Fin du Week-End .........un 13 Décembre


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 19h45


3 concerts Musique à la filature ce week-end , 2 sorties vélo courtes , mais assez rythmées avec les copains , c' était déjà presque inespéré...........

Ce matin .........la chance d' avoir un Lundi de libre au niveau boulot et une météo plutôt splendide .........

Dans ces cas là .......... je ne me pose même pas la question de savoir, s'il fait trop froid .... ou si je suis fatigué ....

Demain , la fameuse " micro coupure" sera bien présente , par obligation professionnelle d' être à Strasbourg pour 3 jours et la mise en route d' une Opérette de Noël ........ bien connue DU PUBLIC alsacien .... ....

" La Belle Hélène de OFFENBACH"...........

Ce matin, faut reconnaître que le ciel est plutôt génial , même si les températures sont en dessous de Zéro

Allez c' est parti ...........Habillage en conséquence ... double couche sur les extrémités .... double un peu partout d' ailleurs.... et me voilà direction Rixheim ...Kembs.. ... le truc classique quand il gèle , histoire de vérifier l' état des routes avant de décider où je vais ...

10 km pour chauffer depuis le centre ville de Mulhouse , et en traversant la forêt de la Harth , je constate quand même , quelques plaques de glace ... en bordure de chaussée et un thermomètre à -2°........et surtout un vent favorable dans le dos .....
Donc demi-tour à Kembs et me voilà avec vent glacial de face .... sur les bords du Rhin

Concentré à bloc .... le "VieuxBRIDOU"...........Super attention de rester dans ma sortie foncière .. avec un oeil sur le cardio et un autre sur la cadence........
Pas question de trop transpirer ce matin.. ... avec ce vent glacial... ..... et c' est bien la première fois , que j' apprécie les Poids Lourds de 30 tonnes ........ qui pendant quelques secondes me rendent la vie plus facile .....chaque fois qu' ils me doublent

Je vais rester sur cette D52 pendant 63 km jusqu' à Marckolsheim

J' apprécie à sa juste valeur ...... de bifurquer à 90 ° ....... et d' enfin voir cette foutue pancarte de Marckolsheim .....
Dur dur le vent de face ....... surtout quand il est largement en dessous de 0°

Dans ma concentration de mon entrainement de ce début de sortie , je n' ai même pas pensé à faire une photo ...........Trop froid , de s' arrêter dans l' effort et en plus je m' aperçois à ce moment là , que j' ai oublié l' appareil

79 km au compteur au panneau du village de Marckolsheim , et c' est le seul moment de la journée , où le thermomètre va grimper jusqu' à 2°...........

Ce seront donc quelques photos prises avec mon portable ........ et franchement , c' est de la "merde ces téléphones tactiles" . ...... car au fur à mesure de mes arrêts photos ... .... le système tactile du portable gèle et impossible de prendre des photos

A chaque fois ,je dois m' y reprendre à plusieurs fois .. . enlever mes gants ....... ... le secouer comme une bouteille d' orangina ... et lui souffler dessus ........ pour qu' il veuille bien me faire un CLIC

Tiens un magasin de cycle .......ENFIN ..plutôt .... un truc du genre ..." fourre tout " ........ mais c' est bon à savoir

Me voilà sur la D10 .........Illhaeusen et son fameux resto pour " fins gourmets" .........et direction les Montagnes....


Vue du "Haut Koenisbourg" depuis Guémar

Ribeauvillé et un grand moment de fou rire perso

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 13 décembre 2010 à 20h25 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 19h46


................. Bon , ce Lundi n' est effectivement pas tout à fait comme un autre pour " VieuxBridou" ........13 Décembre ......

Il y a 53 ans ............. à Lons le Saunier ...... dans une salle de classe de l' école primaire .......... on va dire sur un banc d' école le "BébéBridou" est né avec ....... comme seuls objectifs ... il parait à cette époque de " DORMIR" et de ne "PAR MARCHER".......

Et oui .... .... à 20 mois . .... au grand désespoir de ma mère .....je ne voulais toujours par marcher ..........Heureusement maintenant , j' ai des pédales

Alors ...... pourquoi fou rire .... à Ribeauvillé ,,????????

Parce qu' à l'approche de ce beau village , il y a une magnifique piste cyclable à la droite le long de la chaussée .......

Bon, je me dis .. . qu' il est grand temps que je respecte un peu plus ....... ce genre de " truc" à vélo ..à l' approche de 2011 et que mes 53 ans finalement m' apportent de la SAGESSE ........ histoire aussi, de faire plaisir à Jean Marie ...... ..... qui m' a souvent déjà fait remarquer avec justesse .. le fait de ne pas trop prendre ces pistes cyclables ..

Me voilà .... sur cette belle piste ..... et BADABOUM ..... .......... EXTRAORDINAIRE FIN de piste
J' en rigole encore même gelé

Pas grave ....... j' aurai au moins fait le maximum........ pour respecter le code de la Route


Riquewhir ...... je cherche une boulangerie ...... car je commence à être en manque de bouffe

Sigolsheim , Ammerschwhir ...... et je tente l' ascension par les Trois Epis par la D11 en direction de Labaroche ......

Les 3 Epis ........ magnifique lumière .......... juste le dernier virage avant le village un peu glacé..... mais ok ok ..........
Quel spectacle sur la vallée........... c' est vraiment magnifique .......


Je tente quelques photos dans la descente ...... mais mon foutu Portable se bloque ......... J' ai mis 10 minutes .... pour prendre ces 2 photos ..ALORS je vous les mets toutes les deux .......... car je ne vous dis pas ... .... avec -3° à ce moment là.. ..... je me les "caille" sec !!!!!!!!!!!


Je rentre par Wettolsheim........Eguisheim........ Husseren les Chateaux et son raidar à 11%..........Gueberschwhir ....Rouffach.....et le retour classique sur Mulhouse du CCK .Dommage que je sois ' un peu à la bourre' avec le timing horaire ......... car le coucher de soleil sur les vignes autour de Gueberschwhir est vraiment splendide ........


Coucher de soleil sur le Grand Ballon ........ depuis Merxheim ..............


Bon, j' avais pas trop prévu de faire aussi long .... ... ce matin en partant , et du coup , même en roulant au mieux possible sur la fin du parcours où j' ai enfin le vent UN PEU favorable dans le dos .... ( pas de bol .......... il n' y en a presque plus .....) j' arrive plus qu' à la Nuit dans l' agglomération mulhousienne


Voilà ......176 km....1150 mètres Dénivelé......pas tout à fait 6h45 heures de vélo ..........Mon cadeau perso d' anniversaire pour mes 53 ans ...... et de bien jolis rêves pour le futur .......

Bonne soirée à vous tous

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 13 décembre 2010 à 20h34 par VieuxBridou

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 21h44


waow... 176 bornes par ces températures... je sais pas comment tu fais... perso je crois que la pause va s'étaler un peu, d'autant que j'ai des objectifs du côté pingpong de la Force. Certes ça m'éloigne du vélo pendant quelques temps, mais à courir deux merles à la fois, on récolte des grives, et encore, souvent que dalle. Je reviendrai faire un coucou quand le temps sera un peu plus clément, ou peut-être en janvier car là j'aurai une trève de presque un mois. Sinon, je reviendrai avec les hirondelles ; d'ici au printemps, je tâcherai de devenir plus... compact... en espérant ne pas être plein comme un oeuf

signé gromousse, sponsorisé par gaillard corporation ©

Message

Cuny .. ..
Visiteur


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 21h57


pour un vieux de 53 ans c'est pas trop mal
bon anniversaire champion

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 18h58


VieuxBridou a écrit :

Parce qu' à l'approche de ce beau village , il y a une magnifique piste cyclable à la droite le long de la chaussée .......

Bon, je me dis .. . qu' il est grand temps que je respecte un peu plus ....... ce genre de " truc" à vélo ..à l' approche de 2011 et que mes 53 ans finalement m' apportent de la SAGESSE ........ histoire aussi, de faire plaisir à Jean Marie ...... ..... qui m' a souvent déjà fait remarquer avec justesse .. le fait de ne pas trop prendre ces pistes cyclables ..

Me voilà .... sur cette belle piste ..... et BADABOUM ..... .......... EXTRAORDINAIRE FIN de piste
J' en rigole encore même gelé

Et oui, et cela n'est malheureusement pas un cas isolé; j'en connais d'autres qui mériteraient de figurer dans le "bêtisier" de l'aménagement des pistes cyclables!

Mais à force d'avoir déjà essayé à maintes reprises d'intervenir auprès de nos élus et autres aménageurs soit par des courriers, soit de vive voix et ce, sans grands résultats j'en suis arrivé à baisser les bras et en ce qui me concerne je me suis forgé à présent une conduite à tenir quant à emprunter ou non une pc au cas par cas; sauf obligation ou vraiment risque de danger j'emprunte dorénavant les PC ou bandes selon que je les juge d'un usage vraiment pratique et il faut bien le dire certaines pc même nouvellement mises en place sont franchement inadaptées voire même dangereuses ( en exemple la toute nouvelle pc sur les trottoirs à Baldersheim et aussi souvent les bandes cyclables autour des rond points qui obligent le cycliste à cèder la priorité à chaque fois à toutes les routes qui débouchent sur le rond point)Quand considérera-t-on enfin le cycliste comme un usager de la route à part entière,et non comme un gêneur au sein de la circulation automobile, bon à marginaliser?

jmk

Message modifié le mardi 14 décembre 2010 à 19h03 par jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 14 décembre 2010 à 21h20


VieuxBridou a écrit :

Allez c' est parti ...........Habillage en conséquence ... double couche sur les extrémités .... double un peu partout d' ailleurs.... et me voilà direction Rixheim ...Kembs.. ... le truc classique quand il gèle , histoire de vérifier l' état des routes avant de décider où je vais ...

Marrant de découvrir le post aprés les commentaires "live" de midi ..... Re et Re
VieuxBridou a écrit :

Ribeauvillé et un grand moment de fou rire perso

JMK a écrit :

Et oui, et cela n'est malheureusement pas un cas isolé; j'en connais d'autres qui mériteraient de figurer dans le "bêtisier" de l'aménagement des pistes cyclables!

Pas de bol vraiment ... parceque ce secteur est quand même globalement plutôt bien gaulé au niveau des pistes cyclables ... y faut juste connaître un peu, et pas s'emmeler

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 21h55


WOUAH!!! Se taper cette ligne droite le long du canal, de Kembs à Markolsheim, faut avoir le morale.... elle est mortelle... :(
C'est un bon exercice pour travailler le mental

Choki

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 23h37


choki a écrit :

WOUAH!!! Se taper cette ligne droite le long du canal, de Kembs à Markolsheim, faut avoir le morale.... elle est mortelle... :(
C'est un bon exercice pour travailler le mental
Choki


Oui ....... comme tu dis .....PAS FACILE pour la tête.....

Choki , sur ton autre post .........Eviter le blues ...... quel " plug in " il fallait pour ouvrir ton lien ?????????? je n' ai pas réussi à le lire !!!!!!!!

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 16 décembre 2010 à 20h33


VieuxBridou a écrit :

.... je n' ai pas réussi à le lire !!!!!!!!

..... moi non plus

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 décembre 2010 à 20h55


=
Citation :

VieuxBridou a écrit :
.... je n' ai pas réussi à le lire !!!!!!!!

J'comprend pô, c'est juste un lien idem youtube, il faut attendre 4 secondes que la pub soit passée et t'as un p'tit film qui commence... That's all...

Question à Pascal la grosse plaque, tu as déjà pris la passerelle à Kembs pour aller en Boulonnie

Choki

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 décembre 2010 à 22h10


il doit vous manquer uniquement un petit plugin aditionnel pour votre navigateur pour lire ces petits clips vidéo... mais en effet, sans ce plugin, la page est vide et on pourrait même croire qu'il n'y a pas de vidéo sur cette page.

Pour info j'utilise Firefox et j'utilise le plugin mozilla-plugin-vlc pour lire ces clips

Julien, pédaleur informaticien (pas comme Régis)

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 00h28


choki a écrit :

Question à Pascal la grosse plaque, tu as déjà pris la passerelle à Kembs pour aller en Boulonnie

Choki

La passerelle au dessus de l' Ecluse ??????

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

CARL
Visiteur


Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 16h03


Hola!

Quelques routiers fous seront-ils demain à 13h30?

Où l'idée de partir de Wattwiller en VTT serait-elle plus séduisante et sûre?

Dans l'attente de vous lire

Carlos GONZALEZ

Carlos GONZALEZ

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 20h53


afp a écrit :

il doit vous manquer uniquement un petit plugin aditionnel pour votre navigateur pour lire ces petits clips vidéo... mais en effet, sans ce plugin, la page est vide et on pourrait même croire qu'il n'y a pas de vidéo sur cette page.

Pour info j'utilise Firefox et j'utilise le plugin mozilla-plugin-vlc pour lire ces clips

.... keskidi .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....