Etape du Tour 2004: 100%de réussite pour le CCK!


Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 12 juillet 2004 à 22h19


Bravo à tous, une réussite parfaite puisque tous nos partants sont arrivés dans les délais.
Saluons, entre autres, les super performances de Pierre(Dekréon) et de Monique.
Des paysages superbes entre Haute Vienne, Corrèze et Cantal, une organisation quasiment sans faille, des routes exclusivement réservées aux concurrents, garantissant un confort et une sécurité maximale, une météo favorable puisque nous n'avons pas eu une goutte de pluie! 7245 concurrents au départ, 6555 à l'arrivée à St Flour dans les délais.4100 m de dénivellée. Un chrono de 6h57'47" pour le premier.
Le Pas de Peyrol a tenu ses promesses, avec ses 2km à 17%, beaucoup de concurrents l'ont d'ailleurs gravi à pied!
Côté organisation CCK, on savait que la configuration de l'étape ne faciliterait pas les choses; beaucoup de kilomètres en voiture, et de la fatigue pour nos gentils chauffeurs, des nuits parfois très courtes, mais l'immense joie d'avoir passé un week-end exceptionnel ensemble, avec une ambiance conviviale du début à la fin.
Vivement 2005, pour une nouvelle édition de l'EDT, mais bien-sûr, en attendant, profitons des joies petites et grandes de chaque jour.
A tous et à toutes, très bonnes vacances, et à très bientôt sur nos routes et j'espère, à la soirée pleine lune du 31!
NB. Ne ratez pas la retransmission de l'Etape Limoges-St Flour mercredi prochain...

Martine

Message

Doc.Cyclo.
Visiteur


Date du message : lundi 12 juillet 2004 à 23h51


Félicitations à tous les participants de l' EdT.Regrets de n'avoir pas pu y participer.
Demain je descends ,apres un détour par Paris,dans mon Pays Basque natal.J'irai peut etre voir les coureurs sur les pentes du Tourmalet, pour raviver mes souvenirs de 2OO3.
Je rentre le 31/07/04.Bonnes vacances à tous.Sportez vous bien.Doc Cyclo.

Doc.Cyclo.

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 13 juillet 2004 à 14h36


D'abord merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de l'EDT 2004. Christian, Martine, notamment, mais aussi tous les chauffeurs et autres accompagnateurs. L'organisation a vraiment été complexe et souvent contraignante. Mais c'est le prix à payer pour participer à cette superbe épreuve quand départ et arrivée sont aussi éloignés.
L'hôtel est parfait avec piscine couverte. On a fait un tour de vélo samedi puis un bon bain après le dîner. Que demander de plus ?

On s'est donc levé à 3h45...misère. 8°c au départ mais ne verra pas la pluie de tout le parcours. La météo sera finalement clémente et va même nous aider tout le long du parcours par un vent d'ouest très utile.
Contrairement au profil qui nous a été fourni, le tracé s'avère beaucoup plus exigeant car sans jamais aucun répis (profil détaillé à suivre dans ce forum dès que j'ai un moment).
Les routes sont totalement privatisées, ce qui est une vraie performance pour les organisateurs. Je pense qu'ils sont les seuls à pouvoir réaliser une telle prouesse.
Le peloton qui s'étire est impressionnant. Des vélos à perte de vue.

Le niveau n'a rien à voir avec l'Ardéchoise. Pas de touristes déguisés, de groupe de cyclos en vadrouille à 8 ou 10, de gars installés aux ravitos... Tout le monde est là pour rouler.

On est un peu inquiet du kilométrage. Au premier ravito, à 93 bornes du départ, il est très difficile de se frayer un chemin. C'est toutefois un arrêt nécessaire pour recharger nourriture et boisson.

J'ai fait finalement route avec Guigus sans que ce soit vraiment organisé. On avait un niveau équivalent ce jour là.
On a roulé aussi pas mal de temps avec Sébastien et Raymond, mais très peu avec Michel Hommel qui profitait des bois pour y laisser des souvenirs à forte odeur.

Evidemment, malgré tous les avertissements, le col du pas De Peyrol nous a sidéré. Un panneau en bas annonce 9.45% de moyenne sur 5 bornes. Au bout de 3 kilomètres, on a monté un 5-6% maximum...et c'est là que la pente arrive. Au-delà des chiffres, voir depuis le pied de ce mur, les cyclos dans la pente fout les jetons. Tout à gauche pour moi en 34*25 et 39*27 pour Guigus. On arrive ensemble au sommet en s'étant frayé un passage parmi les très nombreux marcheurs. J'ai monté les 1.9 km en 19 minutes ! Le photographe a eu le temps de faire le point avec son appareil.

Il restait ensuite 2 cols, pas forcement les bienvenus, mais on était venu pour en baver. Je rattrape Guigus qui descend vraiment très vite et j'en profite pour prendre de l'avance en vue de la descente suivante.
Finalement, on arrive à 1 minute d'intervalle après 237 bornes et 4160 mètres de dénivellée au compteur en 9h40 soit presque 25 de moyenne en réel.

Le lendemain est réservé au voyage avec un levé à 5 heures pour un retour à la maison à 20h15 sans vraiement flâner en route.

Tous les résultats sont sur le site de l'étape du tour avec un lien qui perment de connaître tous ses temps intermédiaires et de les comparer avec un autre participant. C'est vraiment très bien fait.

Encore bravo à tous pour ce bon moment et félicitation pour la pugnacité de certains qui terminent bien que très fatigués.

Vivement la prochaine en espérant qu'elle ne soit pas trop éloignée de chez nous.

Patakess

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 13 juillet 2004 à 16h01


J'ai trouvé une photo du départ de l'étape du tour dans le SAS 1 (celui de Dominique à trouver sur la photo) :

Patakess

Message

lucky
Visiteur


Date du message : mardi 13 juillet 2004 à 18h56


Félicitations à tous les grands et grandes sportifs du CCK pour vos belles et courageuses performances sur L'EDT.
Pour moi depuis une semaine je suis planté avec une gastro tenace, pas le bon régime pour faire du vélo....... :

A+ sur les routes

Lucky

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 13 juillet 2004 à 19h03


Exact, j'en ai fait la pénible expérience entre le départ et Egletons, 90 kms durant lesquels j'ai dû faire 5 arrêts d'urgence...et... mendier quelques mouchoirs en papier à un spectateur compatissant...Fort heureusement, je me suis refait une santé sur la deuxième moitié du parcours...ce qui m'a permis de terminer beaucoup plus vite que je n'ai commencé...

Martine

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2004 à 18h06


Martine

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 19 juillet 2004 à 22h35


Profil detaillé de l'étape (souvenir...)

Patakess

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 20 juillet 2004 à 15h41


Martine