Etes-vous morts ?


Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : mardi 11 novembre 2008 à 18h17


C'est l'impression que laisse, aujourd'hui, le forum. Seriez-vous donc les dernières victimes de ce que le Maire de l'aglomération et Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants a cru effacé de ma mémoire ?
Parce qu'hier, j'ai eu la surprise qu'on m'adresse le discours lu par notre Président - super "Boss" quand même, que celui-ci - en hommage à la célébration des 90 ans de l'armistice.
Je pense qu'il y a erreur de routage, parce qu'il n'est point besoin que je précise que, sur ce point, comme d'autres, je n'ai pas la mémoire qui flanche. Elle flanchait peut-être dans celle de Jeanne Moreau lorsqu'elle disait "... j'me souviens plus très bien...", mais pas dans la mienne.
Alors, et faute de vous en contraindre la lecture, je me réjouis qu'il ait apposé sa signature au "Nègre" qui en a rédigé le texte. Parce que c'est admirablement bien écrit, en mesure de faire courir le même frisson que j'ai toujours ressenti lorsque l'hymne national retentissait. Et, si ça c'est être cocardier, je veux bien en assumer l'entremise.
A présent, on peut sifflet... la récréation. Mais aussi la fin de cette partie, puisque tous ceux qui y avaient été conviés à jouer leur partie, sont... partis, à leur tour.

Yalla ! aurait dit une autre partie voilà peu. Cette soeur Emmanuelle qui, à la question : "A quoi ça sert la vie ?", répondait toujors : "A aimer."