Groggy


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 18h46


Je me suis réveillé groggy ce matin, complètement sonné.

A la veille d'un WE automnal encore rempli de joyeux rendez vous, la soirée de Vendredi promettait d'être belle ....

J'ai même vu du foot, du vrai, sans histoire de cul, sans histoire de fric, sans caprice de sale gosse, sans mauvais geste.

Comme si le foot était redevenu ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être : un jeu, simplement un jeu.

Qui pouvait imaginer la folie meurtrière à quelques pas de là.

Sentiments mélés de consternation, de rage, d'impuissance ...

A quoi bon ces quelques lignes sur le forum ? Je ne sais pas ... Le besoin de partager ma tristesse surement.

Ce matin je devais donc retrouver mon ami Bridou quelque part dans le Val de Galilée, en remontant vers le Col de Mandray .... Pascal parti à l'aube de Mulhouse pour une reconnaissance du Tri Côtes 300, le BRM que nous organiserons le 30 Avril au départ du Club House ....
On se retrouvera finalement un peu avant 13 h pour quelques kilomètres partagés en passant les Cols de Ste Marie et du Haut de Ribeauvillé ....

Nos chemins se séparent à Ribeauvillé. Pascal poursuit en direction du Pays Welche pendant que je rentre à la maison avant la nuit ....

SMS de Pascal à 18h22 ....

"km270 ... Munster ... 6300 m deniv ... suis un peu fatigué maintenant ... plus que le Firsplan ... J'ai peur que ma batterie ne tienne pas .... on verra, sinon bouffe et eau ça va. Fait pas chaud ...."

Pascal nous en dira plus sur ce brevet qui s'annonce bien costaud ....

La vie continue .... Bon Dimanche tout le monde.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 23h04


POUCET a écrit :

Pascal nous en dira plus sur ce brevet qui s'annonce bien costaud ....

çà pour être costaud , ce BRM 300, il l' est Je dirai même un peu trop je pense... Bon, ce soir repos et on regarde tout çà dans les jours prochains à tête reposée... C' est sûr que les événements actuels nous incitent pas à plaisanter et comme nouvelles à mon retour des montagnes ,c' était encore plus énorme comme décalage entre la journée vélo que je venais de vivre et les horreurs à la télévision d' un monde en guerre........

Comme Poucet, je ne sais pas trop bien quoi dire, peut être rien d' ailleurs.. Parfois le silence est aussi un soutien digne aux familles des victimes...Je n'en sais rien à vrai dire..çà me parait tellement irréel et improbable de tels actes de guerre et de barbarie en pleine rue de Paris

Une foule de question que je me pose de ce qui se passe en ce moment dans notre pays et dans le monde en général est sans réponses .....


BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 15 novembre 2015 à 15h50 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 23h45


En tout cas bravo pour la reconnaissance et je pense que pour un 30 avril c'est un peu beaucoup de dénivelé.......

@+

manala

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 10h49


Profiter du présent.... tout peut basculer si vite.... déjà dit dans un autre sujet, je le redis et le reconfirme !
tout sacrifice qui puisse être fait pour les enfants, le boulot, la famille ou autre ne doit pas occulter que l'on a qu'une vie et qu'elle peut être courte, voire très courte!

bravo pour la préparation de ces brevets 2016, en espérant pouvoir être de la partie, sur le vélo peut être ou bénévole, ou "assistant technique".... bref on verra dans quelques mois.

Julien, pédaleur....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 14h54


manala a écrit :

En tout cas bravo pour la reconnaissance et je pense que pour un 30 avril c'est un peu beaucoup de dénivelé.......

@+

Petit slip le Manala en ce moment sur le vélo Non, je plaisante Jean Luc et suis bien d' accord avec toi, que le dénivelé général de ce BRM 300 est un peu élevé...Ce qui est surprenant ,c' est que le tracé Open Runner nous le donnait que pour 6077 m, alors que le tracé Strava me le donnait pour 7014 m..


Bon, hier, si on enlève les quelques erreurs de parcours du Bridou, l' aller retour maison qui ont augmenté un peu le dénivelé général de la sortie , que mon GARMIN 510 a l' air d' être un peu toujours trop optimiste avec la réalité des chiffres ( comme pour les températures d' ailleurs ).. etc etc...faut reconnaitre que l' on est quand même largement au dessus des 6077 m Open dans les conditions réelles sur le terrain.....


Je vais analyser çà de prés avec Gillou, mais de forte chance en effet que l' on essaye de réduire le parcours à 6000 comme indiqué dans les papiers officiels ACP ...Bon en tous les cas, c' était vraiment bien de faire la reconnaissance dans des les conditions réelles d 'un Samedi comme le 30 Avril 2016 ...Cela m' a permis de voir pas mal de bricoles au niveau du road book.... aussi sur la réalité de la difficulté du BRM....aussi les emplacements des fontaines ... magasins de bouffe ouvert ou pas ... etc etc....


Dans le Grand Ballon, hier matin un peu avant les 7h du matin.....0°......... un vent violent glacial... et un brouillard qui valsait dans les hauteurs....



Sur la route des crêtes...Toujours un vent de plus en plus fort dans la tronche...-2,5° cette fois au Thermomètre ...Impressionnant ce début de BRM


Aprés la descente terrible sibérienne du Treh sur Kruth......Enfin j' arrive à me réchauffer dans le Col d' Oderen... Enfin, il fait 1°...pas plus encore



Bon je rappelle aussi Manala, que ce BRM sont dans l' idée pour nous, de parcours typé Montagne, dans la tradition de notre TRIRHENA 1000 2017 ...Il est certain que ce sont pas des BRM classique à tendance roulante sur un parcours facile. C' est volontaire de notre part avec Gillou de proposer plus tôt dans la saison ces 2 BRM difficiles ou chaque cycliste qui viendra au départ se devra d' avoir une condition et un entrainement adapté à la bonne réalisation de ces Brevets...

Bon une évidence quand même que de s' aligner sur un BRM 200 km/4000 m ou un BRM 300 km/6000m avec un entrainement et une préparation adaptée .
Mais je suis sûr que tous les participants seront enchantés de ces aventures, car entre la qualité de l' organisation CCK que l' on propose et aussi la qualité d'un parcours bucolique et montagneux, les cyclistes présent le 30 Avril 2016 devrait y trouver leurs comptes.......

Enfin, on y croit en tous les cas en tant qu' organisateurs........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 15 novembre 2015 à 17h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 15h08


POUCET a écrit :

Pascal nous en dira plus sur ce brevet qui s'annonce bien costaud ....

La vie continue .... Bon Dimanche tout le monde.


Un vrai parcours pour cyclistes entraînés et solide dans la tête.....

Quelques images que j' ai prises au fur et à mesure des pauses sans gants.... que j' ai volontairement espacées... vu le froid de la journée..

Aprés le Grand Ballon et le Col d' Oderen, les surprenants Col de Lauvi et Col des Hayes entre Cornimont et Vagney... redoutable pentes hyper raides pour le Lauvi avec dces passages à 15% Un col méconnu, court, difficile mais magique ....Perdu au milieu de nulle part


Du coté de Vagney et du Haut du Tôt....puis Liesey ou se sépare les deux parcours BRM du 200 et du 300 ..........

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 15 novembre 2015 à 15h18 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 15h26


afp a écrit :

bravo pour la préparation de ces brevets 2016, en espérant pouvoir être de la partie, sur le vélo peut être ou bénévole, ou "assistant technique".... bref on verra dans quelques mois.


Pas de souci Juju.........Tu fera comme tu le sens , ou comme tu peux le 30 Avril 2016 Toujours plaisir à te voir à nos cotés, sur le vélo ou au CCK dans l' aide organisation... En tous les cas, les cyclistes du 300 auront un petit creux à leur arrivée au club house çà c' est sûr aprés un tel voyage dans nos montagnes ...


Suite du voyage photo d' hier de cette Reco 300.............



Du coté de Grandes Vologne, Corcieux et Taintrux cette fois..........et encore une sacrée surprise au niveau d' un petit Col méconnu...Le Col de Mandray et un final époustouflant à 13%



Et qui vois je dans la descente sur La Croix aux Mines..............Le Grand Poucet On fera un petit bout ensemble , jusqu' à Ribeauvillé, aprés avoir gravi le Col de St Marie et le Col du Haut de Ribeauvillé justement...


Ensuite, je bifurque sur Riquewihr et sa piste cyclable dans les vignes... la Montée de St Alexis et le sublime enchaînement des Cols de Chamont et Bermont que beaucoup de CCK connaissent...

Gillou rentre sur Chatenois...




Aprés un épisode galère au niveau de mon stock de bouffe perso qui est vide et le fait que je ne trouve pas de quoi acheté une bricole sur al route avec les quelques euros en poche, je suis sauvé in-extremis à Lapoutroie avec un sandwich jambon et un petit paquet de gâteaux... pour finir cette balade de 323 k au final...

à Orbey, ce sera le Col du Weittstein , le Collet du Linge et le Col du Firtsplan pour finir... Pour économiser ma batterie lumiére au vu de la longueur de la nuit, je vais grimper ce Col du Weittstein dans la totale obscurité sur mon éclairage avant... Bon faut dire que je suis tout seul à cette heure de fin de soirée et vu les événements tragiques Français que je ne connaissais pas à ce moment , c' était assez logique de voir si peu de monde sur les routes ....


Le plus dur moment de la journée sera en arrivant à Gundolsheim ou je croyais enfin rentrer avec un peu de vent favorable sur Mulhouse.. Mais non, décidément , j' aurai une journée archi- froide, glaciale au niveau du vent et quasi toujours dans la tronche ou de travers....

Dur dur ce retour aprés 300 km/7000m...Franchement ,j' étais planté dans ces derniéres lignes droites et faut reconnaitre que je n' ai plus la forme d'avant la RAA à combattre le vent mais super content de cette belle virée d' hier malgré la suite des actualités tragiques que j' ai découvert en arrivant..

Un petit 23 km/h de moyenne sur cette sortie solide..

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 15 novembre 2015 à 15h51 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 18h39


ah ah ah le col de Mandrey !
je l'ai découvert sur une sortie en solitaire, et je ne l'ai pas oublié !!!

pour ce qui est des brevets, je vais voir si ma copine Vanessa veut bien s'inscrire avec moi sur le 200

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 19h43


estelle a écrit :

ah ah ah le col de Mandrey !
je l'ai découvert sur une sortie en solitaire, et je ne l'ai pas oublié !!!

pour ce qui est des brevets, je vais voir si ma copine Vanessa veut bien s'inscrire avec moi sur le 200

Elle est déja inscrite à l'Organisation CCK Sourires et Accueil Charme mais, pour le 200, çà me parait en effet tout à fait TOP pour vous les MISS....

Et coté " Accueil Charme et Sourires", pas de souci au CCK pour avoir des copines....

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 19h58


Bridoultra a écrit :

pour le 200, çà me parait en effet tout à fait TOP pour vous les MISS....

Je vais aussi m'inscrire sur le 200 !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

denis Ansel
Visiteur


Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 21h12


Citation :

Je me suis réveillé groggy ce matin, complètement sonné.

A la veille d'un WE automnal encore rempli de joyeux rendez vous, la soirée de Vendredi promettait d'être belle ....

J'ai même vu du foot, du vrai, sans histoire de cul, sans histoire de fric, sans caprice de sale gosse, sans mauvais geste.

Comme si le foot était redevenu ce qu'il n'aurait jamais du cesser d'être : un jeu, simplement un jeu.

Qui pouvait imaginer la folie meurtrière à quelques pas de là.

Sentiments mélés de consternation, de rage, d'impuissance ...

A quoi bon ces quelques lignes sur le forum ? Je ne sais pas ... Le besoin de partager ma tristesse surement.

Oui Gilles, une légitime inquiétude. Renaissance du lien humain archaïque par le jeu du prédateur et de la proie. Crise d'un rapport au monde devenu édoniste, consumériste, narcissisique, et par là fragilisé, face à des puritains qui, à corps perdu, invoquent Le Très Haut. Le chantier culturel est ouvert et le charnier aussi.

De la tristesse pour moi aussi, pour les années qui viendrons, pour toutes les idées simplistes qui vont éclore, pour les torrents offerts aux moulins du racisme, et pour les prochaines victimes.

Merci d'avoir su évoquer "cela" au paradis du vélo.
.

Message

Date du message : lundi 16 novembre 2015 à 17h40


Merci, Denis, d'avoir su dire, en quelques mots,
les racines et les enjeux des évènements tragiques
qui nous bouleversent actuellement.

Jacques Goguet