Imprimer les messages du sujet "Une cure de verdure dans mon assiette en ce début de printemps......"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/04/2010 à 12h30 par jmk

Depuis quelques jours je profite de la verdure poussant dans mon jardin et dans la campagne pour refaire le plein d'énergie à la sortie de l'hiver avec entre autres au final dans mon assiette pour commencer une soupe à l'ortie en prenant soin de les cueillir à des endroits non pollués, de la salade de pissenlit récoltée dans les prés , des épinards en branches semés en août dernier et ausi de l'ail des ours prélevé voici 2 ans dans la forêt de la Hardt et transplanté avec succès dans mon jardin ( ça ressemble au muguet) qui sert notamment à relever certains plats et pour finir une bonne compote de rhubarbe; le tout, un régal en ce début de printemps dont je voulais vous faire part.

Jmk

jmk

Posté le 27/04/2010 à 17h52 par jmk

J'allais oublier dans ma cure de légumes verts, les poireaux; les miens ont passé l'hiver dehors et se sont bien retapés depuis début avril; de quoi faire des poireaux à la vinaigrette ou aussi des poireaux au gratin certes moins diététiques mais oh combien goûteux; miam, miam!

Jmk

jmk

Posté le 28/04/2010 à 22h02 par Michel_le_Lorrain

jmk a écrit :
J'allais oublier dans ma cure de légumes verts, les poireaux; les miens ont passé l'hiver dehors et se sont bien retapés depuis début avril; de quoi faire des poireaux à la vinaigrette ou aussi des poireaux au gratin certes moins diététiques mais oh combien goûteux; miam, miam!

Jmk

Hou la la t'as pas de pâtes dans ton jardin ??? mais je tombe moi avec un tel régime, si ce n'est avec la tarte à la rhubarbe, Christine en a fait une excellente ce soir

Michel

Posté le 30/04/2010 à 05h35 par jmk

Michel_le_Lorrain a écrit :

Hou la la t'as pas de pâtes dans ton jardin ??? mais je tombe moi avec un tel régime, si ce n'est avec la tarte à la rhubarbe

Tant de verdure, c'est pour rester vert ! En plus ça colle avec mes idées écolos!

jmk