Histoire de Boulangerie................


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 18h21


..........Lundi 25 janvier ...........Jour libre pour moi au niveau boulot au contraire de Samedi , ou Mozart et sa messe en Ut .... ......a rempli la journée.....

............Y a pas à Hésiter......... il faut bien que je mette en route la " bécanne" .....quelque soit la météo ..... et ce matin ..... pas trés encourageante à 10h......pluie fine...... température pas trés loin du Zéro........ donc va pas falloir grimper trop haut dans les Montagnes...

Suis désolé ...... las amis........... mais vu la pluie.... j' ai laissé la boite à images à la maison........

10km...sur la piste........ du canal.... et hop ....crevaison ... 'c'est d' autant plus rageant , que d' abord , il pleut ... et ensuite...... le boyaux ...... est quasiment neuf .........

D' ailleurs , je constate une sacré " malchance " ou "baisse de qualité" peut etre chez Continental en ce moment !!!!!!!! VA Savoir ????????

Car je n' ai jamais eu autant de probléme avec mes Conti Compétition que depuis ces deux mois ou presque de reprise de ma saison d' entrainement.....

Bon..........demi tour à la maison.......... recollage d' un boyaux neuf ........et me voila reparti sur la meme piste.........historie de conjurer le mauvais sort

Direction Dannemarie .........Seppois le haut .........la suisse Vendlincourt ......Alle....
la j' essaye de rejoindre Ferette par Courtavon ......... mais impossible ....... les routes sont trop limites " casse gueule " pour un cycliste...... grésil et neige fine sont maintenant la ....... drole de Météo...un peu surréaliste..

Mais que se passe t' il ........aujourd' hui sur mon vélo ????????? voila que je ressens à chaque coup de pédale........ un coup de" Bambou " dans le derriére............. impossible de rouler convenablement ..

Pas croyable ....... le Boyaux NEUF a une Hernie .. .... un renflement juste aprés la valve........ un défaut ......ou un probléme de collage un peu rapide .......... .........je verrai cela au retour

Génial ........... l' impression de rouler ..... sur un truc OVALE...... comme mes plateaux .....
Bon .......... faut rester cool ...... dans ces cas.......la .....................


Finalement ,je trouve une autre route ... pour rejoindre Ferette ......... petit tour par Bendorf ....... la météo s' arrange ........ maintenant c' est le brouillard.........

Retour par Hirsingue ....Witterdorf......... Je commence à avoir la " dalle" .... car j' étais parti avec pas grand chose dans les poches.............. et mon épisode de crevaison .........m' a retardé ....!!!!!!!!!

Je décide quand même de remonter un peu la vallée...sur Jettingen ,histoire de rajouter quelqeus bosses ...... et en particulier celel de Franken ..........que je n' ai plus "grimper depuis des années" .............Souvenirs pour moi de mes débuts à vélo dans ce raidar ..... du coin...

C' est PLUS AUSSI raide que dans le passé et je commence à chercher vainement , une boulangerie pour alimenter le moteur du "vieuxBridou" ........!!!!!!!!!!

Et bien .... je commence à rigoler.....jaune.......... pas une boulangerie dans aucun de ces villages........Hausgaen ....Franken ....Tagsdorf..... et je remonte jusqu' à l' entrée d' Altkirch , pour enfin trouver le ' rêve' d' un truc sucré ...... qui me hante le cerveau depuis 20 km.....

Non de dious... .............. je rentre dans Altkirch......... et la premiére Boulangerie est fermée pour cause ... de je ne sais pas quoi..... ...... il n' y a que des " salons de Coiffure" ouvert........... ou des Bars......

Je fouine de long en large dans Alltkirch............ remonte sur le centre piéton ......... du délire ..... même topo...... Fermer pour inventaire.. ...........Fermer ...... pour raisons familiales ......... :p
et le Miracle se produit........une vitrine avec des "Petits pains au FLAN"

Sauvé le VieuxBridou........... 156 km...... 5h50 de vélo......... pas mal de péripéties durant la journée...... et un grand plaisir d' avoir "avalé" ces 2 petits pains........ dans le froid du centre ville d' Altkirch .

Allez , je me dépéche ,car ce soir , on a réunion "Comission Maillot" et je dois présenter à mes amis CCK , un résumé de mes 3 semaines de travail sur ce point la........alors..... pas facile mais .......amour du CCK

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 25 janvier 2010 à 18h25 par VieuxBridou

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 20h51


VieuxBridou a écrit :

Mais que se passe t' il ........aujourd' hui sur mon vélo ????????? voila que je ressens à chaque coup de pédale........ un coup de" Bambou " dans le derriére............. impossible de rouler convenablement ..
Pas croyable ....... le Boyaux NEUF a une Hernie
je commence à chercher vainement , une boulangerie pour alimenter le moteur du "vieuxBridou" ........!!!!!!!!!!

Mes premiers boyaux ont été des conti, j'en avais acheté 3, j'en ai changé 2 en garantie et malgré tout ils ont crevé trés rapidemment ou une hernie, depuis je prend des Vittoria et plus de pb de ce genre, bien sûr il m'arrive de crever mais je réparre sans pb avec un peu de patience.

Quand à la recherche de bouffe je compatie... j'ai déjà connu cette mésaventure à quelques reprise et quoi de pire que de pédaler avec la faim au ventre, à penser à ce que l'on préfère, pour moi c'est du genre paté lorrain, ou sandwich jambon beurre... et il faut trouver. Je me souviens d'une fois où j'allais en haute saône pour aller dans une super pizzéria, j'étais parti à 5h00 du matin et plus je me rapprochais du but, plus je pensais à la pizza, plus je pensais à la pizza, plus j'avais faim et plus j'avais faim moins j'avais de jambes..... et quand je suis arrivé .... la pizzéria était fermée ........

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 21h08


VieuxBridou a écrit :

Suis désolé ...... las amis........... mais vu la pluie.... j' ai laissé la boite à images à la maison........

... tant pis .... .... on a bien rigolé quand même ....

... yes, météo vraiment pourlingue ce matin ... mais moi j'étais arrivé pour la cantine hihihi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 22h31


En ragardant par la fenêtre du bureau ce matin, j'me suis dit: "pas un temps à faire du vélo" Et bien j'me suis trompé . Tu as du l'apprécier ce petit pain...

Voilà quelques temps que je n'avais plus roulé de nuit, alors ce soir comme le temps était sec, j'ai remis le couvert pour tester un nouveau règlage, petit tour de 35km: Bantz, Rumersheim, Blodelsheim, Fessenheim, Hartheim, Zieken, Neuenburg,Chalampé, Bantz. Pour varier les exercices, aujourd'hui c'était roulotage tout à droite, sur mon biclou je crois que c'est du 52x13, j'ai fais virer le 12 il y a deux ans pour mettre un 28...il m'est plus utile que le 12

A+, Choki

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 22h46


Choki, une question
peux-tu m'expliquer pourquoi à entreprendre le même tour que toi, de retour à l'écurie, quand toi tu affiches 35, pour moi, je m'en sors pas à moins de 65 ?
Serais-tu cheval de course , quand moi, je ne serais qu'un âne à bâter ?

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 23h05


Citation :

Robert a écrit: 35, pour moi, je m'en sors pas à moins de 65 ?
Serais-tu cheval de course , quand moi, je ne serais qu'un âne à bâter ?

Par coquetterie j'ai mis 35, la vérité serait plus proche de 45...

Quand à choisir, au lieu de cheval de course, je préférerais être maître étalon. Quand à l'âne, puisse t'il être bien monté...par une belle cavalière

Choki

Message

Raphaël
Visiteur


Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 15h41


Pour info Pascal, il y a une toute petite boulangerie à Hundsbach près de l'intersection avec la route pour Willer.
Au cas où t'aurais un p'tit creux la prochaine fois dans le secteur.

A+
Raph

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 16h22


Raphaël a écrit :

Pour info Pascal, il y a une toute petite boulangerie à Hundsbach près de l'intersection avec la route pour Willer.
Au cas où t'aurais un p'tit creux la prochaine fois dans le secteur.

A+
Raph


Merci de l' info .......Raph........Faut que je la repére bien .... pour la prochaine fois

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 18h28


A Hundsbach, on n'est pas "chien"! Quant à la petite boulangerie, sans doute la pâtisserie qu'apprécient ceux qui la trouvent, en toute logique, devrait être le... pain perdu. En plus, les gourmands, en... "rat... folent. [/

Enfin, c'est pas tout, aujourd'hui, avec le vent que j'ai rencontré du côté de chez Choki, si, habituellement, je n'ai pas froid aux oreilles - les yeux, ça c'est sûr ! -, les 1 ou 2 petits degrés se sont rapidement transformés en - 4 ou 5, à coup sûr. Mais, une fois retourné dans mon chez moi douillet, je me suis régalé à suivre, en parallèle sur DSF, le hand. Si l'Islande est en quasi faillite, une petite balle en main, ils sont époustouflants. A croire qu'ils ont appris à jouer avec des boules de neige. Quant à "notre" Thierry, sûr qu'il a rien d'un "Timide". Mais à chacun sa voie, son... but !

NB : C'est pas pour dire - c'est vraiment pour critiquer, cette fois encore -, mais avec l'arrivée de la TNT, après toutes les chaînes dont l'énumération n'en finirait pas, je ne comprends pas que mon journal préféré, lequel réserve au lecteur un encart des rendez-vous sportifs du jour, ne soit pas en mesure d'indiquer sur quel "plateau" faut-il se "braquer" pour suppléer cette France qui, dans les studios, appréhende qu'ils soient contraints et forcés de nous programmer la finale. C'est doublement lamentable, et pour le journal, dont je n'ai même plus le moyen de le foutre au feu, que de ces chaînes - public privé tout confondu -qui s'en tiennent au sensationnel, faisant fi de l'actualité. Et ça, ça me fout les bou... tons ; perdu !

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 19h36


Le problème soulevé par Vieux-Bridou est vraiment récurant. Avec Mobsy et les Roul'cool, on constate depuis déjà des années que les nombreux troquets que l'on avait "mémorisés" dans les patelins du Sundgau (entr'autres) fermaient les uns après les autres. De plus en plus dur de trouver où se sustanter, ou même boire son amer-bière. Un vrai parcours du combattant. Dans le droit fil de la "désertification rurale" telle qu'elle se manifeste de nombreuses manières !

Dédé

Message modifié le mardi 26 janvier 2010 à 19h37 par pipeau

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 22h17


pipeau a écrit :

Le problème soulevé par Vieux-Bridou est vraiment récurant. Avec Mobsy et les Roul'cool, on constate depuis déjà des années que les nombreux troquets que l'on avait "mémorisés" dans les patelins du Sundgau (entr'autres) fermaient les uns après les autres. De plus en plus dur de trouver où se sustanter, ou même boire son amer-bière. Un vrai parcours du combattant. Dans le droit fil de la "désertification rurale" telle qu'elle se manifeste de nombreuses manières !

Et en plus chez nous y'a même plus de fontaines, alors tu as interret à être prudent et prévoir l'eau pour la sortie complète....

Michel

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 23h15


"boire son amer-bière. Un vrai parcours du combattant"

Là, le que j'ai été ne peut pas laisser dire ça ! D'abord parce qu'on avait nos propres "chapelles", et que, vous, autant que nous, saviez bien localiser le "Tourlourou", en même temps que la Madelon qui allait de pair ! Z'avez qu'à demander à l'ami Jean-Louis ; il a même tenté de m'en faire le reporche. Mais le "dessus-dessous", le "piano", "l'espalier", si ça n'en a conduit certain qu'à mieux "ramper", moi, tout net, je dis : "Rompez ! et ran et ran... !"

Et puis, à vouloir être plus royalistes que le Roi, je me permettrai de parodier Marie-Antoinette, vous renvoyant à vos portables émettant de sempiternels "Allô" vous laissant sur votre faim.