Imprimer les messages du sujet "Grande perf de michel aux Monts du Vaucluse"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/04/2010 à 18h30 par Martine

Génial, Michel termine 37ème à la belle cyclosportive des Monts du Vaucluse à Apt, en 4H30!

Absolument génial, car en plus il a été victime d'une crevaison à 5 kms de l'arrivée!
On attend avec impatience ses impressions!!!

Martine

Posté le 18/04/2010 à 20h47 par jmk

Bravo Michel, parti pour faire une saison 2010 d"enfer!

Le bonjour à Christine!

Jmk

jmk

Posté le 18/04/2010 à 21h03 par VieuxBridou

Bravo MiMI.............. ils étaient encore tous la ... les Cyclos de 1 ére Catégorie et les champions inaccessibles ??? ou pas ???

Tu as vu Seb Gissinger , il me semble qu' il devais être présent aussi sur cette cyclo .

Bravo champion , ton entrainement de forcené , te donne des bons résultats.... super

à Bientôt;

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 18/04/2010 à 21h06 par POUCET

Bravo GRAND Mimi .... a bientôt pour le p'tit CR kivabien

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 19/04/2010 à 23h04 par Michel_le_Lorrain

POUCET a écrit :
Bravo GRAND Mimi .... a bientôt pour le p'tit CR kivabien

Pour finir cette semaine de vacances en beauté, aprés une montée du Ventoux entre les congères, aprés une fantastique semaine à Hyères j'arrive à Apt un peu inquiet avec 750 km et 11500 m de D+ dans la semaine...

L'hotel est proche du départ et je fais un petit échauffement (moins de 5 km) avant de rejoindre la ligne de départ. Le ciel est bleu mais le fond de l'air est frais, les manchettes et le coupe vent sont de rigueur, les locaux ont ajouté les jambières, les gants longs et des coupe vent épais. On arrive sur la ligne, avec 4 copains venus de Metz directement sans passer par la case Hyères, et on est les premiers à s'installer derrière les barrières. Le service presse s'installe à proximité à l'affut des têtes connues.... je lui passe le coupe vent juste avant le départ, les manchettes suffiront.

On le sait depuis le début mais là c'est officiel, le départ est en cote et la cote commence dés le premier mètre.... et ce sera comme cela pendant 6 km. Enorme avantage, le départ n'est pas dangereux puisque pas rapide, à peine plus de 20 km/h (pour moi) pour franchir cette première cote à 5,8% de moyenne.

Les premiers font la cassure, puis une seconde et une troisième cette fois je suis dedans, nous devons être une quarantaine, je ne prend pas le temps de compter.... les jambes me brulent, le cardio monte mais pas trop, des séquelles hyèroises ?? Passé en haut je tente la jonction avec le groupe de devant mais sans réussite, je fini par rentrer au chaud dans le paquet parce que à la bosse suivante je suite limite de sauter avec les cuisses toujours aussi douloureuses, je crains les crampes....

Le parcours est exigeant il n'y a pas de répit, cela monte ou cela descend, au bout de 90 km l'altimètre affiche déjà 2000 m... la cyclo en annonce 2300 J'arrive à rester au contact des meilleurs du groupe, quand il y a des échappés, c'est par l'arrière... Je reviens prendre ma part des relais et sans forcer nous nous retrouvons à 3 à 100 m du groupe qui jour avec nous une dizaine de km avant de nous avaler. C'est mieux ainsi, de toutes façons la sélection se fera dans le dernier km (1,6 km en cote pour le final).

J'ai l'arrière des cuisses à la limite de la crampe, je temporise un peu au chaud dans le groupe, nous ne sommes plus qu'une grosse vingtaine. Je m'alimente et remonte devant, finanlement c'est plus sécurisant de rouler devant quand cela roule vite avec des courbes et autres carrefours, les sensations sont bonnes, cela sent bon l'air de l'écurie, un croisement à droite, protégé comme tous les autre par des signaleurs particulièrement nombreux et efficaces et j'entend un claquement suivi d'un pfffffff significatif.... ben oui faut se rendre à la raison, j'ai crevé. Je m'arrête dans le bas coté et regarde le peloton s'éloigner , un des 2 bénévole du carrefour vient à ma rencontre et me donne un coup de main à réparrer, d'aprés le Polar le vélo est resté 2'30" à 0 km/h ces quelques secondes m'ont parut une éternité, mais 1 seul concurent est passé quand je me remet en selle.

Là je ne pose plus de question, je n'ai plus mal nulle part, je ne réfléchi plus je fini à bloc, il parait qu'il reste moins de 5 km (4,5 exactement) je rattrape celui qui est passé et il prend ma roue, je ne me retourne pas mais je le sent derrière moi. Arrive la dernière bosse, il reste 1600 m, j'attaque sur le grand plateau mais c'est trop dur, je passe sur le petit, le cardio est dans la boite à gants, je ne sais pas ce qui se passe derrière moi, je double encore quelques cyclos du petit parcours qui sont à l'agonie, j'aperçois le portique d'arrivée, la pente diminue, je repasse le grand plateau et patatra... je déraille, pas moyen de remettre la chaine.... je passe la ligne au ralenti sur l'élan, personne ne me doublera.

Direction la douche et la paëlla géante, spécialité de cette cyclo. Et pour ne pas perdre les bonnes habitudes prises dans la semaine : on prend une glace avec Christine et Anais

Bilan de cette journée, 142 km, 2555 m de D+ en 4h30'58"
1 BRUNEL JONATHAN D 1 V.C LA POMME 04:09:32 34,14
9 ROUX JEAN PASCAL F 4 TEAM SCOTT VELO 101 04:23:59 32,27
17 RAVANEL CEDRIC E 7 TEAM LAPIERRE 04:25:07 32,14
68 RICO HUGUES E 25 RHONE ALPES CYCLISME 04:47:51 29,60
75 PROST ALAIN H 5 04:49:31 29,43

Yapuka récupérer et penser à la suite qui sera à priori la route verte à Vittel (pas trés loin de Kingersheim)

Michel

Posté le 19/04/2010 à 23h17 par VieuxBridou

............. Michel....... un trés grand BRAVO pour ta belle performance .. .. SUPER SUPER

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 20/04/2010 à 06h32 par Martine

Fabuleux Michel!!!!

Martine

Posté le 20/04/2010 à 06h48 par POUCET

Michel_le_Lorrain a écrit :
Bilan de cette journée, 142 km, 2555 m de D+ en 4h30'58"
1 BRUNEL JONATHAN D 1 V.C LA POMME 04:09:32 34,14
9 ROUX JEAN PASCAL F 4 TEAM SCOTT VELO 101 04:23:59 32,27
17 RAVANEL CEDRIC E 7 TEAM LAPIERRE 04:25:07 32,14
68 RICO HUGUES E 25 RHONE ALPES CYCLISME 04:47:51 29,60
75 PROST ALAIN H 5 04:49:31 29,43

Et GRAND Mimi intercalé en 4h30, ça situe tout de suite la perf

Merci pour le p'tit CR kivabien .... Michel

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 20/04/2010 à 20h51 par Michel_le_Lorrain

z'allez m'faire rougir....

Michel

Posté le 20/04/2010 à 21h09 par Christine

Petites photos de cette journée à la cyclo les Monts du Vaucluse


Les premiers sur la ligne de départ

Hugues RICO au départ

Alain PROST au départ

Michel à l'arrivée

Hugues RICO à l'arrivée

Alain PROST à l'arrivée

Christine

Posté le 20/04/2010 à 21h52 par POUCET

Christine a écrit :
Petites photos de cette journée à la cyclo les Monts du Vaucluse

... le p'tit dessert kivabien apres le p'tit CR kivabien Merci Christine

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 20/04/2010 à 22h42 par choki

Bravissimo Michel

Une crevaison à 5km de l'arrivée ça doit prendre le chou

Sur ta photo à l'arrivée on voit bien qu'il y a un truc qui va pas sur le vélo

En tout cas respect pour la perf

Et une glace bien méritée

Il cherche un sponsor l'Alain Pros Il est bien palot son maillot

Choki

Posté le 20/04/2010 à 22h52 par Michel_le_Lorrain

choki a écrit :
Bravissimo Michel

Une crevaison à 5km de l'arrivée ça doit prendre le chou

Sur ta photo à l'arrivée on voit bien qu'il y a un truc qui va pas sur le vélo

En tout cas respect pour la perf

Et une glace bien méritée

Il cherche un sponsor l'Alain Pros Il est bien palot son maillot

Choki

Ben tu vois, réflexion faite il valait mieux crever (si crevaison il devait y avoir) à 5 km de l'arrivée plutot qu'à 5 km du départ, parce que dans ce dernier cas c'est toute la cyclo qui me serait passée devant...
Donc dans mon malheur je m'en tire bien, j'avais également profité à Hyères d'un changement de boyau puisque j'avais déjà crevé dans la descente du Mt Caume. Ces vacances ont été vraiment profitables.... vivement l'année prochaine
Pour la glace cela ne valait pas les glaces de Hyères.

Michel

Posté le 21/04/2010 à 10h23 par schwarzi

La glace aux marrons glacés de Hyères ainsi que les montées "doublées" dans les cols aux alentours de Toulon et Bormes les mimosas ont été bénéfiques-sans compter la séance massage.
Dommage que Martine n'a pas trouvé de chauffeur pour participer à cette épreuve afin de confirmer les bienfaits de cette semaine vélo.
Quand je vois ton temps dans cette épreuve, je comprends mieux pourquoi j'étais scotché au bitûme lorsque tu me doublais dans les cols hyèrois( toujours sur la plaque ! ).
Bravo pour la perf et à bientôt "usueur de plaque"
Philippe

Posté le 21/04/2010 à 21h58 par Michel_le_Lorrain

schwarzi a écrit :
Dommage que Martine n'a pas trouvé de chauffeur pour participer à cette épreuve afin de confirmer les bienfaits de cette semaine vélo.
Philippe

Ben oui quelle bande de sans coeur au CCK....

Michel

Posté le 22/04/2010 à 21h33 par Martine

Michel_le_Lorrain a écrit :
Pour la glace cela ne valait pas les glaces de Hyères.


Et bravo pour ton reportage génial Christine, tu fais le bonheur de Cyclosport .com !

Martine