Imprimer les messages du sujet "Autriche 2010 ( 1ère semaine du 5.9. au 12.9.10 )"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/10/2009 à 21h43 par Martine

Pour tout renseignement, Dany!

Quelques infos :
5.9.10 au 12.9.10.dans l'hôtel Waldmühle ( *** ) situé à St. Georgen i.A. , à environ 50 km de Salzburg.
L'hôtel est situé à l'extérieur du village à la lisière d'une forêt au grand calme.
Les chambres et la salle de restaurant ainsi que le bar sont meublés dans le pur style Autrichien ( beaucoup de bois ).
La région avec ses nombreux lacs est très belle, l'hôtel se trouve à 4 km du lac d'Attersee dont le tour fait environ 50 km.
Il y a de nombreuses possibilités de circuits vélo, de marches ou simples ballades ainsi que de visites en voiture.
Le prix en 2010 d'une semaine en demi-pension ( grand buffet au petit-déjeuner, au dîner choix entre 2 menus à 4 plats ) boissons en sus ( les prix sont raisonnables ) sera de 280.- Euros par personne.

Pour plus d'info sur l'hôtel, voir leur site Internet: www.hotel-waldmuehle.at

Posté le 24/11/2009 à 11h15 par DANY

A ce jour vous êtes 30 inscrits ( dont 4 en attente de confirmation ) à ce séjour en Autriche, dont 24 cyclos, de quoi faire 3 groupes de niveau.

Voici les réponses aux questions que certain m’ont posé ces dernières semaines.

St-Georgen im Attergau où nous logerons se trouve à 663 km ( 647 km d’autoroute en passant par l’Allemagne ) de Kingersheim et à 531m d’altitude.
L’altitude moyenne des 4 grands lacs ( Attersee, Mondsee, Traunsee, Wolfgangsee )
se situe entre 440 et 550m.
De nombreux resto ainsi que des plages aménagées se trouvent autour de ces lacs.
Ceux qui aiment les parcours vallonnés seront gâtés.
Le tour du lac d’Attersee est à la porté du groupe promenade, par contre le retour à l’hôtel qui se trouve à 4 km comporte des raidillons. La bière se mérite.

Comme pour les autres séjours il y aura des parcours de 40 à 100 km.
Je prévois aussi 1 à 2 sorties sur la journée avec repas à un endroit où les non-cyclos pourront nous rejoindre.
Une de ces sorties pourrait être le circuit B du Seen Radmarathon qui est une cyclosportive se déroulant chaque année autour de ces lacs, distance de 140 km pour un dénivelé de 900 m.
Pour ceux qui seraient intéressés, le 5.9.10 se déroulera dans le coin une cyclosportive
‘ Eddy Merckx Classic ‘ 117 ou 155 km avec 1350 ou 2300 m de dénivelé.
Au retour de certaines virés, les cyclos fatigués pourront raccourcir en traversant le lac avec le bateau qui assure les navettes.
Le rangement des vélos est possible dans un abri en bois, prévoyez un cadenas.

Le supplément pour chambre individuelle est de 5.- Euros par jour

Il y a de très nombreuses possibilités de visites:
Salzburg ville natale de Mozart, ses parcs et ses fontaines, son musée, ses palais.
Le nid d’aigle château ayant servi de refuge à Hitler n’est pas trop loin.
Ecomusée, Mine de sel, Bateau, Petit train touristique, etc...

Dans notre forfait de demi-pension est également compris:
Le pot de bienvenue
Une soirée Autrichienne ( Buffet ), comme digestif l’eau de vie et la liqueur fabriqués par le patron seront offert.
Une après-midi Kaffee und Kuchen

Pour l’animation nous aurons nos 2 animateurs maison, le Duo R. and P. ,
Richard que vous connaissez tous et Patrick qui était avec nous en Toscane, il est au club de Rixheim mais viendra l’année prochaine quand il sera à la retraite ( encore un vieux de plus ) au CCK.

Que rajouter de plus, si ce n’est que les jeunes sont acceptés à ce séjour, j’écris cela car je viens de calculer la moyenne d’âge des cyclos participants qui est de 60 ans.
La classe 47 est déjà bien représentée.

Autre chose pour confirmer votre inscription, veuillez me faire parvenir un chèque à mon ordre d’un montant de 50.- Euros par personne
Le chèque ne sera pas encaissé avant le printemps prochain, je vous préviendrai quand l’hôtelier voudra l’acompte.

Il est envisageable de séjourner plus ou moins d’une semaine à l’hôtel, mais
Attention pour un séjour de moins de 5 jours une majoration de 10 à 20% est possible

DANY

Posté le 28/11/2009 à 11h14 par DANY

Les inscrits à ce jour ( Mise à jour du 6.1.10 ) sont:

Les couples: GANGLOFF G. - GRIESEMER R. - GRIVEL J.P. - KREMPPER J.C. - MICHELS D. - PUZZUOLI F. - ROUX A. - SCHMELZER T. - SCHNOEBELEN D. - SPANG A. - SUSALIN I. - ZIMMERMANN J.L.

Les individuels: ABT R. - CLADEN F. - DZIUBALSKI J. - KIEDAISCH J.M. - MARTELLO L. - PFLUGER P.

Avec une option:
Les couples: DEVELLES J.L. - PUZZUOLI A. - SIBERLIN M. - STUMPP J.P.

En individuel:
LOMBARD B.

DANY

Posté le 16/12/2009 à 20h48 par DANY

Youpi nous l’avons.
Oui depuis quelques jours nous avons le nombre requît nous donnant droit à une gratuité,
la bière va donc couler à flots, il faudra emporter l’amer.
Depuis j’ai eu de nouvelles inscriptions, à ce jour nous sommes 28 inscrits ( 23 ont payé l’acompte ) et 13 ont pris une option.
Si toutes les options se confirment il n’y aura que notre groupe dans l’hôtel qui dispose de 23 chambres.
Parmi les options figurent 2 couples du TCM ( Touring Club de Mulhouse ) qui est le club de montagne dont Francine et moi sommes membres, ils ne feront pas de vélo mais de la marche.
Comme je suppose que courant de l’année prochaine je recevrai encore des inscriptions et pour ne pas devoir les refuser, j’ai convenu avec mes collègues du TCM d’organiser une 2ème semaine de séjour et cela à la suite de la 1ère soit du 12.9. au 19.9.10
Ceci est aussi une possibilité de séjour pour les CCK qui ne sont pas disponibles la 1ère semaine ainsi que pour ceux qui voudraient rallonger leur séjour de quelques jours voir d’une semaine.

DANY

Posté le 22/12/2009 à 12h09 par VieuxBridou

DANY a écrit :
Youpi nous l’avons.
Oui depuis quelques jours nous avons le nombre requît nous donnant droit à une gratuité,
la bière va donc couler à flots, il faudra emporter l’amer.
Depuis j’ai eu de nouvelles inscriptions, à ce jour nous sommes 28 inscrits ( 23 ont payé l’acompte ) et 13 ont pris une option.
Si toutes les options se confirment il n’y aura que notre groupe dans l’hôtel qui dispose de 23 chambres.
Parmi les options figurent 2 couples du TCM ( Touring Club de Mulhouse ) qui est le club de montagne dont Francine et moi sommes membres, ils ne feront pas de vélo mais de la marche.
Comme je suppose que courant de l’année prochaine je recevrai encore des inscriptions et pour ne pas devoir les refuser, j’ai convenu avec mes collègues du TCM d’organiser une 2ème semaine de séjour et cela à la suite de la 1ère soit du 12.9. au 19.9.10
Ceci est aussi une possibilité de séjour pour les CCK qui ne sont pas disponibles la 1ère semaine ainsi que pour ceux qui voudraient rallonger leur séjour de quelques jours voir d’une semaine.


Vraiment dommage que je ne sois pas libre dans ces dates....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Posté le 23/12/2009 à 14h04 par DANY

Vraiment dommage que je ne sois pas libre dans ces dates....

Oui vraiment dommage.
Il est vrai que la tribu des Bridous est encore liée aux vacances scolaires, à commencer par ' Fleur de Lune '
Nous aurions pu boire quelques bières ensemble, nous n'avons toujours pas trinqué.
Et nous aurions eu un musicien pour nous interpréter des concertos de Mozart lors de la soirée Autrichienne, étant donné que nous sommes dans sa région natale.
Ce n'est que partie remise.

DANY

Posté le 24/12/2009 à 01h17 par VieuxBridou

DANY a écrit :

Il est vrai que la tribu des Bridous est encore liée aux vacances scolaires, à commencer par ' Fleur de Lune '
Nous aurions pu boire quelques bières ensemble, nous n'avons toujours pas trinqué.
Et nous aurions eu un musicien pour nous interpréter des concertos de Mozart lors de la soirée Autrichienne, étant donné que nous sommes dans sa région natale.
Ce n'est que partie remise.

Tu as raison Dany .......... faudras quand même que l' on arrive à prendre 5 minutes pour ce verre de l' amitié .......entre nous TOUS.

Mozart .. quel Génie celui la ....... allez à Bientôt .....Bon Noêl à vous deux...

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Posté le 06/01/2010 à 14h17 par DANY

Les inscrits à ce jour sont:

Les couples: ( 11 ) GANGLOFF G. - GRIESEMER R. - GRIVEL J.P. - KREMPPER J.C. - MICHELS D. - PUZZUOLI F. -ROUX A. - SCHMELZER T. - SCHNOEBELEN D. - SPANG A. -SUSALIN I.

Les individuels: ( 7 ) ABT R. - CLADEN F. - DZIUBALSKI J. -KIEDAISCH J.M. - MARTELLO L. - PFLUGER P. - LOMBARD B.

Il me manque encore quelques chèques d'acompte

Avec une option:
Les couples: ( 6 ) DEVELLES J.L. - PUZZUOLI A. - SIBERLIN M. - STUMPP J.P. - SZYMOCHA J.M. -ZIMMERMANN J.L.

DANY

Posté le 13/02/2010 à 00h00 par DANY

Avec l'inscription du couple J.M. SZYMOCHA

Les inscrits à ce jour sont:

Les couples: ( 12 ) GANGLOFF G. - GRIESEMER R. - GRIVEL J.P. - KREMPPER J.C. - MICHELS D. - PUZZUOLI F. -ROUX A. - SCHMELZER T. - SCHNOEBELEN D. - SPANG A. - SUSALIN I. - SZYMOCHA J.M.

Les individuels: ( 7 ) ABT R. - CLADEN F. - DZIUBALSKI J. -KIEDAISCH J.M. - MARTELLO L. - PFLUGER P. - LOMBARD B.

Avec une option:
Les couples: 5 - DEVELLES J.L. - SIBERLIN M. - WEYER R.

DANY

Posté le 17/04/2010 à 23h38 par DANY

Les inscrits au 27.5.10 sont:

Les couples: ( 14 ) DEVELLES J.L. - GANGLOFF G. - GRIESEMER R. - GRIVEL J.P. - KREMPPER J.C. - KUHN G. - MICHELS D. - PUZZUOLI F. -ROUX A. - SCHMELZER T. - SCHNOEBELEN D. - SPANG A. - SUSALIN I. - SZYMOCHA J.M.

Les individuels: ( 8 ) ABT R. - CLADEN F. - DZIUBALSKI J. -KIEDAISCH J.M. - LOMBARD B. - MARTELLO L. - PFLUGER P. - REMETTER C.

DANY

Posté le 15/06/2010 à 10h05 par DANY

Les inscrits de cette 1ère semaine de séjour dans le Salzkammergut sont:

Les couples: ( 14 ) DEVELLES J.L. - GANGLOFF G. - GRIESEMER R. - GRIVEL J.P. - KREMPPER J.C. - KUHN G. - MICHELS D. - PUZZUOLI F. - ROUX A. - SCHMELZER T. - SCHNOEBELEN D. - SPANG A. - SUSALIN I. - SZYMOCHA J.M.

Individuels: ( 8 ) ABT R. - CLADEN F. - DZIUBALSKI J. - KIEDAISCH J.M. - LOMBARD B. - MARTELLO L. - PFLUGER P. - REMETTER C.

Nous occuperons donc 22 des 23 chambres que comporte l'hôtel

Avec option: STUMPP J.P.

Rappel: La réunion d'informations aura lieu le lundi 19.7.10 à 20H au club-house du CCK

D'après les derniers renseignements nous serons 28 cyclos et vu les effectifs nous pourrions constituer un groupe 1 de 7 cyclos, un groupe 2 de 14 cyclos et un groupe 3 de 7 cyclos les marcheurs ou autres activités seront 8 soit un total de 36 personnes

DANY

Posté le 15/06/2010 à 21h13 par Martine

Quel succès, Dany ! Félicitations pour ce beau projet!

Martine