Fraises à Battenheim


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2009 à 05h53


Des fraises à cueillir directement dans le champ du producteur à Battenheim à 2,30 euros le kilo.
Flèchage à l'entrée du village pour accéder au champ!
Ouvert tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 19h30 même le dimanche.
Jmk

jmk

Message modifié le lundi 25 mai 2009 à 22h21 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mardi 26 mai 2009 à 21h21


Déception, cruelle déception que les fraises inaugurées l'an passé ! Mais, alors, on pouvait le mettre sur le compte du temps pourri. Pour y être allé ce matin, si les mêmes causes ne sont pas la cause d'un même mécontentement, il faut bien en incriminer la vériété offerte à la cueillette. Là, évidemment, comme tout exploitant agricole - surtout exploitant... et de moins en moins attaché à la Terre -, chacun s'escrime à ne retenir que les seules variétés offrant toutes les commodités : de culture, rendement, facilité de cueillette etc., au détriment de ce qui devrait passer avant tout : les qualités gustatives.
Bon, je vais pas me repandre sur mes origines paysanes, bien qu'elles aient été exclusivement consacrées à la culture du fruit, quel qu'il soit. Mais, je consens à ne pas tout mettre sur le dos des producteurs, parce qu'au final, ils ne se font que les serviteurs de ce que la ménagère - le consommateur pour ne vexer la charmante personne jouant sa partition derrière le "piano" - réclame à cor et à cri (Note du rédacteur : j'ai jamais parlé de corps ! je vous sens aller bien vite en besogne !). Résultat du pratique, du propre et hygiénique, mais insipide et inconsistant au possible.

Alors, du grand plat que je souhaitais consacrer à être croqué au dessert, je me suis efforcé d'en faire de la confiture. Mais, évidemment, ça sera pas de celle "qu'au donne aux cochons !"

NB : sur le chemin du retour, effectuant un saut (écart carpé) dans mon hyper préféré, pour 2,99 €uros les 2 kilos j'aurais pu m'épargner la peine d'un tour de rein d'un travail ne rémunérant même pas la différence de qualité.

Bon, c'est pas tout, faut que je scrute le ciel de "Météo Cernay", Denis, à jouer les Don Quichote, ayant une fâcheuse tendance à me prendre pour l'âne qui l'accompagnait ; objectif, au départ de Munster, attaquer d'emblée par le dur (le Platzel), direction la Schlucht, Gérarmer... l'Atomium de Bruxelles, si je parviens encore à m'interposer ; avant de s'en revenir... Dieu sait par où, et dans quel état ? Ca me rappelle un peu L'Eglise de Scientologie, les méthode appriquéese par ce prof, qui n'a de physique, que de s'attacher à nous en faire tous ch... !
Ce qui me fait dire qu'au lieu de la double nationalité, plus judicieux aurait été de ne lui donner qu'une demi carte d'identité... mais le permis de conduire, car c'est lui, encore, qui sera à la manoeuvre !

Ah ! j'oubliais de dire que l'objectif final, c'était la montée de L'Alpes d'Huez. Et là, c'est moi qui rigolerai !

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 07h09


gaillard a écrit :

Déception, cruelle déception que les fraises inaugurées l'an passé ! Mais, alors, on pouvait le mettre sur le compte du temps pourri. Pour y être allé ce matin, si les mêmes causes ne sont pas la cause d'un même mécontentement, il faut bien en incriminer la vériété offerte à la cueillette.
Alors, du grand plat que je souhaitais consacrer à être croqué au dessert, je me suis efforcé d'en faire de la confiture. Mais, évidemment, ça sera pas de celle "qu'au donne aux cochons !"

NB : sur le chemin du retour, effectuant un saut (écart carpé) dans mon hyper préféré, pour 2,99 €uros les 2 kilos j'aurais pu m'épargner la peine d'un tour de rein d'un travail ne rémunérant même pas la différence de qualité.


Excellent . .... le coup des Fraises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive le Vélo ...... et bonne balade pour vous à partir de Munster ......... avec un petit sandwich

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mercredi 27 mai 2009 à 07h10 par VieuxBridou

Message

plined88
Visiteur


Date du message : mardi 27 mai 2014 à 13h03


Bonjour, jusqu'à quand y aura t-il des fraises? Merci

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 27 mai 2014 à 16h12


En réponse à la question posée;
- actuellement très peu de fraises à cueillir sur la première parcelle ( cause coup de gel sur cette parcelle), mais c'est seulement d'ici 8 à 10 jours que démarrera vraiment la production sur une 2ème parcelle

jmk