Fantastique Ardéchoise!


Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2004 à 17h16


Un excellent week-end en Ardèche! Et 55 CCK, ça ne passe pas inaperçu!!!
D'excellentes performances sur l'Ardéchoise pour Frédo ( qui termine 24ème au classement général!!!), Monique ( 1ère de sa catégorie, une superbe progression de plus de 2 heures par rapport à l'an dernier grâce à son travail considérable et sa motivation sans faille), mais aussi Jo, Raymond, Rocco (avec cette forme, la Marmotte s'impose!) ou Bruno Kiry ( 7ème de sa catégorie).
Une seule chute heureusement sans gravité pour Jean-Marie Kiry, qui en loupant un virage, a atterri dans un champ d'orties, et, privé de ses lunettes, a dû faire les 100 kms restants en myope... Une crevaison. Un lot à la tombola pour Marie Paule.
Un anniversaire de Doc Cyclo arrosé dans la bonne humeur.Une super ambiance, comme d'habitude.Que du Bonheur!!!
NB.Concernant l'Ange Noir et Plume d'Argent, le suspense reste entier jusqu'à l'Etape du Tour, nos deux amis ayant opté pour deux parcours différents.Il reste 3 semaines d'entraînement intense pour l'un et l'autre.Qui l'emportera?A suivre...

Martine

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 20 juin 2004 à 23h23


Difficile de retirer tous les moments forts de l'Ardéchoise 2004. Il y en a vraiment beaucoup. Comme chaque année, ça été très intense.
Pour la 7ème participation du club, la pluie nous a accompagnée sur les sommets mais le temps a été globalement clément et, il faut bien le reconnaitre, çela nous a permis d'améliorer sensiblement nos performances et dimininuer notre niveau de fatigue à l'arrivée.
Saluons aussi la performance du Président qui a terminé les Boutières sans aucun problème physique. Comme quoi l'entraînement, ça paie.
Je voudrais revenir sur la perf' de Frédo qui torche les 216 bornes en 7h00 !!! et Monique en 7h40 et des poussières, 1ère de sa catégorie !!! Bravo.
Mais pour la plupart d'entre nous, les objectifs ont été atteints. C'est le plus important.

On a été très content de revoir Jeannot qui a promis d'écrire plus souvent sur le forum (au moins une fois par semaine).

Sinon, je voudrais quand même donner mon sentiment sur les évolutions de l'Ardéchoise. J'en suis à ma 7ème participation avec la première en 1997. Depuis les 3 dernières éditions, les cyclosportifs d'un jour se retrouvent sur les 70 ou 60 derniers kilomètres avec les cylotouristes de 2 jours (plus de 4000). Les routes étroites rendent les dépassements difficiles, les participants en cyclotouristes ne comprennent pas tous qu'on recherche un chrono (remarques du genre "où tu vas comme ça, t'as le temps"...), ils roulent en groupe, discutent... C'est évidemment leur droit mais je trouve la cohabitation difficile : dépassements dangereux, gros écarts de rythme... Les objectifs sont très différents. D'un autre côté, je ne vois pas comment établir des parcours entièrement séparés sur ses routes étroites mais de plus en plus, l'Ardéchoise va vers moins de performance chrono et plus de tourisme. Et l'Ardéchoise en 3 jours pour l'année prochaine va dans ce sens.

Bref, j'y serai encore en 2005, mais je comprends que beaucoup de cyclosportifs abandonnent l'Ardéchoise. Il est difficile de faire cohabiter tous les pratiquants du cyclisme ensemble.

Mais ne boudons pas notre plaisir, il y a 2 catégories de cyclistes : ceux qui ont fait l'Ardéchoise et les autres. Cela reste une aventure fabuleuse.

Patakess

Message

Date du message : lundi 21 juin 2004 à 17h59


Salut à tous,
Moi, si j'ai bien compris, je ne fais partie ni de l'une, ni de l'autre catégories définies ci-dessus.
En effet, sans y avoir été, j'y étais quand même, grâce au super système concocté par l'organisation : je veux parler de "la course en direct".
A ce sujet, et malgré les infos mises sur le forum, il semble que nous ne nous soyons pas retrouvés nombreux à suivre la progression en direct. C'est fantastique, tout de même !
Moi, j'ai suivi Jean-Louis, Monique, Frédo, Michel, Pierre et Jean-Marie. Pour certains, quasiment de bout en bout.
C'est dommage, mais compréhensible, qu'on ne puisse suivre que ceux faisant "l'Ardéchoise".
Mais, avec les vitesses instantannées, certes actualisées que de temps en temps, on voyait bien Pierre aller à 16 km, quand Jean-Louis était à 14, et Jean-Marie à 13.
Bien sûr qu'il faudrait savoir si la progression se fait seul ou en petit groupe, si le temps de l'un ne tient pas compte d'un arrêt technique ou d'un incident. A ce sujet, j'ai bien vu qu'il se passait quelque chose sur la fin pour Jean-Marie, mais comment savoir, et, en définitive, est-ce mieux de savoir ? C'est un peu du suspens qui en serait retiré.
Enfin, un grand bravo à vous tous, et il faut vraiment que je reste cohérent avec moi-même pour ne pas succomber à la tentation d'une petite "grande" en 2005.
Ca n'empêche, moi j'ai vu, la semaine d'avant, un espadon voyager de 3 mètres, lors de mon séjour à Sharm el sheik.
Et ça, vous pouvez toujours courir pour en rencontrer en Ardèche !
A la paëla, pour de plus amples impressions ;bonne semaine à toutes et tous.

Le gaillard d'avant et aussi d'arrière.

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2004 à 18h31


Jean-Marie en photo au col de la Barricaude. Il s'est débrouillé pour être en photo le lendemain de l'épreuve :

Patakess

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2004 à 11h06


Pour ma part... c'était la première fois! Et ca n'a pas fait aussi mal que ca (-;
Ainsi pas question pour moi de parler de l'évolution de l'épreuve!
Mais il est vraiment impossible de faire des chronos sur ces parcours:
- descentes rendues dangeureuses par les d'autres cyclos;
- accident au kilomètre 3 qui retire tout espoir aux 'marathoniens' du CCK (attente de 1/2h minimum, contre 5 min hors delai);
Ma modeste participation était toutefois un bonheur:
- paysages superbes;
- météo idéale pour rouler (mes objectifs ont été vite vu à la hausse dès le premier col);
- super ambiance: oui, j'ai profité à fond des ravitos (-;
- content de voir la renommé du maillot CCK parmis les concurrents!
C'est dommage que certains CCK n'est pu faire un peu plus. Il faudrait former un 'groupetto-CCK' pour s'entraider, je m'en veux un peu d'être parti dans la montée de Mezillac tout seul (je n'ai pas la force de persuasion de Martine (-:)
Et un grand merci à l'organisation 'made in CCK' sans qui je n'aurais pas connu cette épreuve!

Séverin