Grand Raid 56 ... les photos


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 22h01


Allez c'est parti pour un petit résumé photo de ce Grand Raid 56 INOUBLIABLE

Vendredi matin; sous le soleil déjà ... retrait des dossards à Vannes des l'ouverture du village, pour éviter la foule et le stress; Les sourires illumines les visages des coureurs ... un sourire genre "complice"; Y a pas à dire, c'est un rassemblement d'accros graves !!!

Aprés une dernière platrée de pâtes et une grosse sieste, je quitte mon camp de base chez le frangin à Lambel, a une trentaie de bornes de Vannes ... il est 16h30 ... H-2h30 ... relax relax

Relax toujours à deux pas de la ligne ....

Ca y est ... ça va partir dans quelques minutes ...

Départ joyeux sur le Port de Vannes ...

Et on arrive bien vite sur les superbes petits sentiers cotiers ...

J'applique mon plan à la lettre ... partir cool, prendre de photos, profiter, respirer ... c'est facile, la vie est belle, le grand trip. Cette première étape est vraiment géniale ... J'avais "prévu" de passer au premier ravito de Sene en 1h50 ... je passe en 1H47 et je pense que c'est parfait. En réalité je me rendrai compte assez rapidement que c'est déjàd que je suis déjà trop vite ... Il aurait été plus raisonnable de passer en 2H. Ces quelques misérables minute "gagnées" au départ se sont transformées en heures perdues dans la seconde partie du parcours

Au second ravito de Noyalo ...

Je crois bien que c'est ensuite qu'on a une étape moins agréable, avec de longues lignes droites et beaucoup de route ... le genre de parcours qui incite à presser le pas. Pas malin ... ça aussi je vais le regretter au petit jour. en attendant la nuit arrive doucement et il fait toujours trés doux ... Beaucoup se plaindront de la chaleur nocturne, perso jai trouvé ça nickel

Les ravitos sont vraiment super top, et l'ambiance y est chaleureuse

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 23h10


Ambiance magique en fin de nuit .... mais la fatigue commence déjà à se faire sentir.

Le jour se léve, on approche de Port Navalo, j'ai hâte d'arriver à l'embarcadère pour le "clou" de l'épreuve, la fameuse traversée en zodiac que tout le monde attend ...

Juste avant de prendre la bateau, l'organisation nous propose un ravito particulièrement accueillant ... je m'y attarde trop. Troisième grosse bétise ... ce temps de pose ajouté à celui de la traversée va complétement me refroidir et me scier litterallement les jambes. A retenir pour la prochaine fois, il faut monter direct dans le bateau, d'autant plus qu'on retrouve un autre gros ravito quelques bores aprés la traversée

Dix minute de traversée effective et de l'autre coté on débarque à Locmariquer ... Trés difficile pour moi de déplier mes jambes et de sortir du bateau ... Heureusement c'est toujours trés beau ...

On vient tout juste de passer la mi-course, je suis pas mal placé (dans les 35 environ), mais à ce moment j'ai les cuisses complétement tétanisées, impossible de courrir ... je réalise alors que le retour va être une grosse galère. La jolie petite voix qui m'appèle régulièrement depuis le départ me remonte le moral ... Nom d'un Poucet en vrac, on va se le terminer ce raid de misère !!! Je ne remercierai jamais assez tous les z'amis qui m'ont encouragés via le forum, sms, portable ... c'était vraiment génial de sentir votre soutien

Nouveau ravito à la sortie de Locmariquer ... Encoe une bétise. je ne veux pas attendre pour me faire masser ... juste un coup de créme antiinflamatoire sur les cuises, un coup de nok sur les pieds, changement de chausssetttes .. et en plus je fais l'impasse sur le changement de pneu. A ce moment là les Nike Pégasus "neuves" me portent encore bien et je décide de repartir avec ... erreur .. quelques heures plus tard, avec la chaleur, j'aurai la plante des pieds explosé aussi !!! Mes fameuses semelles miracles montreront également leurs limites ...

On repars comme on peut ... ça va revenir un petit peu, mais à partir de là je vais connaitre d'enormes variations du moteur, un phénomène que je n'avais jusqu'alors jamais connu. Généralement aprés les ravitos des périodes "pas trop mal" ou je peux courir. Et puis tout d'un coup le néant total, plus d'énergie et marche laborieuse obligatoire

On arrive à Auray ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juin 2010 à 23h50


Dernier gros ravito à Larmor Baden ... Là on peut manger, se faire soigner, dormir ... Je me contente de gloutonner et je repars assez vite.

On est en plein dans le cagna ... peu de temps aprés mes paupières se fermeront toutes seules, je m'allonge direct dans le fossé pour un petit roupillon d'à peine 5 minutes. Amplement suffisant pour récuperer et terminer le périple

Petite surprise en fin de parcours ... passage balisé dans l'eau, déchaussage obligatoire ..

Je laisse passer la première féminine, Martine, qui est bien plus fraiche que moi et qui va terminer trés fort ... Voila une course bien gérée

On approche du bout ....

Au dernier pointage on nous annonce l'arrivée à 4 km ... une nouvelle qui boost un max. Je termine sur un bon rythme de course mais pourtant la petite passerrelle qui nous fait entrer sur le port est bien longue à arriver ... je suis vraiment concentré sur ma course et j'en ai oublié l'appareil photo. Ca y est, la voila enfin. J'appele ma petite voix magique et je termine le tour du Port en direct live, sous les applaudissement, des frissons plein partout. Au passage sous l'arche le plaisir partagé est décuplé d'intensité.

Voila voilou, c'est fini pour cette fois. Trés loin de ce que j'avais imaginé. J'avais sous estimé la difficulté du parcours et ses "ridicules" 1800D+ ... Tout faux. Le denivellé est pour beaucoup constitué d'enchainement d'escaliers plus ou moins irréguliers qui laminent totalement les quadris ... Sur la fin du parcours j'ai été réduit à descendre certaines portions à reculons !!!
J'ai également péché par exces de confiance, mon objectf de 24h était probablement trop ambitieux; Pourtant il n'y a aucune deception, bien au contraire. C'est tout simplement une course qui me remet les pieds sur terre ... c'est vraiment le cas de le dire !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 06h17


Hello POUCET...............

Encore Grand BRAVO .....
Impressionnante ton analyse d'aprés course et il me semble avoir bien avoir lu ............ que tu dis " La prochaine fois"..... etc etc

On pourrais donc croire que ces 177 km ........ serait à nouveau un "défi plaisir" un de ces quatre ............ YAPUKA le faire en 24 heures

Toujours aussi " foufou" .....le "POUCET"

.......Génial ..........Génial et peut etre à samedi sur la vélo
...Tiens une petite nouvelle fraîche pour toi ,dans ces moments de "canicule" ..... tu pourras venir chercher "LE NOUVEAU MAILLOT CCK " à partir de LUNDI 12 JUILLET 18 heures au club house du CCK ...........

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 1 juillet 2010 à 06h20 par VieuxBridou

Message

Laurent
Visiteur


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 07h29


Super la course à pied dans cette ambiance. Bonne analyse perso, il y a du potentiel de progrès ... pour le prochain 177 !
PS : belles photos en plus

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 18h44


SUPER SUPER SUPER, le récit, les photos et bien sûr la performance....................trop trop fort Gilles.

J'ai du mal à imaginer dans quel état tu dois arriver et tous ceux qui sont après toi encore pire ....................

Est-ce que tu arrives encore à tenir debout après un tel effort

Christine

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 1 juillet 2010 à 19h00


beau récit POUCET.
je savais que t'allais réussir facile.

je suis sûr que l'année prochaine tu vas aller au départ en courant depuis ici.

Patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 19h32


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 21h34


POUCET a écrit :

REMEMBER

Super le film Gilles.................de belles images

Christine