Enfin la NEIGE .........pour ce 2éme Acte !!!!!!!!


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 19h12


2 ème Acte ......... "Brûle Graisses" .... comme dirait le compère "OlivierBuisson" qui lui , par contre n' a pas vraiment besoin d' en perdre de la " graisse".. . et comme Choki, hier soir dans son génial Post Humour m' a donné l' idée de traverser le Rhin .... c' est parti pour une ballade en Europe Allemande




Même départ qu 'il y a deux jours , par Kembs , Ottmarsheim , mais Chalampé cette fois ............ même profil de sortie qu' avant hier , assez cool cool cardio , mais parcours beaucoup plus typé Montagne dans mon idée au départ en tous les cas , histoire de travailler le difficile coup de pédale dans les cols......... et à voir en fonction de la Météo et de l' état des routes bien sûr




Kembs 1ère ........... le "Blauen " un peu disparu dans la " purée" ........... pas bon signe peut être à voir plus tard..





Le Canal du Rhône au Rhin ........... impressionnant de largeur ..... Soleil qui arrive Génial , l' espoir peut être de pouvoir grimper au moins le premier Col Allemand ....... dans de bonnes conditions





Le RHIN....... passage de l' autre côté d' une frontière qui n' existe plus ..........




Incroyables Allemands , où leur réseau de pistes cyclables est énorme , super bien fait ......... dans 95% des cas .... où le respect de l' Automobiliste pour le cycliste , et le piéton est tout autre qu' en France




J' insiste pas trop sur ce phénomène, mais plutôt impressionnant , cet état d' esprit différent , où la pratique du vélo devient, du coup , beaucoup moins stressante et plus sécurisante

Honneur au FKC ROUGE , c' est son baptême du feu aujourd' hui, et pour une première sortie , il va super bien marcher ... le bougre aucun souci à l' horizon sur toute la journée ............ comme quoi , son mécanicien personnel a bien bossé




Ascension du KREUZWEG , donc pour commencer ....4° en bas ........... le virage , à la sortie de Badenweiler , où les choses sérieuses commencent .......... pourcentages garantis .........14 km de grimpette non stop depuis Badenweiler........ la Montagne est bien là ............ pas la Neige pour l' instant






Route sinueuses , étroites ........ où pour une fois , le rêvetement de la route est un véritable " patchwork" de rapiéçage goudron pas important en grimpant .......... plutôt dangereux en descente par contre ,sauf pour Denis Ansel qui est l' un des rois de cet exercice au CCK avec Ptit Louis d' ailleurs





Le virage du repos au bout de 5 km dans cette " grimpette" , car il y a 800 mètres de replat... ........ et une belle vue sur la plaine d' Alsace par beau temps ... bon, pas terrible aujourd' hui .......




L' altitude augmente....... la température descend 2,5° au sommet , mais suis encore mains nues sur ce 1er Kreuzweg du jour .........La Neige arrive ...Le spectacle change et devient un peu irréel en vélo

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 9 janvier 2012 à 21h47 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 19h42


Sommet du KREUZWEG 1079 Mètres........... ok pour la route .. Ciel changeant ........ la brume est de plus en plus épaisse ...



......... Spectacle magnifique de cette vallée sur la Forêt Noire........... quelque soit la Météo , c' est toujours un régal



La descente est un régal ...... mais très humide..... quelques plaques de neiges dans les premiers kilomètres , mais là aussi, il faut reconnaître , que les Allemands font bien les choses au niveau déneigement Je fais quelques pauses photos , qui me permettent aussi de me réchauffer un peu .... car le vent est glacial .......



3 km de vallée , en traversant SCHONAU , et direction , la station de ski LE BELCHEN , par la raidar de AITERN


Partout , dans cette région, les habitants , rivalisent pour présenter un rangement du Bois de plus en plus top TOP J' aurai pu vous ramener une collection incroyable ....... avec une météo plus cool
L' occasion d'une pause " recherche d' une pâte de fruit dans la sacoche"





Beaucoup plus de neige maintenant , dans ce vallon...... et beaucoup plus dur aussi pour le cycliste ....... plusieurs raidars à 12/13% sont bien présents ..........AITERN , pour commencer ,et un peu plus loin OBERMULTEN





Le FKC ROUGE " rebaptisé" avec la Neige ........ Il y avait longtemps ........





Thermomètre à ZERO maintenant , ALTITUDE 1200 Mètres, bon , je commence à bien regarder la route ... ..... histoire de ne pas croiser , un Chamois ... ou je ne sais quelle autre bestiole





En tous les cas , cela doit être le paradis des skieurs de fond ......... ici .....Lucho ou Dany doivent tout connaitre dans cette région ...... Il y a des parkings ,et des départs de pistes balisées partout ........ par temps de soleil ,cela doit être magnifique






Légère descente dans le brouillard à nouveau ...... ça caille quand même un peu et j' arrive au 2 ème Col de la Journée , avec le WIEDENER ECK :p




Je me prépare maintenant ,à redescendre ..... dans la vallée du côté Munstertal ......... pour choisir ,ensuite en fonction de mes jambes ou de la Météo , un retour soit à nouveau par le KREUZWEG , autre versant , soit par la vallée après STAUFEN / DOTTINGEN etc

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 9 janvier 2012 à 21h51 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 20h03


NewBridou a écrit :

Je me prépare maintenant ,à redescendre ..... dans la vallée du côté Munstertal ......... pour choisir ,ensuite en fonction de mes jambes ou de la Météo , un retour soit à nouveau par le KREUZWEG , autre versant , soit par la vallée aprés STAUFEN / DOTTINGEN etc



Zut alors....... pas cool cool , le versant pour BAD KROZINGEN ...........


Bon ,en 2011 , je serai passé quand même , mais les évènements passés ont toujours leurs incidences....... Car , je ne me sens pas d' attaque à ce genre de " cabrioles" aujourd' hui .... ....... conséquences logiques , de mon physique très moyen encore de mon épaule , et manque de confiance encore pour moi ..... pour tout ce qui concerne ce genre d' exercice

Retour donc à SCHONAU deuxième ......... et obligé de regrimper le KREUZWEZG .......... de toutes façons ... bonnes ou mauvaises jambes





Toujours dans le chapitre " Pause réchauffage photos" de cette descente ultra glaciale ........ mais par contre , magnifique route .......
Les tas de bois autour des fenêtres ...... j' adore...... et le petit chat NOIR qui me regarde ......... d' un air surpris





Me revoilà dans la vallée ........ sur la jonction de la route qui vient de TODTNAU ....... il est temps de se ravitailler ........ encore et encore, car le Froid , ça use les neurones et l' énergie du cycliste quand même ........ et en plus , cette fois , j' avais tout emmené depuis Mulhouse dans la sacoche ....... alors ...... toujours quelques grammes en moins pour la 3 ème ascension du jour



KREUWZEG dernière fois .............. plus froid que ce matin ........0° à nouveau .......... vent de face en plus dans toute l' ascension ..... mais toujours aussi joli .........





J' ai merdé avec le remplissage de mes gourdes... suis à sec ,depuis la vallée de "Schonau" , et toute les fontaines dans la descente sur "Badenweiler" sont fermées...... Faut au moins que je remplisse une gourde pour faire les 40 km de plat qui me restent pour rentrer à Mulhouse..... avec Vent défavorable et bruine cette fois ......

Sauvé .......... un Magnifique ARROSOIR BLEU ASTRAL




Une jolie MACHINE et 270000 CV ......choki





Bonjour l' écluse de Kembs ................ la tombée du jour est déjà là , mais cette fois , je rentre dans le timing à Mulhouse , hors Nuit






Mulhouse centre ..........Boulangerie chez PAUL à Riediesheim ........ Photo spéciale POUCET , pour lui montrer ,que je me suis arrêté .... ..... j' ai léché la vitrine . ...... mais je n' ai rien mangé



176 km / 2600 mètres de Montagne , répartis en 90 km ..........C' était plus difficile pour mes jambes que Samedi , par contre ,pour la tête, j' étais beaucoup mieux .......

Avec la petite sortie " récup" de Dimanche Matin avec Miss Vanessa , joli entrainement Week -End Janvier de 455 km.........Toujours ça de pris ....pour la Slovénie




Place à la musique maintenant , après ces 3 jours de vélos bien remplis .......... je suis un peu fatigué ce soir

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 9 janvier 2012 à 21h55 par Bridoultra

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 20h24


Hello Pascal !

Magnifique reportage en allemagne ,ça me rappelle ma jeunesse quand j'habitais Villingen Schwenningen !

En tous cas t'as réussi à me remotiver pour perdre mes kilos superflux et me remettre en route vers l'ultra !

Merci pour ta passion Ultra et ça donne vraiment envie !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aurélien le rêveur

Message

Olivier B.
Visiteur


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 20h46


Bon repos et fait gaffe à ne pas refaire du gras !!! belle balade en solitaire dans un magnifique décors ....cool le vélo pratiqué comme ça !

http://vercorschambaransport.over-blog.com/

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 21h01


Olivier Buisson a écrit :

Bon repos et fait gaffe à ne pas refaire du gras !!! belle balade en solitaire dans un magnifique décors ....cool le vélo pratiqué comme ça !


...................C' est tellement dur à perdre aprés 50 ans


J' en profite pour remettre le lien de ton Blog ........

Le BLOG à olivier BUISSON





Aurélien a dit:
Citation :

En tous cas t'as réussi à me remotiver pour perdre mes kilos superflux et me remettre en route vers l'ultra !

BridoUltra 67

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 21h24


Belle série de sortie et de photos

Michel

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2012 à 22h07


Alors là !!!!! PASCAL t'es vraiment un BIG BOSS !!!!
Rouler par ce temps là dans les cols lors des montées .....ça va encore ....mais dans les descentes les bronches prennent vite froid !!!!!
C'est vrai c'est un décor magnifique ..........
Bravo encore pour ton courage !!!!! TU AS UNE VOLONTE ENORME

Bonne Route..........

Kristobike

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Veloblan
Visiteur


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 09h44


Tes photos me donnent froid! il faut une bonne motivation pour rouler par de telles températures, très belles photos, merci

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 10h28


Une fois de plus superbe reportage que celui de notre Bridou !

Mais mon premier réflexe après l'avoir visionné a été d'aller remonter le thermostat de ma chaudière !

Dédé

Message modifié le mardi 10 janvier 2012 à 10h29 par pipeau

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 23h03


Bon bin y m'ont pas l'air boiteux tes chevaux père Bridou...455kil dans le we...pffff...j'sais pas comment tu fais...en plein mois de janvier..

Et tu ne profites même plus du quart d'heure glucidique...
Une belle tartine de rillette avec des cornichons et un p'tit verre de Chateau Tinel pour faire des globules rouges...ouah quel pied après un tel effort (c'est comme ça que ça marche coach Poucet )

Chokikiaimelesblondeslégèresallemandes

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2012 à 21h32


NewBridou a écrit :

Mulhouse centre ..........Boulangerie chez PAUL à Riediesheim ........ Photo spéciale POUCET , pour lui montrer ,que je me suis arrêté .... ..... j' ai léché la vitrine . ...... mais je n' ai rien mangé

Trés belle sortie en tous cas

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2012 à 17h52


Génial Bridou.

T'es un grand malade. Change rien.

Patakess