Garmin


Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 14h49


Bonjour les amis.
J aimerais dans un proche avenir acheter un Garmin edge.
Auriez vous des conseils à me donner pour le modèle le plus intéressant ?
Avec tous mes remerciements, et un coucou ensoleillé de Rimini.
Philippe

COLNARIUM

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mai 2018 à 19h41


COLNARIUM a écrit :

J aimerais dans un proche avenir acheter un Garmin edge.
Auriez vous des conseils à me donner pour le modèle le plus intéressant ?

Hello Philippe,
il n'y a pas un modèle plus intéressant qu'un autre, la question est surtout de savoir ce que tu veux en faire
Ecran tactile ou pas....
Le connecter à des capteurs (puissance, vitesse etc...)
Recevoir des informations de ton Smartphone....
Chassez les segments Strava....
Suivre un parcours... (c'est quand même le but d'un GPS)
Grouptrack etc....
En fonction de tes réponses le Garmin le plus intéressant pour toi sera certainement un de ceux là

Le gros point faible de tous ses appareils reste l'autonomie. EN effet, à partir du moment ou tu utilises la navigation, difficile de dépasser les 7 à 8 heures d'autonomie, du moins avec les appareils ci dessus
Maintenant il parait que le Edge 1030 à une autonomie supérieure mais comme je ne l'ai pas essayé.....

Jacky

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 mai 2018 à 15h20


Merci Jacky pour tes précieuses infos.

Je pense plutôt m'orienter vers le 1000, voire le 1030.

L'autonomie n'est pas un souci en soi, car je ne suis pas un grand baroudeur qui a besoin de beaucoup d'autonomie.
Par contre, le fait d'avoir la possibilité du capteur de puissance m'intéresse. Mais je pense que le prix n'est pas trop compétitif, non ?
La vitesse se calcule-t-elle à partir du GPS, ou bien faut-il encore avoir recours à ce foutu capteur aimant sur la roue ?

Quel est le meilleur site d'achat (ou magasin) du point de vue du prix ?

Je te remercie encore.

Philippe (en vacances avec le vélo à Rimini)

COLNARIUM

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2018 à 06h55


COLNARIUM a écrit :

La vitesse se calcule-t-elle à partir du GPS, ou bien faut-il encore avoir recours à ce foutu capteur aimant sur la roue ?

Je n'ai jamais compris pourquoi certains cyclistes s'obstinaient à rajouter un capteur de vitesse alors qu'ils utilisent un compteur GPS. A moins de rouler en permanence dans de longs tunnels je ne vois pas l'intérêt ;)
Pour ce qui est de l'achat, Google reste ton meilleur ami. Les prix étant très "fluctuant" une recherche le moment venu te permettra de trouver le meilleur prix. Mais veille toutefois à rester sur des sites fiables genre Wiggle, alltricks, lepape etc....

PS : Le garmin edge 1000 devient difficile à trouver car remplacé par le 1030 mais certains sites le propose encore à un prix intéressant --> Alltricks par ex

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mai 2018 à 07h22


Le_panda a écrit :
COLNARIUM a écrit :

La vitesse se calcule-t-elle à partir du GPS, ou bien faut-il encore avoir recours à ce foutu capteur aimant sur la roue ?

PS : Le garmin edge 1000 devient difficile à trouver car remplacé par le 1030 mais certains sites le propose encore à un prix intéressant --> Alltricks par ex

Philippe Colnarium, si tu veux un GARMIN 1000 tout neuf, jamais servi, tu peux prendre le mien.......hihi je te le revends rapidement quand tu veux ......... Appelle moi au 06 18 02 23 36 ......T' a vu, je ne me suis pas gouré de prénom, un MIRACLE

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 16 mai 2018 à 07h23 par Bridoultra