Histoires "Raides d'une balade en SUISSE 8 /9 Juillet" ..............


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2011 à 21h34


Samedi 8 Juillet ........6h30 du matin ," Philip le Kiné" et "Vanessa" sont " Top départ " pour une journée très difficile dans cette belle nature Suisse ....

Il a plu toute la nuit à Mulhouse .......... mais Miracle ,à 5h30 du mat ..... terminé et espoir d' une journée ... sans orages et même plutôt Ensoleillée

Obligés , étant en autonomie complète sur ces 2 jours , d' emmener un minimum de " fringues " et de " bouffe"......
Vu les prévisions un peu mitigées du week - end, le choix est cornélien , sans parler que l' on va s' attaquer aux 2 plus dures "grimpées" de Suisse au niveau pourcentage et difficulté vélo.....

Tout est pesé , la veille au soir , pour optimiser au max , le choix des sacoches sur les 2 vélos , et ne pas trop oublier de bricoles en cas de pépins techniques ou météo surprenante ... Résultat , autant pour Vanessa que pour Philip ou moi- même , des kilos en plus sur les machines .... et des vélos plutôt ....... cyclotourisme .. comme disent , certains

Option triple sacoches pour moi , et pour la première fois , un sac à dos pour emmener tout le matériel nécessaire pour nous deux .
Résultat sur la balance , quand même 5 kg au départ .... en plus, répartis avec 2 kg dans le dos .... et le reste sur le vélo ...

Espoir , que le poids diminue au fur et à mesure des kilomètres avec .......... la bouffe qui fonce dans l' estomac



Vanessa , aussi a sa charge , avec son traditionnel " sac à patates" sur son cintre ... et " double sacoches".....2,5 kg ... pour la Miss en plus





Quant à Philip , il a choisi , l' option " sac à dos " assez important ,et ses deux petites sacoches de selle.......Philip , n' a sûrement pas pesé , son sac au départ , mais je suis sûr que la prochaine fois qu' il arrive au pied du "BALMBERG" ............ il jette son sac dans les bois et il pèse tout de A à Z avant de partir .... car , il était aussi avec ses 5 kg supplémentaires .. le champion



Lumière fantastique du matin ..... avec un départ , modifié in - extrémis par "NewBridou" par rapport au parcours initial prévu , en proposant le "Sheltenpass " à la place de l' Autoroute " Passwang"





Walheim , la première bosse du jour avec Hirsingue ......... la magnifique vallée silencieuse de Ruederbach ......... puis Ferrette et le Blochmont ....




Après Kiffis ...la montée de Movelier ... par Moulin Neuf....



Descente sur Delemont .... pas de chance ..... gravillons à GOGO et bientôt , la première des 3 grosses ascensions du jour avec le Col de la Sheulte ..... comme disent les Suisses , ou pour nous, le Sheltenpass.

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 10 juillet 2011 à 21h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2011 à 21h35



Traversée de Delemont sans encombre , vu la bonne heure matinale de notre passage , et longue vallée d' approche pour aller chercher ce beau Col du Sheltenpass ...... ..... si minuscule par son chemin escarpé ....... si difficile dans sa partie centrale ... si irrégulier dans ses pourcentages .......

Météo , un peu plus encombrée .... sur les cimes ...... mais YAPUKA .... dirait notre ami POUCET


Après le village de Mervelier....... UN PROFIL trompeur , car la caractéristique principale de ce COL est d' être très très irrégulier ... alternance de passages à 13/14 % et replats à 4 % ...... sauf dans sa partie finale , une fois sorti de la forêt, où là , le pourcentage régulier de 9 /10 % vous oblige à être concentré jusqu' au sommet...
..







Sortie de la Forêt ..............





Sommet ... discret .... et vue incroyable sur l' autre versant de la vallée ...............



Autre versant ........ très difficile aussi dans ses 2 derniers kilomètres .........Demandez à Julien Caminade .... un jour ...... en 2008 , pour sa préparation à une fameuse traversée des Alpes ..... ce qu il en pense de ce versant ...
Spectacle incroyable ....... splendide



Bon , maintenant , on approche tout doucement ......... du grand moment de cette journée ...... le BALMBERG ...... un " raidar de 3 km avec tenez vous bien ......... 2,5 km terrible , avec plus précisement , 500 mètres environ à 16% de moyenne , puis 1 km à 20 % de moyenne , et le dernier kilomètre à NOUVEAU à 15,5% de moyenne ...

Une ascension que l' on doit absolument faire sur route sèche ..... avec , en plus d' avoir un développement suffisant pour grimper , un MENTAL en Béton


Longue vallée avec vent de face .... pour notre Trio CCK ..... où tout doucement , s' installe , un silence ... total

Sur la gauche de la vallée ...... les différentes pointes montagneuses , qui symbolisent ces ascensions toutes incroyables .... de cette région ...

En attendant ......... Loco Bridou SOUTENUE ... .. pour éviter , tout Stress



.....le décor est bien réel ... Inquiétude. quand même pour nous trois ...... On a 110 km au compteur

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 10 juillet 2011 à 21h05 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2011 à 22h06


Bon , c' est très clair ................. depuis 13 ans que je suis sur un vélo .... , je n' ai jamais grimpé un truc aussi dur et aussi violent au" niveau pente "

Toujours difficile de comparer la difficulté d' un Col ou d' un autre Col , car souvent les situations sont différentes .....au moment de les escalader .

Faut reconnaître qu' au départ de ce BALMBERG , les kilos en plus sur le vélo ne sont pas un avantage .......... mais qu' importe , je peux dire
aujourd' hui , que tous les trois , on a grimpé un truc de fou ... mais vraiment DUR


Les 500 premiers mètres sont tranquilles jusqu' à ce carrefour ,où j' ai encore le temps de sortir l' appareil ..... puis le délire commence ....mais dans un domaine que l'on connait .........13/15 %.... on a déja vu ce genre de truc .... que ce soit cet été dans le MORTIROLO dans les Dolomites..... ou le Mont du CHAT ........ près du Lac d' Aix ......... ou même le Mont COLOMBIER dans le Jura où le final du versant par VIRIEU est à 19%...



Bon ...... MAIS VRAIMENT rien de comparable avec le BALMBERG... , c' est de loin beaucoup plus difficile que toutes ces ascensions que j' ai toute faites en long et en large ...............

c' est incroyable .... on est tous les trois sur les développements les plus petits de nos vélos...que j' avais spécialement monté pour l' occasion ....
30x28 pour Vanessa et Philip (2,25 m de développement ) et 42x34 pour moi ( 2,41m)........... et on a l' impression que l' on va pas pouvoir passer ... les virages , tellement c' est DUR pour les jambes... et les bras .....


20%.... sur l' altimètre ... puis 22 .....24.......25 % ......... jamais vu cela sur le compteur .... Impossible pour moi , de sortir l' appareil....... voilà les dernière photos de Vaness et Philip dans le bas de ' ascension , où je vais prendre le risque de poser le pied ... dans un virage un peu plus plat ....

Au moment de ces images ...... la pente n' est que de 18%........... ensuite , je prends mon rythme .... et on se retrouvera au Sommet ....




Franchement , je n' ai jamais grimpé aussi lentement de ma vie sur un vélo ...... je suis tombé dans les 1500 mètres du milieu de l' ascension à 6,5 km/h......debout sur les pédales .... alternance " danseuse " et "assis " ..

Ce fameux kilomètre à 20 % de moyenne est terrible ....... l' impression de ne pas en finir ... tellement c' est raide..... faire attention que la roue avant ne se lève pas......... bon sur ce coup là, avec mon kilo dans la sacoche de devant ....... j' étais tranquille

Dans le sous bois , la route était parfois humide ... de la fraîcheur de la matinée ..... et attention aussi au dérapage de la roue arrière en se mettant à pédaler en danseuse


Equilibre toute la montée .... entre force ... et MENTAL ...... où il faut s' accrocher pour ne pas poser le pied ..

BRAVO PHILIP ........ un exploit INCROYABLE pour toi ............ et la Miss

BRAVO CHERIE .............



On n'y croit pas .........restauration avant la suite du parcours............. et oui ............. il y a encore , le deuxième truc de fou du même style ... avec le Terrible Weissenstein par Oberdorf

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 10 juillet 2011 à 08h15 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2011 à 23h18


En attendant ,de retrouver le village de Oberforf , pour le début de ce deuxième défi du jour, profitons du spectacle grandiose de l' autre côté.............. qui rend "plaisir " et génial , la magie de l' effort sur un vélo ...........



Col du Weissenstein .............. Bon ,ce coup ci , on n'est plus à 3 km de grimpette , mais à 8 ...............

Par contre , on n'est plus à 25% , mais à 22 %............ c' est marqué partout , sur la carte Michelin........ comme à l' entrée du Tunnel du Col......

Facile ..... FACILE ...... on y croit à bloc .............. après le BALMBERG 2 km à 11%..... 2 km à 15%........ un passage à 22 %........ et 2 km à 14 % de moyenne ...........



D' abord la forêt ... après le tunnel ........... il fait chaud ...30 degrés ...........

J' arrive plus facilement à sortir ,l' appareil ..... malgré les" raidars " encore à 20%...... mais ce coup ci, il y a des endroits pour récupérer ..... à 12%.... tout est relatif



Philip et Vaness s' accrochent ........... Vraiment super ce qu' il font tous les deux ... pour la première fois, depuis que j' organise quelques balades .... pour les copains , je prends conscience ,que ce parcours d' aujourd' hui est terrible terrible ........



Vanessa a une douleur tendineuse , interne au genou gauche ........ assez violente, Ce n' est pas la première fois pour la Miss, et je connais la solution ........ il faut vite lui modifier son réglage latéral au niveau de ses cales ...

Sous l' effet important de l' effort d' une telle journée , la musculature est en prise importante , et sous l' effet de la fatigue , on prend vite quelques défauts de pédalage ..... Bon , Vanness NE RIGOLE plus Pose de quelques secondes au milieu de cette ascension .... pour l' aider à retrouver , son souffle et surtout son Mental ..

Faudra attendre ce soir à l' hôtel , pour le changement de réglage ....Elle repart ... la miss ..... elle est très courageuse ...




Sommet en vue ...........Génial Génial................On est tous les trois super content......d' avoir vaincu cette boucle incroyable de 26 km POUR 1200 Mètres de Dénivelé en réalité, les 1200 mètres de dénivelé en 9 km

( c' est à dire 12km à 13,5 % de moyenne )........... là , on se rend vraiment compte de l' énorme difficulté de ces 2 ascensions


Les derniers mètres .................... les YEUX fermés pour la Miss

VANESSA et son formidable SOURIRE


Enfin , la descente vers Moutiers ................magnifique

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 10 juillet 2011 à 08h20 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2011 à 23h32




Moutiers .... et un arrêt récupérateur ....de ces derniers kilomètres ..... et la bagatelle de 3 COCAS pour 10 euros ....

Vive le Franc SUISSE Bande de voleurs


Vanessa .......... et sa " Drogue favorite" ...............


Encore quelques belles ascensions , avec la montée " Les Ecorcheresses" avant de rejoindre les " Gorges du Pichoux ".............






Zut , ça se" corse " là-haut dans le ciel .............. les Orages arrivent ............. on s' accroche dans la vallée , pour rejoindre l' Hôtel ....



On y arrive ............. dernier effort , après BASSECOURT , la petite route de Montavon qui remonte au sommet de Col des RANGIERS

ET oui...... pour une fois , ..... NewBridou .......... a mis , ce soir , l' hôtel au Sommet




Fantastique première journée en Suisse ..............184 km et 3750 mètres de Dénivelé ............ une sacrée journée de vélo , qui va rester pour nous trois , comme un chef d' oeuvre

Demain est un autre jour ...................

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 10 juillet 2011 à 13h08 par Bridoultra

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 09h50


NewBridou a écrit :

Bon , c' est très clair ................. depuis 13 ans que je suis sur un vélo .... , je n' ai jamais grimpé un truc aussi dur et aussi violent au" niveau pente "

aujourd' hui , que tous les trois , on a grimpé un truc de fou ... mais vraiment DUR

de la folie ces deux ascensions ...

Je me suis tellement couchée et accrochée au vélo ;
- pour ne pas lever la roue avant
-pour ne pas tomber
-pour maintenir une vitesse supérieure à O,5 km/h
- pour ne pas regarder ce qui m'attendait devant
- pour enchaîner l'un après l'autre des "demi-tours" de pédalage
-pour "gérer" les louvoiements sur une chaussée si étroite ...

que j'ai depuis hier des contractures au niveau des muscles du cou !!!

C'était deux ascensions impressionnantes ...

sur la première ...un peu d'inconscience m'avait fait oublier que les pourcentages étaient terribles d'un bout à l'autre du col ! Je me suis engagée ...premier virage ...ouahhh c'est trop dur !!! mais j'ai réussi , c'est passé !!!! et après ... c'est la claque ! ça n 'arrête jamais !!! Pour moi, commence le réel challenge ... être capable de déchausser si je sens que la chute est inévitable !!! Là, plus question de boire , je ne veux en aucun cas lâcher mon cintre ...
Cette montée , ça me rappelle le final du Mont Colombier ...sauf que ça dure du début à la fin !

deuxième montée ...bah, la première a laissé des traces ! Je ne sais pas comment je tiens sur le vélo! La route est plus large, donc c'est plus facile de " tournicoter" ...par contre, il faut gérer avec les voitures qui montent et qui descendent ! En milieu de col, il y a un replat " salvateur" ...mais pour repartir de plus belle ensuite !
Pour finir , dans chacune de ces ascensions , j'ai fait une pause ... pour reprendre mes esprits , boire un coup , me détendre ...
C'était une sacrée expérience , et tout ça au milieu d'un parcours splendide ... c'était une journée magique , comme Pascal sait si bien le faire ...bel équilibre dans les difficultés , difficultés bien réparties sur la journée ...et en plus il gère un max la vitesse sur les parties intermédiaires pour que l'on réussisse à enchaîner tout le parcours , et quel parcours ! des endroits magnifiques ... QUE DU BONHEUR ...
Merci Pascal

Après ça ...dans le 10% ...ça parait facile !!!

Fleur de Lune

Message

philhip
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 10h52


Comme tjrs ,pascal nous presente de tres belles photos et un resume assez representatif de ces 2 belles journees ! Il oublie juste la bande son avec ses " par là ça doit monter " et là :c'est raide ; et qd il dit que ça va ètre raide : c'est HYPER raide..... et apres on l'ecoute mème plus ,tellement on le croit plus! A un moment j'ai commencé a douter de l'equilibre mental du cycliste lamda que je suis : qui en bave comme un malade dans la montée , qui sourit comme un debile au sommet , qui jure ds sa petite tete que là c'est trop ...et qui aujourdhui reve au prochains projets de bridou !!!
En resumé : 2 jours SUPER !

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 13h21


Hey Philippe ... t'as aussi ajouté quelques smileys ...trop fort !

Fleur de Lune

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 14h04


NewBridou a écrit :

Fantastique première journée en Suisse ..............184 km et 3750 mètres de Dénivelé ............ une sacrée journée de vélo , qui va rester pour nous trois , comme un chef d' oeuvre
Demain est un autre jour ...................

Dimanche Matin ........ à l' Hôtel des "Rangiers"............un Maillot CCK qui attend son heure

Vue sur la vallée côté FRANCE depuis l' hôtel............

Et c' est reparti pour les 2 champions ...... Philip a même oublié d' enlever ses " protège cales "


Génial ...... on commence la journée par une fantastique descente sur ST URSANNE ...............un billard.... cette descente...
La moyenne journalière commence un peu plus haut qu' hier................




Festival Médiéval à ST Ursanne ............ un monde fou ..... les hôtels plein à craquer ......... et terminé pour la joie de laisser filer ...
Déjà , la première ascension du jour vers Montenol ........ encore bien raide ......9% de moyenne ...




Marrant , la forêt est tellement dense ........ que le flash de l' appareil se déclenche.........




Vallée splendide le long du Doubs .......... impression incroyable de sérénité pour nous .......... village de "Soubey" magique tout au fond de la vallée .........Soleil éclatant qui nous réchauffe avant la deuxième grimpée du jour .........


La " Montée des ENFERS " voilà ,le nom de cette ascension de 8 km...... avec un petit rappel de la veille .............12/14 % de pente ....par endroit ....seulement





Sommet de la difficulté ..........Il porte bien son nom ce village .............des passionnés et des artistes du BOIS dans ce village perdu..




On cherche un peu la suite du parcours .............. pas facile de s' y retrouver ........... des petites routes partout........un accent Suisse vraiment rigolo des vaches tranquilles........... Une Nature d' un calme apaisant

Le plateau de "Pommerat "........... SPLENDIDE ....... ..Vent de face ........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 10 juillet 2011 à 15h41 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 14h50


Nous retrouvons la FRANCE au sympathique village de GOUMOIS village sportif où les canoë kayak sont roi ....et parfois la tête dans l' eau



Suite des aventures .............Ascension du COL de la VIERGE par la "Corniche de Goumois "..........Magnifique spectacle ....





Quelle vue .................. dans ce Col de la Vierge.............


Philip un peu dans le " dur" ce matin ......... pas encore chaud ... le champion ... trop mangé de croissants au petit déjeuner Il voit la Miss " championne" s' envoler .... après le petit tour de vis magique sur ses cales.......et les douleurs qui disparaissent petit à petit ....

On ne dira jamais assez , l' importance pour un cycliste , qui pratique un peu les heures de selle , d' avoir le juste réglage de cales bien adapté à son pédalage..................



Sommet ............. où est-elle cette fameuse " vierge" ???????



Dans le Mur ....................... ..........silencieuse ..............


Damprichard ........... on cherche un peu de quoi " manger" ......... car cette fois, toutes les" poches bouffes " sont vides......


Puis le village de Trévillers ........... la montée de Trémeux ...... et la très jolie descente sur ST Hyppolyte ........ où nous rencontrerons 2 jeunes amoureux dans leur propre aventure vélo ...... en train de souffler .. et de se ravitailler au détour d' un virage de cette campagne .........





Philip parti en éclaireur à plus de 80km/h dans cette longue descente ........... oubliera même de tourner , à nouveau vers la Suisse ..... au carrefour de Soulce-Cernay ...... village paradis des pécheurs ....


Vanessa profitera de ce petit temps d' arrêt , pour se faire une petite pause SOLEIL sur un Mur ....... à la façon Lézard qui bronze

NewBridou , rebranche la " plaque " pour aller chercher le Philip qui fonce sur ST Hypollyte à 3,5km.... du fameux carrefour

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 10 juillet 2011 à 15h45 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 15h12


LocoBridou ...... à nouveau en marche pour terminer cette belle aventure SUISSE , pour s' éloigner au plus vite des gros gros nuages ... qui nous entourent ...



Faut pas que l' on traîne trop dans cette dernière difficulté pour rejoindre la FRANCE et Mulhouse .... sous le Soleil


Le COL de Montvoie ou plutôt , la Côte de Montancy ............. et bonjour la FRANCE Dernier arrêt bouffe .... Le miracle du " PAQUET de CHIPS salées " ........

......... La Miss respire ...yapuka descendre vers la Maison


Tiens .???????? un PHILIP sans son vélo ......... il le cherche partout Où est-il ???????? Suis pas sûr , qu il marche encore bien droit .... le KINE peut-être , une bonne séance de " piscine " .... lui ferait le plus grand bien


à la pointe de la technique ......IPHONE dernière génération pour le CHAMPION ............

Porrentruy , Alle , Vendlincourt ........ le chemin de retour Habituel du Sundgau ................ et la traditionnelle piste du Canal ... pour finir



Dannemarie ..................


On aura " frôler" l'orage ........ sur cette fin de deuxième journée , mais au final , pas une seule goutte de pluie ....... et 2 jours de vélo , incroyables ........ très dur physiquement , faut bien le reconnaître , surtout grâce à ces deux fameuses ascensions MYTHIQUES ...........


Bon quelques chiffres ................174 km 2250 m de dénivelé sur ce deuxième jour ..............

Formidable Week-End à 360 km et 6000 M....................

.un record de vitesse en Montée pour Vanessa avec 3,8 km/h au plus dur des 25% du Balmberg ... chiffre vérifié par l' analyse de son compteur GPS Garmin ...........
un record de vitesse en Descente pour elle ... avec 88,9 km/h......... là , pour le coup , cela tient du Miracle elle n' en est pas revenue la Miss ...........


Grand BRAVO à Vaness et Philip pour leur courage et leur plaisir à découvrir ........... " l' indécouvrable" à continuer , à écouter , les divagations chiffrées du" NewBridou " à apprécier encore les AVENTURES dépaysantes ...........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 10 juillet 2011 à 15h56 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 20h54


NewBridou a écrit :

Grand BRAVO à Vaness et Philip pour leur courage et leur plaisir à découvrir ........... " l' indécouvrable" à continuer , à écouter , les divagations chiffrées du" NewBridou " à apprécier encore les AVENTURES dépaysantes ...........


Sacrée balade Bravo les champions Et merci pour le reportage ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Denis A.
Visiteur


Date du message : dimanche 10 juillet 2011 à 22h35


Bravo Vanessa pour ta vitesse de dingue dans la descente. Un vrai laché-prise pour le coup. Et bravo à vous trois pour ces travaux d'Hercule : jamais je n'aurai réussi à vous suivre ; c'est trop. Le paysage n'est pas trop par contre ; il est magnifique (des photos même pointues donnent un piètre compte rendu de ce qui est éprouvé dans la réalité), et votre chance avec la météo, simplement extraordinaire.

Vous faites parti des balmberg et weissensteinniens dorénavant. Mais il faudra y ajouter Charles Kohler. Je l'ai emmené aujourd'hui sur ces deux cols qui sont devenus avec le temps des lieux de pèlerinage pour moi.

Il y avait sur Solothurn une fenêtre météo entre brouillard et pluie pendant 4 heures ce matin. Nous en avons profité pour vous emboiter le pas. Sans venir depuis Mulhouse et sans passer préalablement par le Scheltenpass, nous avions bien moins de mérite que vous trois. L'expérience reste néanmoins de taille. Il est impossible de s'habituer à de telles pentes. 30 x 26 pour Carrol, 30 x 29 pour moi, des cadences de pédalage autour de 30 tr/mn, des vitesses minimales de 4,5 km/h. La roue avant se lève en position assise, la roue arrière glisse en danseuse sur la chaussée encore humide. Et l'impression de faire de la muscu avec le dos et les bras comme jamais.
Descentes très prudentes pour moi. Je remarquais au départ ce matin que mon cadre de trois mois d'âge était entrain de casser au niveau de la barre transversale. Un peu peur quand même le denis, pour une fois. Quoiqu'avec un mécano de talent comme compagnon de route il y avait là comme un parfum d'ange gardien. C'est passé, comme on dit.

Charles aura pris la mesure de votre exploit. Pour tous les autres cela restera une abstraction.

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 07h23


denis Ansel a écrit :

Bravo Vanessa pour ta vitesse de dingue dans la descente.

Moi, je pense tout simplement que mon compteur est devenu " fou" ... des pentes avec de tels pourcentages , il n'est pas habitué et ne s'en est pas remis !!!! hi,hi,hi ... parce que tu me connais ....j'ai fait chauffé les patins !

Bises

Fleur de Lune

Message

juju
Visiteur


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 19h09


Super reportage qui me donne bien envie d'aller explorer le jura suisse si près de la maison !!

Je vois que vous êtes passés sur mes anciennes routes d'entrainement (goumois, trévillers, trémeux...)

Peut être à une prochaine fois à l'occasion d'une sortie journée du côté du Chasseral !!

Juju

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 22h17


Quelle jolie balade cyclistique entre France et Suisse...

Le sheltenpass, je m'en souviens en effet, c'était en 2009, juste avant un certain Biarritz Barcelone dans les... Pyrénées! en petit groupe, sous une météo clémente et grisâtre, orchestrée par Bridou, cette belle montée j'ai pu la faire avec une belle fringale ! (que du bonheur...) J'y retournerais surement un jour, histoire de faire mieux que cette fois là!

Je serais bien venu dans ces pourcentages de dingues avec vous mais j'étais occupé au sein d'un autre projet extraordinaire d'une aventure "nordique".
De retour dans nos belles contrées, place au vélo, pour Julien qui a besoin de km et de dénivellé pour la fin de l'été....

Julien, pédaleur de retour