Histoire des "BRM CCK" vu de l' intérieur Bridou.............hihi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 23h42


BRM = Brevet Randonneur Mondiaux... Dans notre esprit avec Poucet , c' est plutôt Brevet Randonneur Montagne... Un 200 km à quasi 3800 m déniv et un 300 à quasi 5700 m ,c ' est bien Montagne, il n' y a pas à en discuter

Une semaine déja que ces 2 BRM sont terminés et j' avoue que je n' ai pas eu le temps d' écrire quelque chose l' autre jour aprés la pluie du week-end ..et on est déja le week-end d' aprés... et il s' en est passé des choses depuis surtout sur le vélo finalement avec les CCK ...

Bon avant que ma mémoire me joue des tours, je vais juste revenir quelques instants sur cette organisation du 30 Avril 2016 que l' on a a avec Poucet mis au point depuis l' année derniére un peu prés..En effet , on avait eu l' idée dans la période post PBP ( Paris Brest Paris) et surtout avant la période post TRIRHENA 1000 de 2017 de proposer un Brevet Randonneur à notre image, c' est à dire rempli d' aventure montagne et avec une organisation au mieux possible prés des cyclistes...

Bon ,un 200 et un 300 km sont sortis de nos idées et de nos cartes.... et la magie du bénévolat CCK a fait le reste pour que la fête soit totale...
60 participants le jour J, c' était vraiment une réussite malgré la grande difficultés de ces deux parcours et une météo plutôt hivernale et pluvieuse...

Certes les aventuriers sont tous partis sous le soleil et plutôt dans de bonnes conditions de vents favorables sur l' ensemble du parcours mais malheureusement , la pluie et le froid sont arrivés en milieu d' aprés midi pour ne plus jamais les lâcher jusqu' à leur arrivée.... Bon cela fait aussi parti de l' aventure d' un cycliste que de pédaler dans des conditions difficiles et quelque part, c' est aussi cela l' aventure .. mais bon, ils en ont tous bavés en fin de parcours surtout ceux du BRM 300 .

Beaucoup de participants font partis de la sphére de connaissance autour de bibi, et de Gillou...C' est un monde ou l' amitié est assez présent , ou la motivation n' est pas forcément dans la recherche du chrono mais dans d' autres idées qui s' appellent , aventure ,respect, défis ETC ETC ....

Ils viennent de Belgique, d' Allemagne, de Savoie , de Paris , du CCK bien sûr ETC ETC



Le départ est imminent et ma foi, on a bien failli avec POUCET abandonner le projet de ce SAMEDI BRM au vu de quelques aventures d' organisations
qui nous ont vraiment mis dans la " merdouille " totale à quelques jours du départ..En effet, malgré les autorisations préfectorales accordées , nous avons appris par hazard à 72 h du départ, qu' une course automobile officielle avait lieu sur les mêmes routes de notre parcours et aux mêmes horaires...Impossible de concilier la course auto et nos cyclistes aventuriers sur le même Col Amic par exemple ou d' autres routes du coté de Geishouse..
Bon un mystère total du coté administratif du Haut Rhin ou chacunes de nos 2 organisations sportives ne connaissait pas l' existence de l' autre malgré nos autorisations respectives officielles et nos accords respectifs...
Bon rajouter à cet imbroglio préfectoral que la météo alsacienne s' est déchainé avec la neige et le froid sur le Grand Ballon et la route des Crêtes, et plus possible de passer la haut en vélo le jour J...


Le BRM 200 au départ..


Le BRM 300 en cours de mise en place .. un peu plus tôt dans la matinée ...etc 'est parti pour un parcours difficile sur les deux parcours

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 8 mai 2016 à 23h07 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2016 à 23h23


Bridoultra a écrit :

:p Le départ est imminent et ma foi, on a bien failli avec POUCET abandonner le projet de ce SAMEDI BRM au vu de quelques aventures d' organisations ......

Mercredi soir à 23h, il a fallu tout recommencer dans la nuit pour éditer, de nouveaux parcours, faire les modifications des Road books , prévenir l' ensemble des 60 participants, et surtout avoir les autorisations préfectorales et officielles ACP pour la validation des 2 parcours..
Un travail qu' i la fallu faire tout de suite, pour que le Jeudi matin , tous les documents puissent partir auprés de tous pour avoir une petite chance de retour officiel administratif..

Ma foi,on a passé une nuit blanche avec Poucet chacun de notre coté, moi à bosser sur l' ordinateur jusqu' au petit matin et Poucet a aller vérifier sur place en voiture , la réalité du terrain d' une partie du parcours à risque...
Incroyable nuit d' aventure et le miracle a bien eu lieu.. à 8h du matin, tout etait corrigé et modifié et tout la logistique d' organisation était en route sur de nouveaux projets...




Et voila comment aprés plusieurs mois de travail sur ce BRM , en quelque heures on a failli passer à coté d' un BUGG total et d' une annulation irréversible.. Mais , ma foi, on s' en est sorti et avec le recul et malgré une météo délicate et bien cette journée à été une vrai réussite sur tous les plans...



Merci aux bénévoles qui nous ont aidés sur toute la journée pour 'l accueil au CCK ..........L' ambiance si particulière du club a été encore une fois un des atouts de cette journée sportive et apprécié de tous les participants. Cette série de photos sur le vélo a été prise lors du BRM 300 sur les 60 premiers km ou j' ai accompagné ce groupe...

Au Col du Hundsruck, tous le monde est encore super en forme ....et faut avouer qu' à ce moment là de la journée, le ciel était vraiment une réussite..


Un peu plus loin sur la piste cyclable de liaison entre Willers et Kruth.............



Aprés les avoir aidé à se diriger dans ce coin délicat, je fais demi tour pour m' occuper avec Miss AUrore qui m aide sur ce coup là, de l' accueil des aventuriers...
Je rencontre alors les copains du BRM 200

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 9 mai 2016 à 22h43 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 23h04



Je vais croiser quasi l' ensemble des participants sur mon chemin de retour vélo pour le CCK et pour l' instant d' ailleurs la météo est plutôt clémente et pas du tout ce que était annoncé ...Bon, on savait par contre que la fin d' aprés midi allait être délicate et pluvieuse... J' aurai fait quand meme mon petit tour de 110 km sur cette balade et ma foi, vu l' heure matinale de 4 h du matin quand je suis sorti du lit, j' ai comme un coup de " je mangerai bien quelque chose "

J' avais demandé à un copain du CCK d' aller se poster au sommet du Hundsruck pour ramener des belles images de tous les concurrents sur ce premier col officiel du parcours.....

Marrant d' ailleurs que ce soit Stéphane qui ait accepté de venir passer un peu plus de 3 h de son temps au sommet de ce Col, car il y a quelques années, c' etait déja lui qui m' avait fait de belles photos dans la forêt de la Harth pour ma tentative de record du monde de distance...
Un passionné de l' image comme Jacky d' ailleurs...

Alors voila ses images ...............

et le premier concurrent qui passe

Avec Alex Bourgeonnier, un jeune copain du monde Ultra Distance avec qui je ferai l' ascension du Col ...Vraiment sympa notre premiére rencontre sur le vélo , alors que l' on se connait par contre depuis des mois par les réseaux sociaux....


Le beau Michel Aubriot

Le non moins célèbre Christophe Wolf du CCK qui retrouve son plaisir des défis un peu hors normes...


Yann Stibler...Un copain Jurassien mais plutôt du coté Suisse.....hi


Un sacré tandem d' aventuriers, Pätrick Gilles ( organisateur et président du Team Cyclosportissimo) et Sébastien Débureaux un jeune cycliste de Clermont Ferrand qui retournera en vélo le lendemain du 300 sur 2 jours en Auvergne


Nos amis Allemands , Mickael Richter et Norbert Dietz , tous les deux des habitués des Longues distances en tous genre , et participants au TriRhéna 2014 d' ailleurs.



La bandes des Belges........une fine équipe autour de Benoit Jadot et Miguel Brichant....une sacrée ambiance entre eux et de sacrés guerriers même si cette fois , ils ont soufferts les copains Belges...


Bon, là j' ai un doute sur le bon nom, mais je pense Rémy Metz ??


Encore un copain du monde Longue Distance, que j'ai connu sur les réseaux et croisé sur les routes de Grenoble et autres... Olivier Fedensieu..


3 copains un peu plus proches du Bridou que d' autres... parce que l' on a déja fait pas mal de km ensembles...
que ce un Vélocio par exemple ou via le Team Cyclosportissimo auquel ils appartiennent tous...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2016 à 23h25


Bridoultra a écrit :

:p 3 copains un peu plus proches du Bridou que d' autres... parce que l' on a déja fait pas mal de km ensembles...
que ce un Vélocio par exemple ou via le Team Cyclosportissimo auquel ils appartiennent tous...

C' est à dire Bruno Piesset, Jacques Barges et Laurent Bruynooghe


Puis c' est au tour d' un Argentin, Diégo Almeida de passer ,


ET voila Dominique Girold , l' organisateur d une 1200 BRM du coté des Pyrénées


Le je ne sais plus qui es ce ??? Peut être


Et le non moins célébre Luc Dumont St Priest......cycliste et traileur..... adepte d' une vie essentiellement sur le vélo et toujours hors normes dans ces défis et ces distances.... Lui aussi repartira en vélo à Dijon quelques heures seulement le matin du Dimanche aprés son arrivée du BRM 300 ........



Et voila maintenant les participants du BRM 200 qui passe au sommet ......

Jean Marie du CCK

Schwartzy du CCK


Gino toujours du CCK


Guillaume aussi du CCK

André Pérez..........


Chantale .. aussi de la région


??????????


On enfile une bricole sur le dos à ce sommet du Hundsruck...........

Pas l' impression que cette cycliste, fasse parti des BRM mais bon, elle grimpait aussi le Col......hihi



Robert Usseglio

Rocco du CCK


Julien du CCK


Serge du CCK


Jacky du CCJ qui fait un max de photos d' ailleurs et qui se balade pour l' instant..

Jean Paul Ganneval ..


Denis toujours du CCK


On ne les présente plus les inséparables filles du CCK Vanessa et Estelle


Patriçia....... aussi une ancienne adepte de l' aventure Ultra en tous genre, vélo, vtt, ski etc


Un inscrit de derniére minute du matin.........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 9 mai 2016 à 23h28 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2016 à 12h20


Même des CCK ne faisant pas parti du BRM passe par ici en ce matin ensoleillé...hihi Hein Thierry

Nathalie et Jean , que l' on retrouvera aussi comme thierry, quelques jours plus tard sur le Tour de l' Ascension CCK

Le formidable Christian Haettich , que je vais retrouver dans 15 jours au MT VENTOUX pour un défi hors normes... fin MAI

Laurent Guyon

Pierre Carlin


Un groupe autour de la Team Mt Ventoux de Alice et Brigitte Creton, avec Thierry

Et POUCET qui ferme la marche des groupes en bon Organisateurs .

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2016 à 12h41



Ils sont tous sur la route les 60 aventuriers, et la galère météo va commencer pour eux à peu prés vers 15/16 h en fonction de leurs positions sur le parcours ..
C'est à partir de cette fin d' aprés midi que tout va basculer avec le ciel, que les températures vont chuter d' une dizaines de degrés en quelques heures, que la pluie va se mettre en marche d' abord assez faible puis sur le soir de plus en plus violent et continue....

Avec les bénévoles CCK , on a préparé la salle d' accueil pour les premier arrivants avec tout ce qu' il faut pour les recevoir correctement aprés cet effort du jour ...
Jacky qui arrivera le premier des BRM 200 est déja bien mouillé mais , il fera parti des moins trempés on va dire avec humour ...


Ma foi, tous les Cyclistes du 200 vont arrivés plus ou moins groupés ou en solitaire...Certains vont abandonner à Munster aprés la terribles descente du Col de la Schlucht qui va pour certains les mettre en états d' hypothermie ....

Tiens au milieu des 200 , deux copains belges du 300 ont un peu coupé leurs calvaire pluie et sont arrivés au CCK avec quelques km en moins mais néanmoins au bout de leur journée difficile

C' est au tour des Miss .. qui arrivent tout sourire malgré les conditions de plus en plus dantesques....


A l' intérieur, on se restaure ,on se réchauffe .. on mange .. on s' hydrate....


On grelotte...... on Tremble ... mais on est heureux d' avoir réussi son propre pari perso , hein Denis.......



Et les premiers du BRM 300 qui arrivent , avec Christophe Wolf , puis Michel et Patrick


La valse des arrivants et des autres qui se restaurent va durer comme cela jusqu 'à l' arrivée du dernier du BRM 300 ........ Il sera alors 3h du matin le Dimanche...

ICI Alain et Laurent du CCK

ICI Benoit Jadot le Belge

ICI Pierre ,Brigitte, Alice et Jean Paul


ICI Nathalie et Jean du CCK


ICI le cpl d' allemand, Andrés et Gritta du BRM 200

ICI Mickael Richter du BRM 300

ICI Yann du BRM 300

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 mai 2016 à 12h43 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2016 à 12h42


Et les aventuriers du BRM 300 qui eux par contre vont déguster encore plus avec le Ciel et la flotte

ICI Sébastien Désbureaux qui le lendemain retournera en vélo à Dijon puis Clermont Ferrand...un solide le jeune sébastien , qui se prépare d' ailleurs en 2016 à participer
à sa premiére TCR

Quelques abandons vont forcément arriver et il n' y aura que 10 non arrivants sur les 60 au départ ,et ceci malgré les parcours difficiles et la pluie et le froid de folie ...

ICI Olivier Fédensieu, Sébastien Désbureaux et Diégo Almeida l ' argentin

ICI Bruno Piesset , Jacque Barges et Laurent Bruynooghe

Ma foi, à 4h25 du matin et 24 h non stop de présence depuis le départ pour l' équipe bénévole, nous allons enfin dormir super content de cette premiére aventure BRM CCK à Kingersheim....

Des formidables souvenirs pour tous je pense, et pour Gillou et moi-même, une sorte de premier défi réussi sur le plan organisation malgré tous les petits tracas que l' on a rencontré la derniére semaine ...

Voila, aucune idée si on le ré organisera cela l' année prochaine ou pas avec Gillou...Disons que l' on va y réfléchir

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 mai 2016 à 12h51 par Bridoultra

Message

Date du message : mardi 10 mai 2016 à 16h05


Bonjour à tous,

1.000 merci à tous pour cette super organisation... Tout était parfait de votre côté...

Cette météo des jours précédents nécessitant une revue des parcours a prouvé une fois de plus votre efficacité à organiser...
Bravo Pascal et Gilles pour vous êtres démenés comme des beaux diables pour faire que ces 2 BRM ne soient pas annulés.

Bravo à Aurore, Jacky et tous les autres bénévoles de nous avoir accueillis du premier du 200 au dernier du 300 avec votre merveilleux sourire et vos applaudissements !!!

Je peux vous assurer que malgré que nous soyons trempés jusqu'aux os et transis de froid, vous nous avez réchauffé le cœur !!!

Qu'il est difficile ce 300 pour un gars qui habite une région parisienne plutôt plate mais que les paysages sont beaux même lorsqu'il pleut et qu'on en bave !!!

S'il fallait voter, moi je dis : OUI !!! Organisez-nous à nouveau ces BRM l'an prochain...

Personnellement, je reviendrai...

A très bientôt à tous...

Amicalement
Laurent Bruynooghe