Grand Défi des Vosges


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 17h00


Rechaussons les runnings pour une petite balade à Niederbronn, charmante petite ville thermale blottie au pied des Vosges du Nord, ou avait lieu le dimanche 19 Avril la onzième édition du Grand Défi des Vosges organisé par sympathique club local des Vosgirunners ... tout un programme




Le Grand Défi c'est un trail de 53 km et 1800 D+ (également une version light de 24 km et 700 D+), qui nous propose de partir à la découverte du Parc régional des Vosges du Nord. Nous étions pratiquement 200 trailers, dont beaucoup de coureurs allemands, au départ de cette organisation trés conviale, loin des ambiances plus élitistes des circuits Salomon ou FFA




On a pu croiser sur ce Grand défi Werner Schweizer, un monument dans la planète trail, 69 printemps pour le super papy suisse qui a courru avec brio tout ce qui se fait de mieux au monde ... terminant notamment 9ème de l'UTMB en 2005 (!) .... sur mes premières courses, avec 20 ans de plus, il me mettait la patée à tous les coups ...... Il a évidemment terminé vainqueur en V3 (!)





le peloton de tête aprés une dizaine de bornes ..... regardez bien le petit gazier avec le débardeur noir sur un maillot rouge .... on en reparlera plus tard


Tout juste derrière, Stéphane Brogniart, vosgien sympa, organisateur du Trail des Roches ..... que j'avais retrouvé en Janvier au bout de la tempête de neige, au fin fond du massif du Pilat .... pour une pasta improbable à la veille du Raidlight Trail Trophy

déjà à l'affut, sur la gauche ... une silhouette que certain CCK connaissent .....



Eh oui ... c'est le vieux Michel Thevennot, parti prudemment et qui attend son heure
. Le Michel, j'avais fait un boût de chemin avec lui au Petit Ballon. Il m'avait grillé à deux bornes de l'arrivée et m'avait dit ce jour là "je serai au top pour Niederbronn" .... C'est toute la difference entre un petit diesel de mon calibre, à peu pret toujours régulier, et un gros moteur affuté .... ça fera 50 minutes à l'arrivée (!)

A SUIVRE ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 23h25


POUCET a écrit :

Rechaussons les runnings pour une petite balade à Niederbronn, charmante petite ville thermale blottie au pied des Vosges du Nord, ou avait lieu le dimanche 19 Avril la onzième édition du Grand Défi des Vosges organisé par sympathique club local des Vosgirunners ... tout un programme
A SUIVRE ....


Hello Gilles.......... Génial ton reportage .....Aussi magique tes photos et magnifiques sportivement que sur un vélo ..........

J' imagine que tu est en train de " poster le suite" .....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

toto
Visiteur


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 19h02


bravo et merci pour se récits.
bon repo@+

Message

Patricia
Visiteur


Date du message : mercredi 6 mai 2009 à 13h39


Oui, superbes les photos ! Est-ce toi Gilles qui a pris certaines des photos ? Y a-t-il le jeune policier de Strasbourg sur l'une d'entre elles ?
Que les Vosges sont belles sous le soleil printanier ! Et que cette épreuve a l'air sympathique !! De quoi me faire vraiment regretter la faiblesse de mon genou droit. Oui, j'aimerais tellement pouvoir participer à ces trails que tu nous contes, ils me font davantage rêver que toutes les cyclosportives. Mais ce sera probablement pour une autre vie !
Euh, je ne voudrais pas te mettre sous pression, mais où est la suite du récit ?!
Génial ce que tu nous dis du vétéran suisse !