Entre Moselle et Vosges


Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 18h19


Et bien voilà, le week end vélo est terminé, place au CR maintenant.
Début du week end à 8h30 à Courcelles le jour se lève à peine, les photos ne sont pas de grande qualité, faute à la météo et au fait que je ne m'arrête pas pour les prendre. Celle de Christine sont nettement, trés nettement plus belles :


et c'est parti :

et traversée de Courcelles encore endormi (y sont pas matinaux ici) :

je passe la première bosse et la deuxième se pointe déjà à l'horizon, la cote de Chanville :


les villages s'enchainent, la route est sèche le thermomètre flirte avec le 0°.


Voici maintenant la cote de Delme que je ne monterai pas, et un des nombreux tas de fumier qui odorisent le bord des routes en ce moment...


Pour les amateurs, une adresse à retenir à Delme :

Puis arrive la traversée de Vic sur seille, patrie de Georges De La Tour :



Puis j'arrive à Lunéville, mais entre les gants et la circulation à laquelle il faut quand même faire un peu attention je ne sauve qu'une seule photo du chateau du roi Stanislas qui est en cours de rénovation suite à l'incendie qui l'a ravagé il y a quelques années (je parle du chateau pas de Stanislas)

En sortant de Lunéville, je me retrouve face au brouillard givrant, ajouté à quelques problèmes gastriques, j'en prend un coup au moral, j'arrive à Ramberviller, là où d'habitude je m'arrête pour prendre un paté Lorrain, la spécialité d'une boulangerie au feux tricolores, aujourd'hui même pas envie... et pourtant j'en salive largement avant d'y arriver les autres fois.

Je croise le laitier...

Même moi je me charge en givre

Finallement il faudra attendre Bruyères pour voir le soleil annoncé par Christine qui est déjà arrivée à Gérardmer... en voiture bien sûr.
Gérardmer où j'arrive aprés 160 km pour voir le lac gelé et me remplir l'estomac avec lequel j'ai bien du mal :

L'aprés midi balade au Honneck, séance de sport élec au retour à la maison et dimanche aprés midi petite sortie de 60 bornes pour voir... les jambes vont bien, mieux que la météo, les quelques paillettes du début de ma sortie se sont transformées en neige fondue et je suis rentré trempé jusqu'aux os... vivement l'été !

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 18h58


Michel_le_Lorrain a écrit :

L'aprés midi balade au Honneck, séance de sport élec au retour à la maison et dimanche aprés midi petite sortie de 60 bornes pour voir... les jambes vont bien, mieux que la météo, les quelques paillettes du début de ma sortie se sont transformées en neige fondue et je suis rentré trempé jusqu'aux os... vivement l'été !



Bravo Michel..........BEAU ....trés beau week end d' entrainement pour toi........SI j' ai bien compté.........220 km......... plus la marche dans la neige avec la Miss.....

Ce n' est plus du " Demi Ras "........ ..............Beaucoup mieux que "VieuxBridou ".....(185km.... .....seulement hihihi)............
Apparemment ......... AUSSI un peu plus froid pour toi que pour nous......en alsace....

à Bientôt ..... Champion............Ca va donner au REV

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 24 janvier 2010 à 18h59 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 19h45


Michel a écrit :

Puis arrive la traversée de Vic sur seille, patrie de Georges De La Tour ...

.... je le connais bien, quand j'étais jeuuune j'étais au collège Georges de la Tour ... à Nancy

.... en tous cas super WE, bravo super Michel

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 20h21


POUCET a écrit :

.... je le connais bien, quand j'étais jeuuune j'étais au collège Georges de la Tour ... à Nancy

Tu m'as fait peur j'ai cru que t'étais au collège avec ce bon vieux Georges....

Michel

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 20h22


Bravo, Michel!!!

Peux-tu me dire combien de kilomètres au compteur depeuis la reprise de la saison 2010?

Pour moi, 68 !

Martine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 20h28


Martine a écrit :

Bravo, Michel!!!

Peux-tu me dire combien de kilomètres au compteur depeuis la reprise de la saison 2010?

Pour moi, 68 !

Bonjour Martine, ho pas grand chose.... tu rajoutes simplement un 6 devant ton score... C'est toutefois une première pour moi pour un mois de janvier. Et si le week end prochain est roulable je remet celà, j'aimerais bien aller reconnaitre les routes du REV du coté de Gérardmer, c'est un coin que je ne connais pas (par coeur)...
Bonne semaine,

Michel

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 20h38


Michel_le_Lorrain a écrit :

tu rajoutes simplement un 6 devant ton score...


Surtout que le mois de janvier n'est pas fini....

Il va falloir que je mette les bouchées exponentielles!!!!

Martine

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 21h09


Bravo Michel et en plus avec des pb , c'est courageux

Vu l'angle de cette photo, on pourrait croire que tu roule avec un seul plateau...

Choki

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 21h23


choki a écrit :

Bravo Michel et en plus avec des pb , c'est courageux

Vu l'angle de cette photo, on pourrait croire que tu roule avec un seul plateau...


Choki

Le poids Choki, le poids....

Michel

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 21h48


Michel,
Ta sortie rappelle un tas de souvenirs au Transmetteur que j'ai été. Que ce soit la côte de Delme (un point haut d'où les ondes hertziennes et radioélectriques permettaient un 360°), en passant par Ramber et Lunéville.

Ca fait plaisir de voir ce qu'a permis de faire la mobilisation des gens après le terrible incendie du château ; lequel est la magnificence même de la cour de Lorraine. Mais, comme il en est à sillonner les "Hautes Patates" (selon l'expression consacrée par Jean-Louis Zim), combien est dure la vie et le maintien du peu d'activité quui ne soit agricole.

N'empêche, ton coin, entre coups de cul et grands bouts de droit, c'est pas de la tarte. De quoi espérer, qu'au final, il sera réservé au valeureux cyclos, au moins une bonne quiche.

"Achtung" aux gastros, une vraie vacherie, ce truc !

PS : Elle est impayable notre Martine, avec ses 68 Km. C'est encore mieux que moi, avec mon maillot du Conseil Général. C'est vrai que réduit au seul vélo (la plongée ça ne se mesure pas en kilomètres !), j'ai pas de mal à afficher 1 100, aujourd'hui, avec, il faut le reconnaître, une RAZ faisant suite à un total bien rond, comme moi, après les fêtes.