Fil Rouge Trail 2015


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2014 à 22h00


A quelques heures de la nouvelle année, il est grand temps d'ouvrir le Fil Rouge 2015 ...
C'est le temps ou l'on feuillette les calendriers et ou l'on se met a rêver des épreuves mythiques.

Avec un peu d'entrainement et une progression raisonnable, tout le monde peut passer les barrières et venir goûter à la bonne ambiance de la course nature.
Il n'y a que l'embarras du choix ...

Calendrier des courses en Alsace


Pour une fois j'irai probablement ouvrir ma saison sur un cross, histoire de forcer ma nature pépére pour la première édition du Cross du Pays de St Odile organisé à Obernai le 4 Janvier. Avant d’enchaîner avec les traditionnels trails blancs du massif vosgien : Trail Blanc des Vosges le 1er février au Rouge Gazon et Trail Hivernal de la Moselotte le 22 février à Cornimont (première épreuve du TDV)

2015 sera une année plutôt vélo pour moi, because Paris Brest Paris. Donc pas d'ultra trail de ouf prévu, je me limiterai à des distances de 100/110 bornes. A priori le calendrier printanier devrait nous balader par ici ....

Beaujolais Village Trail à St Etienne des Oullières le 11 Avril

et Challenge Val de Drôme à Crest les 9 et 10 Mai

Parmi les idées plus lointaines : une revanche (sur moi même) à prendre du coté de Gerardmer en Juin, un 100 bornes route dans le Finistère en Juillet, le premier marathon de Colmar en Septembre, l'Endurance Trail aux Templiers en Octobre, la SaintéLyon ....

à suivre ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 09h55


bon le fan club va s'organiser autour de vos sympathiques virées, mais c'est un fan club à vélo donc un peu tributaire de la météo pour ce qui concerne les trails hivernaux
le Rouge Gazon est un endroit que j'adore, mais pas sur que je puisse venir à vélo le 1er février
avec les raquettes peut-être....à suivre !

Message

Cyclotrailer
Visiteur


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 11h10


Hello COACH,

Encore une belle année en perspective pour toi...

De mon côté je vais encore avoir une année avec pas mal de modifications importantes niveau boulot surtout le premier semestre

Je vais donc devoir revoir un peu mes plans de départ.

Mon Objectif principal reste le même; changement de dizaine oblige

Il va bien falloir que je m'attaque à un 50 klm... et oui et là c'est un peu l'occasion 50 ans = 50 klm NON NON

J'ai pas encore tout à fait décidé lequel, j'attends d'avoir un calendrier plus ou moins complet pour ça; car si je peux en faire un du trophée des Vosges, pourquoi pas, et éventuellement avec mes deux potes. Poucet et Snoopy mais on verra ça en fonction des calendriers des uns et des autres.

Je commencerai probablement par les grands crus à ROUFFACH le 15 mars et après je verrai.

Sinon pourquoi pas un petit tour vers les TEMPLIERS et finir par la SAINTExpress.

Mais une fois de plus ça dépendra du boulot....... et oui ..

Allez bonnes fêtes de fin d'année la bande...

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 17h09


Cyclotrailer a écrit :

Mon Objectif principal reste le même; changement de dizaine oblige
Il va bien falloir que je m'attaque à un 50 klm... et oui et là c'est un peu l'occasion 50 ans = 50 klm

Je ne vais pas faire semblant d'être surpris .... SUPER SUPER challenge !!!!


Cyclotrailer a écrit :

J'ai pas encore tout à fait décidé lequel, j'attends d'avoir un calendrier plus ou moins complet pour ça; car si je peux en faire un du trophée des Vosges, pourquoi pas, et éventuellement avec mes deux potes. Poucet et Snoopy mais on verra ça en fonction des calendriers des uns et des autres ......

Evidemment, je compte bien mettre l'incontournable Petit Ballon et le somptueux Marcaires dans mon caddy à Trails ....

Pour le Belfortrail c'est moins sûr, because c'est la semaine avant les Templiers .... ou alors en mode relax, en accompagnant un pote.

Pour les Templiers , on va faire un gros WE Aveyron avec Snoopy, probablement du coté de chez François et Christine.
L'idée est de participer de l'intérieur le Samedi et/ou le Dimanche du coté des bénévoles, aprés avoir couru l'Endurance Trail le Vendredi ... à suivre ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 décembre 2014 à 17h22


Hello a tous................

Voila coach Poucet qui lance le fil rouge pour 2015 avec de belle aventure qui nous attendent..........

Quand a moi mon planning 2015 est tous boucler....................

1 Février : Trail blanc rouge gazon 17kms
15 Mars : Trail du Petit Ballon 54Kms Rouffach
11 Avril : Trail beaujolais Villages 114kms avec Coach Poucet
25 Avril : Liege-Baston-Liege 270kms vélo avec CCK
8.9 Mai :Challenge Val de Drome 100+42kms avec coach Poucet
24 Mai : Trail des Marcaires 52kms
20 Juin : Trail de la Vallées des Lacs 81kms avec Coach Poucet
25 Juillet : Trail La 6000D a Aime-La Plagne 68kms
21.22 Aout : UltraTrail des 4 Massif 168kms a Grenoble(le revanche sur 2014)
13 Septembre: Marathon de Colmar 42.195kms avec Coach Poucet
27 Septembre: La Fastienne a Guebwiller 21kms
23 Octobre : Endurance Trail des Templiers 100kms avec coach Poucet
5 Décembre : la Saintelyon 72kms avec coach Poucet

Voila les grandes lignes pour 2015 avec bien sur des sorties VTT avec mes pote de la Bande des Malade et quelques petit trail du TDV..........................

Cyclotraileur a écrit :

Poucet et Snoopy mais on verra ça en fonction des calendriers des uns et des autres.

Voila Tu pour choisir

A + Snoopy La Banane en route sur 2015

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 21h26


POUCET a écrit :

.... avant d’enchaîner avec les traditionnels trails blancs du massif vosgien : Trail Blanc des Vosges le 1er février au Rouge Gazon ...

J'ai envoyé mon bulletin ce matin ....

Mais ce soir le site annonce que c'est (déjà) complet !!!!

..... ça commence fort la saison de trail !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 29 décembre 2014 à 22h16


Snoopy a écrit :

1 Février : Trail blanc rouge gazon 17kms
15 Mars : Trail du Petit Ballon 54Kms Rouffach
11 Avril : Trail beaujolais Villages 114kms avec Coach Poucet
25 Avril : Liege-Baston-Liege 270kms vélo avec CCK
8.9 Mai :Challenge Val de Drome 100+42kms avec coach Poucet
24 Mai : Trail des Marcaires 52kms
20 Juin : Trail de la Vallées des Lacs 81kms avec Coach Poucet
25 Juillet : Trail La 6000D a Aime-La Plagne 68kms
21.22 Aout : UltraTrail des 4 Massif 168kms a Grenoble(le revanche sur 2014)
13 Septembre: Marathon de Colmar 42.195kms avec Coach Poucet
27 Septembre: La Fastienne a Guebwiller 21kms
23 Octobre : Endurance Trail des Templiers 100kms avec coach Poucet
5 Décembre : la Saintelyon 72kms avec coach Poucet

Voila les grandes lignes pour 2015 avec bien sur des sorties VTT avec mes pote de la Bande des Malade et quelques petit trail du TDV..........................


Et bien, la bande des"Traileurs"....... j' avoue que c' est impressionnant la rapidité de votre planning 2015 .....Inscrits déja , tout programmés ...... ouah.... Chapeau les Mecs.... YAPUKA courir au Grand Ballon ....... hihi Bonne Fêtes à vous ...et bravo pour vos projets....

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 08h18


Bridoultra a écrit :

....... j' avoue que c' est impressionnant la rapidité de votre planning 2015 .....Inscrits déja , tout programmés ...... ouah....

Ben non justement, pas inscrit partout .... et quand tu vois qu'un "petit" trail régional comme le Trail Blanc des Vosges, limité à 1500 dossards, et blindé plus d'un mois à l'avance, ça pause question .... Sauf miracle, on n'y sera donc pas Et va pas falloir traîner pour la suite ....

Poucet a écrit :

Il n'y a que l'embarras du choix ... Calendrier des courses en Alsace

Voilà la version sortie sur L'Alsace en Courant

Il y a quelques différences de date, quelques incertitude sur la pérennité d'épreuves emblématiques telle que le marathon du Ballon d'Alsace ou sur les catégories du Trophée des Vosges ..... à prendre avec des pincettes donc

Pour ce qui concerne le TDV, le problème va être d'arriver à coincer 2 courtes dans le planning .... Et toujours cette soirée des trophées qui tombe toujours le même WE que le Téléthon et la Sainté. Pour 2015, ce sera donc probablement la Sainté

Bridoultra a écrit :

YAPUKA courir au Grand Ballon .......

Celle là c'est sûr ce sera le Dimanche 14 Juin, et ce sera une étape de la Coupe du Monde de Course de Montagne ....

Grosse ambiance et Top niveau ... Idéal pour faire monter les pulses. On t'inscrit ????

Poucet de service ce WE là .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 21h29


Poucet a écrit :

Ben non justement, pas inscrit partout .... et quand tu vois qu'un "petit" trail régional comme le Trail Blanc des Vosges, limité à 1500 dossards, et blindé plus d'un mois à l'avance, ça pause question .... Sauf miracle, on n'y sera donc pas Et va pas falloir traîner pour la suite ....

Il ne faut pas trainer tu a dis Coach a qui le dis tu

Snoopy inscrit au

Trail du petit Ballon
Trail Beaujolais Village
Trail Challenge Val de Drome
Ultra Trail des 4 Massifs

Voila mes 4 grandes pour 2015 comme cela c'est fait

A + Snoopy La Banane en route vers 2015

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 31 décembre 2014 à 05h54


La Banane en route vers 2015 a écrit :

Il ne faut pas traîner tu a dis Coach a qui le dis tu .....

THM et Petit Ballon OK pour bibi ....

Je vais m'occuper de la suite sans tarder


La Banane en route vers 2015 a écrit :

Voila mes 4 grandes pour 2015 comme cela c'est fait .....

Je crois que tu peux ranger l'Endurance Trail parmi les "grandes" ....

Sûr qu'on va encore bien s'éclater fin Octobre du coté de Millau !!!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 21h11


POUCET a écrit :

Celle là c'est sûr ce sera le Dimanche 14 Juin, et ce sera une étape de la Coupe du Monde de Course de Montagne ....

Grosse ambiance et Top niveau ... Idéal pour faire monter les pulses. On t'inscrit ????

Poucet de service ce WE là .....


Il est FOU le POUCET Inscrire le Bridou sur un Trail GB Mais tu sais ou je serai le 14 Juin.... hihih aussi sur le Grand Ballon.... mais en vélo... hihih d' ailleurs , faut que je regarde de prés le TIMING organisation.... pour ne pas gêner cette course de Trail justement....

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 1 janvier 2015 à 21h26


Bridoultra a écrit :

Mais tu sais ou je serai le 14 Juin.... hihih aussi sur le Grand Ballon.... mais en vélo... hihih d' ailleurs , faut que je regarde de prés le TIMING organisation.... pour ne pas gêner cette course de Trail justement....

Ah ben non, j'avais pas integré la date de ton projet ...

Je crois me souvenir que le parcours de la course traverse la route une fois je crois ...

Mais dans tous les cas, probablement beaucoup de voitures ce jour là !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 18h16


POUCET a écrit :

Je vais m'occuper de la suite sans tarder ....

Ayééééé ... c'est parti pour le BeaujolPif et la Clairette

Au moins on sait pourquoi on fait du trail ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 18h28


POUCET a écrit :

Ayééééé ... c'est parti pour le BeaujolPif et la Clairette

Au moins on sait pourquoi on fait du trail ....

Sympa tes deux courses Poucet....... 110 km au Beaujolais.... Va pas falloir remplir les gourdes avec

Sur Ton Trail en Drome ... tu est à Crest chez Miss Brigitte ... C' est quel parcours que tu fais dans tous ceux qui sont proposés Es ce que tu cumules les courses du SAMEDI et DIMANCHE comme ils proposent dans le " Challenge"

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 2 janvier 2015 à 20h02


Bridoultra a écrit :

Est ce que tu cumules les courses du SAMEDI et DIMANCHE comme ils proposent dans le " Challenge"

Oui c'est bien ça ...

Avec Snoopy on part pour le Challenge, donc 100 bornes le Samedi et 42 le Dimanche ...

et c'est pas tout plat dans le coin

J'ai déjà fait le 100 bornes deux fois, mais y parait qu'il va y avoir des nouveautés et des surprises ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 20h54


POUCET a écrit :

quand tu vois qu'un "petit" trail régional comme le Trail Blanc des Vosges, limité à 1500 dossards, et blindé plus d'un mois à l'avance, ça pause question .... Sauf miracle, on n'y sera donc pas ...

Le miracle à finalement eu lieu, j'ai pu "arracher" un dossard ... Trop content !!!! Nous serons plus de 2000 sur les pistes du Rouge Gazon pour la reprise !!!!

POUCET a écrit :

... pour ce qui concerne le TDV, le problème va être d'arriver à coincer 2 courtes dans le planning ....

Sayé ... le calendrier TDV 2015 est en ligne ....

La tendance se confirme avec 17 courses longues au programme, contre seulement 10 moyennes et 11 courtes ...

Avec les courtes concentrées essentiellement en fin de saison, des WE gloutons ou deux épreuves sont proposées et des gros trous dans le calendrier .... Pas très équilibré cette affaire. Ça va pas être simple a gérer !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2015 à 21h05


POUCET a écrit :

... avec Snoopy on part pour le Challenge, donc 100 bornes le Samedi et 42 le Dimanche ...


Je n'avais plus rechaussé mes runnings depuis le Beaujolais ....

Rien fait du tout la semaine dernière entre le Vélo'Ciao version filles et la petite reco de LBL ...

Et puis j'ai finalement bouclé cette Doyenne sans ressentir de douleur au niveau de mon tendon douteux.

Ce matin banco. Une petite sortie trail bien cool dans le vignoble m'a refilé un sacré moral ...

Même pas mal !!! Trop bien !!! Trop fort !!! Quel plaisir !!!

On peut reprendre le fil rouge de la saison ....

Bon OK, va pas falloir s'emballer ... Mais ça semble tout bon pour la prochaine épopée trailistique avec Snoopy, dans moins de 2 semaines, du coté de Crest.

Un WE surprise et bien costaud .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2015 à 00h04


POUCET a écrit :

On peut reprendre le fil rouge de la saison ....

Bon OK, va pas falloir s'emballer ...


Et bien une bonne nouvelle de te voir un peu sans douleurs ............ Attends Poucet, es ce que j' ai bien compris le Deal de ce Trail en Drôme dans la région de MISS RENARDE ( alias Brigitte Creton ) d' ailleurs

Vous courez 111 km le Samedi et ensuite 43 le Dimanche c' ' est bien çà



Pétard , et après on traite le Bridou de FOU Bon et bien ce petite week-end à Goumois ne va même pas être un "plate de résistance" sportif tout juste l' apéritif

Beau Challenge .....

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2015 à 20h39


Bridoulight a écrit :

est ce que j' ai bien compris le Deal de ce Trail en Drôme dans la région de MISS RENARDE ( alias Brigitte Creton ) d' ailleurs Vous courez 111 km le Samedi et ensuite 43 le Dimanche c' ' est bien çà

Ben oui, le Challenge Val de Drôme c'est bien l'enchainement des deux courses ...

J'ai déjà couru 2 fois les Aventuriers. La première fois c'était 100 bornes et 4800D+ et la seconde fois c'était 6000 D+ ....
Cette année c'est un nouveau parcours de 111 bornes et plus de 7000D+, ça commence à faire costaud .
L'autre nouveauté c'est que le parcours sera dévoilé 10 jours avant la course, c'est à dire demain ...

Pour cette fois le camping car restera au garage à SnoopyLand. On part avec Mr. TGV, hébergement sur place dans un internat ...
Et Dimanche soir, si on est encore en état de marcher, on sera chez Miss Renarde.


Bridoulight a écrit :

ce petite week-end à Goumois ne va même pas être un "plate de résistance" sportif tout juste l' apéritif

Dans mon esprit, c'est d'abord des vacances avec une bonne équipe de cyclos ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mercredi 29 avril 2015 à 20h40 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juin 2015 à 21h47


Snoopy la Banane a fond pour 2015 a écrit :

on a chacun sont objectif toi PBP + quelques petits trails je pense ...

Programme estival, si jamais quelqu'un est tenté par une petite coursette ici ou là ....

Samedi 27 Juin : Trail de la Hasel à Oberhaslach, 28 km et 1100 D+ .... tartes flambées et concert rock a l'arrivée

Dimanche 12 Juillet : Trail du Pays Welche à Orbey, TDV Long, 50 km et 2200 D+ ... costaud, technique, magnifique ....

Samedi 18 Juillet : Course du Rabseppi à Voeglishoffen, TDV Court, 13 km et 360 D+ en deux boucles ... fête au village ...

Dimanche 26 Juillet : Montée de Sérichamp à Plainfaing, TDV Moyennne, 15 km et 700 D+ ... jamais faite ....

Dimanche 9 Août : Trail des Charbonniers au Rouge Gazon, 20 km et 700 D+ .... pour le fun ....

Dimanche 23 Août : Mini Crêtes à la Schlucht, TDV Moyenne, 13 km et 450 D+ .... intense !!!!

Samedi 29 Août : Bux Run à Tagolsheim, TDV Courte, 12 km et 320 D+ .... tarte flambée avec le dossard ....

Dimanche 13 Septembre : Marathon de Colmar ... première édition, départ carrément devant mon buraillon, le parcours en 8 parcours la ville et le vignoble et ça s'annonce bien sympa ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....