Et ben voilà. J'ai craqué


Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 17 septembre 2010 à 21h50


Oui, j'ai craqué pour un nouveau VTT : le Scott Spark 35 modèle 2011.
Il est absolument superbe mais ne sera livré que début novembre.

voila la bête :

j'ai acheté le vélo à Cernay chez Culture Vélo. Pas mal de conseils de leur part pour un gars qui s'y connait plus en vélo de route.

c'est un cadre carbone tout suspendu pour 11,5 kgs avec pédales.
Equipé du système twinlock qui permet en un click de bloquer les 2 suspensions, la suspension arrière ou tout libérer.
un des premiers VTT en 30 vitesses.

1 mois et demi à attendre.

Détails :
Poids
11.50 kg / 25.33 lbs

Cadre
Scott Spark Carbon Mainframe IMP technology / HMF NET 6061 Alloy Custom Butted Swingarm with replaceable hanger Sealed aircraft bearings Optimised SLS kinematic 110mm rear travel

Fourche
Rock Shox Reba RL / Air spring Motion control / Lockout / Rebound adjustable 120mm travel

CDE Distance
Scott Twinloc Remote Lever Front & Rear lockout activate by one lever

Amortisseur
DT Swiss M210 / Air / Rebound adjustable with Lockout

Jeu de direction
Ritchey Comp Plus 1 1/8“ Semi integrated 44/50mm“

Dérailleur arrière
Sram X.9 / long cage / 30 Speed

Dérailleur avant
Shimano SLX / FC-M661-10 / 34.9mm clamp

Leviers de vitesse
Sram X.7 Trigger / adjustable clamp

Leviers de frein
Avid Elixir 5

Freins
Avid Elixir 5 185/F and 160/R mm Rotor

Pédalier
Shimano FC-M552 / 2-piece Design 42A x 32A x 24T

Boîtier de pédalier
Shimano SM-BB71-41A / shell 41 x 89.5mm

Cintre
Scott Pilot 15 Team 15mm rise / 640mm / Scott Lockon grips

Potence
Scott Comp / 4 bolt Oversize 31.8mm 1 1/8“ / 6° angle

Pédales
Shimano PD-M520 / Clipless pedal

Tube de selle
Scott RC 03-60 / 34.9mm

Selle
Selle Italy Scott Custom / FEC rails

Moyeu avant
DT Swiss XR30 Disc IT

Moyeu arrière
DT Swiss XR30 Disc IT

Chaîne
Sram PC 1031

Cassette
Sram PG 1050 / 12-36 T

Rayons
DT Swiss Champion Black 1.8mm

Jantes
DT Swiss XR30 Disc 28H

Pneus
Schwalbe Rocket Ron 26 x 2.25 67EPI Kevlar Bead / Performance Serie

Patakess

Message modifié le vendredi 17 septembre 2010 à 21h56 par patakess

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 septembre 2010 à 09h15


Super ton vélo...

Mais as-tu pensé au pauvre Guigus ?????

(Ou est-ce pour arriver à le suivre quand le dimanche matin il ne dégueule pas son repas de la veille au soir ? ... et tout le reste...)

COLNARIUM

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 18 septembre 2010 à 19h38


J'suis toujours ébahi par le descriptif technique des vélos ... Bon, en tout cas il est beau ... et j'imagine que t'as déjà prévu de nous pondre une vidéo kivabien pour les premiers essais sur LA bête

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 19 septembre 2010 à 07h14


patakess a écrit :

Oui, j'ai craqué pour un nouveau VTT : le Scott Spark 35 modèle 2011.
Il est absolument superbe mais ne sera livré que début novembre.

un des premiers VTT en 30 vitesses.

Génial .............Tu vas te régaler ..........Superbe

.30 vitesses , est ce qu' il est équipés du dernier systéme" SHIMANO DEORE XT Hollowtech II" Dyna-Sys

avec leur fameuses cassettes 10 VIT .........11/32 ....11/34....ou 11/36 ....,,,,??

ou a tu un autre montage avec cassette Sram????



DEORE XT Hollowtech II Dyna-Sys

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 septembre 2010 à 19h33


VieuxBridou a écrit :

Génial .............Tu vas te régaler ..........Superbe
... 30 vitesses , est ce qu' il est équipés du dernier systéme" SHIMANO DEORE XT Hollowtech II" Dyna-Sys ... avec leur fameuses cassettes 10 VIT .........11/32 ....11/34....ou 11/36 ....,,,,?? .... ou a tu un autre montage avec cassette Sram???? DEORE XT Hollowtech II Dyna-Sys

.. Ou la la ... Tu veux te mettre au VTT ... un 1000 du Sud à VTT, ça serait marrant non

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 19 septembre 2010 à 19h59


alors voilà la bestiau (trop beau et en plus même rouge que le vélo) :

c'est le nouveau X9 10 vitesses.

Du côté de la cassette, c'est aussi une SRAM PG 1050 12x36. Non mais un 36 à l'arrière !!!!! un truc de dingue

Patakess

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 19 septembre 2010 à 20h08


et bien sûr équipé du système twinlock :

A voir ici >>

Patakess

Message modifié le dimanche 19 septembre 2010 à 20h13 par patakess

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 19 septembre 2010 à 20h59


patakess a écrit :

alors voilà la bestiau (trop beau et en plus même rouge que le vélo) :
c'est le nouveau X9 10 vitesses.
Du côté de la cassette, c'est aussi une SRAM PG 1050 12x36. Non mais un 36 à l'arrière !!!!! un truc de dingue

En effet ............. plus que Magnifique .. ce nouveau Sram .........Bon, YAPUKA comme dirais "Poucet"


Alors , tu va rigoler Patakess, car ma demande n' etait pas complétement innocente.... sur l' histoire des nouvelles cassettes..

Figure toi que tu vas peut etre rouler avec un 36 sur ton VTT ............ mais la ou tu va" RIRE GRAVE" .......... c' est qu' il y a de forte chance pour que bientôt sur le nouveau FKC , je sois en 12/32 derriére ... voir 13/34 ........... La il y a quoi rire NON

C'est pas tout à fait encore sur sur ....comme on dis, mais essas i sous l' impulsion de François Kerautret , de mettre en pratique la fameuse histoire du COUPLE ....... que j' avais déja parlé ici ou la ... dans mes anciens posts et réfléxions sur ce sujet

Le principe étant de mettre en pratique ... en quelque sorte . le principe suivant ."GROS DEVANT et GROS DERRIERE"..........

Maintenant que le matos VTT haut de gamme à apporte, enfin les cassettes 10 vitesses ....... et les dérailleurs à chape longue .......... on va pouvoir tester sur le terrain , ce fameux principe de ce " couple " sur les longues distances et comme le FKC permet de grimper sur les derniers pignons de la cassette tout en restant sur la plaque ...........

Je vais surement tester bientot ces sytémes afin de pouvoir prendre la bonne décision pour le deuxiéme FKC qui va arriver aux nouvelles couleurs du CLub ....... avec LE BLEU .... Espérons que mes genoux aillent un peu mieux dans quelques temps ce qui n' est pas encore le cas malheureusement , et suis heureux de participer à ces essais des principes toujours avant gardiste de F K C , et cela va donner par exemple dans un premier temps :

Un 12/32 en cassette avec un 42/54/55 en plateaux ............ ........... TU VOIS un peu le truc !!!!!!!!!


Magnifique VTT en tous les cas Patakess ........... et grand plaisir pour toi ....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le dimanche 19 septembre 2010 à 21h02 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 08h42


VieuxBridou a écrit :

Je vais surement tester bientot ces sytémes afin de pouvoir prendre la bonne décision pour le deuxiéme FKC qui va arriver aux nouvelles couleurs du CLub ....... avec LE BLEU ....


Quand est ce qu'on va pouvoir zieuter LA bête

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Tartopom
Visiteur


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 12h41


Pour VIEUX BRIDOU, d'après les dernières infos, le 10 V VTT n'est pas compatible 10 V Route... en tous cas chez Shimano....
La chaine 10V Dyna Sys n'est pas compatible 10V route dixit le dernier n° de VV.

@+

Tartopom Bike for ever

Message

william
Visiteur


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 12h44


POUCET a écrit :

VieuxBridou a écrit : Je vais surement tester bientot ces sytémes afin de pouvoir prendre la bonne décision pour le deuxiéme FKC qui va arriver aux nouvelles couleurs du CLub ....... avec LE BLEU ....


Quand est ce qu'on va pouvoir zieuter LA bête

la jolie mademoiselle elle arrive aussi fin novembre

__________________
"A chacun son Everest "
William

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 18h08


Superbement magnifique...

C'est à rêver...

Vraiment une belle paire...

En plus de cette couleur... bleue métallisé... et en plus c'est des Sidi...

COLNARIUM

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 23h04


La bête est arrivée ce soir.

j'ai pu faire qu'1 kilomètre ce soir.
je vais avoir du mal à attendre dimanche matin pour le tester.
En tous les cas, on sera dimanche matin à Wuenheim avec Guigus pour le 50 ! impatient.

Patakess

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 19h56


en image

Voilà la bestiole :

sram x9 rouge :

Nouveau 10 vitesses. Le premier livré par Culture vélo à Cernay. Il attend des nouvelles. On verra demain car aujourd'hui, juste 10 bornes de règlages divers.

le nouveau shimano est une horloge incroyable. Vivement demain pour tester en conditions difficiles :

suspension arrière DTswiss. 110mm de débattement.

système twinlock de Scott. 3 positions : débattement total, 80mm ou blocage complet. Pour l'instant, le 80mm, j'y arrive pas ? Sinon, c'est impressionnant la différence en montée.

Rock shock blanche. débattement 120mm. C'est le jour est la nuit avec mon vieu biclou. Je crois qu'on peut dire que j'avais pas de suspension avant.

roues DTswiss blanches. Comment vont-elles vieillir ?

premier essai ce soir après la sortie club. J'en reviens encore pas comme c'est fluide, souple et efficace. On verra demain mais je le sens bien.

Yahouuuuuuu !!!

Patakess

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 21h01


patakess a écrit :

en image

Voilà la bestiole :

Belle bête même trop belle pour aller jouer dans la boue avec ...

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 13h38


patakess a écrit :

en image

premier essai ce soir après la sortie club. J'en reviens encore pas comme c'est fluide, souple et efficace. On verra demain mais je le sens bien.

Yahouuuuuuu !!!

...............Impressionnant de technique ..... ta nouvelle bécanne

Plaisir MAXIMUM pour tes prochaines sorties VTT .............. la premiére est avec le Soleil ... ON DIRAIT

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Date du message : dimanche 3 octobre 2010 à 14h33


Patakess,
belle est la bête, encore qu'à ta place, au lieu de pneus, j'aurais choisi les boyaux, histoire de ne pas avoir à se "sortir les tripes". Oui, mon "colon" ! parce que dans le VTT, les "coups de cul" font perdre les "pédales".