Histoire "Bridolesque" du BRM 600 " ARA Breisgau"


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 12h01


Bridolesque ........ Un raccourci de " Bridou et Rocambolesque "

Bon , avec Poucet et Aurélien, mes deux autres seul compères français je crois,du listing de départ de ce Brevet 600 , on aurait pu écrire aussi Bridolugesque .. ... ou ......tout simplement.......... Bon " Roland Garros "dans le Fauteuil sur le canapé avec une bonne bière

Désolé les copains........ mais pas une seule image à vous proposer de ces 26h non stop de vélo et pour cause , vu les conditions climatiques du départ...... Samedi matin à 7h au village de KIRCHZARTEN , c' est à dire déluge de pluie , vent en rafale .... températures hivernales et.......vu les " sur gants "et équipement de cosmonautes folie que l' on devait emmener pour cette aventure en solo , j' ai laisser volontairement le Nikon tout neuf dans le coffre de la voiture pour concentrer sur la difficulté de l' aventure en question....... qui m' attendait......

Désolé les amis.......... que du texte cette foi et pas d' images.. ........... je pense que Poucet a fait l' effort de le prendre.. je ne le sais pas mais il avait sa boite magique lors du briefing d' avant course de Walter et Urban les deux organisateurs du ARA Breisgau sur ce Brevet qu

Ensuite , je n' ai plus jamais revu ni Poucet , ni Aurélien ........... tellement les conditions climatiques étaient difficiles et que chacun de nous était trop occupé à se battre contre" vent et marée " et devait en priorité se concentrer sur son effort au de tels conditions climatiques .........







C' est sûr que cela fait des mois que l' hiver est là..... que l' on répète partout, que les conditions sont mauvaises pour la pratique sportive , etc etc ...........On l' écrit tellement souvent , on en parle tous le temps entre cyclistes... sur les réseaux de communication ........ à croire qu' il ne reste que cela comme centre de discussion tellement on est en dehors des normes pour la pratique du sport en général d' ailleurs..........

Je pense pourtant ne pas faire parti encore , des intoxiqués de lecture météo et franchement , quelques soit les conditions , à 99% je suis souvent sûr mon vélo ...en éspérant toujours une éclaircie ,un miracle du vent ... qui va nous apporter un petit rayon de soleil .... ou disons une petite fenêtre météo locale pour ne pas rendre encore plus difficile la pratique vélo que l' on aime




Ce week end se déroulait aussi dans les organisations cyclo sportives de SPORT COMMUNICATION , la cyclo du Ventoux , ou d' ailleurs quelques cyclos cck et autres avaient fait l' effort du déplacement et de leur participation.......

ICI ICI le reportage sur cette cyclo au Ventoux ICI ICI

ICI ICI ICI le classement du 130 km ICI ICI ICI

ICI ICI ICI le classement du 92 km ICI ICI ICI

Vous retrouverez tous les CCK et beaucoup amis du monde vélo.... comme Michel Aubriot , Eric Renno, Jean Capellaro , Patrick Schwab etc etc dans ses classements......et eux aussi ont souffert d' un mistral violent plus que limite dans ce fameux Ventoux... Vous verrez que l' organisation a du faire face à ces conditions terribles et que certains participants en ont même laissé " des plumes " si l' on peux dire avec de la casse matériel ...... Bon, tout ceci pour dire que cette année est maudite au niveau météo pour la pratique vélo , et que si on attend le retour du soleil ou des conditions meilleurs , dites normales.... on peux rester coucher dans le canapé à boire de la bière en regardant Miss Bartoli ou Mister Tsonga dans le Roland Garros 2013

Ceci dit , j' adore regarder "TSONGA jouer à la baballe" sur un court de tennis..... car son sourire et sa gentillesse comme celle de Federer d' ailleurs est un exemple de comportement et de plaisir des yeux.... ce qui n' est plus du tout le cas quand je regarde un match féminin entre Miss Bartoli et Miss Williams........... obligé de couper le son et modifier les couleurs du postes de télé... Et oui, entre la lenteur de déplacement inexplicable de l' une et les cris d' égorgements de l' autre...... c' est à se demander si c' est bien le même sport que je regarde.

Heureusement au milieu de ces "Mme Musclors" ....apparaissent quelques rares et élégantes sportives du monde tennistiques d' une rare féminité qui me ravissent les yeux et le plaisir en les regardant évoluer sur un court de tennis..........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 09h21 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 12h02


7h du matin... j' arrive avec Miss Vanessa endormie dans la voiture...... qui a gentillement voulu m' accompagner au départ..au camping de Kirchzarten et constate que déja quelques cyclistes sont là à se préparer pour cette aventure nouvelle......

Je ne sais pas combien on était en réalité à partir ,mais sur les 82 inscrits, ce qui est formidable , je ne crois pas que tous le monde ait fait le déplacement....... je dirais à vu de nez lors du briefing 30/40 de cyclistes prêts à affronter le froid et la la pluie...

Aurélien est déja là dans la salle d' accueil du camping ou les deux organisateurs WALTER et URBAN ont organisé un petit déjeuner copieux au services des participants.....
Aurélien d' ailleurs ,qui se demande ce qu' il fait là dans cette galére..... .. mais qui par contre déjeune à bloc , croissants et chocolats chaud ... une heure avant le départ Je ne sais pas comment il fait le bougre car si moi avant de partir pour 600 km et de grimper les 13 km d' ascension difficile du SCHAUINSLAND en début d' aventure ....... ICI ICI le profil de l' ascension ....... ICI ICI ICI ICI .......... je mange de cette façon là .......... c'est sûr que quelques km plus loin dés que la digestion se met en route............ non seulement je n' ai plus de jambes , mais surtout je dois d' urgence passer par la case Toilette et aller " chier un coup dans la nature " sous la pluie avec des 10 couches de KWAY et des surgants....... pas envie d' essayer..............


Bon chacun avec sa façon de réagir avec la préparation d' avant effort .... ....mais en tous les cas , je ne mange absolument rien du tout de ce beau petit déjeuner....... et je prépare le plus soigneusement possible mon vélo et mes frings avant d' affronter le pluie qui n' arrête pas de tomber......

Ce qui est génial avec les allemands qui participent à ce genre de défi difficile , c' est que rien ne les arrêtent..... au moins au départ .... Ils enfilent les kways...... les sur chaussures.... les sur gants... les sur tete.... les sur tout......... et à 8 h pile poil....... ils crient ....... C' est L' HEURE ...........go go


URBAN et WALTER ont eu la gentillesse de nous faire la traduction en français pour le briefing , nous expliquer leur techniques de signature des cartons.......... car parfois , comme au sommet du SCHAUINSLAND , il y a tout simplement un système de Poinçon attaché à un poteau ou panneau pour marquer notre carton de route...


Judicieux et pratique ce système de contrôle que tous le monde passe bien par la bonne route....... même sous la pluie ou le déluge de neige...... çà fonctionne 100% ....... Bon la prochaine fois Walter , si tu veux accrocher le poinçon pas au ras du sol ... mais à 50 cm du sol....... cela m' évitera de ma casser la gueule dans l' herbe pour passer le carton entre les herbes et les pâquerettes.... Non je plaisante........ mais je suis bien tombé sur le cul en glissant avec les cales sur les herbes détrempées.........








Ne connaissant pas trop le début du parcours, et en particulier cette redoutable ascension....... j' ai suivi les 4 / 5 premiers km le paquet de cycliste en sortant du camping.......... et dés les premières pentes........ j' ai pris mon rythme personnel et me suis concentré sur la difficulté de ce début de 600 km......Aurélien m' accompagne quelques km dans ce début et trés vite je me retrouve seul dans mon effort solitaire sous la pluie......


Ce qui est marrant c' est que le pointage carton au village de Hofsgrund est en réalité à 2 km du sommet et avant le passage le plus raide à 18%......en tous les cas je suis passé à ce pointage du km 13 à 8h55 ce qui vu le poids du vélo avec les sacoches.......... me réconforte pour la suite du brevet....... J' ai pas vraiment les super jambes pourtant mais aucune douleurs pour l' instant , et comme c'est ma reprise de l' effort long ...... suis trés à 'l affût du moindre problème douleurs ou techniques vu ce qui s' est passé à la RAS en Slovénie.......

Bien sûr , c' est le bon moyen pour moi de tester mes changements de position et de voir si je suis allé dans le bon sens des changements .. aprés l' échec Slovéne..



La descente est terrible......ultra raide...dangereuse.......étroite......... des trombes d' eaux sur la route et dans la tronche......Le Garmin indiquera 4° au sommet........ d' ailleurs on aura pratiquement sur les 500 premiers km toujours ces températures entre 4 et 10°........ sauf en fin de matinée vers l' arrivée à Kirchzarten...ou le soleil va revenir....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 09h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 12h37


Quel temps pourri dans ces premières heures de vélo ...... Au km 50 un peu prés juste aprés avoir traversé le Rhin à la Centrale Hydro électrique de Fessenheim ....... suis déja obligé de m' arrêter à cause de mon portable GPS qui est bien dans une boite étanche ........ mais comme je l' ai fixé un peu trop à plat sur le cintre...... vu le volume d' eau qui tombe , l' eau stagne sur l' écran en plastique et impossible pour moi tout en roulant.... de mettre en route le GPS tactile........ et comme je n'ai pas trop bosser le parcours dans ma mémoire, .......... obligé de faire un peu plus confiance que d' habitude à ce joujou des temps modernes....

L' avenir me prouvera que dans des conditions extrêmes.... rien ne vaux une bonne carte et une bonne mémoire ........ mais bon, toujours est t ' il que dans mes minutes de bidouillage , je vois passer un gros groupe d' Allemands....... bien organisé pour combattre le vent de face que l' on aurai tous le parcours sur les 300 premiers km ......... et dans ces longues plaines et lignes droites au bord du Rhin, plus facile d' etre dans un paquet que tout seul à se battre dans le vent...

Bon, et bien sur la première erreur de parcours du Bridou tombe à pic......... ou dans la vision trouble du gps entre pluie et lunettes......... je me goure à Blodelsheim et emprunte le parcours de retour au lieu de celui de l' aller.........pour rejoindre le carrefour de Rixheim ........ et hop quelques km en plus déja dés le départ..... et surtout une ennuyante traversée de la forêt de la Hardt par les routes forestiéres défoncées .......

Marrant par contre pour moi, de retrouver toute cette traversée du Sundgau jusqu' au porte de la Suisse vers Bonfol qui sont mes routes habituelles d' entrainement......Marrant aussi de passer dans les mêmes bosses , ou je fais souvent la " bagarre " avec les copains de club ....... mais avec 6kg de plus sur le vélo......... et une pluie qui ne s' arrête jamais......

Marrant de constater que le poids est vraiment le" nerf de la performance" sur 2 roues......... et de constater comme un surpoids de 5/6 kg peux atteindre la performance et faire baisser nos habitudes chiffrées sur le compteur..... ;)







Aprés la longue montée du Sundgau..........et le village de Courgenay , place au choses sérieuses et revoilà un coup de 18% dans le Col de Croix qui méne à ST Ursanne ....... Bon ........ Faut y aller avec les sacoches dans des raidars de ce style...... C' est là que l' on prend conscience que faire des BRM 600 ou plus montagneux demande un entrainement adpaté et une préparation mentale et physique au dessus de la moyenne

Beaucoup de mes copains vélo , regardent souvent avec " sourire, voir médisance parfois" , le monde des cyclos à sacoches qui roulent forcément moins vite que le " coursier " du Dimanche avec sa demi gourde d' eau pour 3h de vélo et son vélo tout carbone à 6kg tout mouillé ......en pensant avec certitude ,.............. je suis bien le plus fort je grimpe plus vite .. çà c' est du vélo ......... .etc et
Et bien pour avoir essayé d' évoluer dans quelques uns de ces mondes différents du vélo ( et encore , il m' en manque beaucoup à découvrir encore . mais bon ..... ) je peux vous confirmer que grimper le Col de Croix avec les sacoches sous la pluie..... alors qu' il vous reste 450 km à faire........... avant de boire une biére cela demande une bonne dose de mental et c' est tout aussi dur dans les jambes que de se mettre à bloc avec les copains du dimanche matin pendant 2H .........avec un vélo à 6 kg....


D' ailleurs , si vous arrivez à vous mettre à bloc pendant 30 ' avec le vélo à Sacoches dans le Col de CROIX ...... alors là ....... c' est la réussite totale......le meilleur entrainement possible ......... pas besoin de livres , de pédalier SRM ... ou de pilules de toute les couleurs .....seulement un bon vélo de 15 kg......... bien lourd , bien balourd et un mental en acier trempé......... etc etc

Je l' ai trouvé dur ce Col ...et quand je fais signé mon carton de route dans un Hotel à ST Ursanne ....le regard surpris du patron de l' hotel voyant débarqué un extra terrestre en dit long sur le surnaturel de ce défi du jour.......Au moment ou je repars , je vois arrivé un groupe de poursuivants allemands .......... ils sont déja beaucoup moins nombreux qu' au départ ....un petit signe de la main ........ rendez vous plus loin.........

Les km vont défiler plus simple avec la vallée vers ST Hippolyte......puis celle du Dessoubre .......On a toujours le vent défavorable .. la pluie en continue......... Km 195 d' aprés le carton de route..au vilalge de GIGOT

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 09h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 12h38


Hotel du Gigot dans le village de Gigot ..............Putain, j' en mangerai bien un de Gigot ... quand j' arrive à 15h40 au km 198 pour moi........bon suis bien dans ma moyenne prévue , c' est à dire 26km/h avec les temps d' arrêts bien sûr.. . donc bien plus en temps réel sur le vélo...... Pour les 200 premiers km au vu des conditions météo et avec les deux plus difficiles ascensions ... suis content de se début de Brevet

Dommage que je n' ai pas d' appareil photo..... car fallait voir la tête des promeneurs du Dimanche dans cet hôtel perdu au fond de la vallée.... en nous voyant débarqués , tout mouillés ......... avec un carton à signer ...... C'est génial comme les gens , vous posent plein de questions..... sont admiratif de ce que vous faîtes......s' intéressent :

On prends quelques minutes , pour discuter..... essuyer les lunettes , changer la batterie du portable ........... etc etc........ boite un coup .. manger.. cela dépend de votre condition physique surtout Bon le plus dur pour moi , c' est de ne pas prendre quelque chose de bon à manger....... un truc qui vous réchauffe le mental en réalité........ Je m'étais juré sur ce Brevet 600 , de respecter ma façon de manger comme je fais sur les courses ULTRA , c' est à dire seulement de la bouffe liquide.....








Deux raisons qui m' ont poussé à le faire en entrainement .......La premiére c' est qu' à la RAS , comme je n' ai fait que 600 km, je n' ai pas eu le temps de voir sur mon corps le résultat du bien ou du moins bien .........La deuxiéme , c' est justement qu' en Slovénie, je me rappelle trés vite au bout de 300 km avoir eu déja un " ras le bol" de cette bouffe liquide ...... et le meilleur moyen de retester, c' était pour moi de reproduire un peu ces conditions d' alimentation en situation d' entrainement long . Ce 600 km était pour moi un formidable test d' essai à ce niveau.....


Par contre ,la bouffe liquide que j'utilise est formatée en petite bouteille de 250 ml et en plus du poids que cela représente , il m' etait impossible de tout mettre dans les sacoches de départ bon, j' ai donc réduis le choix des vêtements au minimum sur ce BRM 600 et rempli au max , les poches et les sacoches de petites bouteilles de bouffes liquides......
Vanessa est venu me déposer sur le parcours vers le km 290....... un autre stock de petites bouteilles pour continuer ma gestion alimentation et pouvoir finir le Brevet sans aucune autre alimentation Ce qui est marrant aussi avec se système , c' est que le poids général des sacoches diminue au fur et à mesure des Km

Bon pour l' eau .... c'est toujours la démerde..... fontaines et compagnie...





Comme à St Ursanne , au moment ou je repars , le Groupe de WALTER l' organisateur arrive juste à cet instant.........Ce qui est bien avec Walter, c' est qu il parle bien le français , et on n' a pu échanger quelques mots....Il me dit, que je roule fort....... et qu à 6 , ils n' ont pas pu revenir sur moi dans la vallée..... Bon, ce sera les seuls mots de Français de tout mon week-end ............. et pratiquement le seul contact avec le reste des autres participants......sauf au moment du départ bien sur...

Bon, comme je l'ai dis plus haut , je n' ai pas trop bossé le parcours.........et voilà la deuxiéme erreur qui arrive juste quelques km à la sortie de l' Hotel du Gigot justement Je rate la bifurcation sur l' ascension au village de LUHIER ........ et le temps que je rallume le GPS........ demi tour et 4/5 km de perdu A propos du GPS sur mon portable ,suis toujours avec l' application gratuite de ORUXMAPS , qui marche formidable....... mais c' est sur que sur plus de 24 h.... je ne peux pas le laisser marcher en permanence... que ce soit pour l' autonomie du portable ou le fait qu' il peux chauffer aussi dans la boite étanche

Le tout pour moi étant d' allumer ou éteindre le gps au bon moment .. tout en roulant .. Par temps sec , aucun souci, par temps de pluie......... c'est la galère..... et souvent , je dois m' arrêter pour faire la manip .....mais le système marche super bien ...







Beau parcours montagneux entre ce village du GIGOT jusqu' à LA CHAUX DE FOND en suisse..Traversée de la Chaux de Fond sans trop de probléme ........et voilà l' ascension au Sommet du Col des ALPES Non seulement il pleut à bloc...... mais le vent est de plus en plus violent ........ et pour couronner le tout le brouillard arrive

Ah la tête du serveur à l' hôtel des Alpes au sommet du Col..... 1283 m......... je dégouline de partout dans le couloir en lui demandant l' autographe habituel.... il en rigole...... heureusement

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 09h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 12h38


18h40 au Sommet km 264 pour moi .... avec mes conneries de parcours qui s' accumulent ........244 il est écrit sur le carton de route bon .......... en tous les cas suis à 24,75 km/h au Sommet... toujours dans les prévisions de mon plan de route........ je devrai retrouver aprés la descente et la traversée de la vallée de la Brévine mes 26km/h.........

bon c' est vrai que les descentes sont ultra lentes sans aucun souci de vitesse possible avec les sacoches et les conditions météo dantesques entre brouillard et flotte....... Comme prévu, je retrouve quelques km plus loin mes 26 /26,5km/h de moyenne générale......j' approche des 300 km et de mon ravitaillement express en bouteille plastique ...

D' ailleurs , je n' ai plus rien du tout à bouffer et à boire depuis quelques km et je vais faire les 30 derniers km à sec de sec ........ là je parle pour mon estomac..... car pour le reste....... c' est mouillé de mouillé mais bon, là faut avouer que mon corps est habitué à l' extrême un peu et j' encaisse assez bien cette derniére heure sans rien à bouffer et à boire

Merci Chérie .......... arrêt express .... remplissage de bouffe , boisson....... et quand même , changement des sous maillots pour le haut du corps........15/20 minutes d' arrêts............ Plus aucun cyclistes du BREVET dans mon rétroviseur.......... ils sont tous derriéres moi maintenant et aucun ne passera pendant mon arrêt à ce km 300 .........





D' ailleurs dans mon empressement de remplir mes poches de bouffe... j' ai encore fait une erreur de parcours , mais cette fois , c' est vraiment une grosse faute d' innatention car je n' avais pas allumé mon GPS connaissant normalement assez bien le coin de la bifurcation sur le Village de " LES GRAS "aprés le Lac des Tailléres...... Mais bon, je l' ai raté et super bien raté cette foutue bifurcation à droite pour la FRANCE ............ et encore quelques km perdu à faire demi tour pour reprendre le bon chemin..........Comme si le BREVET n était pas assez dur ....... j' en rajoute un peu

Vu le froid et l' humidité de ces 12 premières heures , j' ai même pris une veste supplémentaire auprés de Vanessa pour la Nuit .............. Une belle ascension ensuite après "LES GRAS" en direction de PONTARLIER ......toujours un vent dans la tronche mais enfin plus de pluie aprés ces 300 premier Km.........

La nuit et le brouillard ont remplacé la flotte ............. Vigilance avec les bestioles en tous genre........ j' ai tout vu...... du renard , en passant par les biches .... les lapins........ etc etc D' ailleurs à propos de lapins .... un truc super marrant qui m' est arrivé..........Ce con de lapin traverse dans ma lumiére........ sur un passage légèrement descendant....

Je le vois déboulé...... mais allez savoir ce qui lui passe par la tête, voila qu' au beau milieu de la route , il bifurque 90° et se met à courir devant moi sur la chaussée ....... dans mon faisceau de lumière Il va rester comme cela pendant au moins 500 mètres....... un coup à gauche un coup à droite....... complètement bourré le lapin ou le lièvre je pense vu la course irrégulière c' était sympa comme ambiance..... un peu décalé avec les sensations de l' instant





CHAMPAGNOLE..... km 335 sur le carton .. ......355 à mon compteur.. ... çà commence à faire beaucoup les erreurs Bridou Je cherche la PIZZERIA BIG BEN qui d' aprés WALTER et URBAN est ouverte toute la nuit pour nous accueillir et signer les cartons......Je galére un peu pour la trouver......... et c' est une piétonne qui me renseigne fort gentillement sur l' endroit de cette pizzeria...
Le patron .... en me voyant arriver ....... me demande ce qui se passe ........... Il n' a vu personne et d' aprés lui, et les infos de l' organisation ARA , les cyclistes devaient arriver vers 21h30 ..........

Bon Bridou est le premier.. .. il est 23h20........ ma moyenne hors temps d' arrêts est toujours à 25,66km/h......... j ' ai un tout petit peu baissé en début de nuit au niveau de mon rythme , mais globalement , pas encore trop de coup de mou... je roule régulier en essayant de tenir jusqu' au bout des 600 km le plus régulier possible.......

Depuis le départ ,sur les 15h10 de temps réels, seulement 1h30 d' arrêts répartis depuis le départ........ce qui me réconforte sur le plan mental, car quand on commence à s' arrêter souvent sur un vélo........c' est trés mauvais signe sur son propre état physique et j' en ai déja fait les frais dans le passé ......... que ce soit en course ou en randonnée

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 09h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 16h08


Bon vu l' insistance du Patron de la Pizzéria , je n' arrive pas à faire vite pour repartir ..... et vu qu' il a spécialement laissé ouverte son resto pour les mecs du BREVET , j'ai du mal à repartir sans prendre quelque chose...Ce sera ma seule entorse du Brevet..... une demi Pizza et mon fameux verre de Coca

Timing perdu dans le Resto 40 minutes quand même........... Bon, toujours personne à 'l horizon ........ J' aurai vraiment fait ce BRM 600 tout seul ........ et suis quand même un peu surpris de ne pas voir arriver quelques uns des copains ........
Bon, me voilà reparti en éspérant enfin un vent favorable pour le retour puisque le parcours revient maintenant sur l' Alsace et Mulhouse......

Pas de bol ........ avec la pluie et la nuit....... y a plus de Vent ........ meme pas un brin pur m' aider dans le parcours" casse pattes " entre CHAMPAGNOLES et ORNANS
Merde alors....... les 40 minutes ne m' ont pas aidé sur ce coup là ......... ou alors c' est la demi pizza, ou plutôt le Coca mais j'ai un mal fou à retrouver mon rythme de jambe........ je me traîne un peu en ce début de nuit.........

1h / 2h du matin... l' heure difficile arrive ou le froid de la nuit est le plus intense , ou la fatigue arrive dans le yeux ........ ou tout vous paraît de plus en plus dur ............... ou il faut s' accrocher pour tenir ........ pour passer le km suivant






GONSANS .. au km 424 sur mon carton........447 sur mon compteur avec les quelques tours en plus à la sortie de Champagnole pour retrouver la bonne route aprés la Pizzéria et le CHRONO confirme mes sensations de " traine la patte" dans ces 80 km..... de montagnes russes ....

4h je note sur mon carton de Route à la Boulangerie de Gonsans avec un départ de Champagnole un peu après Minuit ..........OU LALA .....21 km/ H sur ce Tronçon........ c' est ce que l'on appelle le Coup de Mou de la NUIT Bon, pratiquement les 6000 m de dénivelé sont derriére nous d' ailleurs , au final, j' aurai plus de 6500 m sur le Garmin et il est temps de voir le Jour pour s' aider dans le mental pour finir ce BRM 600 ..........






Encore quelques belles bosses aprés Baumes les Dames sur la petite route D 319 vers Roches les Clerval ............ puis un tronçon beaucoup moins marrant que Walter et Urban aurait pu nous éviter en nous faisant passer par la Nationale à montagne Russes entre l' Isle sur le Doubs et Montbéliard.......... Bon c' était Dimanche matin donc trés peu de circulation, mais puisque que l' on prenais la piste cyclable de l' EURO 6 dans le centre de Montbéliard ......... cela aurait été plus sympa de la prendre plus tôt dés le village de Clerval ........ mais bon, respecter le parcours fait aussi parti du " deal respectueux des participants " face aux organisations et il faut avoir été de l' autre coté de la barriére en tant qu' Organisateur pour savoir que ce n'est pas facile de penser à tout........

En tous les cas, WALTER et URBAN nous ont super bien reçu ......... et j' ai appris beaucoup plus tard dans la soirée ,que WALTER a eu des soucis de genoux sur ce Brevet et qu il n' a pu finir comme prévu son aventure.........J' éspére que 'l on reverra bientôt en Alsace .......... au cck ou sur les routes des randonnées françaises........

Et bien voilà ,le voyage touche à sa fin ... enfin encore 130 km...... la traversée de MONTBELIARD par l' euro 6 ressemble parfois à un "champ de cross" ........ mais j' avoue que je la connais par cœur à force de l' avoir parcourue souvent avec l' ami Poucet .

Poucet et Aurélien que je n' ai pas vu du tout depuis le départ la veille à 8h05 J' espère que tout va bien pour eux.....





Dannemarie ........ je rêvais aprés les 300 km vent dans la tronche d' un retour sur la piste par Mulhouse avec le vent dans le Dos...... et bien , pas de bol... ... le vent est toujours défavorable et toujours dans la tronche....... et on l'aura défavorable jusqu' au bout 0 KIRCHZARTEN .........

Bon, à la station Total à Mulhouse , je passe vite fait faire un bisous à la Puce ...... Quand meme ........ passer à 500 mêtres de la maison sans s' arrêter.......... pas possible quand même On s' en fou du Chrono même si je regarde toujours un peu les compteurs et que je parle aussi de mes moyennes sur cette aventure ...

Faut être réaliste , tous les cyclistes parlent un peu des chiffres...... Y en a même qui en " fabulent grave" ...........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 09h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 18h08


Sympa de voir Vanessa, mais juste dans le garage....... on ne sait jamais ...... dés fois que je n' ai pas le courage de repartir en montant dans le confort de la maison...... Une cuillère de Riz au Lait.....et c' est reparti pour les 70 derniers km....
Elle me confirme que Poucet et Aurélien sont toujours dans le Brevet et qu' ils passeront aussi par la case garage de la maison , un peu plus tard dans la journée...


Me revoilà sur la fameuse route" foréstiére de merde du matin " entre Rixheim et Fessenheim........ 28 km que je déteste ... à la limite du VTT parfois... et en plus vent dans la tronche
Le seule chose qui est sympa....... c' est que le SOLEIL arrive peu à peu ............ et que j' ai vraiment besoin aprés 24 h non stop de vélo à retrouver un peu de chaleur dans mon corps...





Quand je suis arrivé à la fin de piste cyclable à l' approche de Mulhouse , j' ai croisé les copains du groupe SPAKITO qui partaient pour leur sorties du Dimanche matin ....... et un sympathique " c' est le BRIDOU " de la part de Jean Louis.... je crois..

J'avoue qu' aprés 560 km... j' étais tellement concentré dans le peu d' énergie qu' il me restait pour finir mon BRM , que j ai à peine fait un signe de la tête pour les remercier...... Ils ont pas du comprendre les copains sur le coup ......... pour quoi le BRIDOU , il revenait à 9 h du matin couché sur ces prolongateurs avec les sacoches ............


Quelques mêtres plus loin..... je vois le JACKY le PANDA qui part tout seul aussi pour un petit tour du matin.......Même chose..... je crois que j' ai eu le temps de lever la main du prolongateur pour faire un coucou ...... mais j' étais trop dans mon effort pour tenir ....

Bon Jacky savait par contre que je revenais du BRM Allemand........... un moment , j' ai regardé en arriére au cas , ou il m' accompagnerait un petit bout....... je me suis même dit dans la tête......... Putain, tu ne veux pas faire la locomotive dans la forêt de la Harth mais ...... pas de JACKY LOCO


Bon ... je le dis en rigolant... ..... mais je ne l' aurai pas accepter sur le vélo , je crois .........

..Suis trop habitué et respectueux de l' habitude des règlements " courses Ultra Distance" ou le " NO DRAFTING" est en vigueur....... Par contre dans les BRM Randonneurs, aucun soucis justement de cet esprit justement de rouler en groupe ...... c' est même je crois, le bon esprit pour tenir le coup dans les passages difficiles ........

Toujours plus facile de rouler à plusieurs qu' en solo ..............






Mon dernier tampon sur le carton de Route.... .. au village de BREMGARTEN ..... km 578 sur le carton......600 pour le compteur Bridou Il est 11h20 ........ j' arrive pas à trouver un truc ouvert pour avoir la signature ...... bon, je crois que je n' avais pas bien ompris le réglement donné par WALTER et URBAN , le matin au briefing ........Poucet me dira plus tard , qu' il fallait en réalité faire signé le carton quelques km avant dans une station d' essence ou je ne sais quoi.......

Bon , enfin aprés avoir tourné et retourné dans le village dans tous les sens . j' ai trouve une auberge ouverte et le tampon magique........ et pour ne pas changer mes bonnes habitudes....... une petite erreur de GPS pour retrouver la bonne route..... mais là, juste 200 metres......... Une erreur de Tafiolles Bon ,sur le carton, il me reste officiellement 34 km à faire..... car le BREVET 600 et en réalité 612 ...... ce que je n' avais pas vu au départ sur la trace GPS





Bon 34 km... vent dans la gueule.. ... plus l' arrivée par Freibourg im breisgau...... je me dis qu' en roulant même pas vite cela me fait 1h20/30 au max........ et bien, tout faux le BRIDOU car les 20 derniers km aprés le village de TIENGEN vont être l' enfer pour le FRANCAIS moyen que je suis vis à vis des pistes cyclables.......

et là je vous jure que tous ce que je vais raconter maintenant sur ces 15 derniers km sont véridiques et dignes d' un film GAG à grand spectacle......






Cela commence par une zone de travaux .. ou la piste est coupée ..... ou je vois ma trace GPS aller à droite alors que la piste va à gauche.......Ne voyant aucun panneau qui m' indique un truc pour me renseigner....... j' essaye quand meme de rentrer en vélo dans la zone travaux interdite..... en bon Français anti -réglement que je suis J' éspére derrière le tunnel retrouver ma trace gps ........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 09h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 20h18


Bridou55 a écrit :

Cela commence par une zone de travaux .. ou la piste est coupée ..... ou je vois ma trace GPS aller à droite alors que la piste va à gauche....Ne voyant aucun panneau qui m' indique un truc pour me renseigner....... j' essaye quand meme de rentrer en vélo dans la zone travaux interdite..... en bon Français anti -réglement que je suis J' éspére derrière le tunnel retrouver ma trace gps ........


J' escalade un terre plein avec le vélo .... comme je peux.......... me fou plein de terre de merde dans les godasses........ mais vu l' état ou je suis aprés ces 24 h de pluie...... pas grave passe par dessus une barriére de sécurité , pose mon vélo...... regarde la travce GPS qui me dit ...ok ok C est bien par là ............OUI........... mais je perçois comme un truc bizarre Mais pourquoi ils me klaxonnent tous comme des malades .... nos amis d' outre Rhin

En effet , les voiture me frôle le cul cul à plus de 100 km/H........ je suis avec mon vélo à sacoche sur une bretelle de voie rapide à grande circulation...... OULALA demi tour vite fait............ et me voilà à redescendre le terre plein en terre de merde



Bon, me revoilà parti au pif sur la piste cyclable... au milieu des chiens , des enfants, des enfants en trottinette ....... enfin tous ce qui peux se mettre sur deux roues ...... car il faut dire qu' en Allemagne le réseau de pistes est énormes... et la mentalité générale tournée vraiment vers l' emploi des vélos pour le bien être de l' homme
Oui, oui oui ......... pour le réseau fantastique de Piste cyclables , mais pour un petit Français comme moi qui ne parle pas un mot germanique, qui vient de faire 600 km avec les sacoches...... et qui se retrouve paumé au milieu du trafic ...... il y a comme un décalage que je n' arrive pas à supporter.....


Cela me fou dans une colère énorme d' avoir une fin de parcours si chaotique .......... si contre nature à mon sens de cycliste........ si dangereuse en terme de sécurité ...... bon, je ne comprends pas du tout pourquoi on n' arrive pas par la campagne tout simplement comme au départ.... quitte à regrimper le SHAUINSLAND







Je n' ai aucune idée ou aller... ... Seule ma trace GPS m' indique un peu prés le sens ou je dois me diriger... mais je passe d' une piste ,à une autre. d' un carrefour à un autre ...... sans savoir si je suis sur la bonne route ou pas.. Je suis par hasard la direction indiqué INNENSTADT sur les panneaux vélo blancs et verts........ et tout d' un coup... j' ai failli me noyer...OUI OUI me NOYER

Par miracle ,j' aperçois un KIRCHZARTEN 9 km sur un petit panneau vert..... sauvé je me dis..... je fonce .......enfin, j' évite une mamy , deux enfants à pédales.. un ballon de foot......... un joli cul qui coure....... et me revoilà sur la bonne piste sur les berges de la DREISAM .. fleuve en cru et tout d' un coup.. je me retrouve avec 30 cm d' eau sous le vélo au milieu de courant........ Il ne manque plus que les requins.....


Demi tour....... enfin ........ je vous passe la suite du délire....... je vais me retrouver dans une cour intérieure ... dans une voie sans issue....... sur un bout de piste de droite à gauche......... un truc de fou....... je vais mettre 45 minutes à tourner dans ces 15 derniers km pour retrouver le fameux Camping du départ....... un truc de OUF qui m' a vraiment gâché le plaisir d' arriver au bout de mon défi perso


Suis tellement énervé quand que j' arrive au Camping , et comme je suis toujours tout seul.......... j' en oubli de faire signer le carton ........ par le restaurateur qui s' occupe des gens qui se restaurent et qui n' ont rien à voir avec l' organisation du BRM ......

Bon, il est 13h10......... j' aurai battu tous les record de vitesse sur ces 34 derniers km ........ 2 h pour les faire








Carton officiel à 13h22......... aprés quelques minutes de repos....... je retrouve le plaisir d' avoir réussi mon BRM 612 km / 6500 m dénivelé......... Bon, je suis vraiment tout seul.. personne avec qui partager mon aventure..... J' essaye de parler un peu au restaurant , mais j' ai déja bien du mal à me faire comprendre pour avoir une assiette de pâtes pour récupérer un peu ..... car cette fois , j'ai plus de bouteille liquide sous la main......
D' ailleurs , je me retrouve avec des pâtes mélangées avec des pointes d' asperges.... et un grand maxi coca J' adore aprés l' effort.......... allez savoir pourquoi.....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 09h23 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 20h26


Bridou55 a écrit :

D' ailleurs , je me retrouve avec des pâtes mélangées avec des pointes d' asperges.. et un grand maxi coca J' adore après l' effort.......... allez savoir pourquoi.....

Bon, content de pas avoir eu de douleurs de mon genou gauche......... pas de soucis particulier au niveau de mes changements de position sur le vélo bleu à prolongateurs........ donc à priori ,mes changements sont dans le bon sens.
Quand même , des petites douleurs sur le dessus de la rotule gauche , du au frottement du cuissard mouillé et aux nombreuses heures sous la pluie et le froid........



Bon........ après 1h d' attente , arrivent deux allemands avec qui j' essaye la discussion....... mais suis trop nul en Allemand ...... Je comprends juste qu' ils n'ont pas validé leur brevet....... qu' ils ont eu beaucoup de soucis , qu' ils ont dû abandonner au km 244 après le COL des ALPES et qu' ils ont continué le lendemain après un arrêt sommeil dans un hôtel.... et au gré de leurs envies....pour revenir à Kirchzarten...

J ' appelle Vanessa et lui donne les indications que je peux sur ces 15 derniers km de folie pour POUCET........C' est à ce moment là seulement que j' ai quelques nouvelles de Gillou et d' Aurélien , qui arrivent à la maison "Garage récup de Vaness"

Génial , elle aura le temps de leur communiquer cette fin de parcours pas possible .......... et me confirme que Gillou et Aurélien ne sont plus ensembles ..... mais qu' ils ont fait la nuit sur le vélo ensemble je crois...............





Alors en ouvrant les Compteurs vélos à mon retour le résultat de mon aventure est à peu prés ce que je m' avais programmé dans la tête......639 km en 25h30 temps réel de vélo et moyenne de 25km./h.... ...... et temps réel de l'aventure avec tous les temps d' arrêts 29h17 etmoyenne de 21,78 km/h ...........

Ce qui me donne 3h45 d' arrêts répartis sur tous le parcours.......... et beaucoup plus dans la deuxième partie que dans les 300 premiers km ...... qui étaient sur le papier les plus faciles au niveau dénivelé mais rendu plus difficile avec la fatigue de la nuit et du sommeil .......... :p

Dans mon plan de route du départ........ je m' étais fixé un 26,50 sur les 300 premiers et un 24,50 sur les 300 derniers ........ pour finir le BREVET à un bon 25,5 km/H Bon, si j' ai tenu le deal sur les premiers 300 , j' ai un peu perdu de la vitesse sur la fin ......... mais globalement content sur le plan sportif aprés mon échec de la Slovénie...





Mentalement , je n' ai pas eu la moindre baisse de régime , même dans les conditions difficiles des 12 premières heures ........... Dans mon gros coup de mou au milieu de la nuit , j' ai bien eu ces pensées négatives qui vous poussent parfois à vous arrêter ,pour n' importe quoi..... au bord de la route... mais j' étais motivé depuis le départ pour enrayer la machine RAS et me remettre sur le plan de la gagne ........ de la gagne envers soi même .... rien d' autre bien sûr :p

Physiquement , je suis loin d' être au top en ce moment......... Je me rends compte sur ce genre d' effort avec du lourd sur le vélo qui vous rends tellement plus difficile n' importe quelle bosse à 3% ............ que mon poids de corps est vraiment trop important maintenant en rapport avec ma puissance actuelle possible et le fait que le poids des années commencent à" faire inexorablement son travail de sape "




Sur ce BRM , on peux dire que j' ai été vraiment tout seul d' un bout à l' autre......... c' est la premiére fois que cela m' arrive..... Dans le passé que ce soit au 1000 du Sud ou à d' autres Brm , j' avais toujours soit partagé ma route avec Poucet ou rencontré souvent d' autres concurrents..........Là, c' était un peu particulier , et surtout à l' arrivée ,ou j' avais vraiment envie de partager avec les autres mon aventure et mes sensations.....



En réalité , les deux groupes d' allemands vont arriver un peu plus tard ......... et ce qui est marrant , c' est que quand j' ai repris mon vélo pour pédaler un peu sur le retour vers Mulhouse...... je les ai croisé sur les fameuses pistes cyclables qui m' ont temps déplus.....

Je ne connais exactement pas leur heures d' arrivées exactes à tous les amis qui ont pu validé et finir ce BRM ........ Mais a vu de nez , je dirais environ 3 h aprés le Bridou ..........ou un peu moins peut etre ...


Je garderai un formidable souvenir de cette aventure difficile chez nos amis WALTER et URBAN du club de l' ARA BREISGAU ICI ICI ICI ICI ICI ICI le site de leur club ............ICI et je les remercie pour leur formidable passion d' avoir organiser tous ces brevets......... car il y en a d' autres........

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 09h24 par Bridoultra

Message

Serres M.
Visiteur


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 20h34


Et bien, quelle aventure

C'est sur que la fin de parcours a due être épique mais le principal est d'avoir bouclé ce BRM.

Félicitations.
Mimi

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 21h48


Bridou55 a écrit :

Je garderai un formidable souvenir de cette aventure difficile chez nos amis WALTER et URBAN du club de l' ARA BREISGAU ICI ICI ICI ICI ICI ICI le site de leur club ......ICI et je les remercie pour leur formidable passion d' avoir organiser tous ces brevets......... car il y en a d' autres........


:p Maintenant , j' ai toujours au fond de moi un peu l' esprit Compétition dans ma pratique vélo , et si je veux garder la chance de pouvoir m' exprimer sur un vélo dans de bonnes conditions dans les mois avenirs , il va falloir maintenant vraiment , que je forge une discipline différente pour être à un poids de forme correct , car la performance ne peux plus passer maintenant seulement par mes quelques qualités intrinsèques sans une approche vraiment plsu pointue de ma condition physique au niveau rapport poids / puissance......

Il est clair que j' arrive toujours à faire encore le kéké de temps en temps sur des petites distances.... mais impossibles de faire illusion sur de tels défis de la course extrême à l' approche de mes 60 ans, si je ne change pas radicalement de concept alimentation pour perdre rapidement un surpoids que je traîne depuis TOUJOURS ........ surpoids qui m' handicape maintenant vraiment dans ce que je veux faire sur un vélo......




Cette année a été ENCORE UNE FOISun échec à ce niveau là........ et d' ailleurs mes ennuis physiques même si ils sont intimement liés à des problèmes techniques de position sur le vélo, ou a des essais parfois intempestifs de ma part .. quand je me met à essayer de comprendre la machine complexe entre l' homme et le vélo..........ne sont pas étrangé à mon rapport poids puissance ...donc à mon poids de corps général...

Ce 600 m' a servi de test personnel pour savoir ou j en étais avec moi même et ma vision de la pratique en ULTRA DISTANCE........ Je sais maintenant , que j' adore ce genre d' effort en solitaire........ et que la richesse de l' effort et du combat contre soi et la nature représente un savant subtil mélange entre folie et défi........Cette aventure m' a conforté dans l' idée de continuer à essayer de découvrir de nouvelles aventures mais il m' a aussi montrer les limites actuelles physiques de mon potentiel physique de mon corps........




Conclusion Bridou du Bridoulesque 600.. ..... si je veux continuer à faire de l' ULTRA dans un niveau de performance correcte et sans danger pour mon corps , je dois progresser dans mon approche physique , me construire un meilleur moteur , mieux préparer mes périodes d' avant course ne augmentant la récupération par rapport à l' entrainement ............Toute des données que je connais , que je potasse..... mais qui ne sont pas facile à appliquer dans la vie de tous les jours en fonction de tous les éléments de nos vies respectives///////


Sinon, si je reste dans ma dynamique actuelle de mon surpoids ... et de ne pas bosser plus ma préparation physique sur certains points...... je dois laisser tomber cette pratique de l' Ultra...... c' est sûr.......

Donc , je vais réfléchir quelques jours , le temps de me reposer de cette aventure , mais je vais surement modifié toute ma fin de saison en conséquence de ces réflexions depuis cet échec Slovéne et peut etre voir de gros objectifs seulement en 2014 dans le domaine de l' ultra distance pour me laisser le temps d' arriver à mettre en place tous ce systéme qui me fait défaut..........





Suis désolé d' avoir tant écrit sur cette aventure sans vous mettre une seule image.......Bravo à tous les lecteurs qui auront eu le courage de me lire jusqu' au bout avec toutes les fautes d' orthographes en plus....... Je laisse le soin à POUCET et à AURELIEN de raconter leurs aventures et leurs sensations de cette même aventure........

Poucet , on s' est vu ce Lundi midi lors d' un repas à Mulhouse et l' on s' est raconté tous les deux un peu notre aventure commune...... Comme le Bridou , il en a bavé aussi......avec les conditions météos énormes...... et comme moi, il a apprécié l' arrêt Miss Vanessa dans le Garage à Mulhouse....... Merci d' ailleurs à la PUCE c 'est quand meme plus sympa qu' une boulangerie...


Je n' ai pas eu encore de nouvelles d' Aurélien à part le fait qu' il est arrivé au bout du brevet ,BRAVO Aurélien et qu' il a eu la chance d' avoir sur la nuit un sérieux coup de main de l' ami POUCET qu' ils se sont séparés à hauteur de CLERVAL ..... ou Aurélien a quitter le parcours officiel ..... mais bon, il nous le confirmera lui même .......

Bravo à tous les finischers de ce BRM .......... y a du boulot de nettoyage vélo.......... et un peu de manque de sommeil quand meme




BridoUltra 67

Message modifié le mardi 4 juin 2013 à 09h24 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 21h49


Les photos ne manquent pas de trop, je trouve qu'avec le récit on y plonge mieux dans l'aventure et dans la flotte.

Bref une fois de plus chapeau pour ce brevet !!!!!!!!

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 22h08


Bridou55 a écrit :

.... je pense que Poucet a fait l' effort de le prendre ....

Oui, j'ai fait l'effort de le prendre ... et j'aurais pas du Il a encore largement pris la sauce, même "à l'abri", dans la poche, sous le Kway

Donc juste quelques images avant le départ ... aprés, impossible de le choper avec les moufles. Quand ça c'est calmé l'objectif était en brouillard continu ...

Urban ...

Walter ...

l'équipe de France ...

breafing ....

Col des Croix ...

Un peu plus loin, dans Vallée de la Dessoubre ....

... et c'est tout

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 4 juin 2013 à 08h55


Super comtpe rendu ... on s'y croirait !! mais j'avoue que j'étais mieux à la maison !!
Bravo pour les photos !!
Ne m'en veut pas mon poulet mais Danièle s'en sort mieux que toi !! Et d'ailleurs pourquoi elle est pas venue, hein Oh c'est vrai, c'était à faire tout seul ... pas de bol !!

En tous cas bravo à vous 3 !! une sacrée "balade" !
Vous méritez toujours le terme de guerriers ! et il faut dire qu'entre le vélocio, le tour de pentecôte et ce BRM ... ouah !!!!!!

Bonne récup' à vous !!

Aurore

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juin 2013 à 17h53


Bridou55 a écrit :

Bon, content de pas avoir eu de douleurs de mon genou gauche......... pas de soucis particulier au niveau de mes changements de position sur le vélo bleu à prolongateurs........ donc à priori ,mes changements sont dans le bon sens.
Quand même , des petites douleurs sur le dessus de la rotule gauche , du au frottement du cuissard mouillé et aux nombreuses heures sous la pluie et le froid........

Bon, en tous les cas , je ne suis pas encore à 100% d' avoir retrouvé la bonne condition ,et je sens bien qu' il me faudra un peu de temps , pour d' une part me reposer un peu , d' autre part de de consolider avec certitude mes changements de réglages de la semaine derniére .Mais ce qui est sûr , c' est que je suis dans le bon sens........

Je dois encore chercher et affiner quelques sensations de pédalages ou en ce moment , je suis trop à pédaler avec mes chaines musculaires quadriceps au détriment un peu des chaines musculaires arriéres de la jambe c' est à dire les ischions... J' en ai parlé avec FKC , qui comme toujours me donne souvent sa vision et de bon conseils sur tout cela ........

Ce n' est pas simple......... toujours question de compromis à partir des réglages de cales plus ou moins engagées ........ et de hauteur et de recul de selle.....Bon un vaste chantier... que je veux continuer à comprendre et à faire évoluer pour moi, pour éviter à nouveau des blessures à répétition comme celle de la Slovénie ....







Bon ce 600 a été constructif pour cela ......Maintenant , pour aussi travailler sur mon physique perso et voir un avenir ULTRA meilleur , après réflexions de quelques jours , je modifie toute ma fin de saison , en supprimant toutes mes participations à ces courses ULTRAS , et en me concentrant sur une fin de saison entièrement basée sur l' amélioration de mon potentiel physique et technique pour qu' en 2014 , je sois dans une dynamique différente dés le début de saison.....

Je vais essayer de construire une fin de saison pour cela et , tant pis pour l' aspect compétition que j' aime temps au fond de moi, ce sera pour la bagarre avec les Chronos ........ un peu plus tard en 2014 et les objectifs ULTRAS seront difficiles de toute façon mais je l' éspére avec un Bridou en meilleur forme que ce début d' année.......2013 ..... Ma seule crainte étant , ma saison professionnelle 2014 qui s' annonce trés chargée et qui me donnera moins de temps de libre disponible pour ma pratique vélo .......

Encore une bonne raison pour anticiper en cette fin d' année pour améliorer mes carences personnelles sur un vélo qui sont au max en ce moment .........





Bon, j' ai soigneusement mis maintenant les deux FKC au mémes cotes......... et j' ai vu ce week end sur le 600 en Allemagne , les bienfaits de mes CHANGEMENTS prolongateurs et les petites erreurs slovènes sont j' éspére maintenant derriére moi .

Pas encore super content de quelques sensations .. que j'' ai parlé plus haut... au sujet du fait que je suis un peu trop à "bosser musculairement" avec les Quadri ..... au détriment des Ischions... et sur ce 600 , un peu de difficultés avec mon périnée et l' inclinaison de la selle ............ mais j' y travaille en collaboration avec FKC et j' avance ............. Merci François ......


Prochain test dans les semaines prochaines................. et reprise des projets longue distance en Juillet... mais sans esprit de compétition ...... à ma main pour faire fondre le Bridou.........

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juin 2013 à 20h04


Aurore a écrit :

... Ne m'en veut pas mon poulet mais Danièle s'en sort mieux que toi !!

... suis d'accord avec toi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....