Et Hop...Une Histoire à 200 km"


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 15h31


Aprés ces 3 premiers mois de reprise vélo.... et tout mes soucis santés de la fin d' année 2013 ( Genou et Thyroïde ) , il était temps de voir ou en était vraiment le " Bridou"...... de sa passion "Ultra Distance"..... et de ces objectifs 2014 éventuels ...
Le meilleur moyen étant quand même de se tester sur le vélo... en fonction du temps libre , de la météo et d' un tas d' autres paramètres finalement ...


Oui , et vu ce qui s' est passé depuis Août 2013 de mes ennuis santés , j' ai eu comme des doutes importants sur ma capacité à pouvoir continuer la pratique de ma passion, et comme beaucoup de mon entourage m' a plutôt encouragé à " arrêter" cette pratique , mais que le" Bridou" sait exactement ce qu' il veux et qu' il a horreur qu' on lui dise ce qu' il ne faut surtout pas Faire ......... et que je ne suis pas encore dans l' age à m' asseoir dans un " canapé " et me dire ..... OUI c' est plus de mon Age

........ et bien avec l' aide de mes amis Toubib , de mon épouse et un peu de chance... ... et bien , me revoilà à parcourir les routes en vélo et donc a essayer de continuer le chemin de l' aventure Ultra...


Et voilà comment depuis 3 mois , j' essaye de reprendre le chemin du vélo.........avec une motivation intacte ....... certes beaucoup de sensations de retard sur le plan physique de ces mois de galères 2013 , mais comme au meilleure de ma forme sur le plan mental et plaisir.



Après une reprise en douceur en Décembre 2013 et uniquement des sorties vélo à intensité faible ( 1500 km), il était temps de reprendre un peu les entraînements plus sportifs ,d' ou la recherche continuelle pour moi de " camarades vélo" pour m' aider dans cette tache.......C' est l' un des facteurs important, en plus du plaisir que j' ai à les côtoyer , de m' entraîner l' hiver avec les groupes vélo de la région qui ne pratique pas , cette pause hivernale comme on peux le faire au CCK .

Janvier et Février dans sa premiére moitié , m' ont permis d' alterner kilométrage et rythme de plus en plus intensif, pour me permettre de retrouver un tout petit peu de " compétitif " dans l' esprit mais surtout dans mes jambes ........ de vieux Bridou. Plus facile et motivant de rouler avec les copains en groupe pour aider à retrouver le plaisir de l' entrainement.


Et dans cette deuxième moitié de Février , j' ai essayé de reprendre un peu les entraînements plus axés sur la distance et le dénivelé , et donc un peu moins en intensité , histoire de se rappeler aux bons souvenirs des aventures vélos que j' affectionne particulièrement et surtout en prévision d'une petite saison Ultra 2014 Je dis petite , tout en sachant que c'est " relatif" bien sûr ......... et propre à ma vision toute personnelle de la chose... mais disons , que les inscriptions aux courses Ultras étant en général relativement tôt dans la saison , j' ai dû en Décembre 2013 anticiper sur ma forme et mes aptitudes 2014 à pouvoir à nouveau partir dans des défis Ultras.....
Et faut avouer que le doute était encore bien là, au 1 er décembre quand j' ai repris les premiers km de mes entraînements...... et j' ai donc choisi de rester dans le raisonnable si 'l on peux dire en allant participer qu' à 2 courses ULTRAS proprement dites , l' une en FRANCE ( 600 km / 10000 m dénivelé) début Juin et l' autre en ITALIE fin JUILLET. ( 800 km / 11000 m dénivelé).......

Tout à fait , dans de la petite vision ULTRA , par rapport à ce que j' ai pu faire ces dernières années........mais , si çà passe bien en 2014 , je repartirai en 2015 sur des objectifs beaucoup plus solides et difficiles :p


Alors , si on parle chiffres , ce qu' aiment bien les cyclistes finalement.... toujours à la recherche d' une pseudo comparaison... et j' avoue que moi aussi, j' aime à jouer ce jeu des chiffres tout en essayant de ne pas en devenir " esclave"..... à ce jour du 03 Mars , suis à 5800 km depuis le 01 Décembre, un kilométrage tout à fait correct pour une préparation vers l' Ultra Distance et les longues heures de selles....


Dans ces 15 derniers jours , j' ai aligné 5 sorties de 200 km , ce qui m' a permis de voir un peu l' état du Bridou au niveau " récupération"

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 14 mars 2014 à 08h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 15h53


Bridoultra a écrit :

Dans ces 15 derniers jours , j' ai aligné 5 sorties de 200 km , ce qui m' a permis de voir un peu l' état du Bridou au niveau " récupération"

Avant hier Samedi, en enchaînant les 2 sorties " Zillis Tim" et " cck Perce Neige" , déja un joli 190 km mais avec une petite pause entre les deux.... ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ............... les images

l' occasion était belle hier Dimanche de récidiver ..... et cette fois de faire un double 200 donc , mais plus costaud et sans pauses.....

Donc le choix du début de sortie est vite faît.... ...... les plus " fous fous" dans le coin sur un vélo, c' est BIEN le groupe des " Bains de l' Ill"....... Je partirai donc avec eux sur les 60 premiers km environ, c' est à dire de Mulhouse centre jusqu' au sommet du Blochmont en passant par la route de Wolshwiller et Kiffis........ et tenez vous bien, quand je dis que ce sont les plus fous fous" .... je ne déconne pas , car nous avons pourtant eu dans la vallée des coyotes...... entre WAHLEIM et FOLGENSBOURG , un vent défavorable soutenu, sans parler de la suite le Césahrof , Bettlach ,Otlingue etc etc et au moment des les quitter pour la suite de mon voyage du jour vers la Suisse , je constate après ces 60 premiers km et quand meme 800 m dénivelé .......que la moyenne générale indiquée du compteur était de 31,80 km/h J' ai du regarder à deux fois avant de le croire........


Certains ont encore la " gueule " toute tordue.......... hihih Jean Capellaro et Eric Renno, deux de nos sponsors CCK d' ailleurs étaient aussi de ce voyage rapide Avec le vent favorable , et malgré les quelques bosses du retour pour eux , il finiront leurs 100 km à plus de 33 km/h de moyenne.....
Bon, pour moi commence la suite de mon 200 ( aprés le trait rouge) et en avant la Suisse et les montagnes à vaches......



Les ascensions ont pour nom.......Movelier , Mettemberg , Pleigne......



puis Bourrignon, le Col des Rangiers.......


puis St Ursanne ..........et le Clou du Jour le Col de la Croix


Un sacré Col celui là..... surtout de ce versant....... le plus raide et de loin.......

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 3 mars 2014 à 23h04 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 16h02


Bridoultra a écrit :

Un sacré Col celui là..... surtout de ce versant....... le plus raide et de loin.......

Ouf le sommet........


Retour par la France ..... avec 2 fois Bendorf en passant par Ferrette....


16h30 .....je retrouve la piste et Zillisheim............ Mon appareil Lumix étant en réparation... je crois que le portable a un coup de froid à ce moment là...... l' impression qu' il fait nuit mais faut dire qu' il y a peu de lumiére......... et parfois ,le S4 déconne à ce niveau justement..


Et bien voilà...... suis bien fatigué en arrivant..... le DOUBLE 200 ..... a fait son travail de " sappe" dans le Bridou......3000 m de dénivelé , c' est bien mais faut avouer que le début de sortie de Ouf avec les copains .. m' ont bien entamé sur la fin du parcours.....


Suis désolé Poucet...... mais je ne vais pas courir demain.... pour me détendre un peu...... SEULEMENT 3/4 jours de repos bien mérité au niveau des jambes...... et direction Strasbourg pour le boulot à bloc dés demain matin

BridoUltra 67

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 16h10


Encore de belles images et toujours, toujours, notre Bridou à fond sur la route !

Génial, j'en veux encore !!!! ... quoi, tu bosses les 3 prochains jours !!

Impossible !! Je vais à ton chef d'orchestre pour lui dire qu'on ne tiendra pas 3 jours sans images !! Impossible !!


Biz tout doux et bon courage pour ta semaine de taf !

Aurore

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 18h27


Ce début de saison m'a l'air pas trop mal. Tu vois au jour le jour ou tu as des objectifs chiffrés que tu souhaite atteindre

Sinon, c'est de nouvelles épreuves ultra pour toi en juin et en juillet

En tout cas, j'espère que tes soucis de santé sont derrière toi et que tu claquera une belle année sportive

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 19h13


michel serres a écrit :

Ce début de saison m'a l'air pas trop mal. Tu vois au jour le jour ou tu as des objectifs chiffrés que tu souhaite atteindre


Non pas trop au jour le jour......... Disons que j' ai un fil conducteur dans ma préparation.........et que je laisse par contre cette année , aller mes envies au jour le jour.....

J' essaye par contre de réfléchir un peu plus aux intensités que je m' impose , que ce soit sur les heures de selles , si je tape dans la machine ou pas et aussi à la récupération.......... Je n' insiste plus dans mes entraînements si l' envie n' est pas là au départ , comme j' ai pu le faire par le passé ....... mais , il y a une certaine forme de logique dans la planification de mes objectifs " longue distance" et de mes participations aux Ultras en 2014......


Aucun objectifs chiffrés par contre pour moi ........ j' en ai jamais eu d' ailleurs contrairement à ce que pensent beaucoup de gens de ma pratique vélo...... que ce soit sur les KM parcourus annuels ou le dénivelé général...... que je fasse 12000/ 15000 ou 20000 km.... cela n' a aucune importance à mes yeux....... mais par contre , si j' arrive à rouler plus vite , à grimper plus fort et plus longtemps....... Suis super Content




Pour mes 2 Objectifs ULTRAS principaux cette année ....

je serai au départ le 07/08 Juin du RPE Raid Provence Extréme ( 620 km/10000m) dans le Sud de la France avec un parcours d anthologie autour du Mont Ventoux , les Gorges du Verdon et de la Montagne de Lure


et aussi au départ le 26/27/28 Juillet de la RAI Race Across Italie ( 810 km/11000 m) au milieu de la " botte" de l' Italie avec de belles montagnes en perspective..... et beaucoup de chaleur aussi





Mais avant ces deux objectifs axés plus " compétition"...... 4 gros objectifs plaisirs , tout aussi difficile.........qui me servent à la fois de préparation ,et à la fois de partager les aventures avec les copains ......


Le premier dans un peu plus d' un mois ..... la premiére semaine AVRIL , entre le 30 Mars et le 05 Avril plus précisément, ou je me suis inscrit à 2 BRM ( un 300 et un 200 Montagne ) dans la région de Grenoble organisé par le Maitre en la matiére ....Jean Phillippe BATTU et dans l' intervalle de ces 2 BRM, du vélo de préparation et d' entrainement pour un objectif CCK quelques semaines plus tard......


Le deuxiéme , mi Avril à l' occasion du week-end de Paques... et l' organisation d'un VELOCIO CCK en équipe avec les 10 FËLES du club.....
Quand meme , un sacré week end avec un 460 km non stop , et le lendemain une belle balade au Ventoux ..... hihihh encore un peu de reconnaissance pour moi sur le versant Malaucéne..... tu vois de quoi je parle


Le troisiéme Objectif est de taille cette fois....... ...... Une organisation perso BRIDOU , avec un TOur du VERCORS extraordinaire en 4 jours.........Une aventure solide en groupe avec 16 CCK ........ et des routes qui grimpent .... au dessus du vide sidéral du Vercors.......



et le quatriéme Objectif est de loin le plus difficile de ma saison vélo , sur la derniére semaine de JUIN , me servira de tremplin pour la RAI en Italie ...... avec la réalisation du fameux BRM de folie de Sophie Matter , le Dauphiné GRATINE ...... un BRM 600 km en autonomie ....... ultra Montagne à 14000 m de dénivelé tout autour de Grenoble .....




Tu vois que rien n' est vraiment au hazard dans ma préparation......... et dans la répartition de mes plaisirs vélo............ bon , maintenant , faut que la machine marche bien ......... et que je n' ai plus d' ennuis de santés comme en 2013

et cela m' étonnerait qu' il n' y est pas ici ou la , une ou deux cyclosportives qui traînent dans le coin........ ou un petit 1000 du Sud .... en Septembre pour finir en beauté la saison....... sans parler , d' un petit TOur CCK le 07/08 Mai toujours avec les copains dans les VOSGES , et un BRM 400 km chez les amis allemands de Breisgau... le 10 Mai.... à Freibourg

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 3 mars 2014 à 23h09 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 19h43


Whaou, quel programme

Je vois que tu vas de nouveau te lancer sur le Gratiné. Ca, c'est un morceau.

Rien est fait pour le moment mais mon pote qui a guidé Sophie pour sa troisième super randonnée dans les Pyrénées côté Basque voudrait qu'ont l'inaugure entre amis le week-end du 15 août.

Le souci pour moi, c'est l'obligation de retirer une bonne partie de mon programme pour prendre du repos avant et après le périple. Il y a 606kms et 13650m de dénivelé de mémoire. On ferait 3 journées de 13 heures avec deux arrêts nuit de 9 heures afin de rester dans le délai de 57 heures. La dernière journée, après 470kms, tu attaque l'Arnosteguy et l'Errotzaté. Sur environ 25kms, de nombreux kilomètres entre 12 et 18% et trois passages à 22%.

L'été dernier, je roulais a 2.5km/h par endroit dans ces passages. J'imagine bien ce que serait ces deux cols avec près de 500 bornes dans les jambes

Bon, on verra d'ici là. Comme je le disais à Poucet, je vais déjà me lancer sur un 300 au printemps. Pas de BRM mais un circuit décidé en accord avec mon pote du club qui va m'accompagner. Il est habitué à cette longue distance pour avoir préparer le PBP. Je préférais être accompagné pour cette première. Ensuite viendra les brevets de montagne et il sera temps de décider pour cet été

J'ai eu Luigi au téléphone pour ma licence. Très sympa mais je n'en doutais pas le moins du monde

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 23h11


Pascal t'es fêlé mais manala aime bien les gens fêlés.............................

Pinaise t'as déjà engouffré des heures de selle............Chapeau !!!

@+

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 22h39


manala a écrit :

Pascal t'es fêlé mais Manala aime bien les gens fêlés.............................

Et bien oui, pourquoi pas un Post consacré à nos sorties 200 km..... Disons que ce sont déja des distances quasi réalisables par tous les cyclistes avec un minimum d'entraînement .

C ' est AUSSI vraiment la distance idéale pour commencer tout doucement à mettre un pied dans ce que l' on appelle " la longue distance en vélo"....


En effet , beaucoup d' avantages dans un 200 km, à commencer que même en roulant pas trop vite , vous pouvez partir et rentrer de jour.... ensuite qu' il n' y a pas besoin d' emmener " une brouette de bouffe et de frings sur le vélo" ..... donc que globalement, on n' a pas besoin de trop surcharger la " bécanne" ..... pas des sacoches ou autres .......


Et faut reconnaître , que tout cycliste qui a réalise son premier 200 km....... a comme une certain plaisir perso de cette distance à 3 chiffres...


Ensuite , quand on y ajoute un peu de dénivelé..... . ou un rythme un peu plus intensif. .. la pratique du 200 km devient un jouet formidable pour sa propre évolution d' une condition physique en hausse , d' une recherche vers la performance , d' un plaisir à pouvoir progresser vers la pratique de la longue distance plus facilement...

Bien sûr , comme pour toute pratique nouvelle , faut y aller " creschendo" dans le choix du parcours et de son intensité propre. .. comme dirait le "Saltimbanque Musicien " . Tout doucement , il devient aussi facile d' enchaîner les 200 km que les perles sur un Fil


La seule chose à ne jamais oublier dans la longue distance , c' est que le temps de récupération est forcément plus important..... en rapport avec sa propre pratique , son équilibre personnel , car il est d' une évidence logique que rester plusieurs heures sur une selle de vélo, n' en déplaise à certains d' ailleurs.. qui de mémoire ne trouve pas cela intéressant ... .... fatigue le corps un peu plus qu' une sortie classique de 3 h. :p


L' autre grand avantage du 200 km, c' est qu il rentre facilement dans ce que l' on appelle, l' entrainement en " double sortie"........ qui comme son nom l' indique consiste à faire 2 sorties de suite avec un minimum de récupération entre .........Un peu comme Poucet qui parle du " bien fondé " de l' entrainement croisé qui consiste à mélangé les disciplines ( vélo , course à pied et natation ), le concept de la double sortie dans la même journée .... a cet avantage incroyable d' aller chercher plus loin l' effort dans votre corps , mais avec un équilibre plus naturel et plus facile d'une récupération plus facile justement.....

Et oui, plus facile de faire 2x100 km avec disons une petite pause entre les deux sorties qu' 1 x 200 km non stop......C' est d' ailleurs , une excellente préparation vers la pratique du "long en vélo" que de commencer les premières fois , les entraînements LONGS en les fractionnant .


Le week-end dernier , j' avais tenté l' enchaînement 2 x200 avec un peu de dénivelé et un peu de rythme surtout..........Ce matin quand j' arrive à 8h30 avec les Zillis Tim...... suis pas en super état physique de ces 4 jours intensifs à "Strasbourg musique" qui en plus de la spécificité de mon boulot , ont la particularité de diminuer considérablement mes temps de sommeils , de me faire bouffer n' importe quoi , et de me laisser assis pendant des heures.... entre les chaises et les temps de Bus....... Au final, tout ce qu' il ne faut pas pour vous mettre les " jambes en vrac"....


Finalement ,après bien des hésitations , je choisi d' aller rouler avec " Les Bains de l' Ill"............. pour un trés joli parcours montagne, Col Amic et Plan diebolt

Groupe constitué pour la plupart par une foule de " coursiers " ou de " guerriers " en tous genre.........Mélange curieux de cyclistes de tous horizons , mais tous avec un peu prés la meme dynamique dans la tête........rouler fort .
Contrairement aux apparences, et c' est bien ce qui nous fait un peu défaut dans les groupes CCK , une certaine discipline est naturellement présente parmi eux car la plupart d' entre eux ont commencé le vélo super jeune et sont encore à fond dans l' esprit et la discipline lié à la pratique plus" compétition" .

Leur grande force est donc , une habileté supérieure sur un vélo, des réflexes de " rouler en groupe" plus naturels... des habitudes qui facilite la sécurité dans la pratique du vélo en groupe.

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 10 mars 2014 à 07h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 23h00


............Pour revenir à ce Dimanche vélo BRIDOU......... qui va commencer par un joli 130 km avec les Bains de l' Ill....et une sortie à " haut vol " avec des
allures folles dans les ascensions , ou le démon de la " performance" nous oblige un peu à tous à se faire violence.......


Un début de parcours bien géré, et relativement cool jusqu' au pied du COL AMIC par Wuenheim......... et le raidar de Thrierenbach....... au centre de Wuenheim...... la gentille bagarre sportive est en route...... Rendez vous au sommet............ :p


Beaucoup de jeunes maintenant dans ce groupe de coursiers......... Cela devient super dur pour le plus Vieux du Groupe de se maintenir
à un tel niveau ........ mais bon, je 'm accroche ... au mieux ........ Gestion de l' ascension au Power ... histoire de ne pas trop exploser....



32'30" minutes plus tard c' est le sommet........... Une bien belle ascension gérée à une puissance de 331 watts pour les meilleures 20 minutes d' efforts sur cette ascension du Col Amic...... un peu plus de 23 km/h sur les 12,50 km ... Pas de bonnes sensations tout au long de la grimpée , mais un résultat pas si mal... au final dans le groupe...

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 13 mars 2014 à 22h53 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 23h24


Un retour solide jusqu' à Mulhouse..........Coup de fil à Vanessa pour essayer de la retrouver normalement quelque part sur la piste de l' euro 6 avec Estelle.......... mais , surprise de taille pour le Bridou quand les "minettes" m' annoncent qu' elles sont en direction du Ballon d' Alsace...........

Pas croyable les " championnes" ...... infatigables...........


Bon , je n' ai rien à bouffer sur moi... plus d' eau non plus ...... obligé de passer à la maison faire le plein de " bouffe" .... pour retrouver les " jolies entraîneuses"...... y a bien cette jolie voiture suisse.... mais pas de place pour mettre le vélo dans la malle ...



Me voilà reparti assez vite......... direction Masevaux pour essayer de les rejoindre dans la descente du Ballon ....... pour elles.....

Et finalement aprés une longue remontée de la vallée..... je les retrouverai quelques km avant SEWEN.....et on ira même jusqu' à grimper ensemble la Lac de LACHTELWEIHER ...... que gino connait bien maintenant


LOCO Patrick......... pour rentrer.........


Et Miss Vanessa qui aura fait son "petit stage perso" durant cette semaine ensoleillée en Alsace....
7 jours de vélo consécutif pour elle .........BRAVO la Miss..........




Et pour finir quelques images ........ que j' affectionne à la tombée du Soleil..........


Résultat...... un joli 200 km ( 224 km / 2000 m dénivelé) non prévu de matin........... une moyenne générale au dessus des 28 km/h....... un peu grâce aux Bains de l' Ill ce matin.......et aussi un joli exercice de " chrono solide " du Bridou pour rejoindre les filles à Sewen........ Aprés le Double 200 de la semaine derniére , j' avoue que je commence à enchaîner plus facilement...... ce genre de distance , même à un rythme plus soutenu....

Mon corps s' adapte de plus en plus à une réduction de la bouffe sur de tels efforts........et c' est bien connu, plus vous roulez vite , plus vous tapez votre énergie dans les " sphères cardiaques hautes" ce qui conditionne aussi vos habitudes alimentaires à la baisse....... Alors ce soir , c' est sûr , j' ai un peu mal aux jambes , vu l' effort dans le Col AMic surtout...... mais demain tout devrait être à peu prés ok.....

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 10 mars 2014 à 07h41 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 10 mars 2014 à 09h45


Bridoultra a écrit :

Et Miss Vanessa qui aura fait son "petit stage perso" durant cette semaine ensoleillée en Alsace....
7 jours de vélo consécutif pour elle .........BRAVO la Miss..........

Ca sent la participation prochaine à un Raid Ultra cette histoire.....
Si jamais il faut un coup de main pour l'assistance, je suis partant

En tout cas, une sacré volonté la Miss, Bravo

Jacky

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 mars 2014 à 10h26


bravo les miss!!!!!!!
vous commencez par m'impressioner...... je ne sais pas si je pourrai vous accompagner
encore dans vos sorties.

va falloir choisir un groupe de mon niveau!!!!

gino

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 10 mars 2014 à 10h53


giggi a écrit :

bravo les miss!!!!!!!
vous commencez par m'impressioner...... je ne sais pas si je pourrai vous accompagner
encore dans vos sorties.

va falloir choisir un groupe de mon niveau!!!!

gino

T ' inquiète pas Gino...... les Miss grimpent encore un peu prés 2 fois moins vite que toi tu as de la marge Champion...

Par contre , elles ont une grande endurance par leur pratique toujours trés " en dedans de leur réels potentiels" et une grande sagesse de ne jamais vouloir " se mettre dans le rouge " et pédaler au dessus de leurs possibilités ... c' est aussi pour cela qu' elles ont toujours le sourire sur le Vélo..........



Je pense qu'à 99% de leur pratique ... sauf moments de folies de leur part , ce qui arrivent . les " filles " sont tout à fait dans un autre concept du vélo, que 95% des hommes que nous sommes tous , ou l' image du performeur arrive bien avant celle du promeneur bon c' est une constatation que je fais à force de côtoyer les cyclistes hommes et femmes .......et faut reconnaître que c' est une autre dynamique ......qui a son charme .... et un sacré charme d' ailleurs ..........


Chacun possède sa façon de rouler ......... et si les pratiques vélo , qu' elles soient plutôt sportives , compétition ou seulement promenade à regarder les oiseaux , faut reconnaître qu' elles sont toutes différentes mais peuvent être absolument compatibles et TRES complémentaires justement ......



Le tout est de savoir au départ d' une sortie quelle est justement l' idée et le concept de la sortie .... en fonction des cyclistes présents.....et de respecter le concept général de la sortie ........ avec leurs participants.




D' ailleurs , j' ai une idée qui me turlupine depuis fort longtemps........ et qui va en SURPRENDRE plus d' un au CCK ... ... ou donner l' impression d' un l' IMPOSSIBLE défi, mais avec l' aide d' un autre copain CCK ........ on va relancer le formidable CONCEPT des " ROOLCOOL" du génial MOBSY ....

Son concept des sorties longues en mode promenade avec casse croûte et un cpt de route super au point a été une vrai réussite pendant des années . Puisque le groupe n' existe plus et n' a plus de " Meneur" en quelque sorte , il est temps d' essayer de remettre en route ce concept et on réfléchis au concept à la fréquence de ces sorties........



Et avec mon deuxiéme CPT de route , on va garder le concept original de MOBSY , c' est à dire ...... un rythme moyen mais régulier de la sortie, un dénivelé sans exagération mais présent quand même........avec la dynamique de faire des Km........ avec l' arrêt " casse croûte" qui va bien ...... et une fréquentation de sortie à raison pour commencer d' une à 2 sorties maximum par mois toujours le Mercredi .........
On est en pleine réflexion sur ce sujet avec quelques cck ........... mais je pense qu' il a vraiment un créneau à exploiter de ces longues sorties .... qui ont l' avantage de regrouper un tas de cyclistes différents dans une formidable convivialité à partir du moment ou elles sont super bien gérées....... ce qui etait la grande force de Mobsy ...


Tout est encore à l' état d' idée et de partage des taches............... mais pas impossible que les " NewRoolCool" débarquent sur la planète CCK ou les " RoolManCool" ........... dans une petite Semaine...... pour un premier ESSAI en vélo

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 10 mars 2014 à 11h17 par Bridoultra

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 10 mars 2014 à 18h18


Encore une belle journée de vélo en deux temps pour toi. Une matinée bien rythmée suivie d'un après midi plaisir avec les miss, que demander de plus

Comme Vanessa, je me suis fait un beau début de mois avec 8 sorties en 9 jours. J'aurais bien continué ce soir avec ce beau soleil et 18° mais ma coiffeuse passait à la maison. Ce sera donc une journée de repos.

Sur les sorties de semaine, je n'ai pas beaucoup de temps après le boulot mais assez pour faire un peu de force. Samedi, sortie avec le club et hier, belle balade dans les bosses Jurassiennes avec un pote. Bilan de tout ca, 585km en 9 jours

Un petit compte rendu http://hountarrouya.over-blog.com/2014/03/en-avril-ne-te-decouvre-pas-d-un-fil.html

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Patrick Hetzlen
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 mars 2014 à 21h53


Encore quelques photos de la sortie au Ballon d'Alsace

La piste est de plus de plus fréquentée

Arrêt casse-croute et déshabillage à Giromagny

Les trois miss...

Arrêt au carrefour vers Sewen au milieu des skieurs

C'est parti pour la descente

Grosse semaine pour moi, avec 640km et plus de 7200m de dénivelé en 5 jours

Mercredi du coté de Rammersmatt

Jeudi le Sundgau avec un passage à Kiffis

Vendredi le Grand Ballon

Retour par le Vieil Armand

Et samedi la sortie journée de Jacky

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 10 mars 2014 à 21h56


Vous avez tout de même un beau terrain de jeu

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 10 mars 2014 à 22h23


Patrick Hetzlen a écrit :

Grosse semaine pour moi, avec 640km et plus de 7200m de dénivelé en 5 jours


Et bien ........Bravo PATRICK ........ une belle semaine d' entrainement .... et en plus, tu est plus léger cette année .... sans ton appendice Joli dénivelé ...

çà va donner au Vélocio.........

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 10 mars 2014 à 22h23 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 10 mars 2014 à 22h28


Patrick Hetzlen a écrit :

Les trois miss...

Ah je comprend pourquoi samedi tu faisais relâche histoire d'avoir la pêche dimanche avec les "Miss"
en tout cas t'es déjà vachement bien entraîné pour le Vélocio...........essayez de ne pas me larguer hihihi...............

@+

manala

Message modifié le lundi 10 mars 2014 à 22h29 par manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 08h54


Bridoultra a écrit :

Résultat...... un joli 200 km ( 224 km / 2000 m dénivelé) non prévu de matin........... une moyenne générale au dessus des 28 km/h........


L' aventure 200 km continue en ce JEUDI 13 Mars Finalement le soleil étant tellement beau ce matin.........et ayant une journée de libre entre mes spectacles à Strasbourg , j' avais proposé hier soir l' opportunité de faire une sortie longue aujourd' hui au CCK . Bon comme personne n' a répondu , j' en ai déduis qu' aucun CCK n' étaient disponibles aujourd' hui pour une telle sortie et heureusement d' ailleurs car j ' ai bien du mal à ma lever ce matin, et suis arrivé 20 minutes en retard au Club House CCK

Motivé j' étais, en tous les cas ce matin pour un enchaînement de Cols de toute beauté ........... Pour la petite histoire , et pour les copains qui voudraient la faire un de ces jours cette " balade" ..... voilà le détail........


Une difficile sortie.......... et j' avoue que j' ai rajouté un "raidar derrière" chez moi pour finir le dénivelé du jour , qui m' indiquais que 3950 mêtres... pas 4000 .........



Et quelques photos du Jour..........

ORSCHWHIR.......... avant les hostilités.....


Et c' est parti ......... quasi 4000 m en 150 km....... c' est du solide......

Col du FIRTSPLAN


Petit BALLON par Wasserbourg.


Versant Sondernach


Sondernach..... magique cette église au niveau des proportions et couleurs


Aprés le Firtsplan et le Petit Ballon, ce sera la montée à la station de ski depuis le village de Muhlbach... le Gaschney


4 éme ascension du jour ..... le Collet du Linge par Horodberg


5 éme avec celle du Tannach depuis Orbey....... un parcours classique au CCK ainsi qu' au REV d'ailleurs........


Ensuite , les redoutables 5 km de " grimpette" depuis le Golf d' Amerschwir jusqu' au 3 épis.......

BridoUltra 67