Home trainer


Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 21h03


pour répondre à Serge je vais parler de ce que je connais...

Cela fait plusieurs années que j'ai investi dans un modèle Tacx flow 1680. Je fait en principe pas mal de home trainer quand l'heure d'hiver s'installe, mes horaires de travail ne me permettant pas de rouler en semaine de jour.
J'avais commancé par un HT à cable mais je trouvais cela pas trés ludique parce aucune info sur ce que l'on fait, j'avais bien essayé d'y mettre un compteur + fréquence de pédalage mais bof.
Avec le 1680, plus de cable acier mais électrique et apparition d'un écran avec toutes les infos dont la puissance et là on commence à mesurer sa progression (ou régression d'ailleurs).... mais le pb est que le "pilotage" est toujours à la mano.
Alors j'ai investi dans une interface i-magic qui relie le frein du HT à un PC. Et là tout s'illumine. On se croirait presque sur la route.
Avec ce système on mesure sa puissance puis on construit ses programmes d'entrainnement en fonction du résultat et de ses objectifs.
Il y a plusieurs façons de piloter le frein, soit en pente (positive ou négative), soit en puissance, soit en fréquence cardiaque ça c'est lorsque l'on fait ses propres programmes, ensuite ou plutot avant, il y a la possibilité d'utiliser des circuits virtuels et d'y faire varier la force et la direction du vent (c'est bluffant), il existe également des dvd avec des parcours mythique tels que la montée de l'alpe d'huez ou du ventoux et les temps de montée sont trés proches de ce que j'ai fait dans la réalité. Une autre possibilité c'est de transformer une sortie enregistrée avec le polar en fichier d'exercice pour le HT, je l'ai testé et là encore c'est trés proche du terrain.
Autre détail, il est toujours possible de "rouler" contre son ombre ou contre des concurents virtuels (pour les circuits virtuels) ou contre de vrais concurents via le net.
Petit inconvéniant quand même, c'est le bruit, surtout quand on sort des watt, cela vibre, je met un tapis en mousse pour amortir un peu la transmission à toute la maison il parrait que Christine l'entend à l'étage (elle me surveille à distance comme cela ). Et aussi et surtout, la transpiration, aussi , je met un ventilo devant moi en oscilant que je commande avec une prise programmable parce cela chauffe dur ! et bien sûr des bidons d'eau.
Et pour occuper la tête puisque les jambes sont gérées par le PC, j'ai une télé (réformée du salon) + lecteur de dvd.
Et avec tout cela je passe l'hiver sans trop perdre les acquis de l'été.

Quand j'avais investi nous avions fait un appel au peuple dans mon club et obtenu des remises trés sensibles avec la quantité. On avait commandé chez rasqui.lu

Michel

Message modifié le mardi 6 octobre 2009 à 20h54 par Michel_le_Lorrain

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 22h21


Si j'ai bien compris, ne manque qu'à écouter : "Tombe la neige !"... car " Tu ne viendras pas ce soir."

Je ne sais si tu t'en es rendu compte, mais cet "hombre", tout compte fait, c'est l'image que te renvoie, en petit matin, la glace de ta salle de bain.

Au fait, à quand un dispositif pour tandem, parce que Christine ne va pas tarder à vouloir te suivre, y compris dans tes programmes d'entraînements ?

Bien à vous deux ; aunt au troisième, je pense qu'il a, enfin, obtenu tous les renseignements dont il avait besoin.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 07h32


Hello Serge...............Bon Michel .... à tous superbement bien expliqué........

Juste quelques photos ..... et un lien ...Tacs.....
Le modéle 1680


TACS ..........Interactive.......


Encore un bon modéle Tacs...le FORTUIS

Et pour compléter le tableau des Homes traîneurs.......... de Luxe ....avec Ecran ...
ELITE REALAXIOM

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 6 octobre 2009 à 07h39 par VieuxBridou

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 20h46


J'ai oublié en revoyant la vidéo du lien de Pascal, il existe un support pour la roue avant qui permet de se diriger sur les parcours vituels.
la seule chose qui manque en fait à ce home trainer... c'est la pluie tout comme dans le film avec Sophie Marceau et Voncent Peres : je reste.

Michel

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 20h52


gaillard a écrit :

Au fait, à quand un dispositif pour tandem, parce que Christine ne va pas tarder à vouloir te suivre, y compris dans tes programmes d'entraînements ?

je pense qu'il n'y a aucun problème pour mettre un tandem sur ce home trainer, il est limité à 1000 W de puissance et sans être médisant je ne pense pas que Christine + moi dépassions de beaucoup la moitié de la capacité du HT.

Michel