Histoire de" Prolongateurs fous " ...............


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2011 à 22h00


Bon , là il ne s' agit pas d' astuce , mais de réglages de mon systéme de prolongateurs sur le FKC .

Pour l' instant , je n' ai pas encore le systéme définitif de Kérautret qui va s' adapter sur ce FKC derniére génération .
Pas facile de mettre tout cela au point , et je pense que pour la RAS dans 40 jours maintenant , je ne prendrai pas le risque de partir en slovénie , avec un nouveau matériel à ce niveau épineux des prolongateurs ..

Les réglages de ce genre d' aide au vélo sur de l' Ultra sont trés long à mettre au point et engendre vite de graves problémes physiques , si la moindre erreur de position ou de contrainte apparait au cours des nombreuses heures de selles ....


J' ai donc ces derniers temps remonter , le systéme que j' avais mis au point lors de ma tentative de " record du monde dans la Hardt" et qui m' a déja bien servi depuis 2 ans ...........


Depuis mes derniéres courses Ultra , j' ai eu le temps de chercher et modifier cet ensemble , et j' arrive tout doucement à une super position que je dois maintenir environ 2 jours non stop sur le vélo ........ en tous les cas pour la slovénie

Cette année , j' ai entiérement redémonter tout le truc .......... pour modifier le montage et j' ai travaillé de la disqueuse et de la démerde pour arriver à ce que je voulais sur le vélo ...

Au départ , je mixe deux systémes ..... avec les prolongateurs de chez KCNC et des appuis de chez VISION que je découpe et adapte pour élargir au final les appuis sur mes AVANT BRAS .


Ensuite , fixation de velcro adhesif ........ et découpage et adaptation de " coussinets en gel" ........
La aussi , je suis obligé de mixer deux sortes de " coussinets" ...........


Finition ensuite ........ et réglage dans tous les sens ........ pour arriver au mieux à une position de confort .....la plus adaptée possible à ma pratique et ma morphologie naturelle ........... la faut bouffer des kilomètres .... pour sentir les micro différences ......... et jouer de la clef de réglage ....


Trouver la bonne place des plateaux , demande de la patience ,car beaucoup de paramêtres rentre en jeu en dehors de la position naturelle de mes bras ....
En effet , en danseuse sur le vélo , il ne faut pas que les jambes touchent le " bazard" ..... mémé chose les mains en haut du cintre ... en bas du cintre ...... etcetc ........

J' ai du mal à accepter en plus la position des bras trop centrée .......Elle ne correspond pas à ma postion naturelle ,et elle est trés difficile à tenir au niveau équilibre pour rouler droit sur une telle distance ...


Bon , ce weed end Bisontin ...... sera parfait pour controler mes sensations de ces derniéres semaines à ce niveau ....




Surement , je modifierai quelques bricoles sur ce double 300 km de Dimanche Lundi ............ on verra bien
Le vélo en tous les cas est prêt et en configuration autonomie totale sur 2 jours ........... ils doit peser presque 10 kg

Et oui , quasimment 900 g pour les prolongateurs en plus ......... et ce coup ci , j' emméne 2 boyaux de rechange et 50 valves de gonflages et une sacoche de 1 kg de matériel sous la selle ............

Entrainement à la " Poucet" car le "COACH POUCET" ........ lui , il emméne AU MOINS 3 kilos de GATEAUX dans ces sacoches ....... et non de dious ....... ils sont super BON

Yapuka

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 13 avril 2011 à 19h51 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2011 à 04h44


NewBridou a écrit :

Surement , je modifierai quelques bricoles sur ce double 300 km de Dimanche Lundi ............ on verra bien

Vu la météo du jour, j'espère qu'on s'arretera pas trop souvent pour les réglages ....

NewBridou a écrit :

Entrainement à la " Poucet" car le "COACH POUCET" ........ lui , il emméne AU MOINS 3 kilos de GATEAUX dans ces sacoches ....... et non de dious ....... ils sont super BON

Quand tu vas voir le sac de Christophe, la legende va en prendre un coup

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2011 à 22h17


Mais tu ne dors jamais

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2011 à 21h05


Michel_le_Lorrain a écrit :

Mais tu ne dors jamais

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 00h51


POUCET a écrit :

Vu la météo du jour, j'espère qu'on s'arretera pas trop souvent pour les réglages ....


Bon ............ et bien , aprés ces 630 km , ou je n' ai pas sorti ou presque les outils de réglages , aujourd' hui, j' ai pris le temps de modifier mes fameux prolongateurs ............

C' etait pas si mal sur ce deux jours , mais quand même , des réglages obligatoires à faire , que ces nombreuses heures de selles ont mises à jour tout au long du voyage ....

En vrac ............. j' ai reculé et remonté mes petits plateaux ........ modifié l' angulation ........allongé les tubes .....chercher le confort maximum plutôt que la position la plus aérodynamique possible ........... etcetc


Je devrais pas etre loin du résultat final ...... à tester lors du prochain " long voyage" ... :p

7 Avril ........... premier jet

9 Avril rectif deuxiéme jet

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 13 avril 2011 à 20h27 par Bridoultra

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 22h10


NewBridou a écrit :

j' ai pris le temps de modifier mes fameux prolongateurs ............

Il va falloir que je prenne des photos du vélo de mon père... il a presque des faux airs de ressemblances avec le FKC après être passé dans tes mains...

Tu arrives à les dupliquer toutes tes bidouilles

Michel

Message

F K.
Visiteur


Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 14h53


Cela va mieux mais la solution va se diriger vers ceci
FK

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 21h11


F Kerautret a écrit :

Cela va mieux mais la solution va se diriger vers ceci
FK

Hello François .........Je viens juste de voir ta réponse .... en rentrant du boulot


J' imagine que tu as du vouloir , vu le contexte de ta phrase ..... mettre en ligne sur le site CCK , les photos de tes magnifiques protos du vélo de Hugues ....


Donc , je suis allé sur ton site .... et voilà tes photos........

. ...de face et de profil ................Je vois que tu les as fait blanc au couleur du vélo du champion ......


C' est vraiment super top joli ....... je comprends mieux tes réflexions sur les réglages des miens en ce moment , et je vais passer la soirée à me rapprocher de ton idée ..


Le seul truc qui me chipote ........ c' est l' endroit des points d' appuis sur les avant bras

Pour l' instant de mon expérience passée , j' etais plutôt sur l' extreme arriére des coudes ......... en pensant ne pas avoir les problémes des appuis sur les muscles fléchisseurs des doigts et grand palmaire ......... et bon c' était le "filling" que j' avais trouvé de mes essais ......

Mais j' en conviens , cela m' envoyait un peu sur l'avant du corps en déplaçant peut Etre trop sur l' avant mes coudes ..............


Bon ,en voyant tes photos , meme si la morphologie de Hugues est évidemment différente de la mienne au niveau des longueurs d' avant bras .......... je me dis que tu as pensé des appuis beaucoup plus prés ...... sur les avant bras ........ au niveau des fléches vertes sur la photo d' explication .......


En tous les cas ..... vivement que tu m' envoie rapidement tout cela ...... si cela fonctionne .... et en BLEU CCK ou NOIR éventuellement ??? ...... si tu veux bien
En attendant , je vais bricoler ce soir mon ancien systéme ....... et demain , je devrais recevoir le modéle SYNOP ........... donc YAPUKA continuer la " bricole" hihihi

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 10 avril 2011 à 22h28 par Bridoultra

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 22h44


EN plus faut se faire tatouer

Pour le pbp, pas de pb, les prolongateurs sont interdit, du coup je ne fait même pas les brevets avec.

Michel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2011 à 22h30


Michel_le_Lorrain a écrit :

EN plus faut se faire tatouer


.................D ' ailleurs , je viens de me tatouer le cerveau aprés avoir passé 12 heures non stop , de bricolage sur un autre systéme prolongateurs " modéle Synop tri de chez shimano pro " ...... et résultat NUL NUL.....

Impossible d' adapter ces prolongateurs par faute de possibilité de réglages au niveau des platines de fixation....... et inclinaison mauvaise des tubes ... etetcc......... la seule chose que j' ai récupéré de ce modéle ,ce sont les plaques .... qui m' ont servi à refaire et améliorer mon systéme actuel kcnc .

Grosse prise de tête pour moi, quand même, pour modifier sur les conseils de FKC ,ma façon de penser sur ces prolongateurs ....

En 2010 , je n' ai eu aucun probléme à ce niveau la ..... pourtant , à part ma tête qui a lachée sous la " flotte" ............. mais , demain est un autre jour ........ demain matin ..... le MIRACLE arrive

DODO ................... ".RAS" le Bol de ces PROLONGATEURS

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 11 avril 2011 à 22h31 par Bridoultra

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2011 à 22h37


NewBridou a écrit :

".RAS" le Bol de ces PROLONGATEURS

J'te'l'dit le PBP... pas de prolongateurs Bon courage quand même et bonne nuit.

Michel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2011 à 22h41


Michel_le_Lorrain a écrit :

J'te'l'dit le PBP... pas de prolongateurs Bon courage quand même et bonne nuit.

..............OK pour FRANCALTROFF à Vendredi ..... sans cintre et sans prolongateurs......juste un manche d' avion

BridoUltra 67

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2011 à 23h03


NewBridou a écrit :

Michel_le_Lorrain a écrit :

J'te'l'dit le PBP... pas de prolongateurs Bon courage quand même et bonne nuit.

..............OK pour FRANCALTROFF à Vendredi ..... sans cintre et sans prolongateurs......juste un manche d' avion

Enlève aussi les freins, moins tu freine, plus tu vas vite...

Michel

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2011 à 20h23


3 jours de " bricolage " pratiquement et d' essais sur le terrain ......... de prises de photos pour contrôler ... les différences , pour modifier la position d'origine de mes anciens prolongateurs ..

En effet , malheureusement , les " protos FKC " ne seront pas opérationnels pour la " RAS " , et je me devais sur conseils de François , de modifier ma position 2010 qui était trop haute et trop en avant .........


Apparemment ,un jeu d' enfant ........ mais en réalité , un truc qui m' a rendu fou ............



D' abord , un peu d' investissement de différents modèles , et au final ...... un puzzle de " matos" infernal ............ pour une composition "made in bridou"


Bon ......... 300 km Samedi à Francaltroff vont me servir de test live sur le terrain .... du bien fondé ou pas de ces changements ..... et surement au retour de ce test , un petit coup de" disqueuse " pour arrondir les nouvelles plaques de fixations sur les côtés .... pour éviter un léger contact avec mes avant bras en danseuse les mains en bas du cintre...... mais aucun souci de contact avec mes genoux .....

Alors , à 30 jours de la Slovénie , espérons que je n' ai pas fait tout cela pour rien ........... et à défaut de "protos prolongateurs" ........ François me permet d' essayer ses nouvelles jantes alu en 23 mm de large ..........et c' est plutôt super de continuer à avoir du matériel encore plus évolué qui doit nous apporter des petits plus sur le vélo ...


Avant ...........

Après ...........


Bon , message pour François , je n' ai pas réussi à garder le positionnement le plus bas des " plaques" ......... trop bas pour moi et j' ai dû quand même remonter de 10 mm ................ par rapport aux fixations originales .... mais avant ,j' étais à 38 mm alors ...

Recul important des positions des mains ....... et plaques plus avancées ...... donc appuis diffférents sur mes coudes ........

J' ai profité de ces différents modèles pour refaire et élargir mes plaques d' appuis ........... et chercher des mousses de plus grand confort..... pour réduire éventuellement sur la durée de la " balade slovène" ....... des points de compressions inadaptés ... qui pourraient être rédhibitoire

Finalement , les tubes Synop ont été impossibles à régler pour moi ........ et j' ai mixé des nouveaux tubes à la place des KCNC ..... avec une légère angulation différente ....... mais sensiblement dans la même idée .......

Gain de poids de 300 grammes sur l' ensemble ............... c' est pas le plus important ....... mais c' est toujours cela de gagner sur la direction avant du vélo ............

Au final, j' arrive à 650 grammes .............. c' est mieux que le Kilo

13 Avril Troisième jet

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 13 avril 2011 à 20h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2011 à 22h49


............Encore quelques " modifs" ce soir .............. avant le 300 de Samedi

Avant 7 Avril

Aprés 12 Avril

Derniére modifs 14 Avril


Avant 7 Avril

Aprés 12 Avril

Derniére Modif 14 Avril

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 28 avril 2011 à 16h34 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 07h21


NewBridou a écrit :

............Encore quelques " modifs" ce soir .............. avant le 300 de Samedi ...... Derniére Modif 14 Avril

Vraiment curieux et impatient de voir ce que ça va donner sur le "terrain" ...
j'espère que ça va le faire et que la Bridoumobile sera tip top au point pour Vélocio

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2011 à 13h51


POUCET a écrit :

Vraiment curieux et impatient de voir ce que ça va donner sur le "terrain" ...

Alors Pascal .... quelles sensations

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2011 à 23h12


POUCET a écrit :

Alors Pascal .... quelles sensations

Aprés le 300 ..........Une catastrophe Je ne me suis pratiquement pas servi des " prolongateurs" sur les 10 heures de vélo ..... du 300
Pas ok du tout .......... pas à la bonne position ..........

Aprés avoir bosser toute la journée aujourd' hui , pour la mise en place de l' intérieur de la nouvelle voiture pour la "RAS " , installation d' un plancher spécial fixation matos ..... , organisation intérieure nouvelle cette année avec un deuxiéme FKC et un coffre plus grand .....qui nous à obligé à repensé complètement avec la Miss , l' espace de cette nouvelle " caisse à savon" .... ...........etc etc ..........et installation aussi d' une partie de la pub CCK







, reprise en fin de soirée, des réglages et remontage de mon système initial 2010 KCNC , qui à priori me convienne bien mieux que mes essais différents de ces derniers jours.....


Essai sûr du plus long que le" canal de ce soir
à la tombée de la Nuit" . ..... Mercredi 9 heures ... . à l' occasion de ma dernière sortie vélo avant le 600 Vélocio, avec Vanessa et les Copains CCK


ESPOIR pour le Vélo ............. et fin de la préparation technique de la voiture ..........demain , avec un " truc de Ouf sur le Toit" ......... ...........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 18 avril 2011 à 23h20 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2011 à 16h37


............Ce coup çi .... ......je n' y touche pas avant de parcourir le territoire slovène .........


Avant 7 Avril

Aprés 12 Avril

Derniére modifs 14 Avril

............26 Avril ......aprés le 600 Vélocio



Pour François .....................quelques images du "proto" OK pour la RAS pesé à 8,550 kg en configuration ci dessous ....



Derniére Modif 14 Avril


............26 Avril ......aprés le 600 Vélocio


BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 28 avril 2011 à 16h43 par Bridoultra