Imprimer les messages du sujet "L'Iseran, le plus beau col de France?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/01/2010 à 23h37 par Martine

C'est mon col préféré! Ma collection de photos de l'Iseran en toutes saison doit sérieusement concurrencer celles du Grand Ballon, je vous en ferai partager prochainement..



Martine

Posté le 15/01/2010 à 07h32 par VieuxBridou

Martine a écrit :
C'est mon col préféré! Ma collection de photos de l'Iseran en toutes saison doit sérieusement concurrencer celles du Grand Ballon, je vous en ferai partager prochainement..


En voila une bonne idée ............ Martine , d' alimenter ce "Post" ......
Trés joli ascension Mythiques des Alpes Françaises.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Posté le 15/01/2010 à 10h04 par jmk

Oui, un de mes cols préférés également ; avec un petit faible pour la montée du côté de Bonneval; les 4 derniers kilomètres avant le sommet sur ce versant sont tout simplement majestueux!

Jmk

jmk

Posté le 15/01/2010 à 20h49 par Michel_le_Lorrain

Martine a écrit :
C'est mon col préféré!

C'est un col que ne n'ai jamais fait, le plus haut d'europe si je ne me trompe pas. Il va quand même falloir que je répare ce manque. Y'aurait pas une petite cyclosportive qui traine par là

Michel

Posté le 16/01/2010 à 23h01 par Martine

Hélas pas de cyclosportive à ma connaissance qui emprunte l'Iseran, sans doute car le côté Bonneval le site est classé parc national.
En revanche, l'office de tourisme de Val d'Isère propose l'été, tous les vendredis à 9H30, la grimpée chronométrée de l'Iseran! Très sympa!
Une idée : à la fin de l'Alpes Open Tour tu seras au pied de l'Iseran...Un bon échauffement avant...la Pantani!

Martine

Posté le 18/01/2010 à 10h17 par Tchick L. P.

Hello,

Je connais bien les différents cols, j'ai grimpé en VTT le même jour les 2 côtés de l'Iseran. Un grand moment....Idem pour la petite route qui permet l'accès au parc de la Vanoise. L'endroit est magnifique avec des marmottes qui viennent te bouffer dans le sac...

Bien à vous tous.

Posté le 23/01/2010 à 22h14 par Martine

Le fameux "Pont de la neige"..


Martine

Posté le 23/01/2010 à 22h21 par Martine

L'Iseran l'hiver...


Martine

Posté le 24/01/2010 à 18h50 par Bubisutti S.

si je ne me trompe pas, c'est le col de la Bonnette (ou plutôt Cime) qui est le plus haut perché d'Europe (2830m), du moins c'est le col le plus haut emprunté par des cyclistes pros car il existe un col en Espagne, dans la Sierra Nevada, qui dépasse les 3000m... mais jamais programmé par la Vuelta...

Posté le 15/06/2010 à 21h56 par Martine

Info : ouverture de l'Iseran ce mardi 15 juin

Extrait Infos avalines:
"C'est encore à confirmer officiellement, mais le Col de l'Iseran devrait normalement ouvrir demain mardi après midi. Les services des routes du Conseil Général de Savoie apportent les dernières touches à la préparation de la route qui, à l'heure actuelle, est totalement déneigée puisque la jonction entre Bonneval et Val s'est réalisée Vendredi. Cela risque de modifier le comportement des automobilistes qui vont maintenant trouver une voie naturelle en direction de la Maurienne et de l'Italie. C'est aussi une échappatoire la nuit puisque la route de Bourg St Maurice est fermée toutes les nuits jusqu'au 10 juillet. Les services de la route ont déneigé beaucoup de neige puisqu'une moyenne de 2,5 mètres a été enlevée tout au long de la route, ce qui est supérieur à l'année dernière. Cela dit, la neige a fondu plus vite que les années passées et le versant vers Bonneval est totalement sans neige sauf en haut au niveau du Pont des Neiges. Côté Val, plus de neige non plus sur les flancs de montagnes jusqu'au Parc à Moutons où l'enneigement reste assez faible. Paradoxalement, les murs de neige longeant la route du Col en Altitude sont moins haut que l'année dernière"

Martine

Posté le 16/06/2010 à 13h02 par Martine

Des photos d'Isabelle, mon amie de Val d'Isère :





Martine

Posté le 24/06/2011 à 16h26 par KIKI-129

je préfère aussi côté Bonneval et Bessans je fais du ski de fond et je déteste les tunnels
mais mon préféré est peut-être La Cayolle beau tout le temps des 2 côtés
dans les Pyrénées il y en a avec des passages terribles et moins de circulation
c'est en Auvergne et Ardéche que nous sommes le plus tranquille , car loin des axes principaux et des hordes de motards indisciplinés et souvent très dangereux car ils doublent n'importe comment dès qu'ils sont plusieurs.

rando nature

Posté le 16/07/2011 à 07h50 par Martine

KIKI-129 a écrit :
je préfère aussi côté Bonneval et Bessans je fais du ski de fond et je déteste les tunnels
mais mon préféré est peut-être La Cayolle beau tout le temps des 2 côtés
dans les Pyrénées il y en a avec des passages terribles et moins de circulation
c'est en Auvergne et Ardéche que nous sommes le plus tranquille , car loin des axes principaux et des hordes de motards indisciplinés et souvent très dangereux car ils doublent n'importe comment dès qu'ils sont plusieurs.

Oui, splendide aussi la Cayolle.
Mon classement est finalement :
1.Galibier
2.Iseran
3. Izoard
4. Ventoux
5. Agnel
6. Sarenne
7. Croix de Fer
8. Cayolle
9.Bonnette
10. Colombière

Martine

Posté le 18/07/2011 à 16h34 par KIKI-129

je vois que tu as un vélo Passoni, ça c'est du haut de gamme, (de dame)
j'ai habité à Cluses, près de Marnaz (ça touche) en Haute-Savoie , mais je ne suis jamais entré dans ce magasin, j'ai juste un petit Vitus mais avec une meilleure paire de roues que celles d'origine
en plus comme je roule au moins avec une sacoche arrière, surtout en montagne, et bien cool, ça me suffit

rando nature

Posté le 18/01/2012 à 19h01 par jmk

Impressionnants ces murs de neige

jmk