" Fléche VELOCIO 2013 " .........à Néoules


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 19h23


Quel Nul ce "BRIDOU".... .. déja qu' il roule trop lentement Ensuite , il se trompe dans les traces GPS en plus il roule avec des boyaux qui déconnent et pour finir , il a mauvais caractère

Et oui , quand on traîne un boulet çà n' aide pas l' équipe , j' en conviens

Ceci dit, il est super ton reportage Manala ...... et tu as vraiment fait un SUEPERVELOCIO sur ton vélo.....Respect à Toi et à vous Tous

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 3 avril 2013 à 23h15 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 20h10


A Manala et toutes celles et ceux qui ont froid dans les descentes, toutes les infos ici

Jacky

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 20h52


je l'ai sentie passer cette "bosse"

et Gordes............

Isabelle qui fera l'impasse sur la descente de pavés et je la comprend...................

Pascal et Jacky, bon aller j'y vais aussi mamamia tu te rétames la dessus tu te fracasses un poignet ou une épaule, au moins 20%
et des pavés très espacés............BRRRRRRR.

pas pris de photos désolé Pascal mais j'étais un peu à la ramasse et Poucet qui m'avait parlé d'une belle ascension vers Bonnieux.

Je me suis promis de revenir à Gordes avec ma moitié.............................

Je crois que c'était à Peyrolles ..............................

puis ensuite une longue route ou j'ai regretté de m'être mis en court à Carpentras..................

de nuit une fois de plus jusqu'à Cotignac ou ça doit être très pittoresque puis encore une montée vers le gite avec le 30-27

J'avais qu'une hâte c'était me mettre au chaud et prendre une bonne douche...................

Tergiversations, on trouve pas le chemin, le problème c'est que de nuit tu reconnais plus rien et Pascal et Gilles sont montés il me semble de jour.........

Puis après resto en voiture..........un vrai luxe car les deux baroudeurs avaient initialement prévu d'y aller à vélo HIHIHI.

Je crois que l'on aurait tous jeûner...................bon moi j'avais encore de la crème de marron..........HIHIHI.

Mais bon le resto super sympa un peu froid pour pas changer mais le menu gastronomique super. Vous voulez le menu fallait être là comme dirait Jacky !!!

les trois compères que vous voyez là à peine la porte de coffre fermée. POM dans les bras de morphée..........................

Une fois couché une patte de mouton deux pat...............................................RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

@+

manala

Message modifié le mercredi 3 avril 2013 à 20h55 par manala

Message

Gaetan_99
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 22h50


Un grand RESPECT à vous tous, et félicitation pour votre superbe aventure.
Ce sont des souvenirs que surment jamais vous n'allez oubliés :)

A la prochaine

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 09h39


J'ai cinq p'tites minutes et j'en profite pour remercier tout particulièrement Gilles et Pascal pour l'organisation de ce Vélocio et leur gentillesse et leur patience surtout dans des moments ou il est parfois difficile de gérer les autres. De super capitaines de route......voilà ce que vous êtes et des passionnés de la petite reine au long cours........

Cette Vélocio m'a permis de découvrir une autre facette du vélo et qui n'est pas pour me déplaire et j'en ai tiré déjà pas mal d'enseignements rien que sur ce petit parcours (façon de parler)..........................

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 21h06


Evidemment, quand on veut commencer un récit du Vélocio le Jeudi, y a plus grand-chose à raconter. Tout a été dit (très bien) par les copains. Je ne vais donc pas en rajouter, juste faire défiler encore une fois quelques photos …..

Nous avons surmontés les conditions météos difficiles et les p’tits coups de blues pour emmener nos deux belles équipes, tout le groupe, tous ensemble, jusqu’à Cotignac.

Vélocio ce n’est jamais facile, c’est à chaque fois une nouvelle aventure humaine recommencée, différente et formidable ….. On apprend toujours de ces aventures, on doit en ressortir plus fort. Il faut retenir les bons moments, les fous rires, les délires … On peut être fiers et heureux de l’avoir fait.

En route pour l'aventure ....

Bourg en Bresse, tout le monde descend ...

C'est là qu'on retrouve Isabelle ...

et Jean François ...

puis Pascal un peu plus tard ....

notre Bridou a déjà 300 bornes et une nuit de vélo dans les cuissots ...

Départ tranquille pour les p'tits slips de l'équipe One ... Philippe ...

Isabelle ...

Jean Luc ...

On enfile les gilets et on allume les lampes un peu avant Bougoin ... Manala nous guide parfaitement dans toutes les zones délicates, notamment dans la traversée de Bourgoin parfaitement maitrisée.

On poussera juste un peu les Watts à l'approche de La Côte St andré pour rester à peu pres dans le timing prévu .... Nous voici au Castel Sarde, restau vraiment trés sympa ou nous avons largement pu nous étaler ...

L'équipe Two nous retrouve un peu plus tard, et aussi trempés que nous ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 22h02


Un peu plus tard dans la nuit, petite pause à Romans .... Entre temps nous avons quand même roulé, au sec depuis La Côte St André. Ca ne va pas durer, la pluie reprend des la sortie de Romans.

Contrôle à Crest, 30 bornes plus loin ...

... ou nous trouvons refuge dans un parking souterrain dégôté par Jean François. Vraiment parfait le JF, toujours là ou il faut, quand il faut. Toujours le p'tit mot qui fait du bien ... IMPECCABLE le garçon !!! Encore un GRAND MERCI à toi Jean Fancois

La suite sera difficile, trés difficile, toujours sous la pluie .... avec notamment cette terrible descente sur Valréas, on nous trouverons enfin du réconfort au levé du jour ...

Un Bridou tout sec, qui va repartir de plus belle et nous entrainer dans son sillage ... le moral revient pour tout le monde. On a envie d'aller le chercher ce carton Vélocio, même au minimum syndical ...

Bravo Philippe ... Vélocio parfaitement maitrisé, bien dans les roues sur le plat, et encore des cannes pour faire le mariole dans le final.

On ne peut pas faire plus discret que lui ... mais son sourire est inébranlable et son moteur est infatigable. Bravo Patrick ...

Celui là à gravement mordu dans le Vélocio ... Souvent à la relance et pas le dernier pour déconner. Bravo Jacky ...

La p'tite féee Vélocio, qui s'envole dés que la route s'élève .... Bravo Isabelle, le Randonneur 5000 est à portée de roues ....

Manala à la relance ... gros mental et des ressources insoupconnées. Epatant ... Bravo Jean Luc ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 22h34


Pointage et pause à Carpentras, sous le soleil revenu ....

Dernier pointage à Peyrolles à la 24ème heure, avec 373 km officiels pour l'équipe One ... mais en réalité un peu plus

Un Vélocio de plus in the pocket pour Cap'tain Bridou ... et un sacré entrainement pour la RAS. Bravo Pascal ... Tu peux compter sur tes supporters(trices), tu peux compter sur ton équipe ... on va bouffer du slovène

Un peu plus tard à Salernes, le restau à Bernard ... trop bon ...

Petit matin, à Cotignac ...

Validation des cartons à Néoules ...

Rencontre avec Danièle ...

On reparts pour la balade du Dimanche, direction Aix par la Sainte Baume .....

Isabelle prend le volant ...

et Jean Fançois monte sur le vélo ...

Attention, le Bridou sort du bois ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 22h36


Hello les copains !

Finalement la météo n'était pas si méchante aux vues des photos par rapport à 2012 (à moins que !?) et pourtant on la craignait pour vous et surtout pour Bridou qui partait la veille alors qu'on l'avait mis en garde !

Bravo à tous pour cette formidable aventure d'équipe car il n'est pas toujours facile de rouler en petit groupe sur de telle distance !
On est tous admiratif devant ce périple CCK !
...
Pascal ,là si tu ne fais pas un exploit sur la RAS ,je ne comprend plus ! ... Allez je me lance en pronostiquant un temps de 47 h car tu me paraît encore en meilleure condition que l'année dernière où tu étais sur des bases de 48 h ! ... 1 h de moins ,c'est 4 arrêts glaces 4 boules en moins !


Encore bravo à tous et merci de nous faire partager vos aventures respectives !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



@ + dans le bus les amis (où sur le vélo ! lol)

Aurélien le rêveur

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 23h00


Bouffe à Saint Maximin ...

Arrivée au Kyriad d'Aix Les Milles ...

Manal au p'ti déj .... on ne rigole pas avec le p'tit déj

La technique Bridou pour manger les yaourts ... franchement ça craint, vaut mieux mettre le Kway pour le mec en face ...

Déjà fini, on rentre à la maison ...



Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 23h40


REVEUR67 a écrit :

Finalement la météo n'était pas si méchante aux vues des photos par rapport à 2012 (à moins que !?) et pourtant on la craignait pour vous et surtout pour Bridou qui partait la veille alors qu'on l'avait mis en garde !


Si si Aurélien ....... cette année , la météo a bien été plus terrible qu' en 2012 Pour avoir fait les deux éditions avec Poucet;;;;;;;; Pas de doute la dessus........ Beaucoup plus froid cette année....... et surtout beaucoup plus de mm d' eau sur la " tronche" si je peux dire comme cela ......



Aurélien raconte /
Citation :

Pascal ,là si tu ne fais pas un exploit sur la RAS ,je ne comprend plus ! ... Allez je me lance en pronostiquant un temps de 47 h car tu me paraît encore en meilleure condition que l'année dernière où tu étais sur des bases de 48 h ! ... 1 h de moins ,c'est 4 arrêts glaces 4 boules en moins !


Tu rêve un peu mon " coco"...... mais c' est normal vu ton " surnom" .... Non , l' année derniére à la RAS , mon rêve abordable peut etre était la " barre des 50 h" celui des 48h...... reste inaccessible pour moi , surtout avec le poids des années......... et les parcours de plus en plus dur en Slovénie C 'est vrai qu' au 620 éme KM en 2012 avant l' abandon forcé , on était à peu prés dans ce formidable chrono des 48h.... mais il restait encore 600 km à parcourir et je ne sais que trop bien la vrai difficulté de la deuxième Nuit..... et son incidence sur les jambes et la tête.........



J' en ai encore fait un peules " frais" sur ce Vélocio ........ ou, j' était vraiment moins bien vers 20 h le Vendredi soir et dans les heures qui ont suivi....... Ce qui pour moi à ce moment là du Vélocio est tombé dans mon timing perso, à peu prés entre la 38 éme et 40 éme heure sans dormir .

L' envie de dormir est venu ,et mon capital physique en a pris un coup dans les dents à ce Vélocio 2013............ Bon, plusieurs concours de circonstances ne m' ont m' a pas aidé non plus sur ce coup là , notre timing "roulage"... la météo de merde.... la bouffe et la flotte au minimum dans mes sacoches et non adapté à l' effort sommeil....... le fait que je sois parti aprés une journée de travail... et non pas de repos.......... une petite dose de " grognon "pour moi ........ etcetc......... Donc toujours rester prudent sur le réel potentiel a faire quelque chose à la RAS .....

Chaque année devient de plus en plus dure pour moi, pour garder un hypothétique niveau de cycliste ......Le seul point positif , c' est que je gagne une sorte d' expérience , une sorte de mémoire mentale et physique qui va m' aider en cas de " coup dur"....... mais les entraînements que je suis obligé de faire et de m' imposer sont de plus en plus dur parce que justement , je perd le Niveau intrinsèque de performance ..............





Alors , pour en revenir sur ce Vélocio........ cela n' a pas été facile pour mon équipe et pour moi suite à mon pré entrainement 320 km dans la nuit précédente au départ , mais je trouve que le Groupe CCK a été formidable , d' une grande gentillesse et d' une grande force personnelle et de groupe . Ils ont tout été incroyables sûr le vélo ..........et je suis sûr que les prochaines éditions seront encore plus formidables et je suis prés à parier , qu'ils vont tous signer pour l' édition 2014 à SAUMANE de VAUCLUSE.........mais cette fois , il y a des chances que ce ne soit pas l' aller que le fasse en vélo ....... mais le Retour



Je ne sais pas si l' on arrivera à motiver d' autres CCK pour arriver aux deux équipes de 5 que l' on espérait cette année avec Poucet au départ mais il y a fort à parier que les 7 DALTONS 2013.... se retrouvent en 2014

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 4 avril 2013 à 23h43 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 07h13


Bridou55 a écrit :

cette année , la météo a bien été plus terrible qu' en 2012 Pour avoir fait les deux éditions avec Poucet;;;;;;;; Pas de doute la dessus........ Beaucoup plus froid cette année....... et surtout beaucoup plus de mm d' eau sur la " tronche" si je peux dire comme cela ......

Pas de doute, c'est la pire météo que nous ayons eu .... pas trop au niveau des températures, mais pour la flotte sur la tronche c'est certain. Alors avec la fatigue, c'est sûr qu'on se refroidit trés vite quand on s'arrête la nuit.

Par contre, il faut reconnaître qu'on a un un bon vent dans le dos dés le petit matin, ce qui a vraiment bien aidé.

Bridou55 a écrit :

.... et je suis sûr que les prochaines éditions seront encore plus formidables et je suis prés à parier , qu'ils vont tous signer pour l' édition 2014 à SAUMANE de VAUCLUSE ... Je ne sais pas si l' on arrivera à motiver d' autres CCK pour arriver aux deux équipes de 5 que l' on espérait cette année avec Poucet au départ mais il y a fort à parier que les 7 DALTONS 2013.... se retrouvent en 2014

C'est géographiquement bien placé, plus accessible que Néoules .... un peu plus tard dans la saison ... à portée de roues du Ventoux et des gorges de la Nesque ... y a vraiment de quoi reflechir à monter un truc sympa ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 07h43


POUCET a écrit :

C'est géographiquement bien placé, plus accessible que Néoules .... un peu plus tard dans la saison ... à portée de roues du Ventoux et des gorges de la Nesque ... y a vraiment de quoi reflechir à monter un truc sympa ...


Les Résultats OFFICIELS AUDAX CLUB PARISIEN 2013..................


avec le tableau des distinctions ..............

et les équipes à l' arrivée par Kilométrage...............42 équipes finalement à l' arrivée.......


BridoUltra 67

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 11h34


Que de bonheur de revoir ces photos et vos commentaires les accompagnent à merveille.
MERCI au capitaine Poucet qui a su rebooster Bridou et mener à bout les troupes avec un calme et une volonté légendaires....
au second pour son enthousiasme ( une fois la grosse fatigue passée) et son dévouement à l'avant du peloton(qu'on est
bien dans ses roues)....
au formidable couple parisien qui a tout compris de l'esprit groupe et que nous sommes fiers d'avoir comme amis-
bienvenue au CCK...

UN GRAND BRAVO aux 3 nouveaux mordus des longues distance

On a envie de resigner pour l'année prochaine mais l'après grande randonnée est toujours un moment difficile pour moi: sur ce Véloccio j'ai pris un gros coup de froid qui commence à s'atténuer,encore des douleurs aux genoux.
Alors pour 2014 enchainer un Ventoux pour récupération après un Véloccio: perplexe le Schwartzi..

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 13h11


schwarzi a écrit :

Alors pour 2014 enchainer un Ventoux pour récupération après un Véloccio: perplexe le Schwartzi..

C'est la descente qui te gène ?
Parce que pour arriver au sommet je ne m'inquiète pas trop pour toi

Jacky

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 18h50


hé les chéris vous êtes quand même des phénomènes! entre le Schwartzy qui grogne pour un petit Ventoux en dessert, le Panda qui le remet bien à sa place de grimpeur tout en ne lâchant pas l'affaire, le Manala qui avale la nourriture comme il avale des kilomètres à vélo, le Patrick discret mais super efficace, Isabelle la nouvelle petite fée du club, Poucet l'imperturbable et inusable et increvable et j'en passe et des meilleures... et le Bridou qui se trouve un hypothétique niveau de cycliste !!!!!
je reste admirative; perplexe et admirative

perplexe estelle

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 19h01


Le_panda a écrit :

schwarzi a écrit : Alors pour 2014 enchainer un Ventoux pour récupération après un Véloccio: perplexe le Schwartzi..

C'est la descente qui te gène ?
Parce que pour arriver au sommet je ne m'inquiète pas trop pour toi

Je ne pense pas que ce soit la descente qui le gêne mais le manque de km avant de partir pour un Vélocio. Donc pour l'année prochaine on commande un hiver plus clément et je lui refile trois quatre kilos, un peu de gras quoi, histoire de mieux affronter les frimas de février mars 2014 et là il sera prêt

@+

manala

Message

william
Visiteur


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 21h06


Il n'est pas impossible que l'ont reparte pour une aventure Véloccio en 2014......... en couché bien sur
.Paques sera le 20 Avril c'est presque l'été

J'ai décidé de vivre éternellement. Pour le moment, tout se passe comme prévu
"A chacun son Everest "
William

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 21h13


william a écrit :

Il n'est pas impossible que l'ont reparte pour une aventure Véloccio en 2014......... en couché bien sur
.Paques sera le 20 Avril c'est presque l'été

Trés bonne idée William ....

Sinon, pour l'an prochain, faudra penser à ouvrir un second post pour les récits et photos ....

parce que là, ça commence à devenir vraiment compliqué pour ouvrir le binz (!)

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 21h26


Une belle Aventure ce VELOCIO
C'est BEAU le VELO
Merci pour pour les photos

A+

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !