Histoire TRISTE de cette" Sortie Journée 1 Nov Bridou" !............!


Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 14h28


Comme tout le monde j'ai été surpris et atterré par cette nouvelle hier soir dans un mail de bridou, au milieu d'un échange technique pour le futur trirhena... on ne peut pas s’empêcher de tenter d'imager la situation lorsqu'on était pas là, et la description de l'accident nous permet d'imaginer les pires pirouettes...

Je suis tout de même de tout coeur avec le temps qui va te permettre de te réparer, et on t'envoie nos plus beaux voeux de prompt rétablissement. Courage à toi, Thierry et les enfants, le temps fera le plus gros du boulot.

J'ai tout de même une crainte... j'ai toujours eu du mal à te suivre dans cols (même quand tu discutes) qu'on a pu franchir ensemble et j'ai bien peur que ce soit encore plus dur pour moi l'année prochaine!! Profite bien de ton repos et on sait tous que tu reviendras plus forte !

Julien, pédaleur 2014 et sa petite famille

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 18h37


voilà comment je me traînais depuis hier et cet accident ....Pascal a très bien relaté les émotions ...chacun d'entre nous devait composer avec ce qu'il ressentait ; pour moi c'était un film qui repassait sans cesse et des images cruelles ....et puis il y a eu tout à l'heure ....

j'ai enfin pu voir Estelle , et je suis rassurée ...elle a des fractures , des douleurs ...mais je l'ai retrouvé comme je la connais .....sa voix enjouée , ses couleurs retrouvées, son regard pétillant

fin du cauchemar .... elle est solide et elle va se reconsolider ... j'ai enfin d'autres images en tête beaucoup plus positives ....suis heureuse tout simplement de pouvoir la serrer dans mes bras ...même si j'ai pas osé la toucher pour ne pas lui faire plus mal !!! mais je sais qu'elle est là ...pas loin ...en un seul morceau ... et battante comme jamais ...

elle embrasse tout le monde et se veut rassurante sur l'évolution de son état ...

Fleur de Lune

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 18h48


Bridou55 a écrit :

quand elle sera installée dans ses nouveaux quartiers clinique de Mulhouse..... et qu' elle sera un peu reposée de ce choc terrible .

............Comme mon épouse ,soulagé d' avoir enfin pu discuter avec Miss Estelle......... Elle est bien installée à Mulhouse maintenant.......à la Clinique du Diaconat et confirmation qu' elle a complétement retrouvée son sourire et son élocution...... OUF OUF ......


Confirmation aussi de ses fractures internes au niveau de son sacrum et bassin........ 3 fractures qui ne nécessitent aucune intervention bien sur , mais qui vont l' handicaper pendant un bon bout de temps .......Juste beaucoup de patience pour la Miss....... et on la retrouvera vite parmi nous ..........


Voila , tout doucement elle va reconstruire ce chemin perdu de sa mémoire ... ces longues heures de vide dans sa tête...grâce aux témoignages de tous ses compagnons de route du jour et très fortes retrouvailles entres les deux miss qui ont permis à l' une comme à l' autre de pouvoir fermer en quelque sorte les " portes du mystère " et de retrouver une forme d' équilibre personnel......



et puisque Estelle , tu m' as demandé tout à l' heure , pour t' aider à reconstruire encore ce bout de chemin perdu dans ta mémoire.................. si on avait fait quelques photos.......... et bien voilà les quelques images de ces moments difficiles...... que je n' aurai jamais publiées sans ta demande , que j' ai prise dans des moments où je me posais 10000 questions si je devais le faire ou pas au vu de ta souffrance........



Crois moi, j' ai hésité de longues minutes avant de pouvoir appuyer sur le déclencheur........ et comme le reporter de "guerre" que je ne suis pas, je ne suis pas habitué à de tels instants difficiles devant mon objectif et ma conscience en a été aussi ébranlée
Avec Manala , on a pensé POSITIF et connaissant ta vision heureuse de ta vie , nous étions sûr que dès que tu aurais retrouvé le sourire ........... tu serais contente de voir quelques photos de ces longues minutes oubliées dans ta mémoire............



Après les 15 minutes qui furent pour nous tous les plus impressionnantes et les plus inquiétantes en raison de ton état, enfin l' arrivée des Professionnels .......qui t' on pris en charge ...........




Puis l' arrivée de la deuxième équipe des Secouristes REGA de la région Suisse........


Puis celle de Jacky qui est venu chercher les 2 vélos des Miss et ramener Vanessa à Mulhouse..................



Pour finir sur une note d' humour .. ......... enfin l' arrivée de la Police Suisse...... mais là, l' histoire fut irréaliste.......

Estelle tu étais cette fois dans le ciel, envolée de ton premier baptême de l' air en Hélico et nous , on est alors rentré tous dans une phase de surréalisme Suisse , où l' impossible Français que nous sommes n'est pas encore revenu de cet imbroglio administratif ....... Délicate sensation POUR NOUS TOUS de basculer dans les interrogatoires de coupables comme dans les Films..............et de finir dans la cage avec le Chien

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 2 novembre 2013 à 18h58 par Bridoultra

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 18h51


FleurDeLune a écrit :

elle embrasse tout le monde et se veut rassurante sur l'évolution de son état ...

Fleur de Lune

Super ces bonnes nouvelles

Allez on se ressaisit et hop un p'tit tour de vélo

Bon courage à vous

Michel

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 19h04


Bridou55 a écrit :

Délicate sensation POUR NOUS TOUS de .............. finir dans la cage avec le Chien

Quoi Les suisses vous ont tous enfermé avec le chien

Dit donc çà rigole pas chez eux...

Mais au fait maintenant que l'on sait qu'Estelle va mieux... comment va le vélo

Michel

Message

Hannauer M.
Visiteur


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 19h17


coucou estelle.
rétablis toi vite pour qu'on revoie ton jolie sourire.
Cela aurait pu etre plus grave.
Tu es une battante,tu seras vite sur pied.
bon rétablissement.

Message

cricri.
Visiteur


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 19h23


UN GRAND OUF
CRICRI.............

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 19h27


Michel_le_Lorrain a écrit :

Mais au fait maintenant que l'on sait qu'Estelle va mieux... comment va le vélo

Et bien le vélo .... c' est facile ...... il n' a rien de rien ........ à croire qu' il n' est jamais tombé...... Pas croyable ... à peine une micro éraflure sur la cocotte droite....... mais on va prendre le temps de l' ausculter à la loupe ........ au cas ou.....

BridoUltra 67

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 19h37


Quelles bonnes nouvelles ! Rétablies toi vite et bien, pour reprendre la route !
Et quel soulagement pour nous tous et encore plus pour Thierry et tes enfants !
Quelle frayeur !
Gros bisous à toi et à ta famille ...
Bon rétablissement ma belle et à tout bientôt !

Aurore

Message

cricri-le-cyclo
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h02


J'arrive après "la bataille" et je ne connais pas Estelle... Mais je lui souhaite de se rétablir le plus rapidement possible...

Bises à toutes et tous

http://cricri-le-cyclo.over-blog.com

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 23h41


Moi aussi je ne connais Estelle et son sourire qu'a travers ce forum mais elle fait partie de la famille cycliste. Je lui souhaite un prompt rétablissement et le meilleur possible pour les semaines a venir.

Comme certain l'on rappelé, un accident est vite arrivé. Pour preuve hier avec une grosse chute dans le petit groupe ou j'étais. Un gars a cassé sa pédale en pleine relance juste derrière moi et je peux dire que c'est impressionnant de voir un copain partir en salto avec le vélo.

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 07h02


Une grosse pensée pour Estelle ce matin.

Je me rappellerai toujours quand elle a débarqué pour ses débuts au CCK , avec son VTT; elle avait bien du mérite à faire les sorties route/club, sur son VTT; quelle progression depuis, mais déjà à l'époque avec son beau sourire et sa légendaire bonne humeur communicative!

Content d'avoir eu des nouvelles rassurantes!
On est tous de tout coeur avec toi, Thierry et ta petite famille!

jmk

Message

Anne H.
Visiteur


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 08h18


Chère Estelle,
j'ai le coeur serré en voyant ces images et en lisant les comptes rendus. Je pense très fort à toi.
Le corps a beaucoup de ressources. Fais lui confiance.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les semaines douloureuses à venir : en vélo, tu as déjà appris à souffrir donc du courage je sais que tu en as beaucoup.
Je t'embrasse
Anne

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 09h23


Estelle, je te souhaite un bon et rapide rétablissement

Si tu voulais faire une balade dans la troisième dimension, tu aurais pu me passer un coup de fil... ça aurait été plus simple.

Chokikitebiz

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 12h08


Rassurez vous, je vais bien!
vanessa est avec moi et m'a amené son portable...
j'écrirai un roman quand je serai au top mais là je vous dis simplement MERCI

estelle de la grande famille du cck

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 16h29


Estelle a écrit :

Rassurez vous, je vais bien!
vanessa est avec moi et m'a amené son portable...
j'écrirai un roman quand je serai au top mais là je vous dis simplement MERCI

Ah, là je voit que tu reprend le dessus et que le moral revient , je te souhaite un prompt rétablissement et à bientôt au club !

Luigi

Message

Tito1er
Visiteur


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 20h39


Salut Estelle,
Cela fais du bien de te lire et voir que tout vas bien , je te souhaite bcp de bonne chose pour la suite et un très bon rétablissement.
Christophe

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 23h45


FleurDeLune a écrit :

Rassurez vous, je vais bien!
vanessa est avec moi et m'a amené son portable...
j'écrirai un roman quand je serai au top mais là je vous dis simplement MERCI


Tiens Estelle ...... encore quelques messages pour Toi...........via Face B

BridoUltra 67

Message

Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 09h31


Chère Estelle,
J'ai appris ta chute ce matin sur le forum. Alors que je n'osais presque plus lire la suite du récit de Pascal, j'ai rapidement pu être rassuré sur ton état de santé et la confirmation de ta force de caractère. C'est terrible comme le vélo peut nous apporter de si grandes joies et malheureusement aussi de si grandes peines. Le passé nous a montré que le destin était parfois très cruel. Heureusement, après une grande frayeur pour tous, et plus encore pour Thierry et ta famille, tu es déjà sur le chemin d'un rétablissement que nous te souhaitons rapide et que tu maitriseras avec ta volonté et ton sourire habituel.
Grosses bises
Claudine et Jean-Marie

Message

Denis A.
Visiteur


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 19h44


Sans être tombée de haut, chère Estelle, tu n'en as pas moins été sonnée de manière violente. J'espère pour toi que ce sera un "chemin de Damas" : Que d'avoir été inconsciente un moment, te permette de voir la vie avec une fraîcheur recommencée. Etre comme née à nouveau, revenir de loin : Il y a comme ça des occasions de renouveler la vision qu'on a des choses et que le train-train, les obligations, les phrases toutes faites, n'autorisaient pas.

Je vous avais précédé sur cette route ce matin de Tousseint. Je pense au maladroit qui doit être bien embêté. Je pense à la famille qui du coup est bien chargée, quand même. Que malgré les fêlures la pratique du vélo reste ce plaisir que tu partages si bien.