Imprimer les messages du sujet "Magicshine 900 lumen Lightset"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/02/2010 à 15h08 par Tartopom

Ok je te contacte tantôt sur ton MP.

Les lumières performantes utilisent des batteries LI ION.
Il ne faut jamais vider complètement ce type de batterie...

Ta lampe à tenu 3h45 (3h15 pour la mienne), il ne faudra pas que tu dépasses 3h15 d'utilisation sinon tu vas compromettre la durée de vie.

Avantage de ce type de batterie, légèreté et haute performance électrique.

@+

Tartopom Bike for ever

Posté le 09/02/2010 à 09h02 par VieuxBridou

patakess a écrit :

En revanche, je veux pas jouer au rabat-joie mais sur tes photos on voit pas trop la différence.
T'aurais du mettre un chat devant en lui clouant la queue sur le bitume

.... c' étais ma tête ...... ce matin au départ à 5H45 ...... boulevard wallach à Mulhouse........
......ca c' est ma tête..... à mon retour à 7H45......... au même endroit .....

Je l' avais promis à Patakess.... ..... et c' est vrai que ce matin, non de "Zeus"....... il faisait hyper froid avec une mince couche de mélange "grésil neige" sur la piste cyclable......
Je ne sais pas si c' est le résultat de ma semaine chargée ............. ou le régime alimentaire mais, j' ai pas la " pêche" ce matin ....... ni dans la tête ni dans les jambes.............

Un peu "dur dur ma motivation ce matin , si tôt , même pour une sortie de deux heures en décontraction .... réglages ..... en tous genre sur le terrain....
Quand je pense qu' il existe des champions comme" Olivier Buisson" qui peuvent rouler 15 jours de suite non stop.... quelque soit leur emploi du temps ou météo.........je sais pas comment il fait le champion de l' ardéche

Le "VieuxBridou" doit être trés trés vieux .... ce matin ....!!!!!!!!!! et avant de partir à Strasbourg pour un des 8 spéctacles d" 'ARIANE et NAXOS" à l' opéra........ interessant pour moi de tester sur le terrain , cette nouvelle lumiére MAGICSHINE .


J' ai pas été décu du résultat..............trés trés impressionnant en puissance d' éclairage et largeur de faisceau par rapport à mon modéle NITERIDER que j' employais depuis 2 saisons......

Bon , j' ai essayé les photos ............avec plusieurs mode d' ouverture ....... sans flasch bien sur .... et voila les images pour PATAKESS.....et les autres copains CCK ........... surtout pour ceux qui sont des accrocs de la Nuit en vélo ..........

Je sens qu' il va me dire ......... qu il voit pas de différence ....le bougre (d' ailleurs le champion de l' informatique ...... si on pouvais télécharger les photos originales jusqu' à 4 Mo sans être obligé de les réduire à moins de 1 Mo........... on verrai mieux la différence ) Turlututu chapeau pointu

J' ai bien chercher un " CHAT" à placer sur la route ............... mais

NITE RIDER

MAGICSHINE

...........quelques kilomêtres plus loin ........ avec un autre mode de prise de vue.......

NITERIDER

MAGICSHINE

Toujours interessant en tous les cas ,de tester le matériel en conditions réelles d' utilisation ...... car souvent , on s' aperçoit d' un max de trucs ....... à corriger.....

Par exemple ..... ce matin ........ obligé de démonter en vitesse mes prolongateurs , car pour l' instant , impossible d' avoir la largeur suffisante sur le cintre pour mettre les MAGIC entre la potence et les fixations des prolongateurs....

Encore de la bricole en perspective..........

Autre souci , qui m"etais déja arrivé au RPE avec les batteries des NITERIDER , l été dernier .......interférence encore j' imagine ,entre les batteries et le compteur sigma...... du coup trés trés vite....... arrêt de mon compteur ...... et plus aucune données vitesse et kilomêtres ...... seul le cardio reste OK!!!!!!!!!!!! bizarre !!!

La , il faut que je regarde ce qui se passe à ce niveau la..............à voir si ce sont les batteries des NITERIDER ou celles de la MAGICHINE qui provoquent de ....... "merdier" ou c' est juste une histoire de croisement des faisceaux électromagnatiques .... pui provoquent ce "binz"

Bon ....... en tous les cas...... un lumiére sécurisante pour rouler vite ........... à vélo faut t' il encore avoir les jambes qui vont avec ............ mais la j' ai pas de remêde miracle

Heureusement sur LE CHEMIN DU RETOUR.... ........ j' ai enfin trouver la photo du FUTUR MAILLOT CCK ................ pour PATAKESS et mon sourire est revenu ..... super vite

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 10/02/2010 à 13h32 par spakito68

Enfin un maillot digne de ce nom, et bien je vois que le comité à enfin bien bossé, le boss à presque gain de cause, du noir mais très peu de rouge... lol... ah si sur les lèvres de la miss...

Pour les photos on voit la différence quand même, si Patakess écrit le contraire, c'est qu'il te joue un tour.... Sacré Patakess sa vidéo je la mate en boucle... En noire et rouge je suis sur que Gilles et David signe de suite, moi je suis déjà engagé en blanc et vert :-)...

Et pour le compteur, rien ne vaut un filaire... Jamais je ne prendrais de sans fil trop de soucis de communication avec la base... Avec le fil tu es sur des valeurs tant soit peu que l'aimant soit bien monté.

A Bientôt...

Posté le 28/02/2010 à 16h49 par Michel_le_Lorrain

Alors Pascal, c'est quoi tes conclusions sur toutes ces lampes meilleures les une que les autres d'aprés leurs fabriquants

Parce que va falloir que j'investisse aussi pour Besançon dans un premier temps et pour le REV dans un 2°. Mes Sigma n'ayant pas plus de 3 heures d'autonomie...

Merci,

Michel

Posté le 28/02/2010 à 18h10 par VieuxBridou

Michel_le_Lorrain a écrit :
Alors Pascal, c'est quoi tes conclusions sur toutes ces lampes meilleures les une que les autres d'aprés leurs fabriquants
Parce que va falloir que j'investisse aussi pour Besançon dans un premier temps et pour le REV dans un 2°. Mes Sigma n'ayant pas plus de 3 heures d'autonomie...
Merci,


Et bien je dirais................. MAGICSHINE ou HOPE VISION 4 leds

Aprés ....... c' est le Budget qui fait la diiférence ..............à ma connaissance sur Internet , sauf site de derniére minute...... tu peux acheter 4 MAGIC pour le prix d ' 1 HOPE.

Maintenant comme toujours, sur ce genre de choix ........ j' ai pas assez de recul sur la fiabilité des deux modéles...... ni sur la qualité de vie des batteries ..... qui d' aprés les renseignements que j' ai eu, finissent de toute façon par se détériorer un petit peu sur les années............

Qualité de recharge et de charge qui s'amenuise au fil du temps...........

........C' est vraiment un choix cornélien....... Pour le 400 à Besançon ........qi tu veux, je peux te prêter les 2 NITE RIDER ...... si tu veux........ car moi tester les MAGIC sur ce brevet.....

Site MAGICSHINE

Site HOPE FRANCE

Autre Site HOPE

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 28/02/2010 à 20h51 par patakess

VieuxBridou a écrit :
Heureusement sur LE CHEMIN DU RETOUR.... ........ j' ai enfin trouver la photo du FUTUR MAILLOT CCK ................ pour PATAKESS et mon sourire est revenu ..... super vite

attends car Guigus va au salon de l'erotisme à Besançon pendant 3 jours la semaine prochaine et pourrait bien revenir avec de nouvelles idées de maillots à base de latex.

Patakess

Posté le 28/02/2010 à 21h08 par Michel_le_Lorrain

patakess a écrit :
attends car Guigus va au salon de l'erotisme à Besançon pendant 3 jours la semaine prochaine et pourrait bien revenir avec de nouvelles idées de maillots à base de latex.

3 JOURS AU SALON DE L'EROTISME mais y va fatiguer....

Michel

Posté le 03/03/2010 à 18h56 par Michel_le_Lorrain

VieuxBridou a écrit :
........C' est vraiment un choix cornélien....... Pour le 400 à Besançon ........qi tu veux, je peux te prêter les 2 NITE RIDER ...... si tu veux........ car moi tester les MAGIC sur ce brevet.....

Ben je veux bien les tester, quelle autonomie tu as avec ? parce que la nuit va être longue, quasiment 11 heures de nuit...
Et sinon les autre lumières citées sur ce post tu as laissé tomber Pas assez lumineux ou manque d'autonomie (?)

A bientot en Lorraine, cela approche, hier soir j'ai fait ma première sortie en semaine, une première d'une longue saison....

Michel

Posté le 10/03/2010 à 22h28 par Michel_le_Lorrain

VieuxBridou a écrit :
Pour le 400 à Besançon ........qi tu veux, je peux te prêter les 2 NITE RIDER ...... si tu veux........ car moi tester les MAGIC sur ce brevet.....

Dis Pascal, tu pourrais les apporter ce week end les lumières pour que je visualise le montage ?
Merci,

Michel

Posté le 10/03/2010 à 22h51 par VieuxBridou

Michel_le_Lorrain a écrit :

Dis Pascal, tu pourrais les apporter ce week end les lumières pour que je visualise le montage ?
Merci,

C'étais prévu... . dans mon timing. .. que je t' améne tout ce " binz"....donc sauf imprévu de ma Tête un peu en "pétard" en ce moment , pour cause de surmenage Ordi !!!!Road Book.....etc etc ... Ok pour les lumiéres et Ok aussi pour la "Bolognaise"........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 20/03/2010 à 10h35 par gromousse

Alors au final, quelle opinion sur cette magicshine ? j'envisage de faire des sorties en soirée à partir d'avril/mai. Je roulerais environ 1h de nuit pour rentrer. Est-ce que cette lampe est bien ? Pour la commande tout s'est bien passé ?

Posté le 20/03/2010 à 23h10 par VieuxBridou

gromousse a écrit :
Alors au final, quelle opinion sur cette magicshine ? j'envisage de faire des sorties en soirée à partir d'avril/mai. Je roulerais environ 1h de nuit pour rentrer. Est-ce que cette lampe est bien ? Pour la commande tout s'est bien passé ?

"RAS" ...............Groumousse ...... ....... Super sur toute la ligne....... prix imbattable !!!! Livraison pas super rapide( 15 jours ) , mais sans aucun souci .

Efficacité ... ..... rien à dire de particulier.. .. nettement supérieure au Nite rider . .... faudrais maintenant comparer à la référence en la matiére des lumiéres ...... vélo , c' est à dire la HOPE VISION

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 21/03/2010 à 07h37 par jmk

Salut Pascal,
Je serais éventuellement intéressé par cette lampe Magicshine; peux tu m'indiquer son prix et où l'acquérir? (Par internet , je suppose?)
D'avance merci!

Jmk

jmk

Posté le 21/03/2010 à 14h49 par VieuxBridou

jmk a écrit :
Salut Pascal,
Je serais éventuellement intéressé par cette lampe Magicshine; peux tu m'indiquer son prix et où l'acquérir? (Par internet , je suppose?)
D'avance merci!

Jmk

Hello Jean MARIE...............( je pense que j' avais déja mis .... cette adresse , un peu plus haut dans le Post ......... mais au cas ou ...... voila l' adresse internet )

ICI ...pour le site MAGICSHINE

Pour le Prix.....en fonction du change ........ cela tourne AU ALENTOURS DE 55/56 euros TTC

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 21/03/2010 à 19h54 par jmk

OK Pascal; merci pour l'info!
JMK

jmk

Posté le 27/11/2010 à 16h44 par william

Je déterre le post de la Magicshine 900lumen Lightset pour vous exposer mon projet d'installation de ma Loupiotte sur mon VC .J'ai comme projet 2011 de faire des brevets longues distances, cela veut dire rouler de nuit donc utilisation de la Magicshine, oui mais voila en mode pleine puissance impossible de l'utiliser car trop éblouissante pour les autres usagers, et en Vc la lampe est inaccessible pour changer le mode de puissance
J’ai fait faire une commande déporté au guidon avec un potentiomètre pour réguler la puissance de la lampe,+un
voltmètre digital de suivi de l'état de charge batterie
Pour l'autonomie qui est seulement de 3h30 je vais installer une la batterie tampon alimenter par un moyeu dynamo , sur cette batterie je pourrais également charger mon GPS, téléphone portable, EeePC, appareil photo, une vraie petite centrale électrique la batterie sera bien sur une batterie Li-ion 14.8 V pour un gain de poids maximal

Voici une estimation de fonctionnement:

Pour une nuit de 10 H, aux 4400 mA de la batterie, il faut ajouter 4000 mA ~ de la dynamo aux pertes près, 8000 mA H.~
En 8 V cela représente 8000 x 14.8 : 8 = 14800 mA H

Consommation:
- 1 - lampe 100% + GPS 100 % 1400 mA + 650 mA = 2050 mA
- 2 - lampe- 50% + " 700 mA + " = 1350 mA
- 3 - lampe 25% + " 350 mA + " = 1000 mA

Autonomie avec batterie vide à l'arrivée

- 1 14800 : 2050 = 7H
- 2 14800 : 1350 = 10 H
- 3 14800 : 1000 = 14 H

De jour avec GPS allumé 50 % en 10 H de roulage la batterie ne sera chargée qu'à hauteur de 3000 mA ~ la gestion de la consommation sur plusieurs jours et nuits sera à gérer rigoureusement sauf rechargement secteur à l'étape. Je vous ferai un autre compte rendu avec photos lorsque tout sera installé

- de boire régulièrement tu n'oublieras pas
- mouliner tu devras
- de porter le casque tu t'efforceras
- à courser les voitures tu ne joueras pas
- ton cul sur ton siège tu laisseras
__________________
"A chacun son Everest "
William

Posté le 27/11/2010 à 16h52 par VieuxBridou

william a écrit :
Je déterre le post de la Magicshine 900lumen Lightset pour vous exposer mon projet d'installation de ma Loupiotte sur mon VC .J'ai comme projet 2011 de faire des brevets longues distances, cela veut dire rouler de nuit donc utilisation de la Magicshine, oui mais voila en mode pleine puissance impossible de l'utiliser car trop éblouissante pour les autres usagers, ai un autre compte rendu avec photos lorsque tout sera installé

Hello William ..................Sympa d' avoir de tes nouvelles sur le Forum ..... au fait , toujours interessé de ce que tu m' avais demandé pour une place sur le Forum spécial "Vélo couché"........tiens moi au courant pour cela , que j' en parle au grand Chef

Aprés les sujets de développements à gogo sur le site... .... voila les histoires de lumières et d' ampérage

Pas besoin de te dire . ..... tu t 'en doute , que je suis interessé par ton bricolage ....... .... montre moi tout ça , une fois le systéme en route ............. et j' ai idée que les futurs PBP 2011 pourraient aussi avoir un " oeil à dire" sur le sujet

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Posté le 22/12/2010 à 09h58 par william

Mon ami Jean Paul , viens de finaliser ses essais pour la réalisation d'un chargeur alimenté par moyeu dynamo ,cela lui a demandé une longue réflexion et beaucoup de recherches, pour un résultat au top niveauLe Blog de Jean Paul comme je vous l'ai expliqué avec cette installation cela va ma permettre une autonomie complète pour tout mon matériel électrique ( lumière, GPS, téléphone etc...) pour l'instant c'est en cours de montage sur mon VC et je pourrais passer en phase d'essais dés le mois de Janvier

- de boire régulièrement tu n'oublieras pas
- mouliner tu devras
- de porter le casque tu t'efforceras
- à courser les voitures tu ne joueras pas
- ton cul sur ton siège tu laisseras
__________________
"A chacun son Everest "
William

Posté le 22/12/2010 à 12h05 par VieuxBridou

william a écrit :
pour l'instant c'est en cours de montage sur mon VC et je pourrais passer en phase d'essais dés le mois de Janvier

Super .......William .......tiens nous au courant

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@