@@...... "GIRS ......... Version 2008 Remanié Perso " ......@@


Message

Date du message : lundi 26 novembre 2007 à 21h07


Voila ............J' ai " relooké" mon Vélo de l' année derniére pendant ma coupure hivernale .................

Beaucoup d ' heure de travail , avec l' aide d 'un Professionnel de l" Emaillage"...........................

Un plaisir énorme et un plus pour ma Motivation de ma prochaine saison 2008 et j' éspére sans "gamelle" ..........................

Un petit clin d 'oeil pour mes 50 ans .................. et l' aide précieuse et enchanteresse de la MISS.................

Message modifié le vendredi 30 novembre 2007 à 16h18 par PASCALAMOULINETTE

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2007 à 07h08


SUPER, ton vélo "Re-Gir'sé" , Pascal!Un vrai bijou!Avec ça, tu vas tutoyer les étoiles!
Ca me plairait bien d'avoir un vélo personnalisé à l'emblème du Bannstein ou du Grand BallonMais comment as tu fait ;ne me dis pas que c'est toi qui l'a remis en peinture?En tout cas quel joli cadeau d'anniversaire!Chapeau l'artiste!C'est presque dommage de sortir avec,et de le salir!

JMK

jmk

Message modifié le mardi 27 novembre 2007 à 07h27 par jmk

Message

Date du message : mardi 27 novembre 2007 à 08h15


SALUT JEAN MARIE...............

Bien j' ai commencé par entièrement tout démonté........... et tout nettoyé pièce par pièce...........
Ensuite, préparation de la maquette d' abord sur le papier avec l' ordinateur pour la fabrication des "chablons" pour tous les logos que je voulais inclure dans la peinture.........
Après je me suis amusé a découpé en grandeur nature sur papier le résultat et on à habillé le cadre avec pour voir le résultat final............ et la on a des surprises sur les tailles et les couleurs des motifs qui une fois ur le vélo ne rendent pas pareil que sur l' ordinateur en photos numériques........
Ensuite ponçage à la main et méticuleusement du cadre dans son ensemble pour enlever le vernis d( origine et la peinture d' origine mais sans toucher au carbone............. 20 h de ponçage avec des papiers excréments fins ...........
Ensuite le professionnel de la peinture fait son boulot avec poses des chablons et surtout pose de la laque finale qui donne cet aspect brillant formidable........
Puis remontage du " matos" ..................... et quand même aprés coup encore des petites choses que l' on aurais peut être dû faire différemment ............. mais le résultat est magnifique et j' ai l' impression d ' avoir un vélo neuf........... c' est génial................................
d' ailleurs aujourd hui reprise pour moi de la saison ce vélo 2008 et première sortie aprés 17 jours de coupure...

LES JAMBES ME démangent............

Message modifié le mardi 27 novembre 2007 à 08h15 par PASCALAMOULINETTE

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 08h51


un travail dingue !!! je suis particulièrement impressioné par le résultat mais aussi par les efforts que cela a demandé.
En tous les cas, c'est superbe et question personnalisation, on peut pas faire mieux.

C'est quoi ces cables de frein rouges ?
Pour la visserie rouge, t'as fait comment ?

Patakess

Message

Date du message : mercredi 28 novembre 2007 à 09h35


Pour les gaines rouges............ ce sont des gaines NOKON qui existent en plusieurs couleurs ........... y compris en carbone ...........
GAINES NOKON.......................

Mais si pour les gaines de freins , les NOKON sont absolument magnifique , légère et surtout super fluide car elles ont un principe de double gainage et sont absolument étanche ............. de ce fait elle dure beaucoup plus longtemps que les autres .................... par contre avec le temps , la couleur va peut être un peu partir ............ il faudrais que je les vernissent avant qu' elle s ' abîment............

Pour les vis , il existent chez des fabriquants comme tiso , de la visserie de couleur mais la c ' est le "fric" qui te retient ............ donc j' ai choisi de les peindre une par une avec de la peinture voiture plus vernis............ çà coûte par cher mais c ' est long et tu t ' en met plein les doigts..................

Regarde , je me suis même amusé à refaire mon cintre , le capot de la potence , la chape du dérailleur arrière ,avec le même procédé.............
Et pour les galets du dérailleurs, je les ai changé par des TACX classique transparents............ mais le must c ' est de mettre des galets FSA avec roulements céramiques mais à 75 euros ............. ca calme............

Message modifié le mercredi 28 novembre 2007 à 09h40 par PASCALAMOULINETTE

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2007 à 10h25


PASCALAMOULINETTE a écrit :
Pour les gaines rouges............ ce sont des gaines NOKON qui existent en plusieurs couleurs ........... y compris en carbone ...........

Je savais pas qu'ils les faisaient en rouge. Mon expérience des nokon n'a pas été concluante. Au niveau du freinage aucun soucis, mais une perte sensible de précision dans le dérailleur. Et puis surtout, au bout d'un an, la transpiration a complètement bouffé l'aspect extérieur. Il faut en prendre beaucoup plus soin que les gaines classiques en terme d'entretien extérieur.

PASCALAMOULINETTE a écrit :
Et pour les galets du dérailleurs, je les ai changé par des TACX classique transparents............ mais le must c ' est de mettre des galets FSA avec roulements céramiques mais à 75 euros ............. ca calme............
il existe aussi des Token rouges céramiques superbes mais aussi à 74€ la bête :

je comprends que tu ais freiné...

Patakess

Message

Stéphane T.
Visiteur


Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 09h37


Salut les gars, c'est par hasard que je tombe sur votre forum.

Chez Tacx, il existe une paire de galet avec roulement céramique pour 30 à 35€ la paire.
Le galet est en plastique. C'est moins bruyant que les galets en aluminium.

Stef

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 15h50


Merci pour l'info Stéphane.

Patakess

Message

denis
Visiteur


Date du message : dimanche 23 décembre 2007 à 23h09


PASCALAMOULINETTE a écrit : SALUT JEAN MARIE...............

20 h de ponçage avec des papiers excréments fins ...........

t'as vraiment du te faire chier !!

mais le résultat est super !

Message modifié le dimanche 23 décembre 2007 à 23h10 par denis

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 10h30


Bravo Denis à double titre: d'abord pour avoir relevé la faute de frappe de Pascal et ensuite pour ton humour.
J'adore !
A bientôt probablement en VTT, Joyeux Noël et Bonnes fêtes de fin d'année.

Luc

Lucho

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : lundi 24 décembre 2007 à 22h06


J'avais aussi relevé la coquille, mais, à y mettre le doigt dessus, je me suis dit que ça lui porterait sans doute chance !
Et comme on dit dans le Midi : "Est tronc sec, maire de Fraîche !"
"Lucho", je comprends chaque jour davantage comment et pourquoi, lors du séjour québécois, tu es parvenu à nous réaliser de telle latrines !
Merde alors ! c'est déjà 22 heures ? Ciao, a domani !

Message

Date du message : jeudi 27 décembre 2007 à 19h15


AH les Coquins ...........................Bravo les GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .................

Message

Date du message : jeudi 24 avril 2008 à 08h48


Un gros coup de nettoyage aprés les intempéries de ces derniéres semaines ............. et voila la version "cyclocourse "!!!!!!......... quand le SOLEIL voudra bien se montrer


NOUVEAU PLATEAU ROTOR ........... version AERO !!!!!!!!!!!!!!!

Impressionnant ce foutu plateau ovale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2008 à 08h52


il me tarde d'avoir tes impressions avec ce plateau Rotor. Belle bête en tous les cas.

Patakess

Message

Anthony
Visiteur


Date du message : jeudi 24 avril 2008 à 22h18


En changeant des plateaux... tu as prix 50g.... mais tu en as perdu... presque 400 avec les roues... si je ne me trompe pas... il est de plus en plus impressionnant ton vélo.... :))

P.S. : il ne manque plus que le garmin maintenant

Message modifié le jeudi 24 avril 2008 à 22h47 par Anthony

Message

Michel M.
Visiteur


Date du message : samedi 6 septembre 2008 à 21h03


Bonjour,

J'ai vu que votre beau vélo est équipé en plateau Rotor. Je souhaiterai connaitre votre avis sur cette technologie ainsi que les roues Lightweight Ventoux.

J'ai découvert ainsi par hasard que nous avions une connaissance commune. Le monde est incroyablement petit.

http://mm.team.over-blog.com

Michel

Message

Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 13h28


Salut MICHEL M

POur répondre à tes deux questions , il me faudrait 15 pages du " forum" ........ et notre cher Président m ' a déjà dit mille fois .....Pascal , tes articles sont trop longs à lire !!!!!!

Je vais essayer dans le " court" .......

1) Les plateaux Rotor .....
Alors aprés quelques semaines d ' adaptation de pédalage, en particulier sur le grand plateau, mon avis est trés trés positif ...
Meilleure sensation de récupération sur les longues distances, meilleure aptitude pour grimper en particulier dans le super raide .... plus de facilité à emmener du braquet et d ' ailleurs j' ai augmenté ma capacité à emmener plus " gros" comme on dit mais en gardant ma vitesse de jambe initiale avec les plateaux ronds.......

Quand je dis , meilleure récuparation de jambes , je veux dire que quand tu es vraiment à la " ramasse" aprés des heures et des heures de selle , même si tu n' as plus de force, le fait d ' avoir eu une meilleure évacuation des toxines par le fait justement du passage au point mort plus facile avec l' ovale, j' ai constaté dans ces moments là que mes jambes, meme complétement cuites m' ont moins fait souffrir qu' avec les plateaux ronds ....

Bien sûr il est difficile de savoir exactement , si le resultat de tout cela est uniquement le fruit du Rotor ?ou si il resulte de ma condition d ' entrainement différente de cette année......Difficile de savoir exactement quel est exactement la cause...... meilleur entrainement de ma part , meilleure gestion de ma saison , ou rotor ....... ou tout simplement meilleur mental qui te pousse parfois à faire des trucs incensés.........

Bon impossible de savoir si l' ovale et vraiment plus efficace que le rond ???? car il faudrait passer de l' un à l ' autre au meme moment dans les memes conditions de course ou d ' entrainement pour pouvoir comparer sur le papier avec un chronoimêtre !!!!!!!!

Mais je reste persuadé que pour moi et mes 51 ans dans quelques semaines, le résultat sur le papier et dans mes jambes a été amelioré grace au Rotor ......... !!!!!!!!! Maintenant en 2009 , je vais changer de matos et partir dans la même direction que le "génial HUGHES RICO " et je ne sais pas si je vais rester sur Rotor ou revenir aux plateaux ronds mais je t ' en dirai un peu plus dans quelques mois.

Au niveau look , c ' est peut etre moins beau que les ronds , mais par contre trés bonne longévité au niveau "dentures" .....

Message modifié le lundi 8 septembre 2008 à 20h02 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 13h36


Resalut MICHEL

Pour les roues LIGHTWEIGHT VENTOUX ............ là c' est facile de faire court ......... c ' 'est genial et super genial .......ILn ' y a rien à redire ....
ROUES magiques et remplies d ' histoires techniques ......
Roues Hors normes à tout point de vue ....... même le prix ...!!!!!!!!!!!!!!!

Roues au final , assez confortables pour des carbones , nerveuses , solides , invoilables , jolies .......... Qu' est que tu veux que je te dise de plus ...... Pour moi , le meilleur compromis entre Roues carbones de tres haut niveau et fiabilité pour les amateurs comme nous ..........

Bonne qualité de freinage et pour mon cas perso aprés avoir essayé pas mal de marques de gommes de patins de freins ...... le meilleur résultat à mon gout avec les patins liége marrons Bontrager et en deuxiéme position les Swisstop Jaune .........

Bon il y a juste le prix qui est au dessus de la concurence mais BON ...... c ' est un choix .....

Bon au cas où cela t ' interesse , les miennes ont 1500 km et seront à vendre dans quelques jours .......................
Bon rassure toi, c ' est uniquement parce que je passe en Roue 650 pour 2009 et donc ............je dois dire adieu à mes LIGHTWEIGHT 700 ...... mais franchement DURDUR ......
Si vraiment cela t interesse , pour un passionné de l' ultra comme toi ........... promis le prix sera trés trés correct .
Foi de Bridou.........

Salut Michel

Message modifié le lundi 8 septembre 2008 à 20h04 par PASCALAMOULINETTE