Gris ...Soleil...Pluie... Vent...Neige... GRISANT le Vélo!!!!


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 01h57


Aujourd' hui , Vendredi 18 décembre , un peu de temps libre pour moi ,avant d' aller à partir de 16h à Strasbourg pour la Premiére de " COSI FAN TUTTE de MOZART à l' Opéra .....
On à l' habitude dans la Profession , de dire " PREMIERE" pour le début d' une longue série de spectacle lyriques de l' opéra .......Toujours spéciales, ces premiéres , avec une ambiance trés select ,trés média et critique presse , trés glacial parfois mais toujours dans une concentration extrémes pour les nombreux acteurs de pouvoir enfin libérer leur émotions .......
Souvent la magie musicale des "premiéres" justement est riches et extrémes pour tout cela.........

Malgré une météo incertaine , direction la piste du canal , pour au départ, une sortie programmée dans ma tête , direction Sundgau avec dans l' idée , quelques heures de "moulinette " sur pignon fixe de 34X16/15 quelque soit le profil vallonné .........

Toujours une petite pensée pour "Mme Disparue" comme je la surnomme dans ma tête, en passant devant le collége de Zillisheim et un petit coucou à mes copains du JOUR qui eux ....... sont toujours la .


Il cherche quoi le Bougre !!!!!!!!!

Bon , déja un peu la pluie aprés 10 minutes ....... et une formation de nuages super Noirs Noirs sur le Sundgau , qui me pousse à changer mes plans de routes , pour essayer de passer au moins pire.....

Finalement , je tente le pari d' aller dans les montagnes ,car la barriére des vosges laisse quelques espoirs de "bleu" soleil.....
Et me voila , toujours sur mon 34X15 .........direction Masevaux....
Tiens ....... petit hommage à ce travailleur Alsacien , qui depuis plusieurs mois , pratique une splendide réféction dans le style original et méticuleux de sa ferme .........
De long mois de travails seront necessaires , mais c' est sûr ce seras un pur chef d' oeuvre ....


SOleil ...... je rêve........


Du coup , changement de programme ...... technique , je laisse de coté ma moulinette , Hop......... "Grimpettes en perspective" et tout en restant tranquille au niveau cardiaque, plaisir de retrouver la magie des cols du coin.
Et d' un .........

Et de Deux


Bon la , changement de Météo..... fini le soleil et retour du Froid Glacial ...4° dans la vallée en bas du Hundsruck...

Encore une clin d' oeil ... à un artisan couvreur cette fois , avec cette réalisation incroyable de ce toit .
Un mélange de cuivre , de tuiles à l' anciennes , et un look final d' un des plus beaux toit de la région......


...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 28 décembre 2009 à 18h49 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 01h58


Willers sur Thurs....Souvenirs assez forts avec le CCK dans ce village...
Petit sourire à l' approche du carrefour ou les CCK cette année ,étaient postés à la signalisation de la cyclosportive " LES 3 BALLONS".......et je tente le retour par le Col Amic , en scrutant le ciel avec " incertitude " .
Bon , souvenir aussi pour moi de 2008 ou j' étais venu pendant 12heures , escalader plusieurs fois cette montée du Grand Ballon coté Willers ...........
Réflexe ou folie...... je sais pas trop , mais voila t' y pas , que je déclenche quand même le chrono, sur ce foutu parking à la sortie de village .......histoire de voir (!)

:pTiens encore un copain .............. il sourit pas !!!!!!!!Il se les "caille" !!!!!!!!

J' ai abandonné le 34X15 pour ,un traditionnel 34X19/ 21 parfois dans les passages les plus durs et me voila parti tranquille , tout seul dans les montagnes........
Et de Trois........

Bon ,faut faire vite dans le choix..... à gauche GRAND BALLON ou à droite MULHOUSE par le Vieil Armand ??????????????
... Tant que je grimpe , ca va ... avec la Météo , mais je sens bien que dans la descente , ca va être DUR DUR.....
Faut dire aussi , que je commence à sentir un peu la sortie vélo en ce début de saison!!!!, mais allez ..... le chrono tourne toujours comme par Miracle .... alors , je me prends au Jeu d aller , une derniére fois cette année au sommet du Grand Ballon ........

3 kilomêtres du sommet , cela commence à blanchir...........
Aucune trace de la coupole.......... envolée dans le brouillard et le froid glacial..........petite pluie de grésil .. vent assez soutenu , mais j' ai déja vu pire...
1 kilomêtres du sommet........ Merde alors ... la je rigole plus ...!!!!!!!!

Sommet .... .... "Zut de Merde "....... je crêve de la roue avant ,car les 2 derniers kilomêtres sont tellement recouvert de graviers .... hyper pointus ...qu' il est impossible de trouver une trajectoire propre.....
Et de Quatre ....... SUPER ....Finalement une montée en 57 minutes....ce n' est pas mon record mais pas si mal pour un début de saison en restant dans une zone cardiaque cool.....

Le temps de réparer .... et hop ... retour sur Mulhouse comme je peux ... car entre le froid .... la bombe anti crevaison qui m' a lachée ( d' ailleurs c' est vraiment de la merde ... ces bombes anticrevaison ... même sur des petits trous dans un boyau ou la justement , on pourrais penser que pour un réparation provisoire, cela suffirait à rentrer at the home ..mais quelques soit la Marque ... de la grosse fumisterie ) ...

Mon boyau de rechange ... pas se retrouve pas trés gonflé, car j' ai merdé à la réparation en voulant garder mes gants d' hiver....avec le matériel de réparage
Descente plus que flippante au début , mais super content d' avoir réussi cette suite d' ascensions dans ces conditions moyennes.

Voila , retour par le Vieil Armand ou ,j' ai beaucoup de mal à me réchauffer aprés cet arrêt technique et une descente un peu sur des "oeufs"............
Obligés de faire un peu de travail en force sur la Plaque pour musculairement ,me remettre en températures....

Uffoltz...........Retour de la pluie battante jusqu' a Mulhouse .........ou je croise un CYCLISTE ... la tête baissée comme moi ... qui m' interpelle .. Hello pascal...

Impossible de reconnaitre le sympathique et unique cycliste que j' ai rencontré de cette sortie de 120 km , car comme lui, je me dépéchais de rentrer à la maison pour retrouver le coin du feux..... et surtout le train pour Strasbourg ... :p

Mozart ........ a été magique .......... c 'étais facile pour lui, tellement son génie et sa jeunesse ne faisiat qu' un ..... Aparemment , spectacle trés apprécié par le public....Hier soir

Bonne Nuît ........à Demain ........

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le samedi 12 décembre 2009 à 07h32 par VieuxBridou

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 05h22


Le "Pascal Grand Reporter" qui prend le temps d'admirer et de photographier le paysage et l'environnement, j'adore
J'ai bien reconnu le petit cheval Shetland qui est toujours là à la sortie de Goldbach et qui semble toujours prêt à poser pour les photographes.Il manque juste les habituels lamas qui parquent vers le Resto "La Sapinière" avant le col Amic.
Bravo pour cette belle sortie et ce superbe CR, et un grand coup de chapeau pour le GB dans ces conditions!

Je compte sur toi pour une dernière montée du GB le 31/12 pour finir la saison 2009 en beauté!

Jmk

jmk

Message modifié le samedi 12 décembre 2009 à 05h31 par jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 08h42







... et c'est reparti pour une nouvelle saison d'épopées moulinesques ( ) dans la neige et le froid


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

françois
Visiteur


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 09h26


Sacré Pascal....même pas en rêves je fais un truc pareil...!!!

françois

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 10h09


Je vais bien finir par me faire muter à Mulhouse à force de lire des récits comme celui là...

C'est marrant tu commences ta saison alors que je n'ai pas encore terminé la mienne.... T'es toujours en avance toi

Michel

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 10h57


J'aime ce côté givré.........de la monté du Grand Ballon...

Choki l'enclume

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 12h00


Pascal,
je me permets de te donner la traduction relevée récemment de "Cosi fan tutti", le titre se rapportant au comportement des femmes, en général comme en particulier, quand il a trait à la fidélité. "Ainsi, le font-elles toutes ?" L'important, ici, se sitaint dans le point d'interrogation.

Mais, en relation avec toi, il est avéré que, côté cyclos, tu restes à nul autre pareil, aussi bien le c. bien calé sur la selle, que tenant de la main gauche l'appareil photo, sans oublier que de l'autre, tu entreprends de nous familiariser avec cette terre qui concentre à Copenhague tout ceux qui, au travers de leurs incessants vols intercontinentaux, ne la voient que "Vue du ciel".

Pour le reste, et même si chacun s'imagine un peu l'être, ne t'avise pas à troquer la partition de "Cosi fan tutti" avec celle d'un "Don Juan" qui voudrait faire vibrer la corde sensible !

Normalement, demain, je serai de passage au club, histoire de te régler le concert du Nouvel An. A toi, maintenant, de jouer.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 13h06


Michel_le_Lorrain a écrit :

Je vais bien finir par me faire muter à Mulhouse à force de lire des récits comme celui là...
C'est marrant tu commences ta saison alors que je n'ai pas encore terminé la mienne.... T'es toujours en avance toi


............Pour Quand la Mutation en Alsace ,,,??????????????? dis donc ,ca serais le TOP
Je te dis pas ....le résultat..... sur les compteurs ....

Remarque , on aurais plus le grand plaisir de pouvoir faire une halte sympathique dans le 57

C' est super bien AUSSI.............bon quand tu vois la météo de ce matin ........ j' ai bien fait de rouler Hier, car aujourd' hui ,ca seras juste une peu de Home Traineur........

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 19h33


VieuxBridou a écrit :

........ j' ai bien fait de rouler Hier, car aujourd' hui ,ca seras juste une peu de Home Traineur........


.... elle est bonne celle là .... tu viens en home trainer à Andlau

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 12 décembre 2009 à 20h17


POUCET a écrit :

VieuxBridou a écrit : ........ j' ai bien fait de rouler Hier, car aujourd' hui ,ca seras juste une peu de Home Traineur........
.... elle est bonne celle là .... tu viens en home trainer à Andlau

J'savais bien qu'il avait un p'tit coté extraterrestre le vieux bridou...

Vanessa, il faudrait que tu fermes la porte du garage et que tu attaches le home trainer quand Pascal en fait...

Michel