" Fléche VELOCIO 2013 " .........à Néoules


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 15h00


FLECHE VELOCIO ........ c' est quoi


Pour faire court ....... voilà un résumé

Si vous avez la patience voilà le règlement AUDAX complet..... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI



Chaque année, lors du weekend de Pâques, ( cette année en 2013 , ce sont les 4 jours Vendredi 29 /Samedi 30 / Dimanche 31 Mars et Lundi 01 Avril ) a lieu un rassemblement cyclotouriste en Provence.

Le lieu exact varie d’une année sur l’autre. En 2012 , c' était GRAMBOIS , .......en 2013 ce sera NEOULES dans le VAR



Une Flèche Vélocio est une épreuve par équipe composée de trois à cinq « machines ».

Objectif de Poucet et Bridou cette année 2013 ...... de mettre au point , DEUX équipes CCK de 5 sur le vélo ( donc de 6 à 10 CCK sur le vélo )......... avec l' appui d' une Voiture et un Chauffeur en aide sur le parcours....Attention , le règlement est très clair ,nous devons rouler en autonomie complète sur le parcours , mais il est autorisé avec accord de l' organisation, d' avoir la rencontre en deux points définis au préalable sur le parcours avec une assistance extérieure.





La première Flèche Vélocio a eu lieu en 1947 et celles des CCK a commencé, il y a deux ans avec Poucet et Cricri ..........

Vélocio 2012 .......ici ici ici ici ici

Vélocio 2011 ........ici ici ici ici ici




L’objectif est de rouler durant 24 heures en direction de la Concentration Pascale.

Les équipiers doivent rester ensemble durant toute l’épreuve (ce n’est pas une course de relais).

Le parcours est libre mais doit faire au minimum 360 kilomètres.

Le parcours choisi doit avoir été validé par l’Audax Club Parisien (ACP).

Pour que la Flèche soit validée, il faudra avoir accompli au moins 80% du kilométrage prévu, sans toutefois descendre en dessous de 360 kilomètres.

25 kilomètres, au minimum, devront être réalisés entre la 22ème et la 24ème heure...............................




Avec POUCET , on vous propose cette année , une sorte d' initiation à la" Longue Distance " .. .... avec l' Organisation d' un VELOCIO 2013 un peu plus court qu' en 2012 où POUCET et BRIDOU vont prendre en charge chacune des deux équipes , afin de vivre une aventure en GROUPE et ENSEMBLE sur une base Sportive adaptée à l' ensemble du Groupe ........... pour réussir notre Défi VELOCIO ensemble au CCK



Le but étant de rouler 24 h........et dans une optique de réussir en équipe à faire valider nos cartons de Route...........qui vont être au préalable envoyés et préparés à l' Organisation AUDAX...... avant de nous être retournés pour le voyage en vélo ......






Le Projet est pratiquement ficelé ... que ce soit au niveau des parcours ,mais surtout au niveau de l' Hébergement ...... qui est comme souvent le point crucial des Organisations de Groupe Avec Poucet , nous avons réfléchi sur une Organisation différente des deux années précédentes , afin de raccourcir la Distance et de profiter au mieux de ces 4 jours de Libre de PAQUES et de vous proposer une aventure entre COPAINS .................




et sans rentrer trop dans les détails , mais surtout pour vous permettre de vous faire une idée beaucoup plus précise de notre organisation, de l' effort sportif qui vous attend du Budget prévisionnel de l' AVENTURE pour résumer

Voilà les grandes lignes............. de cette première AVENTURE CCK 2013

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 16 septembre 2012 à 16h07 par Bridoultra

Message

Marc 1.
Visiteur


Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 18h25


bonjour Bridou et Poucet
Si vous avez besoin d' aide pour la velocio n'esitez pas La Roquebrussane est à 30kms de chez moi .si je peux vous etre utile ca sera avec grand plaisir.
(voilà Poucet tu vois c'est un peu plus long que la dernière fois)
à bientôt Marc

Message modifié le dimanche 16 septembre 2012 à 19h02 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 18h54


MARC 13 a écrit :

bonjour Bridou et Poucet
Si vous avez besoin d' aide pour la velocio n'esitez pas La Roquebrussane est à 30kms de chez moi .si je peux vous etre utile ca sera avec grand plaisir.
(voilà Poucet tu vois c'est un peu plus long que la dernière fois)
à bientôt Marc

De plus en plus fort le Marc

Merci beaucoup pour ta proposition ...

en tous cas, çe serait sympa que tu viennes te joindre à notre petite balade récup du Dimanche matin

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 19h09


manala signe mais il est un peu dingue......................

pour le moment j'en parle pas à ma moitié car elle me rétorquera

"t'as un p'tit vélo dans la tête"

manala

Message modifié le dimanche 16 septembre 2012 à 19h13 par manala

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 21h34


La saison n'est pas finie qu'on a déjà la tête au programme 2013.
Dommage je n'ai même pas le temps de sortir la carte routière et de tracer grossièrement une ligne droite jusqu'à Néoules.Quelque part je suis un peu frustré mais les grandes lignes de votre parcours me paraissent type TOP: le départ est bien choisi , le kilomètrage est accessible un plus grand nombre de cyclistes que lors de vos précédents Véloccio, la logistique est idéale pour cette aventure de groupe...enfin bien bossé les gars et supeer de voir Vanessa sur le listing.
Juste deux questions: pourquoi l'horaire de 15h30 pour le départ?Que dit le règlement pour l'écart entre 2 groupes du même club et peuvent-ils empruntés le même parcours?

Pour l'instant je suis chaud bouillant pour cette aventure mais je donnerai ma décision définitive après avoir regardé ma disponibilité .
En tout cas je suis sùr que ce projet se réalisera avec 2 équipes CCK.
Philippe

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 septembre 2012 à 21h57


Parcours sympa, distance raisonnable (enfin je pense, j'ai rarement dépassé les 200) mais avec les bridou-poucet tout est possible alors soyons fou :-)
Jacky partant pour cette aventure :-):-):-)

Jacky

Message

Patrick H.
Visiteur


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 21h20


Je ne peux pas laisser Jacky tout seul , donc je suis aussi partant

Patrick

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 12h12


hello les fondus de vélo, ici les Handschin qui ont pris une dure décision, après mûre réflexion, et surtout avec tous les renseignements que les Gentils Organisateurs nous ont déjà donnés puisque cette organisation est déjà bien ficelée...
nous ne serons pas avec vous essentiellement pour deux raisons:
- Thierry ne pense pas avoir le kilométrage suffisant dans les jambes pour s'enfiler 435 km alors qu'il a encore un programme de trail, qu'il préfère la course à pied en hiver et que le vélocio est très tôt dans la saison cette année,
- moi je crains de rouler toute la nuit , surtout qu'en mars les nuits seront encore longues,...; et si j'adore le vélo très fort, je veux bien rouler de très tôt le matin jusque tard le soir mais arrive un moment du soir où j'ai encore plus envie de dormir!!!
bref deux basiques normaux ...

estelle

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 07h27


estelle a écrit :

... nous ne serons pas avec vous ....


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 17h18


estelle a écrit :

nous ne serons pas avec vous essentiellement pour deux raisons:

Très déçu , pour le "Bridou55 " de ne pas vous voir sur ce Projet que l'on avait quand même un peu "organisé et concocté " autour de vous ......... et j' espère que ce sera pour une prochaine fois de vous voir sur un projet "Longue Distance".......

Ceci Dit , je comprend bien vos réticences et vos choix différents et que l' on ne peux pas être partout à la fois Bon, on va voir avec Poucet , comment vont évoluer la suite des inscriptions Vélocio

à Bientôt ............

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 19 septembre 2012 à 17h35 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 21h47


A lire le forum ces derniers mois, ces dernières semaines, à sentir souvent l’enthousiasme autour de cette idée …. J’étais persuadé, certain, que nous serions (au moins) deux équipes de 5 au départ du prochain Vélocio 2013 ; Pour vivre une grande aventure et aller "montrer" le maillot à Néoules …

Avec un peu de recul, je me dis que nous avons du loupé kek’chose dans l’approche de ce projet …. Mais quoi ????

Peut être que 435 km c’est un peu trop long ??? Il faut faire 360 km pour qu’une Vélocio soit validée … il y a surement moyen de réduire un poil l’idée de base ????

Pas besoin d’être au Top niveau pour partir sur une Flèche Vélocio … Personne n’est au Top niveau au 31 Mars. Mais c’est une motivation certaine pour sortir le vélo durant l’hiver. Par ailleurs, on acquiert là une endurance de base idéale pour envisager la suite de la saison …. Pour envisager (au hasard) un Marathon du Mont Blanc à pied, ou un TMB à vélo ….

On récupère vite et mieux d’une Flèche Vélocio que d’un PBP, d’un DFU ou d’une Maxi Race (mais non, je ne pense à personne)

Il n’y a pas d’urgence à s’inscrire, ou a reserver des billets de train (pas avant Janvier) … Par contre on ne peut pas négliger l’aspect hebergement. A cette période, dans cette région, les bons plans partent vite …

Voila mes pensées d’un Samedi soir d’automne ….

Pour finir, vola ce qu’on peut lire sur la page d’accueil "Velocio" de l’ACP …

Il existe un esprit " FLÈCHE VELOCIO ". Qu'il y ait performance ou non, l'ambiance de la Flèche Vélocio, le fait de rouler ensemble pendant 24 heures consécutives, avec ou sans intempérie (tout le monde préfère sans), avec ou sans vent favorable (tout le monde préfère avec), est une expérience absolument exceptionnelle puisqu'elle s'effectue avec de bons amis.

C'est donc pour un Club, une occasion unique de resserrer les liens entre ses membres.
Vous n'avez jamais essayé? Alors, rendez-vous à Pâques au lieu de la concentration après une flèche Vélocio que nous vous souhaitons réussie

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bricolo
Visiteur


Date du message : dimanche 23 septembre 2012 à 09h23


Quelle fine équipe ce BRIDOU et ce POUCET.

Vous lachez jamais l'affaire, c'est comme sur le vélo ou sur un trail jusqu'au bout.

Je suis d'accord avec tous les points que tu évoques et j'ai déjà dit à Pascal qu'il nous est plus difficile de dire NON à ce projet que OUI. Mais c'est bien plus sage.
Il faut certaines fois faire des choix difficiles.

Un de perdu dix de retrouvés (pentecôte,été 2013,ardéchoise etc,etc)

Allez on en reparle au RAINKOPF

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 24 septembre 2012 à 18h04


Citation :

Avec un peu de recul, je me dis que nous avons du loupé kek’chose dans l’approche de ce projet …. Mais quoi ????

Il est vrai que tu peux être déçu. Dès votre reour du Véloccio 2012 nous nous sommes vite pris au jeu et envisagions de monter une nouvelle équipe pour l'année 2013. Je fus le premier à l'idée de monter un projet sur une distance plus raisonnable de 400 kilomètres.J'avais dans la tête des personnes succeptibles de me suivre sur cette aventure. Ensuite Bridou et Poucet nous ont ficelés un parcours réalisables par nombre de CCK car la dynamique de groupes sera là . Il y a pour l'instant peu d'inscrits...(?) Mais je suis sûr que certains hésitent encore : - la distance peut faire peur - certains n'aiment pas rouler de nuit( mais il faut essayer pour en être convaincu) - le week-end Pascal est une fête religieuse et une occassion de se retrouver en famille - ce brevet est tôt dans la saison et pour des gens comme moi qui ne roule pas quand il fait froid celà peut poser problèmes de préparation mais comme dit on arrive toujours au bout avec le maillot CCK sur les épaules et un Bridou ou un Poucet comme locomotive.

Pour ma part il y a le facteur professionnel qui me fait hésiter : le Véloccio 2013 tombe juste dans un cycle de travail ce qui veut dire que je dois poser 5 jours de congé pour ce projet et comme ces jours sont comptés; je risque de tirer un trait sur d'autres projets vélos comme Pentecôte,l'Ardéchoise,le tour du Mont-Blanc,un séjour vacances CCK, le périple CCK style SEPLA 2012.....

Alors pour l'instant je ne suis pas encore décidé et j'espère que d'autres personnes vont s'inscrire et me pousser à en faire de même.

Philippe

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 23h58


Hello les CCK ....................


Il est l' heure de reparler VELOCIO 2013 et surtout de finaliser le Projet..............

Poucet vous a sollicité par email ..... il y a quelques jours..... Je parle des CCK qui avaient manifesté leurs envie peut etre de venir faire Vélocio 2013 Alors , c' est vrai que le projet a évolué un peu, que moi-même ,j' ai fait un peu le YOYO avec .. ma participation ou pas sur ce proket GILLOU mais finalement , à ce Jour du 15 Novembre dans quelques minutes tout ce met en place et maintenant , il nous faut les participations définitives à ce projet ......... de fin MARS 2013 ......


Pour l' instant, les 5 CCK participants sur ce VELOCIO 2013 sont :

1 ISABELLE Barthe Franquin
2 JACKY Béhe
3 PHILIPPE Schwartz
4 PASCAL Bride
5 GILLES Esselin



MANALA / PATRICK HETZLEN et JEAN MARIE SZYMOCHA pouvez vous nous dire rapidement si vous êtes sur le coup ou pas de VELOCIO 2013 ??????????



Il faut que l'on réserve les billets de trains.......et que Poucet mette aussi en route le coté administratif AUDAX donc il a besoin de savoir qui est dans le coup sur de sur ..........

Le parcours serait je crois celui au départ de BOURG en BRESSE ..... le voilà ci dessous , un peu remanié au plus simple ........ et nosu allons cette fois au village de COTIGNAC pour la réalisation de notre Défi VELOCIO ......



436 km / 3800 M à faire en 24 h pour réussir Départ le VENDREDI 29 MARS 2013 en train .......... pour BOURG

VELOCIO 2013 BOURG ........


................................... En attente de vos réponses rapide ........ les copains

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 15 novembre 2012 à 09h14 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 07h12


Bridou55 a écrit :

Le parcours serait je crois celui au départ de BOURG en BRESSE ..... le voilà ci dessous , un peu remanié au plus simple ........ et nous allons cette fois au village de COTIGNAC pour la réalisation de notre Défi VELOCIO ......

Compte tenu des avis des uns et des autres, et aussi de ma reflexion perso avec un peu de recul, je crois que :

- un départ de Macon simplifierait le transfert des vélos mais allongerait notablement le parcours ... environ 480 km au final

- un départ de Valence avec le joli parcours montagneux suggéré par Sophie serait le plus attrayant ... Mais peut être un peu trop montagneux justement en début de saison, et plus difficile à "gerer" pour progresser en groupe; Impose également un départ probablement tardif le Vendredi am ....

- le départ à Bourg en Bresse, suivant l'idée initiale, me parait être le plus raisonnable compte tenu de nos objectifs ... découverte et tranquillou !!! Permet par ailleurs un départ tôt le Vendredi am, donc une arrivée tôt chez Bernard à Cotignac ... on pourrait donc mieux profiter de la Provence. Et normalment, on connait la route ...

Bridou55 a écrit :

Il faut que l'on réserve les billets de trains.......et que Poucet mette aussi en route le coté administratif AUDAX donc il a besoin de savoir qui est dans le coup sur de sur ..........

Pour les billets de train : j'ai eu confirmation au guichet qu'on pouvait resrever au mieux 90 jours avant ... impossible plus tôt, et de plus les horaires ne sont pas fiables selon ce qu'on m'a expliqué. Parait aussi qu'il va y avoir (encore) un gros chambardement d'horaires et de tarifs apres le 22 Décembre ...

Pour ce qui concerne les inscriptions, on a encore le temps ... mais ce serait bien de savoir si nous aurons une ou deux équipes, et comment on pourra s'organiser. En respectant le réglement .... évidemment !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 08h46


POUCET a écrit :

Pour ce qui concerne les inscriptions, on a encore le temps ... mais ce serait bien de savoir si nous aurons une ou deux équipes, et comment on pourra s'organiser. En respectant le réglement .... évidemment !!!

c'est ok pour moi.......

manala

Message

Patrick H.
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 20h38


C'est également ok pour moi

Patrick

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 20h43


manala a écrit :

c'est ok pour moi.......

Patrick a écrit :

.... C'est également ok pour moi ...


Wouahhh .... SUPER les champions

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 22h34


POUCET a écrit :

Wouahhh .... SUPER les champions



et de SEPT........ Génial ..... Encore quelques " Surprises CCK" ici Demain..............

Bon, et bien cette fois c' est sûr ,on a deux équipes....... Va falloir que Poucet " fouine le règlement " ..... hihih


1 ISABELLE Barthe Franquin
2 JACKY Behe
3 PHILIPPE Schwartz
4 PASCAL Bride
5 GILLES Esselin
6 JEAN LUC Mann
7 PATRICK Hetzlen
8

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 15 novembre 2012 à 22h35 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 23h09


Bridou55 a écrit :

....... Va falloir que Poucet " fouine le règlement " ..... hihih


deux équipes de 4 (ou de 5), ça serait mieux ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le jeudi 15 novembre 2012 à 23h16 par POUCET