Hors piste !


Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 17h46


Attention danger !
C'est le dernier conseil de l'année, et mêm s'il n'émane pas de notre Monsieur Sécurité, il faut me croire sur parole.
Avec l'ami Roger, vous avions mis le cap sur le Sundgau avant de nous en retourner par Sierentz, direction Habsheim.
Toujours en avance sur ce qui se fait, parce que l'homme se veut "up to date", j'ai tenu à faire savoir ce qui s'était fait de neuf du côté des pistes cyclables du coin.
Là bas, à n'en pas douter, la municipalité a mis les petits plats dans les grands. Il n'y a qu'à voir les aménagements pharaoniques réalisés en lieu et place des trottoirs. Après quoi on s'embarque dans un véritable gymkhana, à hauteur du rond-point, côté Habsheim. Mais le plus beau reste à découvrir, pour peu qu'on se laisse bercé par les illusions d'un tracé décuplant la distance jusqu'au prochain village, Schlierbach, en l'occurence. Jusqu'à ce que je me retrouve plié en deux. Non, pas à cause d'une de ces colliques nephrétiques, douloureuses au possible, non, tout simplement parce que le vendredi soir arrivant, les ouvriers ont laissé 100 mètres de terre non compactée. Et cela, sans le moindre panneau indiquant, qu'ici aussi, nous approchions la cité de l'avenir - à venir, plus précisément.
"Y-a d'la joie" chantait-on - sans tétons, pour ceux qui l'ont sur le bout de la langue - il y a déjà fort longtemps.
Alors, j'en termine ici l'une de mes toutes dernières balades du temps jadis ; car, comme du temps de Villon, le cyclo aura toujours de temps d'aller se faire pendre ; haut et court !