Francaltroff pour voir...


Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2010 à 20h59


Comme hier c'était une journée sans vélo malgré le soleil, aujourd'hui je décide de partir sur le parcours du brevet de Francaltroff. Le circuit passe à 5 km de chez nous donc je récupère le circuit au km 75, les sensations sont bonnes et le parcours n'est pas trés valonné, le compteur tourne bien, par contre le soleil d'hier a laissé sa place aux nuages, il fait gris, je ne sort pas l'appareil photo, cela ne me dit rien de faire des photos grises et brumeuse.
Les villages s'enchainent et je suis convaincu bien avant les 100 km que je ferai le tour complet.
En fait le plus dur, je vais le trouver à la fin... donc ce sera au début le 13 mars. Le reste du trajet est légèrement vallonné sans gros pourcentage, je n'utiliserai d'ailleurs pas le dérailleur avant, me contentant de jouer avec les pigons en oscillant entre le 11 et le 19... même si parfois le compteur aurait été plus en phase avec le 39.
Bilan de cette sortie, avec l'accés au parcours et le retour à la maison, j'ai fait 210 km en un peu moins de 7h00 avec 1635 m de D+
Bon quelques photos quand même, à Saralbe pour commencer (les photos, pas le parcours)


la neige à fondu ici...




Francaltroff approche :


Et Francaltroff arrive :

Voilà maintenant c'est électrostimulation.
Bonne semaine à tous.

Michel

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2010 à 22h09


210km en 7h, belle moyenne

Choki

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 7 février 2010 à 22h13


Michel_le_Lorrain a écrit :

Comme hier c'était une journée sans vélo malgré le soleil, aujourd'hui je décide de partir sur le parcours du brevet de Francaltroff. Le circuit passe à 5 km de chez nous donc je récupère le circuit au km 75, les sensations sont bonnes et le parcours n'est pas trés valonné, le compteur tourne bien, par contre le soleil d'hier a laissé sa place aux nuages, il fait gris, je ne sort pas l'appareil photo, cela ne me dit rien de faire des photos grises et brumeuse.
Les villages s'enchainent et je suis convaincu bien avant les 100 km que je ferai le tour complet.
En fait le plus dur, je vais le trouver à la fin... donc ce sera au début le 13 mars. Le reste du trajet est légèrement vallonné sans gros pourcentage, je n'utiliserai d'ailleurs pas le dérailleur avant, me contentant de jouer avec les pigons en oscillant entre le 11 et le 19... même si parfois le compteur aurait été plus en phase avec le 39.
Bilan de cette sortie, avec l'accés au parcours et le retour à la maison, j'ai fait 210 km en un peu moins de 7h00 avec 1635 m de D+

Voilà maintenant c'est électrostimulation.
.


Bravo ...........Michel..... donc si je sais bien compté .... même à cette heure tardive habituelle pour moi en ce moment ...... cela fait de toute façon plus de 30 km/h de moyenne pour toi..... avec les photos comprises et facile encore .....

Je me disais , qu' il fallais que je bosse ..... un peu le parcours ... .... mais , pas la peine..... on a maintenant , la meilleure locomotive de l' est ... .. pour le 3 mars ..........

Nous avec POUCET....... ........ on rigole .... en mangeant les gateaux en restant dans les Roues bien qu' à cette allure .............. va falloir que je m' entraine à jeter les cartes postales .....directement dans les boites à lettres ......

On va fixer l' objectif ........... à combien ???????? MIMI

6h...........................................

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 8 février 2010 à 17h24 par VieuxBridou

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2010 à 22h25


VieuxBridou a écrit :

On va fixer l' objectif ........... à combien ???????? MIMI

6h...........................................

Ben oui, 6 heures en prenant des relais et avec 1 mois d'entrainnement en plus cela doit le faire sans pb

et j'me disais même qu'y'aurait p'tête moyen de faire au moins un des 2 trajets maison / francaltroff en vélo... histoire de s'échauffer ou de revenir au calme....

Michel

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2010 à 23h33


tu crois que tu vas nous faire venir avec des photos comme ça ... ?

grisailles, vent et inondations sur la moitié des photos... ça ressemble au paradis chez toi ! hihihi

trêve de plaisanterie, je serais peut être de la partie

Julien, pédaleur francaltroffeur

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2010 à 20h25


afp a écrit :

tu crois que tu vas nous faire venir avec des photos comme ça ... ?

grisailles, vent et inondations sur la moitié des photos... ça ressemble au paradis chez toi ! hihihi

trêve de plaisanterie, je serais peut être de la partie

Mais c'est l'hiver ici, un temps comme cela çà vous fait des hommes...

Au mois de mars c'est le printemps, le soleil sera revenu et l'eau sera partie...

Alors à bientôt

Michel

Message modifié le lundi 8 février 2010 à 20h25 par Michel_le_Lorrain

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 8 février 2010 à 22h04


D'ailleurs, c'est connu, la Lorraine, c'est le pays de la "pucelle" ; pas de la forêt... vierge !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 février 2010 à 22h53


Michel_le_Lorrain a écrit :

.... Ben oui, 6 heures en prenant des relais et avec 1 mois d'entrainnement en plus cela doit le faire sans pb
et j'me disais même qu'y'aurait p'tête moyen de faire au moins un des 2 trajets maison / francaltroff en vélo... histoire de s'échauffer ou de revenir au calme....

.... vous voulez me casser le moral avant même d'être monter sur le vélo

Vieux Bridou a écrit :

...Nous avec POUCET....... ........ on rigole .... en mangeant les gateaux en restant dans les Roues

.... on rigole, on rigole .... mouais, enfin surtout toi ....

... en tout cas, super Michel ... pour le REV que tu pourras faire Courcelles - Luxeuil à vélo ... histoire de faire chauffer le moteur

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 10 février 2010 à 05h34


Michel_le_Lorrain a écrit :

Bilan de cette sortie, avec l'accés au parcours et le retour à la maison, j'ai fait 210 km en un peu moins de 7h00 avec 1635 m de D+

Alors là je teste sans voix...Impressionnant pour un début février...

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 10h29


Pour l'instant la météo annonce beau temps en Lorraine pour le Samedi 13 Mars ... Température max 7°C, mini -1°c, vent N/E 13 km/h

Question à l'éclaireur Michel : est qu'on trouve des fontaines ou genre pour remplir les bidons, ou bien faut prevoir une citerne

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 12h07


POUCET a écrit :

Question à l'éclaireur Michel : est qu'on trouve des fontaines ou genre pour remplir les bidons, ou bien faut prevoir une citerne

Pour le moment pas besoin de fontaines......................il suffit de faire fonde la neige

Christine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 13h14


POUCET a écrit :

Pour l'instant la météo annonce beau temps en Lorraine pour le Samedi 13 Mars ... Température max 7°C, mini -1°c, vent N/E 13 km/h

Question à l'éclaireur Michel : est qu'on trouve des fontaines ou genre pour remplir les bidons, ou bien faut prevoir une citerne

Bien sûr qu'il y en a des fontaines en Lorraine, dans tous les villages et même parfois plusieurs par village... en plus elles sont trés jolies... au printemps parce qu'ils mettent des fleurs dedans, c'est trés à la mode par ici, y disent que c'est pour économiser l'eau...
Par contre comme c'est samedi tous les commerces sont ouverts. Lors de mes reconnaissances j'ai fait le tour avec 2 bidons de 75 + le petit camel back de 1 litre. Il ne devrait pas faire beaucoup plus chaud donc cela doit être récidivable....

Michel

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 06h42


POUCET a écrit :

Question à l'éclaireur Michel : est qu'on trouve des fontaines ou genre pour remplir les bidons, ou bien faut prevoir une citerne

Je pense que vous aurez plusieurs ravitaillements officiels dans ce type d'épreuve!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2010 à 21h36


Christine a écrit :

Pour le moment pas besoin de fontaines......................il suffit de faire fonde la neige

J'espère que ça va s'arranger d'ici Samedi ... et ausssi kivon couper la soufflerie

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 8 mars 2010 à 22h12


POUCET a écrit :

J'espère que ça va s'arranger d'ici Samedi ... et ausssi kivon couper la soufflerie

T'en fais pas c'est juste une petite brise qu'il y a... dimanche lors de ma sortie je suis passé dans des coins où le vent soufflait la neige sur la route.... résultat 2 voitures au fossé et 1 sur le toit, l'ambulance des pompiers était sur 1 des voitures au tas au dessus de St avold et 1 dépanneuse en ressortait une autre... je sais pas pourquoi mais ils me regardaient bizzare. C'était marrant la route était bien sèche et sur quelques dizaines de mètres une couche de glace. Tout cela pour dire que avec ce vent je roule moins vite donc plus facile à suivre....

Sinon le stock de bière et de pâtes est fait on vous attend !

A pluche,

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 8 mars 2010 à 22h40


Michel_le_Lorrain a écrit :

POUCET a écrit :
J'espère que ça va s'arranger d'ici Samedi ... et ausssi kivon couper la soufflerie
Sinon le stock de bière et de pâtes est fait on vous attend !
A pluche,

Hello les champions............................De toute façon , il fait SOLEIL samedi .. .... c' est sûr ....VieuxBridou ne roule que quand il fait beau

à priori ....Michel, on part de Mulhouse ....vers 17h30........le temps de prendre le " Gillou"à Chatenois..... et on arrive.....Voila , un peu prés ... le Timing pour Samedi SOIR.

On verra pour le retour éventuel vélo .... . pour moi de" Courcelles Chaussy à Mulhouse"....................vraiment lié à la Météo du Dimanche matin .....

Encore MERCI pour votre accueil ..... à tous les Deux

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 8 mars 2010 à 22h41 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 mars 2010 à 04h24


Michel_le_Lorrain a écrit :

Sinon le stock de bière est fait ....... on vous attend !

... j'savais bien que ça ne serait pas un 200 bornes facile en Lorraine

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 9 mars 2010 à 13h23


Citation :

Poucet a écrit: j'savais bien que ça ne serait pas un 200 bornes facile en Lorraine

Que la force soit avec toi Gillou

Avec le retour à Chatenois en vélo ça va même faire un peu plus de 200 bornes

L'avantage, si la soufflerie reste en route , vous l'aurez dans le dos...

Choki

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 9 mars 2010 à 19h29


choki a écrit :

L'avantage, si la soufflerie reste en route , vous l'aurez dans le dos...


sait pas s'il y aura la soufflerie ... mais bon, z'annonce des averses de neige les types de la météo ..... en tout cas, le Poucet y rentre en woiture, pas en vélo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 9 mars 2010 à 21h43


POUCET a écrit :

en tout cas, le Poucet y rentre en woiture, pas en vélo

P'tit joueur

sinon tout le monde aime la bolognaise

Michel