour les cyclistes …..Bien sûr ,je ne parle même pas du fait , que l’ on a pas à se préoccuper des « frings » …à porter sur son vélo … ….. et qu’ en cas de « fringale » … …… les sacoches de Vanessa étant trop petite pour porter la bouffe du Groupe … ……le véhicule assistance est un réel plus pour TOUS , même si cela a un coût au final pour le séjour……

Mais je dois dire que ce projet est une magnifique virée de 12 jours consécutifs , et qu’ il représente une forme de difficulté en regard d’ une Météo de plus en plus surprenante ces dernières années….J’ ai constaté en Italie cette année , les difficultés supérieures au sein du groupe par rapport à une météo capricieuse et difficile. Dans le concept « ITINERANT » , on n’ a pas la possibilité de ce poser la question ……….. sur le fait de rouler ou de ne pas rouler. Toute la force d’un projet comme celui ci est justement basé sur le fait………….. Que si on veux …. dormir et rigoler le soir au coin du feu ……………nous devons passer coûte que coûte …à l’étape suivante .

Néanmoins cette année , volontairement et aussi pour des question évidentes de sécurité du groupe , j’ optimise au MAX , le fait de pouvoir reposer à leur demande , un ou plusieurs membres du Groupe tout au long de ces 12 jours. Sacher que sur ce projet , nous aurons un véhicule spécial d’ assistance ou chaque jour , nous pourrons avoir la possibilité d’ offrir un repos ( avec transport du vélo ) à 8 personnes.

Bon, sur un GROUPE de 14 / 16 cycliste au départ ……….. il me semble que 7 ou 8 places disponibles par jour devraient être suffisantes pour sécuriser le groupe et donner une confiance absolue à l’ ensemble des participants en cas de très mauvais temps ….. ou problème quelconques.

Ah …………. J’oubliais…………tout passage dans la camionnette … a un coût…………..
Lavage des vélos de l’ensemble du groupe à l’ arrivé à l’ Hôtel… …… et une Glace à 3 boules …en Option … ………non…..je déconne ............bien que ........... POUR LA Glace.............. j' adore

Plus sérieusement, ce véhicule , c’ est un petit plus cette année … qui devraient rassurer les futurs participants à CE PROJET .
Bon, dés que le JEU sur le Forum…………. Touchera à sa fin …………… je vous donnerai plus de détails sur les régions traversées……….et l’itinéraire « VieuxBridou »

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@