Grosse Hésitation


Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : lundi 21 février 2011 à 19h34


Salut Poucet,
:~

Oui très,très grosse hésitation,mais comme pour le DFU aucunement sur ma participation à ce prochain trail des grands crus,mais par contre à cette reconnaissance qui arrive fin de semaine OUI.Je pense que c'est prématuré pour moi. C'est pas tant le distance qui m'inquiète mais bel et bien les dénivelées positives et négatives 1 000 M dans les 2 sens j'ai vraiment peur de me casser surtout en descente et du coup ne pas pouvoir être présent le 20 mars.
Alors il serait peut être préférable de continuer ma préparation progrèssivement et d'assurer le coup pour être sur de figurer au départ de le course. :)
Voilà mes réflexions du Week end suite à une grosse journée de samedi course à pied (10 klm) + vélo (110 klm) et du coup dimanche repos et réflexion. : (
N'hésite pas à me donner ton avis mais je pense vraiment que ce serait plus sage.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2011 à 21h18


Bricolo le retour a écrit :

Salut Poucet,
:~

Oui très,très grosse hésitation,mais comme pour le DFU aucunement sur ma participation à ce prochain trail des grands crus,mais par contre à cette reconnaissance qui arrive fin de semaine OUI.Je pense que c'est prématuré pour moi. C'est pas tant le distance qui m'inquiète mais bel et bien les dénivelées positives et négatives 1 000 M dans les 2 sens j'ai vraiment peur de me casser surtout en descente et du coup ne pas pouvoir être présent le 20 mars.
Alors il serait peut être préférable de continuer ma préparation progrèssivement et d'assurer le coup pour être sur de figurer au départ de le course. :)
Voilà mes réflexions du Week end suite à une grosse journée de samedi course à pied (10 klm) + vélo (110 klm) et du coup dimanche repos et réflexion. : (
N'hésite pas à me donner ton avis mais je pense vraiment que ce serait plus sage.

Salut Thierry ... je pense que tu dois suivre tes sensations, si tu sens que cette reco est prématurée, laisse tomber et t'inquiétes pas .... tu as raison, ce serait trop bête de se "casser" avant la course. Continue donc ta prépa comme tu le sens .... vaut mieux faire deux "petites" séances ou tu peut récupérer à l'aise qu'un trop grosse qui te flinguerait. Essaie de faire du dénivellé "raisonnablement" pour habituer tes cuisses à la descente .... relaché, relaché ... en pensant à boire Bon courage, tiens nous au courant

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2011 à 21h39


Ci aprés un exemple de prépa pour un trail globalement équivalent au Circuit des Grands Crus ..... Perso je ne suis pas adepte des "plans" .... mais je lis tout dans les mags, je pioche ici ou là et j'adapte au feeling ....

Suis pas fan des exercices de PPS .... mais par contre, je fais pas mal d'abdos et de pompes ... ça aide à encaisser les chocs, notammment en descente ....

Tant que j'y suis, encore quelques basiques pour les soiffards que vous êtes ....

Bon courage à vous les new trailers CCKiste

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 08h15


POUCET a écrit :

Suis pas fan des exercices de PPS ....

Paroles de pros ....

PPS et autres séances ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 10h04


Salut Poucet,

Merci pour toutes ces infos j'ai également l'article sur la prépa pour le TRAIL DROME LAFUMA et comme toi suis pas un super fan des plans super carrés. D'une c'est toujours super compliqué à finalise avec mon planning boulot perso donc je préfère de loin fonctionner au feeling En début de semaine je ne sais pas souvent quand et combien de temps je vais pouvoir sortir donc pour suivre un plan c'est même pas la peine. Alors quand je fais des sorties j'alterne fartleck, sorties au seuil et sorties longues. Seul petit problème actuellement c'est ma sortie vélo.Car pour l'instant c'est uniquement du foncier pour tourner les jambes donc souvent elle vient en plus de la sortie longue en course à pied et aussi le week end donc du coup ça me fait deux sorties longues le week end.Ca c'est peut être pas le top.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 18h28


Bricolo le retour a écrit :

...... Seul petit problème actuellement c'est ma sortie vélo.Car pour l'instant c'est uniquement du foncier pour tourner les jambes donc souvent elle vient en plus de la sortie longue en course à pied et aussi le week end donc du coup ça me fait deux sorties longues le week end. Ca c'est peut être pas le top.

Mouais ... j'suis quand même d'avis qu'y faut pas trop se prendre la tête .... chacun fait comme il peut en fonction de ses dispos Et puis surtout, vaut mieux deux sorties longues que rien du tout

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 février 2011 à 21h58


Poucet a écrit:
Citation :

Mouais ... j'suis quand même d'avis qu'y faut pas trop se prendre la tête .... chacun fait comme il peut en fonction de ses dispos

J'suis d'accord de toutes façons Bricolo on a encore un peu de temps dans notre préparation pour être au top niveau pour Londre....

Choki