Imprimer les messages du sujet "Prolongations ... 25-04-10"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/04/2010 à 18h53 par POUCET

OK OK, j'suis dans la rubrique "Activités hivernales" ... mais bon, le VTT quand il fait beau c'est tellement que je me jouerais bien une petite prolongation ...
Quarante minute de chauffe sur la piste cyclable en direction de Ribeauvillé et de ses chateaux ...

.... avant d'attaquer les "hostilités" par Hunawihr, son parc au cigognes, son jardin aux papillons ... et sa jolie église fortifiée

Le principal en VTT c'est de prendre le bon chemin ... J'assure un max ... enfin, pour le moment.

Col de Seelacker

Made in France

Koenigsstuhl, souvenirs de la tempête

Portage obligatoire sur cette section ....

Roche du Tétras ...

Aubure ....


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/04/2010 à 19h23 par POUCET

Pierre des Trois Bans 1100m ... dur dur de venir jusque là !!!

Je prend la direction du Grand Brezouard par un chemin en balcon qui me bascule entre le versant Val d'Argent sur ma droite ...

Et le Pays Welche sur ma gauche ...

Au loin la ferme auberge de la Graine Johé, en contrebas du Col des Bagenelles, et sa piste de ski

Vues sur le Val d'Argent

Auberge du Haïcot

C'est par là qu'on descend ... les connaisseurs apprécieront !!!

Mais bon, faut pas s'emballer ... à la première bifurcation je m'est gouru, embarqué sur un GR qui plongeait droit dans le pentu. Quand j'ai compris c'était trop tard ... tout droit en serrant les fesses !!!
C'est pas du Garmin, mais faut reconnaître qu'il est classe mon tracé sur carte IGN, non ??? Mouais ... j'ai juste oublié de le glisser dans ma poche ce matin ...

Mon coup de coeur du jour ...

Saint Pierre sur l'Hâte ...

L'est pas beau le Val d'Argent ???

A St Pierre, on trouve même kekchose qui fait mourrir d'envie nos z'amis lorrains ... de la bonne eau fraîche de la montagne !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/04/2010 à 19h34 par POUCET

Et keskon fait quand on est en bas .... ben on remonte pardi, direction le Col du Haut de Ribeauvillé ...

Retour par un super petit single ... bon pour aujourd'hui c'est un peu raté, se serait plutôt du steeple VTT !!!

Vue sur La Vancelle

Rotzel

Et retour à l'écurie ....

Voila, voilou ... 72 bornes en un peu plus de 6h. Yes, ça fait pas une grosse moyenne ... c'est pour ça que je n'en parle même pas

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/04/2010 à 20h08 par VieuxBridou

POUCET a écrit :

Voila, voilou ... 72 bornes en un peu plus de 6h. Yes, ça fait pas une grosse moyenne ... c'est pour ça que je n'en parle même pas



Splendide ta virée ...................Tu deviens le "Roi des reportages Photos " , Poucet

72 km....... de VTT............. bon j' ai jamais "mis le cul" sur un engin pareil ... .... mais on doit pas être loin d' une sortie vélo route équivalente de 200 km NON..........

Photos de plus en plus belles........... et même sans "buée"

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 25/04/2010 à 20h56 par POUCET

VieuxBridou a écrit :
.... mais on doit pas être loin d' une sortie vélo route équivalente de 200 km NON..........

... quand même pas
Sur des profils équivalents, j'aurais tendance à dire 1 km VTT = 2 km Route ... en GROS

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 25/04/2010 à 21h28 par Michel_le_Lorrain

Superbe balade mais moi cela me gonfle de sortir la carte à tous les carrefours.... mais cela en vaut quand même la peine. Félicitations.

Michel