Enfin il est arrivé


Message

Jean-Pignon
Timide

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mars 2008 à 10h42


Enfin il est arrivé!!! Il ne s'agit pas de vin ni du lièvre de Pâques, mais de mon nouveau vélo que je viens juste de reçevoir, ( après quelques mois d'attente ). C'est un vélo fait entièrement à la main et sur-mesure par un artisant.
Il est fait avec de tout nouveaux matériaux. Pour l'instant je n'en ai pas encore vu dans la région.
J'ai privilegié le confort à la performance. J'ai hàte de de l'essayer mais vu la météo il vaut mieux patienter un peu. Il existe plusieurs modèles, et à tout les prix.

Ci joint quelques photos :





Voiçi le bijou avec l'artisan

Un modèle pour le Bridou

Un spécial JMK

Un modèle Patakess

Un modèle "route" et un autre "campagne" pour Martine

Pour Mobsy

Pour le Boss

Et pour la sécurité de notre ami Pipeau

Va y avoir des jaloux au club...

Salutations Jean A

Message modifié le vendredi 21 mars 2008 à 11h11 par Jean-Pignon

Message

Date du message : vendredi 21 mars 2008 à 16h28


GENIAL et Magnifique .................. SUPERBE TRAVAIL

Plein d ' humour en plus ............ le Jean Jean !!!!!!!!!!!!!
Incroyable , ce mélange du bois et de la structure même du vélo ???
Mais dis moi, sérieusement , qui sculte ces oeuvres d ' arts magnifiques et quel est le but de cet ARTISTE ????

Message

Jean-Pignon
Timide

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mars 2008 à 23h23


En fait il ne s'agit pas d'un artiste mais de plusieurs.
Ci joint un lien d'une galerie photo avec d'autres modèles :

http://netkulture.free.fr/archives/2006/03/entry_758.html


Voici l'article concernant un sculpteur autrichien

L'autrichien Roland Kaufmann a conçu un vélo composite : bois, carbone.

Il a d'abord utilisé la DAO (le dessin assisté par ordinateur) pour concevoir son premier prototype virtuel qu'il juge au départ "assez rudimentaire" mais qui au final fonctionne.

Il s'est aussi redécouvert un intérêt pour le bois car d'après lui « le bois est jusqu'à 10 fois plus rigide que la fibre de verre et presque 6 fois plus résistant qu'un Kevlar composite (époxyde). » Il s'est ensuite aperçu que le bois, lorsqu'il est suffisamment préparé peut absorber la fibre de carbone, lui conférant une certaine solidité supplémentaire.

De multiples découvertes et des dispositifs ingénieux :

* Le profilage lui a permi de réduire l'épaisseur du bois d'environ 45 %.
* L'armature de contre-plaqué a également ouvert la voie à un espace de rangement entre la barre et le tube de traverse.
* La gestion des vitesses par courroie réliée à l'embrayage arrière, est exempte d'entretien.
* Une dynamo actionne les lumières LED qui sont intégrées aux armatures avant et arrière du vélo.

Voici une photo de son modèle

Message modifié le vendredi 21 mars 2008 à 23h29 par Jean-Pignon