Guidon axe /axe


Message

Theo K.
Visiteur


Date du message : samedi 31 janvier 2009 à 17h54


Au Jeune/vieuxbidou
salut le geometre de nos montures hihihihihi
sujet: sur quoi ce base t'on actuellement ,dans cette generation ,pour rechercher l'entre axes du guidon .
Je viens de voir le cadre fini de toi et le titane de Stephane ,pour info
mon deuxieme velo ,etait avec un cadre acier Reynols , nous n'avions pas les memes moyens . par contre , j'avais mes axes du boitier de pedalier en titane ,
jai fais le dessin , et je l'ai laisser realiser au boulot,prix 0 franc .
A plus je ne roule pas ,depuis mardi je suis aphone, et pas trop bien

THeo

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 31 janvier 2009 à 23h50


THEO KRITTER a écrit :

Au Jeune/vieuxbidou
salut le geometre de nos montures hihihihihi
sujet: sur quoi ce base t'on actuellement ,dans cette generation ,pour rechercher l'entre axes du guidon .
Je viens de voir le cadre fini de toi et le titane de Stephane ,pour info
mon deuxieme velo ,etait avec un cadre acier Reynols , nous n'avions pas les memes moyens . par contre , j'avais mes axes du boitier de pedalier en titane ,
jai fais le dessin , et je l'ai laisser realiser au boulot,prix 0 franc .
A plus je ne roule pas ,depuis mardi je suis aphone, et pas trop bien

"VieuxBidou.............. hihihi........... aphone .......... aveugle ..... oui

Kesqui dit RadioThéo !!!!!!!!!!!! Kesqui veut savoir !!!!!!!!!!!!!! SUR LES GUIDONS

A l' heure actuelle , les cintres sont en général classés par la dimension axe/axe ...... comet tu dis , bien que que quelques fabricants encore, donnent encore des dimensions " hors tout".........

Pas de base spécifique ....... pour la dimension axe/axe......... mais tout simplement ........ un joli coup d ' oeil .... et un peu de" filling " pour trouver le milieu du cintre de chaque coté du cintre ....
Mais la ou le probléme se corse ............ c ' est qu' un 42 axe/axe...... peut trés bien dans sa dimension réelle entre un 41 ou 43 .......... cela ^dépend aussi de sa conception ........ si les arrondis du cintre sont plus ou moins prononcés par exemple..... si l' angle vu du dessus du cintre va plutôt en biais en donnant au cintre une sorte d ' évasement par exemple........... ou le contraire ...........
Bien prendre la dimension axe/axe ...... à l' endroit ou tu pose les mains aux cocottes .......pour avoir la dimension réelle ......... parfois de grosses suprises.......par rapport ce que l' on te dis au départ ... 40 / 42

Mais les deux dimensions super importantes pour le confort du cyclistes sont surtout la profondeur du cintre et le" Drop" c' est à dire la hauteur intérieur du cintre au niveau de l' arrondi ...........

Plus ces deux dimensions sont petites , plus facile est la prise en main des poignées de freins ....... et surtout moins grande est la différence entre les mains en bas du cintre et les mains au cocottes en haut du cintre......
La plupart des cintres actuels maintenant ont réduit énormément ces deux dimensions par rapport aux années derniéres .
Plus cool pour les petites mains , pour les féminines et pour tous ceux qui recherche un confort .......... plus acceptable pour le dos et les lombaires ......... les mains en bas du cintre

Bon je sais pas ce que tu voulais savoir exactement...... mais .... suis à dispo pour d ' autres renseignements si tu le désire ....... dans la mesure des connaisances techniques actuelles

Soigne toi bien ......... à plus

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@