" Fléche VELOCIO 2013 " .........à Néoules


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2013 à 19h42


La semaine d'avant Pâques est traditionnellement reconnue pour être une semaine perturbée au niveau météo et ce , même si c'est placé plus tard dans le calendrier ; la date de Pâques étant toujours fixée d'après une phase lunaire d'années en années ; mais cette année c'était particulièrement vérifié!
Raison de plus pour féliciter nos valeureux surnommés"Guerriers"; perso ,profondément anti-militariste, je n'aime pas beaucoup ce terme, mais ce type de guerriers qui ne font de mal à personne et qui se battent avant tout contre eux mêmes face aux conditions météos exécrables qu'ils ont connues , là j'approuve des deux mains.
Un coucou particulier à ZA, la petite fée du Vélocio ,avec qui j'ai eu le plaisir de faire connaissance, il y a 1 mois sur le stage DSO!

jmk

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2013 à 21h14


Rendez vous 11h45 gare de Mulhouse, il fait beau mais pour combien de temps ?

Chargement des bestiaux

L'air malicieux de Poucet en dit long....

Poucet dans sa phase préparation

Pendant ce temps on s'étale un peu partout dans la gare

Isa et Jean François nous attendaient avec cakes salés, sucrés , café thé etc.... le grand jeux

Et pendant ce temps Poucet se prépare....

Puis continu sa préparation....

Pendant que Pascal rencontre déjà des problème d'orientation... (les deux pouces à gauche) ceux qui étaient présent comprendrons, pour les autres fallait qu'à être là !!!!

Manala équipe son vélo à la nouvelle mode italienne

Et c'est enfin parti

Plus de photo pendant quelques heures et en pleine nuit un petit essai de light painting (faut bien s'occuper)

Quelques averses plus tard Jean François nous dégotte un parking et nous prépare une collation qui regonfle toute la troupe.....

avant le déluge final. A Valréas Bridou et Manala prennent d'assault la Boulangerie et le cafetier du coin fait tout pour nous rechauffer...

Petite lessive histoire de ne pas ramener le linge à la maison (si c'est pas des maris modèles ça...)

A partir de maintenant, fini la pluie, place au soleil ......

Pascal a encore la tête des mauvais jours, mais ça ne va plus durer....

Poucet, imperturbable gère son groupe, un sacré mental ce Poucet

Isa, un sacré numéro dès que la route s'élève

Schwartzi qui ce demande si on va grimper un jour....

et Pascal qui recommence à sourire

Le ciel est de plus en plus bleau et tout le groupe à la moral au beau fixe

a suivre....

Jacky

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2013 à 21h42


Le_panda a écrit :

la suite....

A près Carpentras Schwartzi et Isa trouvent enfin de quoi s'amuser....

Et Pascal fulmine parce que la jeunette lui a mis une mine dans la bosse. On retrouve notre Bridou, c'est cool...

Même le printemps est arrivé

La route des Murs en direction de Gordes

L'Abbaye de Sénanque

Aucun commentaire sur la photo suivante

Poucet qui gère toujours

Un raccourci dans Gordes !!!

Bonnieux

Plus de photo à partir de Bonnieux, nous étions trop occupé à chercher un raccourci que jamais nous ne trouverons.....(les plus anciens comprendront....)

Il y a certains villages en France qui veulent rester inaccessible, Rians en fait parti (encore un fois fallait être présent pour comprendre...)

Notre Velocio s'arrête du coté de Peyrolles, mais il nous reste quand même env 70km pour rejoindre Cotignac. Il est 17h, ça va grimper donc aucune chance d'arriver de jour. On s'équipe une deuxième fois pour la nuit et c'est reparti.
20h , Cotignac est en vu, reste 4km pour rejoindre le gite de Bernard (surprise pour Manala qui n'avait pas tout lu et qui apprend qu'il faut encore grimper).
Pour faire simple, le gite se trouve derrière la palissade "fin du monde" et des plaisantins locaux avaient modifiés les intersections depuis le dernier passage de Bridou (il y a une quinzaine de jour) qui sur le coup à monter des lacunes en Orientation (les basiques Nord, Sud , Est et Ouest sont à revoir avant d'attaquer "Gauche et droite") Encore une fois ceux qui ne suivent pas n'avaient qu'à étre présent. Na !!!
Je passe les péripéties de la douche, pour arrivé au point d'orgue de cette journée, le reccourci par la piste pour rejoindre le resto de Bernard. A 22h, à 8 dans un Berlingot sur un chemin digne du Rallye des Gazelles, un grand moment....
Repas de fête chez Bernard avant une petite nuit et la sortie récup en direction d'Aix en Provence
Une fois les cartons validés, direction Aix avec vent défavorable de bout en bout...

Déjà 35km d'avalé, il est temps d'avaler quelque chose....

Un paysage magnifique, malgré les conditions difficiles

A suivre...

Jacky

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2013 à 21h56


Le_panda a écrit :

Suite et fin...

Manala commence à être chaud....

La descente vers Auriol

Interpretation libre....Je penche pour un dégazage sauvage mais....

Et à 13h , retour à Mulhouse....

Poucet remonte son vélo pour retourner à Chatenois, sacré bonhomme

Voilà, fin de l'aventure. Je m'attendais au pire, mais on fin de compte je trouve qu'on s'en est bien sorti coté météo , et comme toujours malgré les moments de doute ou d'énervements, on ne retient que les bons moments. Je n'avais jamais dépassé les 250km donc j'appréhendais un peu ce Velocio, mais en fin de compte ça c'est plutot bien passé. L'effet de groupe et un Jean François aux petits soins pour nous n'y sont certainement pas pour rien.
Merci aux GO (Poucet et Bridou) de nous avoir pousser dans cette aventure , à Jean François pour le soutien logistique et au reste du groupe pour les bons moments de rigolades.

Yapluka reposer les yeux maintenant....

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2013 à 22h06


Le_panda a écrit :

Yapluka reposer les yeux maintenant....

Bravo Jacky, voila un EXCELLENT compte rendu ... tout y est

Et pis t'as raison, ceux qu'ont pas tout compris zauront qu'a venir l'année prochaine ....

Pâques aurai lieu 3 semaines plus tard, il y aura donc forcement du soleil

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2013 à 22h24


Salut Vélocio 2013

Merci pour les photos
J'ai eu beaucoup de plaisir à voire le reportage photos
Bravo pour cette "expédition"

Bonne récup. à tout l'monde

A+
.....sur le vélo.....

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2013 à 22h47


Merci Jacky pour ce magnifique CR, et encore une fois bravo à toute l'équipe

Choki

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 07h54


jmk a écrit :

La semaine d'avant Pâques est traditionnellement reconnue pour être une semaine perturbée au niveau météo et ce , même si c'est placé plus tard dans le calendrier ; la date de Pâques étant toujours fixée d'après une phase lunaire d'années en années ; mais cette année c'était particulièrement vérifié!



Je ne sais pas si c' est traditionnel ... ... mais cela fait 3 mois que l' on n ' a pas vu le soleil ou presque sur le vélo , et qu' il fait trés trés froid .... et franchement , les deux derniers Vélocio étaient déja pas mal au niveau météo de Merde mais là, on a franChi un palier ..... On n' est pas encore arrivé au Stade d'une aventure en Slovénie il y a quelques années.......au niveau pluie et froid ... mais on n' y arrive tout doucement ....... donc rendez vous en 2014 avec un VELOCIO ENSOLEILLEE à 10000000 %





En attendant , ma petite histoire et vision perso de cette nouvelle édition........ et je commencerai par remercier

Estelle Aurote et tous les CCK qui ont alimenté ce " Post Suivi pour ce Vélocio 2013"..........sans parler des nombreux SMS que l' on a reçu en perso sur ces 3 jours pour savoir comment se passait notre progression . .... Géniaux les amis du CCK.... et merci à vous tous de votre gentillesse ......





Au niveau des images cette année , ce sont surtout Manala ,Jacky , Patrick et Poucet qui vous montreront des souvenirs images car j' avais juste mon portable cette fois en "mode Gps " dans un étui étanche sur le vélo ..... et ce n' était pas les conditions idéales pour moi de passer du mode photo en mode Gps avec cette foutue" flotte"..........et les gants de 15 kg.......HIHIHIH.

Magnifique et formidable Hommage aux 8 CCK de cette aventure .... qui ont vécu quelque chose d' unique et de difficile.......... et croyez moi, il y aura surement quelques photos pour le prouver..... d' ailleurs le" Bridou 55 " a eu aussi son " putain de coup de Mou"....

J' avoue que question entrainement difficile pour ma préparation Ultra, c' était Top , surtout avec les conditions météo difficiles et l' enchaînement de ces deux nuits sur le vélo......

Pour le Vieux Bridou , je commence à sentir le poids des années... non de Douis .......mais quand même 939 km et 8500 m de dénivelé pour moi sur ces 72 h ça calme ..........






Les Musiciens 2013 .................................sont


Jean François Barthe ..............Formidable assistance sur le vélocio.......


Isabelle Barthe- Franquin ...........Formidable cycliste licencié au CCK cette année ........... il faut le souligner car avec son mari Jean François , ils habitent la région Parisienne et venir prendre une Licence au CCK à Kingersheim et participer à 3 ORGANISATIONS du CLUB....... cela mérite d' être signalé comme un fait rare et exceptionnel ........ Qu ' en pensez vous Mr le Boss et son Comité ????


Manala........


Poucet.......



Jacky ........



Patrick ......



Schwartzy.......



Bridou .........

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 07h58


Tout commence un peu en amont pour moi, c' est à dire Jeudi soir vers 23h....... ou je fini ma journée de travail à la filature , avec le formidable spectacle " CINE CONCERT" du film" CITY LIGHTS" de Charlie Chaplin .........A 19h , la fosse d' orchestre va bientôt se remplir....... Depuis toute l' aprés midi à Mulhouse , c est la pluie et la neige au centre ville ...... les températures se baladent autour du -1° et même Christian notre président et d' autres amis du CCK me conseillent tous de laisser tomber ma virée nocturne en vélo d' avant Vélocio........



J' avoue que pour une fois , ils ont assez raison .........car c' est pas croyable la météo de ce Jeudi soir en France d' ailleurs un peu partout , et je suis obligé en cas de départ ....... de modifier mon parcours original poru rejoindre Bourg en Bresse , ou je devais traverser le Haut Jura..... toujours plus enneigé et plus de petites routes 1h30 avant le spectacle , je me remet à chercher un parcours moisn marrant pour un cycliste , mais plus sécurisant pour l' état des routes et hop ..... dans le Portable GPS .......

je prendrai la décision finale de partir ou pas . en sortant du spectacle...... on verra bien


21h'45..... je regarde le ciel.... .....Génial , plus de pluie... toujours 0°....... avec Vanessa , on fait un peu le tour par internet de la météo live du parcours... bon, c' est sûr , il va faire trés froid ,et les prévisions restent pluvieuses . mais bon, c' était dans ma tête depuis longtemps de faire ce double entraînements vélo de nuit pour ma préparation RAS en Slovénie du 09 Mais 2013..

Et puis comme dirait Michel Aubriot .... notre ami lorrain, qui en ce moment d' ailleurs enchaine avec des petits problémes de santés , qui lui ralentisse considérablement son plaisir et sa saison vélo , je vais pas me la " jouer PTIT SLIP "






Et voilà comment , je me retrouve à quitter Mulhouse , habillé comme un cosmonaute...... pour faire 320 km pour aller jusqu' à Bourg en Bresse .........Vélo en mode " autonomie compléte".... c' est à dire sacoches , lumiréres et bouffe ....... etcetc...

à chaque fois , je prends le temps de peser ces foutus kilos que j' emporte en plus sur mon" cul cul " et à chaque fois , j' ai la meme sensation de folie totale ..Je léve le vélo dans le couloir de la maison avant de partir........ et je me dit, Putain .... c' est lourd lourd , faut vraiment que je me mette au régime

Quand même la bagatelle de 5,5 kg en plus avec l' ensemble des deux sacoches , des lumiéres..... sans compter le poids des couches de frings..... car pour la première fois de ma vie en vélo, j' ai enfiler par dessus le collant Hiver Assos , un deuxiéme collant CCK pour ne prendre aucun risque de blessure " tendons et muscles" pour mes genoux et jambes.. Je connais trop bien maintenant , l' importance et les dégâts de la pluie sur le corps humains quand les températures sont proches de ZERO degré ... et que vous allez passer deux nuits de suite sur le vélo.......

Il ne' s' agissait en aucun cas pour moi, de compromettre ma saison vélo, en me blessant ... mais tout au contraire de m' imposer juste un entrainement difficile au vu du double enchaînement nuit et km ..





La seule photo ou presque de ce premier voyage sera dans un village après Dole au km 190 aux premières lueurs du jour......



Une nuit sans pluie......... mais trés trés froide.... toujours entre -3° et 0°........... j' essaye de rouler régulier .... pas trop vite pour commencer , mais pas trop lent pour ne pas avoir froid.... pas facile de trouver le juste milieu.........mais le but timing dans ma téte étant de ne pas dépasser les 12 h de vélo ..... pour que j' ai quelques heures à Bourg en Bresse , pour manger , faire sécher mes frings en cas de pluie .. mer reposer un peu avant d' attaquer le Vélocio avec les copains , ou le départ est prévu à 16h de Bourg Gare.


Dur pour le mental, de grimper les 2000 m de dénivelé de ce parcours vers Bourg avec ce surpoids........ mais je pense au plaisir que je vais avoir le jour ou je vais rouler à vide

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 2 avril 2013 à 08h19 par Bridoultra

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 08h20


salut les gars

encore félicitations pour vos exploits, l'aventure a due être sacrément chouette, même s'il a plu légèrement, l'effet de groupe estompe toujours les galères ou autres difficultés passagères, ça se vérifie encore une fois! pas une crevaison, pas de coup de pompe, pas de marcassins, pas de casse matérielle (alors que Manala était là !!!), pas de supportrices seins nus sur le bord de la route, apparement tout s'est vraiment bien déroulé et vous avez évité un max de galères.

Pour les trucs du genre "fallait être là", je retiendrais ma curiosité sur les évènements en question ne pouvant pas me dire qu'un jour je pourrais peut être être là. Faudrait que les hivers changent un peu et que la planète veuille enfin se réchauffer pour de vrai pour avoir des conditions favorables à une préparation qui permettrait d'être 'ready' à une période comme celle ci. Hier j'ai bouclé ma plus grande sortie de l'hiver (comprendre depuis longtemps), 59km, ça m'a paru un marathon... dans un congélateur! y aura surement des jours meilleurs, mais j'arrive même plus à concevoir que je puisse avoir chaud sur un vélo. Hier j'ai encore acheté une tenue d'hiver, en prévision des mois d'avril, mai et juin. Pour les tenues d'hiver de juillet, j'attends encore un peu... parfois que...

Enfin cette aventure vous a permis de dégoter un peu de soleil, ça nous réchauffe (comprendre dans la tête), et ça fait même bizarre d'apercevoir un truc bleu sur vos photos !

C'est sur, le gris, le froid et la neige et la pluie, ça pilonne le cerveau !

Julien, pédaleur...

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 08h44


Bridou55 a écrit :

Dur pour le mental, de grimper les 2000 m de dénivelé de ce parcours vers Bourg avec ce surpoids........ mais je pense au plaisir que je vais avoir le jour ou je vais rouler à vide

Je vais trouver les 50 derniers km du parcours entre Louhans et Bourg , épuisant pour la téte et les jambes....... D' abord , j' ai le vent en pleine tronche depuis le départ de Mulhouse... jamais favorable ...... ensuite , c' est une succession de " toboggans" épouvantables ...... qui vous cassent les jambes ,car soit vous passez sur un petit développement ces montagnes russes et vous avez l' impression de grimper comme une pierre soit vous les passez en force sur la plaque et c' est bonjour les " quadriceps"




Bon, je vous le donne en 1000 ........ de savoir quelle solution j' ai choisi et pour couronner le tout..... ça y est , la pluie glaciale est arrivée ...... la circulation des camions aussi........... Quand j' arrive à l' Hotel Terminus de Bourg en face de la Gare.... il est 11h du matin .. 316 km / 2000 m en 12h35 exactement de temps total..... ... 12h05 exactement en temps de vélo et 30 minutes d' arrêts sur la sortie..... 26km/h

Je suis super content .... .... mais je sens que les 20 derniers km ont été trés sur pour moi .. ..... et suis un peu inquiet de la suite ...

Une petit photo sur FACE BOOK ou les copains me suivent..... un petit sms pour Vanessa........et la bande à Poucet....... et l' hotel Terminus et sa gardienne hallucine un peu de me voir débarqué en tenue de cosmonaute dans le hall de leur hotel....




Bon, pas de bol ......... l' hotel ne fait rien à bouffer....... et me voilà reparti à chercher à remplir le ventre de toute urgence avant de prendre une petite pause de 4 h pour repartir.........
Premier Séchage de cette aventure , et ce ne sera pas le dernier .......... pause bouffe ...... dans un " bouiboui" sympa de Bourg en Bresse et finalement , je n' arrive pas à me reposer vraiment .... donc je glandouille dans la chambre d' hotel ,et à 15h........ je rejoins les CCK qui arrivent juste en face de l' hotel .... et que j' aperçois de ma fenêtre .... .. se préparer dans le hall de la Gare





C 'est drôle comme situation ....... ils arrivent tout exciter ...... et moi aussi, je suis tout excité de les retrouver aprés ces 12 premières heures en solo , mais je me sens un peu entamé physiquement..... Bon , normal je me dis, ç cause du froid , du manque de sommeil ........ de la journée de boulot... pas la bouffe super ......... de boire l' eau des fontaines ... etc etc mais , je suis venu pour cela .... alors ....tout baigne...

Je fais la connaissance d' ISABELLE BARTHE FRANQUIN et de son mari JEAN FRANCOIS JF qui va nous donner une assistance autorisée sur deux ou trois points de rendez vous sur le parcours.......... et quand on connait la suite de l' aventure , heureusement qu' il était là le champion ,car les deux équipes CCK ont eu cet apport moral et confort fantastiques au vu des conditions météos dantesques que l' on va avoir sur cette nuit..





Franchement, j' ai pas pu faire beaucoup de photos , pour ne pas décharger trop mon portable en mode GPS , mais fallait voir ce débarquement des 8 CCK dans la gare de Bourg........Génial...... On en met partout....... on s' étalent comme des touristes...... et on rigolent à bloc........... les plaisanteries fusent dans tous les coins ....... FAUT RECONNAITRE , que l' ambiance du GROUPE est super... et que l' excitation de l' aventure aide à rêver.......





Cette photo suivante............. c ' est exactement 275 km aprés Bourg en Bresse à Valreas...... et je peux vous dire qu' entre ces deux moments........ il s ' en n' est passé de drôle de choses

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 09h11


Bridou55 a écrit :

Cette photo suivante............. c ' est exactement 275 km aprés Bourg en Bresse à Valreas...... et je peux vous dire qu' entre ces deux moments........ il s ' en n' est passé de drôle de choses


Jacky dans son reportage plus haut...... vous en a déja parlé... ......... de ces péripéties de cette deuxième nuit pour moi . Bon, on a eu 5 heures de pluies non stop ........... ca c' est dit et c' est pas cool......... mais pour moi, le plus difficile , a été que j' ai pris un coup de bambou pas possible dés le début de la reprise de la sortie pour moi............

Jacky en homme tout frais et en bon grimpeur qu' il est ...... s' est mis à mettre le rythme devant .... on avait plutôt le vent favorable ....disons un peu favorable ... car trés léger.... et de travers , et il imposait un rythme assez élevé sur les 100 premiers km......


Bon, je ne sais pas , les jambes ça allait , mais dans la tête, je trouvais son rythme un peu irrégulier , car Jacky a l' habitude d' appuyer fort dans les bosses et de relâcher un peu dans le plat ou les descentes et j' avais du mal à trouver mon rythme de la nuit précédente..... ou je roulais plus vite finalement mais plus régulier....


La fatigue et le manque de sommeil arrivant chez le Bridou , étant parfois un peu trop impulsif ou énervé sur le vélo , voilà, que je me met à placer une " mine" sur la plaque .... et je me met à rouler tout seul bon sur le coup, çà m' a calmer ... comme on dit de l' intérieur...... j' ai retrouvé mon rythme perso........ et puis j' ai vite couper mon effort , pour retrouver mes amis qui devaient se demander ce qu' il m' arrivait.......





Arrivé à la COTE ST ANDRE au km 130 , c' est vrai, j' avais la tête des mauvais jour........ car en plus , vu la flotte de folie et l' humidité depuis le départ , mon boyau de la roue arriére s' est décollé et il a glissé sur la jante.... et une hernie a commencé à se mettre en place .
A chaque tout de roue , je prenais un" coup dans le culcul" , comme quand on roule sur une roue carrée.......c' est énervant et désagréable ,et vu mon état un peu fatigue du moment..... les copains se sont demandés ce qu' il avait le Bridou


Bon, c' est là ou le sens du mot Equipe prend toute sa valeur........ .. Jacky en formidable ami est resté discret et souriant , Poucet en formidable ami et me connaissant par coeur, a dit les mots qu' il fallait pour que tout rentre dans l' ordre.... Manala m' a proposé à bouffer... etc etc ........

En plein milieu du restaurant .... autour du four à pizza , on n' a fait séché nos vêtements .... fallit voir le bordel que l' on a mis dans le restaurant......... Formidables RESTO , et formidables Pizzas d' ailleurs......... .. j' ai décollé , recentré et réparé mon boyaux.......... MAIS on est reparti avec pas mal de temps de perdu sur le timing.... mais bon ...... on n' avait encore de la marge à ce moment............

Tous les CCK ONT tapés UN PEU dans leurs réserves au vu de ces foutues conditions difficiles de Nuit........ le Bridou a vite retrouvé ses jambes et son sourire......... .........Chacun d' entre nous a eu des moments difficiles....... au gré du parcours........... et voilà comment au petit jour ... on se retrouve à VALREAS , complètement trempés , rincés comme des éponges ........


et comment je me retrouve tout nu à 6 h30 du matin dans un lavomatic...... par 2°.. à regarder sécher mes frings de vélo dans ce tambour géant...... Franchement , si j' avais pu rentrer dedans ...... je 'l aurai fait



à partir de là ........ on va retrouver des conditions bien MEILLEURES........... et Schwartzy en profite pour faire des assouplissements.....à la signature des cartons à Carpentras je crois........

à ce moment là, on est au 325 éme km pour le Groupe et presque 650 km pour moi.......

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 2 avril 2013 à 09h13 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 09h14


Changement de décor enfin ...... aprés cette nuit de folie douce........ et place au soleil ... aux grimpettes géniales....

On arrive sur le plateau du Vaucluse et on va traverser la Montagne du Lubéron si belle et si chére à Patrick François l' organisateur du RPE ( Raid Provence Extréme) ......Région que je commence un peu à connaitre finalement à force d' y venir en vélo depuis sur différentes organisations.....

C' est le moment pour les grimpeurs du Groupe de s ' exprimer.... avec d' abord honneur à ISABELLE .... trés à l' aise dans cette discipline de grimper en vélocité et à un super rythme

et bien sûr ...à SCHWARTZY ...... Le " Grimpeur volant" comme je l' appelle souvent.......Philippe est vraiment impressionnant dans les ascensions ... facile au niveau du pédalage ....et son plaisir de grimper le transcende toujours si il y a avec lui quelques autres cyclistes dans les roues.... Schwartzy a cette particularité de trés bien gérer ces grimpettes ...... c' est à dire , en général , il part toujours le dernier du groupe ........ vous ne le voyez pas du tout sur la premiére moitié de l' ascension... puis tout d' un coup, dans un virage ... il surgit de la Nuit comme ZORRO ........ comme une fusée ....... et accéléré au moment ou il revient sur vous...

Là, il faut être solide dans la tête ou vraiment plus fort que lui dans le potentiel pour tenir les derniers km de l' ascension....... Fantastique Philippe ......




Alors par contre ,tous les deux Isa comme Philippe .... une fois qu' ils ont passé la ligne du sommet tous les deux......... c' est descente au ralenti ..... et c' est vrai que l' on a connu quelques moments ou la chaussée etait tellement recouverte de pluie torrentielle ... qu'il y avait parfois de quoi se faire peur.... mais vu à la vitesse ou il grimpe ...... ils ont le temps de descendre tranquille






Magnifique moment de ce Vélocio............ ou l' on se régale du spectacle............





Je ne sais pas si c' est la nature qui a fait cette magie d' un " COEUR " ... ... ou si ce sont les Hommes qui sont allés tailler cette particularité sur la roche ......... mais j' ai trouvé incroyable cet arbre en forme de coeur .......... en tous les cas , c' est ce que j' ai ressenti en passant en vélo à ce moment là..........


Routes pittoresques ...... en corniche , ou l' on passe prés au dessus de l' Abbaye de Sénanque sur le D 117



Avec ce portable à déclenchement au ralenti... j' ai malheureusement coupé toute les têtes.....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 2 avril 2013 à 11h14 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 09h16



Et voilà le magnifique village de GORDES... là aussi, ou le Groupe CCK va connaître une aventure pas triste du tout

Pour comprendre le " truc" ... il faut savoir que le Village de Gordes est construit sur un Piton Rocheux depuis le Moyen age

(L'histoire de Gordes remonte à une période bien antérieure et, déjà à l'époque gallo-romaine, il constituait le principal oppidum de la Cité de Cavaillon dont le diocèse était l'un des plus anciens de la Gaule. Car le hasard historique a fait de Gordes, et ceci jusqu'à la révolution, une place frontière relevant, d'une manière assez particulière, d'un diocèse situé en pays étranger. Cette frontière était d'ailleurs signalée sur toutes les cartes romaines.

La terrible insécurité, due aux multiples invasions, au cours des siècles contraignit les populations des campagnes à se réfugier sur les hauteurs. C'est l'origine de ces villages perchés. La valeur stratégique de ces agglomérations fortifiées perdurera pendant tout le Moyen Age et une partie de la Renaissance, notamment au cours des Guerres de Religion.

C'est la raison pour laquelle Gordes a vécu dans la défensive et a appris à se protéger, peut-être plus que d'autres. ce qui donne, sûrement, même de nos jours, un aspect rude et quelque peu austère à ce village, véritable labyrinthe de pierres sèches, dont les habitants, au fil des siècles, ont gardé les traces, dans leur mémoire ancestrale, des tourments du passé.)



et que quand nos traces GPS nous indiquait de passer par le centre ville ....... c' est à dire la route en Jaune sur le petit plan ci dessous...... Le souci..... c' est qu' une fois engagé dans cette route à fort pourcentage en descente ( 15 à 20 % ) d' aprés mon compteur par endroit... on s 'est rendu compte que c''était un sentier en pierre , en pavés , un truc du moyen age... de l' époque........ PRATIQUEMENT impossible à descendre en vélo de route avec de sacoches.... en plus ....... MAGNIFIQUE ... mais pour promeneurs ..... et pas pour cyclistes Vélocio..........



Avec Jacky et Manala ,on est passé quand meme ..... mais franchement , j' ai eu la trouille de tomber parfois... et impossible de prendre une photo pour vous montrer les passages à risques....... seulement une fois arrivé en bas..... Peut etre que Manala, s' 'est arrêté... pour le faire....... on verra dans son reportage ...... mais c' était un truc de OUF........ et Miss Isabelle un peu plus haut.... avec l' aide de Poucet , Patrick et Schwartzy ont trés raisonnablement fait demi tour pour faire le tour de la vallée du village .... et nous retrouver plus loin.... ( la route rouge sur la carte ).......

Bon si un jour vous allez à GORDES , franchement , traverser ce village à pied par ce" sentier de Viking" c' est un pur chef d' oeuvre ......



à partir de là jusqu'à la fin de notre Vélocio officiel, mon portable a repris sa place en GPS ,donc plus aucune photo..... et pourtant , l' aventure FOLLE va continuer encore plus FOLLE et cette foi, c' est bien de ma faute comme Cpt de Route qui ait fait l' erreur de Gps vers la fin du parcours........

Arriver au village du " LE PUY ST REPARADE " , j' ai indiqué par erreur une route sur la droite au lieu d' aller sur le village de PEYROLLES ... et on a commencé à grimper une route de merde .... pas du tout pour nous permettre de rejoindre le village de RIANS ou nous devions finir notre Vélocio officiel......... Bon, pendant 45minutes , on a tourné , on a fait demi tour , on a cherché à se replacer sur le bon chemin..... et finalement ,on a du faire valider notre VELOCIO au village de Peyrolles 12 km avant celui officiel de Rians......


Pas grave du tout ....... mais cela nous a tous un peu stressés .. voir déçu peut être pour certains d' entre nous

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 2 avril 2013 à 11h51 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 10h22


Julien, pédaleur... a écrit :

.... pas de supportrices seins nus sur le bord de la route ....

Ben ça t'en sais rien mon p'tit Juju ....

FALLAIT ETRE LA

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 12h15


POUCET a écrit :

FALLAIT ETRE LA

Le parcours 2014 est déjà tout tracé (par Sophie en 2009).

Velocio 2014

TGV jusqu'à Avignon et c'est parti pour env 450km (ou plus si affinité....) et comme l'a déjà annoncé Pascal un peu plus haut, ce sera 100% Soleil .

Possibilité également de partir de Bourg en Bresse avec comme final la descente des gorges de la Nesque

Boug en Bresse - Isle sur Sorgue

Jacky

Message modifié le mardi 2 avril 2013 à 13h00 par Le_panda

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 12h52


Bridou55 a écrit :

Pas grave du tout ....... mais cela nous a tous un peu stressés .. voir déçu peut être pour certains d' entre nous

En tous les cas , pour moi SUR LE MOMENT, j' étais un peu déçu de ne pas avoir rempli le contrat comme on l' avait prévu au départ..... mais c' est trés vite passé, pour faire place au plaisir d' avoir réussi le Vélocio......2013 , car il fallait être réaliste et se rendre compte de la véritable performance que venait de réaliser le GROUPE CCK dans de telles conditions météos et avec si peu d' expérience du long pour certains du Groupe ...


Car une fois les cartons signé pour la derniére fois à PEYROLLES , ce n' etait pas fini avec l' effort du jour sur le vélo......... fallait aller jusqu' au gite du soir à COTIGNAC et encore 50 km environ à travers cette belle région autour du Lac de Sainte Croix ou les CCK vont venir fin Avril pour une semaine de vacances.......



Quand on est arrivé au Gite de Bernard...... un gite introuvable paumé au milieu de la forêt au dessus de Cotignac aprés une montée de 3 km ............ sur une chemin moitié gravier, moitié ciment.. moitié ... forêt.... les compteurs affichaient 490km / 4900 m dénivelé... quand meme......... Franchement avec mes 316 km des heures précédentes......j' était content d' être arriver à me poser le culcul sur un lit

Cette photo est la seule que je possède de cet instant d' arrivée devant le Gite.....mais c' est vraiment à cet instant que l' on est tous descendu de vélo.... Je me rappelle plus bien quelle heure il était.. on a tellement tourné dans la nuit pour trouver le bon chemin ... dans cette forêt perdue.....




Bernard le responsable du Gite et Sophie Matter et ses autres équipes Vélocio nous attendaient pour un repas organisé dans le restaurant local de Bernard......... Il y avait trois équipes Vélocio qui étaient venus autour de Sophie sur des parcours dans la région, et ces trois équipes ont abandonnés dans la nuit sous les pluies torrentielles qu' ils ont eu aussi sur le nez......

Bon, on était tous un peu explosé ..... de ce voyage ........ mais le repas préparé par le chef cuistot était digne de" l'Auberge de l' Ill " ........ un truc de dingue ........ grand luxe.. cuisine originale........... et décorée comme il se doit dans les assiettes Comme un vrai décalage avec le 24 h que l' on venait de passer dans le DUR et dans la réalité de la vie .....



Froid gras .........Viande aux Morilles.... etcetc ............ .........1h du matin on est de retour au Gite.......... je crois que l' équipe CCK au complet s ' est endormi en moins de 10 secondes.. jusqu' au lever du JOUR à 6h30 pour les CPT de route POUCET et BRIDOU pour aller faire valider les cartons à Néoules à 40 km du Gite............



Jean François et Isabelle nous ont emmené en voiture cette fois................et nous avons rencontré une foule d' amis de la longue distance , amis qui avec Poucet font parti des passionnés que l' on rencontre depuis quelques années au grés de nos aventures Brevets .........

L' organisation AUDAX CLUB PARISIEN ( sous la licence FFCT ) qui organise toute ces manifestations accueille comme d' habitude super bien tous les cyclistes de ce genre d' aventure Vélocio.....et on retrouve les traditionnels ET SYMAPTHIQUES ravitos ......





Comme on est parti sans déjeuner du gite et seulement 5 petites heures de sommeil ........ on est tous les quatres , un peu dans le"" GAZ " de la journée vélo de la veille, et une fois les cartons VALIDE officiellement par Michelle Hugon ....... un petit café du matin.....

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 2 avril 2013 à 12h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 12h58


La validation des parcours VELOCIO doivent se faire avant 10h du matin........ car le reste de la journée est consacré à plein d' autres parcours ,organisé toujours par eux , qui proposent sur tous le week end une foule d aventures et de lieux au gré des envies de chacun........

On va donc rencontrer pas mal d' amis du vélo " longue distance" avec Poucet. Isabelle et Jean François....... Parfois on était carrément interpellé dans le village.......... Ohé ohé ....... c' est le POUCET ....... le BRIDOU en chair et en OS On suit toute vos aventures par le CCK . etcetc ............ incroyable de voir le nombre de gens qui lisent donc histoires et qui sont tous simplement heureux de pouvoir partager avec nous ,quelques moments d' amitiés .........





Je ne sais pas comment vous parler de cela, de ce que l' on peux ressentir d' être interpellé de cette façon là âpres 800 km en vélo...... c' est magique comme instants par du tout par le fait de représenter quelque chose d' important , non pas du tout...... mais tout simplement de voir le plaisir et la joie dans les yeux de nos compagnons que l' on ne connait pas en Vérité , mais qui eux vous connaissent par coeur........ et alors la magie de l' aventure s' installe en quelques secondes comme çà....... tout simple. c'est génial

Je suis sûr que Poucet vous en parlera aussi de ce " truc" .......................




Hommage à DANIELLE.. ... qui a tous les coup .... .... va se reconnaître dans mes mots d' aujourd' hui....... formidable passionnée de longe distance à pied comme à vélo ...........


Hommage à DIDIER HUME ,son épouse ............ JEAN CLAUDE CHABIRAND ( un recordmann je crois de participations au Paris Brest Paris ( je crois 10 participations mais je ne suis pas sûr de cette info) Président d' un club en ANJOU ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI.................et passionné de Longue distance depuis toujours............


Hommage à GUY BOUILLOT .( d ailleurs Poucet n' en revient pas de le voir rouler en cuissard court c' est d' ailleurs le seul cycliste des 3 jours que l'on a rencontré dans cette tenue ).......et ????? je me rappelle plus son nom mais Poucet vous le dira........


Hommage à JEAN PHILIPPE BATTU........JEAN- GUALBERT FABUREL .......... etc etc On va rencontrer pas mal de personnes..... pas eu le temps de prendre toujours les photos...... mais ambiance sympa pour nous quatre à partager les couloirs de l' organisation AUDAX dans ce village de Néoules........

Je prendrai le temps par contre d' aller saluer et faire la connaissance jsutement de leur vice président en la personne de JEAN- GUALBERT FABUREL , histoire qu' il puisse mettre un visage sur notre prochaine organisation TRIRHENA 1000 en 2014 au CCK......... et oui, C' est bien la maison AUDAX CLUB PARISIEN qui nous donnent bien sûr toutes les homologations officielles........ pour notre futur BREVET 1000 km du 06 AU 09 Aout 2014 en Alsace à Kingersheim........




Retour en fin de matinée au GITE de Cotignac.......... les CCK sont enfin réveillés ......... Isabelle prend cette fosi le volant de la voiture assistance ,et Jean François ... son vélo et son beau maillot de Coursier de la région Parisienne......... et c' est parti pour 110 km de retour vers la Gare de TGV d' Aix en Provence...... avec un parcours accidenté et un Mistral incroyable en rafales en pleine tête.........




Dur dur retour ....... ou l' on fait la connaissance du vent à plus de 50/60 km/H....... et toute la difficulté de rouler en éventail ...... et on a compris encore plus aujourd' hui, le sens du mot magique chez les Cyclistes PRO ...... avec le mot " BORDURE"..........

Ou lala....... nous ferons deux groupes espacés de 150 mêtres.... pour nous permettre de réguler au mieux ce foutu Vent d' ailleurs MANALA en danse encore

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 2 avril 2013 à 13h46 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 12h59


Le_panda a écrit :

POUCET a écrit :
FALLAIT ETRE LA

Le parcours 2014 est déjà tout tracé (par Sophie en 2009).

Velocio 2014

TGV jusqu'à Avignon et c'est parti pour env 450km (ou plus si affinité....) et comme l'a déjà annoncé Pascal un peu plus haut, ce sera 100% Soleil .


Pas croyable le JACKY ..... il n' a pas encore poser les valises 2013 .. qu il pense déja à 2014..........

Bon pour info, je crois que le lieu officiel 2014 , sera le Village de SAUMANE de VAUCLUSE à confirmer .. pas loin en effet de l' ISle sur la Sorgue....... et effectivement en partant d' AVIGNON ..... on a quand meme plus de chance de trouver le soleil que de descendre depuis l' ALSACE....

et alors , le GRAND PLUS .......... c' est que la journée de récupération ...........On a le choix entre le VENTOUX et les GORGES de la NESQUES....... excusez du peu ... mais ça vaut le déplacement NON DE DOIUS


BridoUltra 67

Message modifié le mardi 2 avril 2013 à 13h00 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 13h08


Bridou55 a écrit :

en partant d' AVIGNON ..... on a quand meme plus de chance de trouver le soleil que de descendre depuis l' ALSACE....

et alors , le GRAND PLUS .......... c' est que la journée de récupération ...........On a le choix entre le VENTOUX et les GORGES de la NESQUES....... excusez du peu ... mais ça vaut le déplacement NON DE DOIUS


Le seul problème c'est que l'année prochaine Paques tombe en pleine période de vacances scolaires pour les zones B (Aix, Marseille, Strasbourg etc...) et C (Bordeaux, Paris etc...) donc pas cool pour Trains et hébergements

Jacky