Et faut revenir...


Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 21h29


... alors dimanche, 9h40 clipage des pédales, et c'est parti dans le brouillard je vais le trainer comme cela pendant les 30 premiers km puis encore du coté de Darney. Les lunettes sont pleines de flotte, j'y vois pas grand chose, et d'ailleurs moi aussi je mouille, le soleil qui fini par percer est bienfaiteur
Pas de photos pendant cette première partie du parcours, je sort la boite à image lors de mon premier arrêt, à charmes :

Ben ouai, c'est mon pécher mignon lors de mes grandes sorties :

Et c'est reparti direction Bayon




Et je cherche, je cherche... mais ne le trouve pas

Il est où boulet d'or

Puis direction Lunéville et Chateau salin

Hou là là, je suis pas équipé moi

Heureusement ils n'ont pas mis les ventilos en route


Quelques parapentes qui profitent des derniers rayons de soleil

Et voilà, une sortie inespérée il y a encore 2 semaines. Faut sauter sur l'occasion quand elle se présente. Hier soir je pensais encore remettre le couvert samedi prochain mais la météo de ce soir avait totalement changé, alors wait and see

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 21h39


Michel_le_Lorrain a écrit :

..

Ben ouai, c'est mon pécher mignon lors de mes grandes sorties :

Hello " Champion"............... Bien belle sortie enfin au soleil , aprés ces semaines de " merdouille" ...... cela a du te faire plaisir

C' est quoi ton ravito ???? ........... des " trucs" aux "FROMAGE".......... ou à la "Viande" En tous les cas ......... rien qu' à les regarder dans l' ordi ...... j' ai envie des les manger ...........

Bon ...... j' ai vu sur Facebook ......254 km pour Dimanche et je ne sais pas combien encore pour le Samedi ....... :p

Super ...... Super et Bravo pour cette belle sortie soutenue ...... et solide .


à Bientôt Mimi

Tu as pas vu le ............... Par Hazard !!!! ................. il devait être en train de courir .... quelque part dans la forêt vu aux heures ou sort le Vélo .........

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message modifié le lundi 17 janvier 2011 à 21h40 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 21h44


... nostalgie toujours en voyant ce panneau Arracourt

Super la photo des ventilateurs dans le soleil

Et koikidi le nouveau Cervelo Rien de cassé

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 22h08


VieuxBridou a écrit :

C' est quoi ton ravito ???? ........... des " trucs" aux "FROMAGE".......... ou à la "Viande" En tous les cas ......... rien qu' à les regarder dans l' ordi ...... j' ai envie des les manger ...........

Mais c'est marqué dessus

Et en plus ils étaient très bons et juste à bonne température.

C'est vrai que des journées comme celle là on en redemande

Michel

Message modifié le lundi 17 janvier 2011 à 22h10 par Michel_le_Lorrain

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 22h26


Michel_le_Lorrain a écrit :

Mais c'est marqué dessus


Et en plus ils étaient très bons et juste à bonne température.

C'est vrai que des journées comme celle là on en redemande

Miam miam!!
Et bravo pour cette belle sortie!!!

Martine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 22h32


POUCET a écrit :

Et koikidi le nouveau Cervelo Rien de cassé

Pour l'instant tout va bien, je n'ai encore pas vu une seule fissure... vue qui baisse ou qualité au rendez vous

Bon je rigole mais il ne vont quand même pas être tous plus faibles que moi les Cervélo...

Sinon très bonnes sensations, toujours aussi confortable même sur les routes au revêtement plus ou moins aléatoire. C'est sûr qu'aujourd'hui je le sent dans les cuisses mais hier je n'étais pas au bout du rouleau en arrivant. Je suis impatient de l'essayer en montagne, mais ça, c'est pour plus tard.
Très bonne stabilité également, bref pas mécontent de l'opération et en plus il est nettement moins salissant que le blanc, mais c'est vrai que je ne connais pas les lingettes magiques.

Et pourvu que le dure

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 22h42


Michel_le_Lorrain a écrit :

VieuxBridou a écrit :

C' est quoi ton ravito ???? ........... des " trucs" aux "FROMAGE".......... ou à la "Viande" En tous les cas ......... rien qu' à les regarder dans l' ordi ...... j' ai envie des les manger ...........

Mais c'est marqué dessus


"VieuxBridou " ........ ....... Bigleux ............. avec de gros " problème" de Vue

Michel , ...... tu va rigoler ... ... on en avait emmener une " cargaison" en Slovénie .........c' est top sur le vélo .....aprés le sucré mais ils n' étaient pas à la bonne température ................

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message

Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 18h03


Dis-donc, Michel,
en Lorraine, c'est le solstice d'hiver... ou d'été ? Parce qu'à partir à 9 h 40, et poursuivre ton chemin... et le reportage jusqu'à ce que les parapentistes profitent des derniers rayons de soleil, pour toi, ça s'est traduit par combien de kilomètres, tout ça ?
Quand je pense - ainsi que d'autres - que je viens juste de boucler le premier mille (kilomètres, quand même) de l'an de grâce 2011, que je fous rien -aux dires de ceux qui essayent de nous persuader qu'ils se coltinent tout le boulot -, toi, mon vieux, t'es comme Jeanne, t'es sur la bonne voie.
A voir les spécialités locales qui sont ton menu du jour, j'espère que tu as fait les 30 premiers kilomètres "en danseuse" ! Encore qu'au CCK, pour se soulager d'une douleur dont je tairai la localisation, un autre Michel n'avait pas trouvé mieux que le bifteck (c'est fou le mal que j'ai, moi, pour l'écrire !)... dans l'entre-jambe, pas l'entre-côte.
Côté éoliennes, ça te rappelle pas un peu le moulin de Daudet ? D'autres temps, d'autres lieux, d'autres mœurs... d'autres soleils, encore que ?

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 21h26


Salut Gaillard de moins en moins

Ce n'est pas qu'en Lorraine où je suis allé ce week end, j'ai également effleuré la franche comté et la champagne-ardennes (Fayl-billot, la capitale de la vannerie), traversé les vosges et la meurthe et moselle pour finir dans ma moselle d'adoption. Et heureusement que le soleil était au rendez vous parce que à l'heure où je suis rentré il commençait à faire nuit, j'avais prévu un petit 200 km mais ma négligence de préparation (pas trop innocente) m'a rallongé un peu la sauce.

Ha oui, les moulins, ce n'est plus ce que c'était... mais les miens ne tournaient pas beaucoup plus que celui de Daudet la dernière fois que je l'ai vu.

Par contre mon compteur n'affiche qu'à peine plus de la moitié du tien, je ne roule que les week end, quand il ne fait pas trop moche. En semaine, c'est la gégène au sous sol et cette année, elle a tourné

Michel

Message

Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 22h41


La "gégène" ça me connaît, moi qui suis le roi du Morse. En fait, c'était l'alimentation dynamométrique d'un poste radio : l'AN.GRC 9 (pour Army Navy Ground Radio Commun) qui équipait l'Armée française en Algérie... et bien après puisque je l'ai utilisé, à l'instruction. Le mot vient de sa nomenclature : GN 58. En fait, lorsque le poste n'était pas installé sur véhicule, son alimentation ressemblait à cette sorte de trépied utilisé pour égrener le maïs. Ca fonctionnait comme un home trainer, aujourd'hui, à part que c'était avec les bras qu'il fallait tourner. Au moins 60 tours/minute, ce qui ne posait pas de problème, lorsqu'on se contentait d'utiliser le poste en mode réception. Par contre, avant de commencer à manipuler, fallait que le gars préposé à la "pédale douce", prenne un peu d'élan, sinon, l'émetteur n'aurait pas eu de 580 Volts nécessaires pour avoir des chances d'être reçu par le correspondant.
580 V, pour le malheureux auquel on avait branché les électrodes aux parties les plus sensibles de son corps, j'imagine que lui, a contrario de l'émetteur, ça devait lui faire "cracher" tout ce qu'on peut craindre, y compris ce qu'il ne savait pas, forcément ! Mais c'est une autre chose, un temps qu'on espère révolu, encore que, dans le mot, il y a révolution ; mon sang ne fait qu'un tour.

Voilà ce qu'on a pu faire de ce qui, à l'origine, était destiné à relier les hommes !