Gâteau pommes, noisettes, chocolat


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 20h00


Gâteau pommes, noisettes, chocolat

250 g de farine
250 g de sucre
250 g de beurrre
4 œufs
1 sachet de levure
2 pommes coupées en morceaux
50 g chocolat à croquer râpé grossièrement
50 g de noisette
rhum
cannelle

Mélangez sucre + œufs entiers + beurre fondu
Ensuite pommes, chocolat, noisette, rhum, cannelle + farine + levure
Cuire à 180 ° environ 35 mn

Christine

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : mardi 2 décembre 2008 à 21h22


Ca me fait tout drôle, moi qui viens de quitter les "Fêlés du GB", où j'évoquais les Fondus de l'Ubbaye, de voir qu'il est question de beurre fondu. A quand l'argent du "beur" ?
Christine, je ne sais si, avec cette recette, tu remporteras quelque concours culinaire, mais sache que, si je venais à me voir décerné le Goncourt, ce serait avec grand plaisir que j'accepterais de me voir entarté - entartré, c'est autre chose qui trouve remède en utilisant "Calgon" !
Si c'avait été un mille feuilles, je m'empresserais de dire : "remettez-m'en une couche".
Toi, au piano, avec Pascal et son alto, je vous vois bien vous "Régal (er)", mes Gaillards !
N'empèche, promis, à l'heure des fêtes on pensera bien à toi, car avec le suppression de l'émission gastronomique régionale "Amer et sucré", tu vaux toutes les Simone Morgenthaler.

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 17h34


Gaillard d'avant a écrit :

N'empèche, promis, à l'heure des fêtes on pensera bien à toi, car avec le suppression de l'émission gastronomique régionale "Amer et sucré", tu vaux toutes les Simone Morgenthaler.

Merci mais une fois de plus j'ai dû chercher sur Internet qui était Simone car moi des Simone j'en connais bien une mais ce n'est pas la même ....... et puis sur notre petit écran qui d'ailleurs est assez grand nous n'avons que France 3 Lorraine quelque fois Champagne Ardennes mais jamais l'Alsace ...... dommage d'ailleurs.

En tout cas si j'étais plus près de chez vous je ne manquerais pas de vous faire déguster ce gâteau qui se laisse facilement manger ......

Christine

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 20h41


Rassures-toi, la cuisine alsacienne, c'est comme "Nous Deux". Quand, du second, on peut être assuré qu'ils vont se bécoter au moins toutes les trois pages, avec Simone et le chef avec qui elle officie, tu peux être sûre et certaine que si, dans les trois minutes qui suivent l'allumage de ta télé tu ne la vois pas sortir sa viande hachée, fumée et j'en passe et des meilleures, c'est qu'elle n'aura rien à bourrer, farcir... sinon tous les coillons que nous sommes "scotchés", mais pas salivant, à se penser les plus comblés par leur putain de cuisine de m.... ( les points, c'est pour remplacer les lettres manquantes.
Et puis, si tu regardes Champagne-Ardennes, je prends le Champagne, te laisse les Ardennes, parce que Givet, même sans y avoir été, ça me rappelle de Centre d'Entrainement Commando.

Message

Date du message : mercredi 3 décembre 2008 à 22h52


Et les " champions" ............... on vous ouvre une nouvelle rubrique...... COIN CUISINE .. et RECETTES ....... sur le forum ,,,???????????????????????????????????? pour Noél

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 décembre 2008 à 18h20


PASCALAMOULINETTE a écrit :

Et les " champions" ............... on vous ouvre une nouvelle rubrique...... COIN CUISINE .. et RECETTES ....... sur le forum ,,,???????????????????????????????????? pour Noél

Moi je ne suis pas contre ...............mais je laisse le soin aux membres du CCK de répondre et de décider.

De toute façon la rubrique "autres sujets" est appropriée à ce genre de message.

Christine