Encore un P'tit Ballon dans la musette


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 22h18


ENCORE UN P'TIT BALLON DANS LA MUSETTE

Et ben voila, encore un P’tit Ballon dans la musette au père Poucet. L’épreuve organisée par le CCA Rouffach est devenu une référence dans le petit monde du Trail. Pour cette édition 2012, le Petit Ballon à rejoint l’Europacup des Ultramarathons, ce qui a eu pour effet de drainer de nombreux coureurs étrangers, venus gonfler un peu plus le peloton de passionnés toujours plus nombreux.

Le parcours du Trail est un grand classique, sans surprises, tracé en boucles successives centrées sur Osenbach et le col du Boelensgrab. Seules quelques petites variantes ont été ajoutées au fil des éditions. Cette année on était pile poil sur le même tracé que l’an dernier.

En fait, c’est l’épaisseur et l’état de la neige en haut qui pimente la course d’une année sur l’autre. C’est toujours un peu la surprise …. Ce Dimanche 18 Mars la météo était maussade au départ à 9h sur l’allée des humanistes, mais avec une température relativement douce, pas de pluie et peu de vent.

Les bonnes sensations ressenties la semaine passée sur la course du Kaiserthul se sont confirmées rapidement. Après quelques kilomètres avec mes habituels vieux compagnons de trail, je me suis retrouvé devant sans forcer, pour passer à Osenbach en avance par rapport à mes temps habituel. Surpris d’être dans le sillage de Coach Olivier Oli-Coaching et de ses boy’s …. Olivier que je doublerai d’ailleurs un peu plus tard, à la faveur d’un arrêt pipi.

C’est toujours sympa au Boelensbrag et de taper dans la main des copains Jean Marc et Filipe, qui assurent le service aujourd’hui, emmitouflés dans les gros parkas d’hiver. Merci les gars …. Merci aussi filles de Buhl pour les encouragements habituels !!! Les sensations étant toujours bonnes et le niveau du bidon OK, j’enchaine alors directement sur la boucle qui nous mène au sommet. Au passage du Stroehberg,il neige et j’ai toujours le vosgien Daniel GRATALOUP en visuel à quelques centaines de mètres devant …. Je ne le connais pas vraiment, mais je sais que c’est la référence V2 sur les trails du coin. Généralement il ramasse tout …. Et je me dis alors que soit il est “ pas bien”, soit je suis “pas mal”.

Un peu plus haut on a droit un bout droit dans la neige humide, avec un bon vent dans la tronche. Puis on oblique sur l’arrête pour attaquer le raidard final vent dans le dos … c’est pas plus mal comme ça !!! Au bas de la butte, un bénévole m’indique km 24 et 72ème . Ce qui confirme donc plutôt la version “pas mal ”. Au second passage au Boelensgrab ou je prends une minute pour remplir le bidon et chopper un bout de fromage. Il y a beaucoup de monde …. Là je croise Frédéric, qui va attaquer l’ascension … encouragements. Voilà un lascar , supporter assidu de son pote Lionel il y a quelques années, et transformé en new trailer accro …. De profil, ça se voit !!! Bravo Frédéric.

J’avais attaqué la descente isolé, plutôt cool, avec du mou sous la semelle …. Pis en revenant au train sur un groupe qui bouchonnait un poil, je me suis un peu enflammé et j’ai mis les gaz pour passer et gratter pas mal de places. J’aime bien cette portion, j’ai bien dévalé …. Je crois que les potes du club qui me voit descendre les cols à vélo seraient surpris … hi hi hi. Bref, je me suis bien fait plaisir. En bas je sentais quelqu’un dans mes pas …. C’était Olivier, facile, qui m’a déposé illico sur la première relance. A l’aise le coach Oli, belle foulée, souple, facile. Je ne le reverrai qu’a l’arrivée … Très beau finish pour Olivier qui terminera à une trés 39ème place.

Au passage à Osenbach j’étais pointé 52ème …. Je pensais alors qu’en assurant simplement le retour, un bon classement caté était jouable. Mais j’ai du payer un peu la fanfaronnade de la descente. Sans être vraiment mauvais, faut reconnaitre que les quelques types que je rattrapais étaient vraiment plantés. Alors que ceux qui couraient encore, étaient bien plus rapides que moi …. Dont pas mal de visages germaniques à la chevelure argentée … bref pas des juniors quoi !!!! Deux papys allemands m’ont encore bouffé à 3 bornes de l’arrivée …. J’ai bien essayé de m’accrocher avec les jambes, puis avec la tête …. Rien à faire, les lascars étaient plus frais et envoyaient une foulée bulldozer à la Manu CONRAUX (tiens, il était ou le Manu ???). Le genre qui commence à être chaud après 50 bornes …. heureusement qu’il y a une ligne d’arrivée, sinon on ne les arrête plus.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 19 mars 2012 à 22h23 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 22h21



Je termine donc 54ème en 4h35, avec la première féminine sur les talons …. Encore une petite allemande, qui a du faire un sacré final !!! J’ai amélioré mon temps de 10’ par rapport à l’an passé et j’ai gagné 19 places au scratch. Et pourtant surprise en regardant mon classement caté : 14ème V2, contre 4ème l’an passé !!!! Peu importe, ces “vieux” allemands sont vraiment trop forts …. Le premier V2 fait 8ème au scratch et boucle la course en moins de 4h. Chapeau !!!!

Cette année encore la course est gagnée par un Suisse, Brennwald ADIAN (j’apprendrai plus tard que c’est une pointure en triathlon), avec deux p’tits jeunes français aux trousses. Alexandre MAYER du Team Raidlight, une nouvelle fois second, rattrapé à quelques kilomètres de la ligne. Et le jeune Léo BECHET, la valeur montante du trail dans le coin …

Bravo à Kirchen Kikourou, alias Jeff BOMBERGER pour sa très belle 6ème place, une nouvelle fois meilleur alsacien .

Très content de ma journée, très heureux de retrouver des sensations un peu oubliées ces derniers temps … Les bienfaits effets du régime sans houblon ????


Scratch 2012

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le lundi 19 mars 2012 à 22h38 par POUCET

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 00h18


POUCET a écrit :

Je termine donc 54ème en 4h35, avec la première féminine sur les talons …. Encore une petite allemande, qui a du faire un sacré final !!! J’ai amélioré mon temps de 10’ par rapport à l’an passé et j’ai gagné 19 places au scratch. Et pourtant surprise en regardant mon classement caté : 14ème V2, contre 4ème l’an passé !!!! Peu importe, ces “vieux” allemands sont vraiment trop forts …. Le premier V2 fait 8ème au scratch et boucle la course en moins de 4h. Chapeau !!!!




Bravo Poucet ...........Toujlours à bloc entre " course à pied " et " vélo" ....... Franchement , je me demande touujours comment tu fait pour concilier les deux disciplines

Bravo pour ton chrono ....... .... cela confirme d' ailleurs comme dans le vélo, que le niveau monte ... parmi les concurrents ......



Bientôt VELOCCIO .... champion .... va falloir rechausser les cales de vélo et un petit confort pour toi SAMEDI ... avec un 9h30 au club House .......... et un 163 km ........... nickel chrome .... pour enchainer avec l' aller retour Chatenois ... ce qui devrait te faire ... sans probléme .... Un Joli petit 320 à la maison GILLOU


Spécial POUCET 24 Mars ......Hiihihhihi

BridoUltra 67

Message

Gummy
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 09h27


Bonjour,
bravo Poucet, bel exploit.
J'ai vu les panneaux "parking trail" samedi en passant à vélo, si j'avais su que tu étais au départ je serais venu t'encourager.
Bonne continuation, champion et encore bravo.
a++
J-M

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 15h40


POUCET a écrit :

Les bienfaits effets du régime sans houblon ????

Me laisse pas seul avec ma
Dit plutot que c'est l'entrainement qui paye...
Bravo pour ta perf

Jacky

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 18h47


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

FranZoi
Visiteur


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 19h35


4h35, félicitations Poucet pour ce chrono qui fait rêver!!!
En ce qui me concerne j'ai déjà oublié les 10 derniers kilomètres un peu difficiles pour retenir les bons moments... vivement la prochaine course

Comment tu gères l'alimentation sur des longues distances? Au bout de quelques heures de course j'ai régulièrement des crampes d'estomac... ça manque peut-être de houblon aux ravitos

FranZoi

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 19h54


Super perf , Poucet! Un grand Bravo! Comme Pascal, je n'en reviens pas que tu puisses enchainer et alterner si facilement trail et vélo!

jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 20h05


POUCET a écrit :

Les Photos



bon , j' ai tout visionner .. pour essayer de trouver le " Poucet" dans le reportage du Photographe ....... mais , c' est le seul que je n' ai quasiment pas trouvé .... sur les images........


j' ai un vieux doute......... mais peut etre en voilà une du "POUCET volant" C' est le sourire ........ qui ne trompe pas

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 20 mars 2012 à 20h06 par Bridoultra

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 22h31


Ah si c'est Poucet il me semble ! (on le reconnait quand même!)

Pour son régime diètétique ,samedi il n'a bas bu une binouse en rentrant de notre sortie vélo : j'en suis témoin ! (moi c'est une autre histoire ,hihihi !)


BRAVO GILLOU pour ta perf du jour !

Aurélien le rêveur

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 23h16


REVEUR67 a écrit :

Ah si c'est Poucet il me semble ! (on le reconnait quand même!)

Yes, c'est bien Poupou tout pret de basculer au sommet ....

Ici au départ ....

Sentier des ânes, en sortant de Westhalten ....

Et là c'est Franzoi au même endroit ...

FranZoi a écrit :

Comment tu gères l'alimentation sur des longues distances? Au bout de quelques heures de course j'ai régulièrement des crampes d'estomac...

Avant la course c'est LA

Ensuite Petit Déj "normal" (bon pour la tête) si je peux respecter a peu pres la régle des 3h .... sinon Spordej

Pour un trail comme le Petit Ballon, je prend un bidon de 800 ml avec de la poudre DK, melange citron + neutre ... + des gels DK aussi .... yzon changé le format, j'avais un reste de l'an passé : j'ai bouffé 3 gels de 30 g de toute la course + 2/3 bout de fromage et un quartier de pomme chopé à Osenbach. J'ai rempli le bidon au Bolensgrab en descendant, puis a Osenbach ...

Perso j'essaie de bouffer les gels dans les parties montantes, en marchant ... et de boire régulièrement. J'ain un estomac qui tient bien la route ... Mais on est tous trés différent de ce point de vue ... Faut que tu testes ton ravito à l'entrainement, c'est en tatonant que tu trouvera la bonne formule, celle qui te convient

Pour du plus long, je prend le camel et je prend plus de solide au ravitos ... à l'envie, plutôt du salé, genre tuc, fromage, pain. Je sirote avec plaisir un gobelet de Coca quand il y en a ... Egalement une pastille de Sporténine de temps en temps ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

FranZoi
Visiteur


Date du message : samedi 24 mars 2012 à 18h03


Super, merci Poucet pour les précieux conseils, je vais tester tout ça à l'entraînement!

A bientôt! RDV pour le sprint de la ronde des Elfes de Pfaffenheim par exemple
FranZoi