Imprimer les messages du sujet "Les 3 ballons, le 12 juin 2010"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/06/2010 à 13h16 par Michel_le_Lorrain

Le week end avait bien commencé puisque vendredi juste avant de partir je reçois un coup de fil de mon vélociste pour m'annoncer que mon cadre était revenu , on passe le chercher en partant à champagney et hop direction la haute saône.
Samedi matin, lever à 4h40, petit déjeuner spécialement avancé à 5h00 pour les cyclistes par une hotelière trés sympa au première classe de Belfort .
On arrive sur la ligne de départ humide en première ligne, comme d'habitude nous faisons partie des premiers... au départ... seulement.
Le peloton gonfle, gonfle, tandis que les uns et les autres s'aperçoivent des manques... chez nous, le premier avait oublié une roue à l'hotel, le second en place sur la ligne remarque qu'il lui manque un précieux bracelet à la cheville... et le troisième est sans gants qui lui seront particulièrement utiles quelques minutes plus tard...
Le traditionnel manège de on y va, on y va pas avec le train a bien lieu.... on part avant... un première... et puis non, c'est le train qui part , enfin il va partir, c'est presque fait.... les vélos trépignent, ils n'en peuvent plus, on a du mal à les contenir et finallement les fauves sont lachés. Les incidents aussi... j'accroche la roue arrière de Christine... pas la mienne, l'autre qui fait aussi du vélo et manque de me ramasser, mais bref, cela passe, je reste relativement devant, c'est plus sécurisant. Arrivent les premières pentes du ballon de Servance, je change de plateau 1 fois, 2 fois, 3 fois et paf, non pas le chien, la chaine se coince entre le plateau et le cadre, je m'arrête quelques secondes pour la remettre mais j'ai l'impression que le peloton entier passe, je repart, je ne vois plus la tête de course, la route monte, le cardio aussi, je rejoint Patrick, Pascal, mon copain qui roulera plus tard avec Fred et qui est sur la vidéo trés sympa de Julien , puis Christine. Je me concentre sur la route et me faufile entre les cyclos... peste contre ceux qui montent à gauche alors qu'il y a de la place à droite et bascule enfin vers le Thillot où le feux passe au rouge au moment où j'arrive, un peloton se reforme... mais personne pour rouler alors je me met devant et embraye, quelques rares éléments du groupe prennent de court relais salvateurs.
Nous resterons ensemble ou presque, je ne surveille pas l'arrière, jusqu'au sommet du grand ballon... Jean Marie n'y est pas , et je vois au dessus de la dernière épingle Fred que l'on rejoint avant de basculer... sauf moi, cela fait quelques centaines de mètres que j'ai un doute sur ma roue arrière, mais là plus de doute, je roule à plat jusqu'au ravitot et demande une pompe, je suis en pneus alors je change la chambre, je regonfle et PAN... j'ai pincé la chambre au remontage. Je n'ai plus de rechange, il n'y en a pas au ravitot, je tente de trouver la fuite (il y avait un petit silex dans le pneu) mais sans succés, je regonfle à bloc et j'entame une descente prudente, jusqu'à un virage où je me fait une frayeur, je suis à nouveau à plat. Pas d'autre solution que de trouver la fuite et réparer. En tirant sur la chambre il me semble identifier le trou, je colle une rustine et cherche une cartouche de CO2 puis le gonfleur... que je ne trouve pas... j'ai du le perdre au grand ballon dans la panique. Alors je regarde désespérément passer les concurents qui dévalent à pleine vitesse la pente vers Viller sur thur, bien sur aucun ne s'arrête mais aucune voiture suiveuse non plus. Je commence à redescendre en marchant. Mon salut viendra d'un cyclo qui va moins vite puisqu'il monte Il me prette une pompe, la pression n'est pas au top, mais je peux rouler. Je retrouve Jacky en bas mais il n'a pas de bonne pompe non plus, puis Le boss, pas mieux (merci à eux et aux CCK présents sur les carrefours alors j'attaque l'hundruck, puis le ballon d'Alsace, les cyclos que je rattrape ne me sont pas d'une grande utilité, ils sont moins forts que moi et n'arrivent même pas à tenir ma roue, cela me donne une idée du REV .
Je fait une descente toujours prudente, la pression du pneu arrière n'étant pas au top et un peu en dessous du saut de la truite, je dois me rendre à l'évidence que je suis encore crevé, enfin mon vélo, quoique je ne sois pas beaucoup mieux, cet arret forcé m'a coupé les jambes.. et l'envie de me défoncer, je ne fait même plus trop attention à mon alimentation, je ne mangerai qu'une seule barre entre le gd ballon et l'arrivée et il me restera même un demi bidon au sommet de la planche.
je m'arrête prés d'une voiture belge et d'un gars en maillot de vélo... il n'a ni chambre ni pompe... je continue à plat en mettant mon poind au maximum sur l'avant jusqu'à Giromagny où à un carrefour je trouve un magasin de motoculture et... vélo. Je rachète une chambre, extrais un bout de verre et remonte le tout.

Suite .../...

Michel

Posté le 13/06/2010 à 13h25 par Michel_le_Lorrain

Je suis sec mais je continue à doubler quand même, j'essaye de passer le dernier pignon, le 23 mais le dérailleur touche les rayons alors je n'insiste pas et enfin je passe la ligne d'arrivée à plus d'une heure de mon temps de ma dernière participation en 2007.
Une édition à oublier pour moi comme un certain nombre de cyclos de 2010, je vais devenir un champion de l'entrainnement.
Mais quand je vois les perfs de Jean et de sa Ferrari, je me dit que j'ai encore largement le temps de me refaire de belles saisons avant la retraite... sportive.
Bravo à tous les CCK présents (es) sur ces 3 ballons.

Maintenant c'est de la mécanique que je vais faire, le Cervélo est à remonter, je mettrai quelques photos quand il sera pret... bientôt

Et RDV au DFU

Michel

Posté le 13/06/2010 à 15h27 par SCHMITT

eh!ben Michel, quelle guigne ! il était certainement plus plaisant de le lire, que de le vivre ! mais bravo car avec tous ces pépins, c'est tout de même une réussite je pense qu'en partie ton moral t'y a aidé. M.Thérèse Schmitt

M.Thérèse

Posté le 13/06/2010 à 15h56 par Christine

Quelques photos départ, arrivée et remise des prix des 3 Ballons, je n'ai vu Gromousse et Sylvestre .......

Christine

Posté le 13/06/2010 à 16h43 par Christine

Voir photos dans les 3 ballons touristiques

Christine

Posté le 13/06/2010 à 18h00 par Fred

Juste une petite analyse de cette cyclo:
Depuis le début de la saison, les mêmes réflexions reviennent à chaque fois: ça roule de plus en plus vite ( la vidéo de Julien nous le confirme ).
Au retour du circuit du 205 km après Champagney mon compteur oscillait encore entre 38 et 40 km/h jusqu'au pied de la Planche des belles Filles.
Cela est très dur quand les jambes ne sont plus là.
J'ai pris contact avec Cancellara pour l'adapatation d'un moteur au plus vite pour la prochaine cyclo

Félicitations à tous les CCK pour leurs participations à cette cyclo qui sera toujours difficile

Posté le 13/06/2010 à 21h14 par POUCET

Bravo à tous pour votre participation sur cette cyclo toujours aussi difficile. Avec en plus cette année une météo vraiment pas terrible ...

Merci à Juju et à Christine pour les p'tits reportages qui vont bien ...

Message spécial au champion de l'entrainement : t'inquiétes pas mon GRAND, la poisse peu pas durer eternum ... tout ça va payer au REV Ou en plus tu auras une assistance TOP TOP rien que pour toi ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Posté le 13/06/2010 à 21h18 par Martine

Quelques photos promises :

Photos 3 Ballons 2010

Martine

Posté le 14/06/2010 à 12h23 par patakess

Génial vos performances sur les 3 ballons.

J'ai rencontré plusieurs gars qui n'y sont pas allés à cause du temps. Erreur.

Très bonne vidéo de Juju qui peut faire des prises qui me sont impossibles. Et pour cause.

Patakess

Posté le 15/06/2010 à 06h50 par Martine

Les photos officielles sont en ligne sur www.sport-photo.fr

Martine

Posté le 15/06/2010 à 07h02 par jmk

Martine a écrit :
Les photos officielles sont en ligne sur www.sport-photo.fr

Et les classements, où les trouver?

Jmk

jmk

Posté le 15/06/2010 à 07h40 par Martine

jmk a écrit :

Et les classements, où les trouver?

Jmk

Sur le site de Sportcommunication!

www.sportcommunication.com, rubrique Grand Trophée puis résultats puis 3 Ballons!

Martine