GROS cailloux sur la route de Vélocio


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 31 octobre 2013 à 22h19


Il est temps de semer les premiers petits cailloux sur la route du Vélocio 2014 .... chacun pourra profiter des longues soirées d'hiver qui arrivent, pour réflechir a une participation éventuelle, questionner les anciens, apporter des idées, commencer à rêver d'une belle aventure qui nous conduira au pied du Ventoux.

Ce qu'on sait déjà :

- c'est le village de Saumane de Vaucluse qui accueillera la concentration FFCT Pâques en Provence

- le WE de Pâques débutera le Vendredi 18 Avril

- Isabelle et Jean François Barthe seront de la partie, Jeff est OK pour nous faire l'assistance sur le même principe que l'an passé

L'idée de départ, à discuter évidemment :

- on fait une approche en train jusqu'à Chalons sur Marne le Vendredi matin (2h de train)

- on part sur un itinéraire Chalons - Bedoin d'environ 400 bornes, vallonné mais pas trop dur (on a vu a chaque fois que les conditions pouvaient corser l'affaire, donc je pense qu'il n'est pas indispensable de trop chercher la difficulté; Le but est bien d'arriver tous ensemble, et en bon état)

- arrivée sur Bedoin Samedi AM; Hébergement en 1/2 pension type Les Florans par exemple (avantage : on a tout sur place, inutile de gambader pour trouver la bouffe). Une solution gite est toujours possible, probablement plus conviviale, mais il faut gérer la bouffe ...

- Dimanche et Lundi, 2 jours de vélo pour profiter du Ventoux et de ses environs; Passage à Saumane le Dimanche matin (30 bornes de Bédoin) pour pointer le carton, tous ensemble (ça, j'en rêve depuis longtemps)

- Mardi on peut encore roulotter et rejoindre la gare TGV d'Avignon en début d'AM; Retour sur Mulhouse direct en 4h20

Combien ça coute :

A la louche il faut tabler autour de 300 € comprenant train, frais assistance, bouffe vélocio, hébergement 1/2 pension après ...

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour l'instant

C'est juste une base de discussion, pour toutes celles et ceux qui seraient tenté(e)s ...
Evaluer aussi combien nous serons et réserver un hébergement en conséquence.
Je n'ai pas du tout cogiter de parcours précis.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le jeudi 14 novembre 2013 à 21h48 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 17h45


POUCET a écrit :

- on fait une approche en train jusqu'à Chalons sur Marne le Vendredi matin (2h de train)

CHALON sur MARNE Mais c' est ou ce BLED .......Y aurait pas comme un "Truc"....Poucet

bon OK pour le BRIDOU solo sur l'organisation et sur le vélo en tous les cas................. Marrant que tu parles de L' hébergement des FLORANS , car dans mon projetV12B21 de 2014 que j' ai annulé , c' était le lieu d' hébergement que j' avais choisi pour le 2 éme jour à Bédoin et le VENTOUX ...

Mais j' ai aussi d' autres bonnes adresses dans le coin si tu veux.............. et en particulier ,les hébergements du copain cycliste de grand talent que représente JEAN PASCAL ROUX .... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI

Je l'avais contacté à l' époque quand j' avais tenté l' histoire ratée d' ailleurs.. du record de distance sur 24 h dans la Hardt.......

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 17h49


Bridou55 a écrit :

CHALON sur MARNE Mais c' est ou ce BLED .......Y aurait pas comme un "Truc"....Poucet

je m'a gouru .... évidemment, c'est l'autre : Chalons sur Saone

Bon c'est bien, y en a un qui suit

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 18h20


POUCET a écrit :

on part sur un itinéraire Chalons - Bedoin d'environ 400 bornes, vallonné mais pas trop dur (on a vu a chaque fois que les conditions pouvaient corser l'affaire, donc je pense qu'il n'est pas indispensable de trop chercher la difficulté; Le but est bien d'arriver tous ensemble, et en bon état)


Par contre POUCET , cette fois , on innove un peu sur le parcours ................ car on va finir par le connaitre par coeur.......... meme si il pleut TOUJOURS et que l' on n' y voit pas grand chose.........

MAIS PAR CONTRE je dois rentrer Impérativement LUNDI 21 Avril au soir meme tard c' est bon ....... mais Mardi 22 je dois être au boulot........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 1 novembre 2013 à 22h18 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 18h00


Bridou55 a écrit :

cette fois , on innove un peu sur le parcours ................ car on va finir par le connaitre par coeur..........

Oui, bon .... ce qui ne nous a pas empéché de faire quelques détours et séquences de jardinage pas vraiment prévus

C'est vrai que ces trois dernières années nous sommes passés à chaque fois à l'Est de l'agglomération lyonnaise

Avec un départ de Châlons une option pas l'Ouest pourrait être tentant ... Ceci dit, faut y regarder de pret. Pas sûr qu'on soit "gagnant", ni en difficulté, ni en tranquillité ....
Quant à la navigation, faut bien reconnaitre qu'on n'a pas été brillants jusqu'à present ....

Evidemment si on passe à l'Est on risque fort de retomber sur quelques routes déjà empruntées. Mais aussi d'avoir quelques points de repères interessant (par exemple le Pizzeria de St André, qui nous a été trés utile l'an passé)

L'important c'est que le parcours convienne à tous ... Perso, peu m'importe. D'ailleurs je ne tiens pas particulièrement à m'en occuper.

Pour un parcours renouvelé, il faudrait peut être un oeil nouveau ... Si ça c'est pas une perche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 18h47


Je serais là !! (sauf événement inattendu de dernière minute bien sur)

Je suis ouvert à toute proposition de parcours, et même si ce sera ma première participation, je me demande si l'est de la région lyonnaise n'est pas tout simplement la solution qui va bien. L'ouest est un peu vallonné, plus que l'est et l'est n'est pas forcément un mauvais plan, même si certains ont déjà emprunté des routes par là bas.

La maman de Steph habite en Isère sur la route des derniers Veloccio, et même si je connais les routes environnantes maintenant je n'ai rien contre sillonner des routes que je connais déjà.

Par contre évidemment un départ de "chalon sur marne" (vive le vintage), je suis ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour avoir 400 bornes jusqu'à Bedoin. Le ventoux est une terre inconnue pour moi je suis donc partant pour l'approche par le côté que vous déciderez !

Un de ces jours je vous parlerai d'une idée potentielle et préliminaire au veloccio, disons un truc qui me trotte dans la tête depuis très longtemps et que j'aimerais réaliser alors pourquoi pas en 2014. Vous aurez des infos rapidement. Et j'annonce tout de suite mon désir d'aller juste après ce Veloccio, braver les routes de la doyenne des classiques, j'ai nommé "Liège Bastogne Liège", une course qui me fait rêver depuis que j'ai fait sa connaissance. Ca se passe le 26 Avril 2014, à Liège (LBL Challenge 2014), si y a des amateurs....

J'ai déjà tourné la page 2013 et remis les compteurs à 0 pour 2014, pas le temps de faire du vélo en Aout/Septembre ou très peu... ça aura été ma coupure, place à la prochaine saison!

Ravi que Bridou/Gillou et Isa soit déjà de la partie, on sera au moins 4 sur ce veloccio mais je suis sur qu'il y aura plus de monde que ça!

Julien, pédaleur 2014

Message modifié le samedi 2 novembre 2013 à 18h50 par afp

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 19h55


POUCET a écrit :

Pour un parcours renouvelé, il faudrait peut être un oeil nouveau ... Si ça c'est pas une perche

C' est sur que le mien d' oeil est plutôt ancien............ mais je bosse sur le parcours depuis quelques jours déja ..... et j' ai un bon compromis
qui m' a l' air sympa , bien qu' un peu plat pour mon Gout.... mais bon......... hihihihhi Terminé le Coin à Merdouille .....Meximieux Crémieu Bourgoin Jailleux ....... et compagnie ....là ou il pleut toujours .... hihih et pour faire plaisir à Poucet...... toujours la Cote ST André et le joli Col de la Madeleine.....

JUJU dans le VELOCIO........... Et bien en voilà une bonne nouvelle................ MANQUE plus qu' un pour une équipe de 5

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 20h25


POUCET a écrit :

L'important c'est que le parcours convienne à tous ... Perso, peu m'importe. D'ailleurs je ne tiens pas particulièrement à m'en occuper.


Poucet , Juju regarder cette proposition ?????? 400 km jusqu' à Bedoin .....

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI sur BIKE ROUTE TOASTER


400 km / entre 3400 et 3800 m pour les deux Logiciels de calculs......... allez on va dire un bon 3500 m

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 2 novembre 2013 à 20h50 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 20h33


Julien, pédaleur 2014 a écrit :

Je serais là !!

SUPER Juju .... je n'en doutais pas d'ailleurs

Julien, pédaleur 2014 a écrit :

Par contre évidemment un départ de "chalon sur marne" (vive le vintage), je suis ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour avoir 400 bornes jusqu'à Bedoin .....

Oui bon .... les yeux du Bridou, la mémoire du Poucet, c'est sûr qu'avec les vieux vous z'allez pas etre aidés .....

Julien, pédaleur 2014 a écrit :

Et j'annonce tout de suite mon désir d'aller juste après ce Veloccio, braver les routes de la doyenne des classiques, j'ai nommé "Liège Bastogne Liège", une course qui me fait rêver depuis que j'ai fait sa connaissance. Ca se passe le 26 Avril 2014, à Liège (LBL Challenge 2014), si y a des amateurs....

Pffffff ..... le WE aprés Vélocio, le WE avant l'Ardéchois et le même WE que le 300 de Fribourg ....

Mais c'est une excellente idée et c'est vraiment trés tentant

Tu devrais ouvrir un post spécial et nous expliquer comment tu vois l'affaire .... Je dis pas non sur ce coup là

Oeil de Bridou a écrit :

.......... mais je bosse sur le parcours depuis quelques jours déja ..... et j' ai un bon compromis qui m' a l' air sympa , bien qu' un peu plat pour mon Gout....

l'important c'est qu'on ait tous le même (parcours) ....

J'ai dit une connerie

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 20h38


Bridou55 a écrit :

:p C' est sur que le mien d' oeil est plutôt ancien............ mais je bosse sur le parcours depuis quelques jours déja ..... et j' ai un bon compromis
qui m' a l' air sympa , bien qu' un peu plat pour mon Gout.... mais bon......... hihihihhi Terminé le Coin à Merdouille .....Meximieux Crémieu Bourgoin Jailleux ....... et compagnie ....là ou il pleut toujours .... hihih et pour faire plaisir à Poucet...... toujours la Cote ST André et le joli Col de la Madeleine.....

je les connais tes compromis un peu plats mais on fera avec

@+

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 20h48


POUCET a écrit :

l'important c'est qu'on ait tous le même (parcours) ....

J'ai dit une connerie

Manala qui en rajoute en plus
Citation :

je les connais tes compromis un peu plats mais on fera avec

Bon ,c' est ma soirée ....... les copains .... Bon, cette fois , je fais des copié collé des fichiers.... et puis c' est MANALA qui n' a jamais le bon parcours........ nananére..........

Plus sérieusement , on ne peux pas faire plus plat........ et dire que si on prenait un tantinet plus à l' est ..... surtout aprés CREST...... JE RIGOLE Manala...........


Par contre , je me demande si on ne devrait pas pousser quelques KM plus loin que Bedoin.... bon à voir en fonction de l' hébergement trouvé ..... pour être plus prés de SAUMANE ......... mais surtout pour les parcours du lendemain ........ et ne pas être au pied du Ventoux .... mais disons à quelques km.........

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 20h50


Bridou55 a écrit :

Poucet , Juju regarder cette proposition ??????

J'ai un excellent souvenir du passage dans les Dombes avec Kristobike ...

On évite Bourgoin, c'est bien. Mais faudra avoir les yeux en face des trous ou un GPS au poil ...

On peut passer à la pizzouille de St André, bon plan ....

Bien la variante "1000 du Sud" à l'envers pour éviter la partie un peu chiante aprés Romans ...

Mais je ne garde pas un souvenir impérissable de la descente sur Taulignan (chuipa le seul, je pense ) ...

Globalement, ça me parait nikel ....

Faudra penser à une version "longue", car il m'étonnerait qu'on ne soit pas deux équipe au départ et que le réglement nous oblige a un départ décalé.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 20h54


Bridou55 a écrit :

......... mais surtout pour les parcours du lendemain ........ et ne pas être au pied du Ventoux .... mais disons à quelques km.........

On est pas obligé d'attaquer direct le Ventoux, non

De toute façon le Dimanche, il faut aller à Saumane, donc c'est dans l'autre sens. Déjà un jour de reglé

Aprés, tout dépend ce qu'on peut trouver comme hebergement ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le samedi 2 novembre 2013 à 20h56 par POUCET

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h18


Perso je me vois bien faire Wittelsheim Chalon-sur-Marne euh sur Saône la veille ou l'avant veille..............................

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h23


manala a écrit :

Perso je me vois bien faire Wittelsheim Chalon-sur-Marne euh sur Saône la veille ou l'avant veille..............................


@+

Ben oui .... (ça me rappeles quelqu'un )

Et pourquoi tu ferais pas Bedoin - Wittelsheim le lendemain


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h27


POUCET a écrit :

On est pas obligé d'attaquer direct le Ventoux, non

De toute façon le Dimanche, il faut aller à Saumane, donc c'est dans l'autre sens. Déjà un jour de reglé

Aprés, tout dépend ce qu'on peut trouver comme hebergement ...


Hi hi pour le Ventoux .... oui c' est vrai.........

J' ai une question encore pour les hébergements.......Bon j' ai fait une ou deux demandes Gites dans le coin......... à part bien sur les FLASSANS à Bedoin...mais es ce que par hazard , tu trouverais que d' aller jusqu'à L 'Isle sur la Sorgue ce serait trop pour le parcours 24 h???????


l' Isle sur la Sorgue , au Domaine de Mousquety......hébergement connus des CCK ou la pas de souci pour la bouffe.......... On est à 4 km de Saumane ........ et encore plus prés pour le retour à la gare d' AVIGNON le Lundi............ et si on fait un Beau Tour le Dimanche ...... Saumane se trouve dans le bon sens si on va voir du coté du Ventoux..........

à vu de nez.........421 km et il faudrai changer la fin du parcours à partir de VISAN .............

BridoUltra 67

Message modifié le samedi 2 novembre 2013 à 21h45 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h28


POUCET a écrit :

manala a écrit : Perso je me vois bien faire Wittelsheim Chalon-sur-Marne euh sur Saône la veille ou l'avant veille..............................


@+

Ben oui .... (ça me rappeles quelqu'un )

Et pourquoi tu ferais pas Bedoin - Wittelsheim le lendemain

Derrière "Derny".........................hihihi

@+

manala

Message modifié le dimanche 3 novembre 2013 à 10h33 par manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 06h39


Bridou55 a écrit :

.... tu trouverais que d' aller jusqu'à L 'Isle sur la Sorgue ce serait trop pour le parcours 24 h??????? l' Isle sur la Sorgue , au Domaine de Mousquety......hébergement connus des CCK ou la pas de souci pour la bouffe..........

C'est une bonne solution aussi ...


Bridou55 a écrit :

et encore plus prés pour le retour à la gare d' AVIGNON le Lundi............

L'idée d'un retour le Mardi était un peu d'ordre économique; Le Mardi on pourrait nous faire bénéficier de tarif SNCF "pas cher" (20 € si on merde pas dans les reservations); Ce qui ne sera pas le cas le Lundi de Pâques (sauf à partir trés tôt le matin, comme l'an passé) .... Pourquoi pas laisser la possibilité à ceux qui le souhaitent de prolonger le séjour

Sur tous les sujets, l'avis de tous est important

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 08h28


POUCET a écrit :

Pourquoi pas laisser la possibilité à ceux qui le souhaitent de prolonger le séjour
Sur tous les sujets, l'avis de tous est important


Pas de probléme pour faire deux wagons pour le retour .... au choix des participants...... Bon, je n ai pas le choix sur ce coup là, sauf si j' arrive à poser une demande de congé pour la répét du Mardi matin ce qui n' est pas gagné , mais faudrait alors que l' horaire du TGV nous pose à Mulhouse au max à 13h,,,,,??????et je te dis pas le stress pour la répét de 13H30......... mais c' est jouable à voir en fonction de vos choix .....

Ce serait bien en effet d' avoir les avis d' ISA et JF sur tout ça .....car , ils doivent être dans le même cas que moi je pense pour le Mardi Matin...

Manala de toute façon , il rentre en vélo

Sinon, pas de souci, j' irai prendre un TGV tard le Lundi Soir.........pas le choix ...........



....... Isa Jean François et les futurs participants à ce Vélocio 2014 ............

Voila 2 idées de Parcours BRIDOU semblables pour les 4/5 du trajet....... parcours privilégiant la tranquillité et les points noirs des années passées........

avec soit un point de Chute au Complexe Hôtelier " Le Domaine de Mousquety" à l' Isle sur la Sorgue ...... ( organisme BELHAMBRA ) .......

... 422 km / 3500 Open.. d.........




soit un autre point de Chute à MAZAN .............. au Gite FANIE . ICi le Gite FANIE.... ce qui change juste la fin du parcours aprés VISAN..............416 km 3800 M .........



mais il y a encore d' autres possibilités .........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 3 novembre 2013 à 22h37 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 10h18


Bridou55 a écrit :

Plus sérieusement , on ne peux pas faire plus plat........

Si si, c'est possible et même presque tout en descente !!!!! Mais qu'est ce que c'est chi....

chalon-bedoin

Jacky