Escapade au Ventoux


Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 08h38


Lundi matin 10h, je récupère le Bridou sous une pluie battante et des températures automnales pour une petite virée sur les pentes du Géant de Provence.
Lundi 17h, à peine installé, il est temps de se dégourdir les jambes et de profiter des quelques rayons de soleil de cette fin de journée

En route pour le col de la Madeleine

Enchainement avec le col de le Chaîne et le col de Suzette et sa vue imprenable sur les dentelles de Montmirail

Le Barroux et son Chateau

Retour à l'hotel par le col de la Madeleine pour profiter de la vue sur le Ventoux

Une petite mise en jambes de 38km et tout de même 800m de dénivelé

Jacky

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 08h46


Mardi 25 Mai
C'est le jour choisi par Christian Haettich pour sa tentative de record d'ascension du Ventoux par Bédoin.
Le départ est donné à 5h30 sous les caméras de Stade 2 qui réalise un reportage qui sera certainement retransmis durant le tour de France
Une première Ascension réalisée dans des conditions assez dantesques de vent et de froid.
6 Degrés au départ à Bédoin, 0 Degré au sommet et des rafales de vent à plus de 80km/h - assurément pas les conditions idéales pour établir un record, mais il en faut plus pour arrêter Christian.
Pas de photos de cette première ascension, j'ai tenté de faire une vidéo en essayant de rester le plus stable possible compte tenu du vent

Ventoux Christian Haettich

Jacky

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 09h02


Mardi 25 Mai

Après ce premier Ventoux de la journée et un petit déjeuner bien copieux, je décide d'aller faire un tour du coté des Gorges de la Nesque avant de remonter au Ventoux par Sault. Ce n'est pas le coté que je préfère, mais ça permet d'accumuler les Km d'ascensions.
Pascal décide de se refaire un Ventoux coté Bedoin en mode "sérieux" = moins de 1h30 ça cause après 8 jours sans vélo

Les gorges de la Nesque

Dans la montée du Ventoux, un peu avant chalet Reynard

Et dans les derniers kilomètres

Il est 14h, quasiment 19 degrés au sommet et le vent a considérablement faibli. Je redescends par Malaucène avant de rentrer à l'hotel.

A 17h nous décidons d'accompagner Christian Haettich qui entame alors sa 4ème Ascension.

Bilan de la journée : 3 Ventoux, 190km et 5300m de dénivelé

Jacky

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 09h30


Mercredi 26 Mai
Les jambes sont un peu lourdes au réveil et Pascal annonce : "Aujourd'hui je ne veux pas faire du raide, mais tourner les jambes...."
Qu'à cela ne tienne, après avoir envisagé plusieurs parcours, on ce decide pour un petit tour vers le Col des Abeilles par une petite route sympa, Sault, les gorges du Toulourenc et le col de Veaux.

Vraiment agréable cette petite route qui mène de Flassan au col des Abeilles

Moins agréable par contre la toujours très petite route qui permet de rejoindre Monnieux. Un mix entre "Strade Bianche" et "Eroica" suite à des travaux. 8km un peu galère

On rattrape la D1 pour une descente de folie vers Sault

Aurel

La descente vers Montbrun les Bains

Au fond Montbrun les bains

Reilhannette

Et le Ventoux par un coté moins connu mais tout aussi impressionnant

Tiens, une petite route qui grimpe sur notre droite.....Le village de Brantes

Retour dans les gorges du Toulourenc et toujours ce Ventoux qui nous nargue.....

Ce Ventoux bien connu pour ses pentes, mais également pour ses "côtes" !!!!

Après le col de Veaux, on arrive à Malaucène et je décide de tenter un Ventoux histoire de voir si les jambes suivent....Pascal qui ne voulait pas faire de "raide" décide de m'accompagner histoire de voir à quoi ressemblent les gorges du Toulourenc depuis le sommet

Jamais évident un Ventoux, même en mode cool. Mais quelle récompense au sommet !!!

Bilan du jour : 128km et 2900m de dénivelé

Jacky

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 09h37


Jeudi 27 Mai

C'est déjà le moment de rentrer, mais avant Pascal voulait tenter un Ventoux en mode "soutenu".
On chauffe les jambes dans le col de la Madeleine et le chrono est déclenché à Malaucène.

Pascal : 1h30mn 29s soit 14,2km/h de moyenne sur les 21,4km d'Ascension

Jacky : 1h41mn 00s soit 12,7km/h

Fin de l'escapade, mais qu'est ce que ça fait du bien au moral

Jacky

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 13h10


Mardi matin 8h, 0 degré au sommet et la route pour moi tout seul.
Obligé de pédaler par moment tellement le vent est violent, mais quel pied cette descente entre le sommet du Ventoux et le chalet Reynard

Descente Ventoux

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 19h04


Le_panda a écrit :

Mardi 25 Mai
Pascal décide de se refaire un Ventoux coté Bedoin en mode "sérieux" = moins de 1h30 ça cause après 8 jours sans vélo

Il est trop gentil, le JACKY .........Bon ,j' ai pas eu le temps encore de mettre les images sur ce forum mais faut avouer que mes plannings boulot et vélo sont complètements fous depuis quelques semaines...J' en reparlerai un de ces soirs, lors de mon reportage.
Bon sur le plan chiffré par contre de ces 3 Ventoux Bedoin du Mardi 24 mai et bien le premier à 5h30 du matin par 0° et un vent pas croyable, à la limite de tenir sur le vélo.. sera grimpé en 1h41 pour moi et voila les chiffres de mon deuxiéme Ventoux quelques heures plus tard...


Ma foi 1h28'28" à presque 15km/h sur ce versant Bédoin......290 watts pendant 1h30 et une vitesses ascensionnelle au dessus de 1000 m à l' heure.. Plutôt content du nouveau vélo...hihih

Ma foi aprés une coupure forcée de 8 jours et un état de fatigue assez important , plutôt content de cette deuxiéme ascension qui me place quand même
dans le top 10 des 1600 Vieux entre 55 et 64 ans qui ont grimpé ce Ventoux sur Strava.. et oui fini la jeunesse ... hiih

Par contre ,quasi le premier français chez les Vieux et surtout en 2016 .... hihih

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 30 mai 2016 à 14h22 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 19h09


Le_panda a écrit :

Jeudi 27 Mai

C'est déjà le moment de rentrer, mais avant Pascal voulait tenter un Ventoux en mode "soutenu".
On chauffe les jambes dans le col de la Madeleine et le chrono est déclenché à Malaucène.

Pascal : 1h30mn 29s soit 14,2km/h de moyenne sur les 21,4km d'Ascension

Jacky : 1h41mn 00s soit 12,7km/h

Fin de l'escapade, mais qu'est ce que ça fait du bien au moral


Et pour ce 5 éme Ventoux en 3 jours........... et bien, les chiffres sur le versant Malaucêne seront un tout petit moins bon que 2 jours auparavant pour moi..

287 watts cette fois sur une heure trente d' effort, .. toujours 1000 m à l' heure de vitesses ascensionnelle et un cardio 10 puls puls plus bas que 2 jours avant sur Bédoin...


et toujours chez les vieux.... Un TOP 10 sur 640 cette fois....

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 06h25


a écrit :
C'est le jour choisi par Christian Haettich pour sa tentative de record d'ascension du Ventoux par Bédoin ...

Sacré gaillard ce Christian !!!

Merci Jacky pour toutes ces belles images qui m'évoquent plein de souvenirs heureux de Vélocio et du 1000 du Sud ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 08h40


Le_panda a écrit :

A 17h nous décidons d'accompagner Christian Haettich qui entame alors sa 4ème Ascension.

A 19h , il ne fait plus très chaud au sommet, mais le spectacle est toujours exceptionnel

Fin d'AM au Ventoux

Jacky