En route pour le 1000 du Sud


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 20h59


Bridou rentré de la RAA a écrit :

Maintenant direction le 1000 du Sud et sans le Bridou ... qui n' a pas pu se libérer pour ce dernier objectif vélo de la saison .... les boules

Ben oui, comme l'a écrit Guy Bouillot sur Super Randonneur, dommage que le Bridou ne vienne pas, il nous aurait porté nos bagages ...

En parlant de bagages, les miennes sont quasi prêtes. Reste a remplir la sacoche de guidon avec la bouffe ... départ demain matin en train, direction Marseille puis Les Arcs Draguignan. C'est là que je devrait retrouver le Guy et peut être quelque autres pour faire la liaison vélo jusqu'à Carcés (environ 30 bornes) avec tout le barda ....

Joli programme que nous a concocté Miss Sophie, avec une incursion inédite en Italie ....

Il y a 48 inscrits à ce jour, dont beaucoup d'habitués ... Urban, Walter et toute la bande de Fribourg, Hugh Kimball l'américain toujours là, pas mal de TriReneurs ( Dominique Girold, Marc Delage, Pascal Bachelard, Richard Ellis l'anglais, Norbert Dietz, Philippe Tessier, Luc Dumont St Priest) , des italiens toujours nombreux, un brésilien, un ukrainien ...

Départ Mercredi par petits groupes à partir de 8h ...

Objectifs .... D'abord essayer de ne pas se perdre !!!! Je n'ai pas eu le temps de préparer mes petites cartes Michelin habituelles, et encore moins de finaliser l'achat et la maîtrise d'un GPS . Le Road Book à Sophie est toujours aussi détaillé, mais le tracé sur cartes coté italien ne parait pas limpide ... Y a comme un parfum d'aventure dans ce 1000 du sud 2015.

En principe je ferai la première nuit sur le vélo et j'espère pas basculer en haut du col Agnel Jeudi avant la nuit, et si possible avant les orages annoncés .... J'ai réservé une piaule à Embrun dans l'espoir d'y faire une vraie nuit ....

Pour Vendredi, le plan c'est d'être au Col de Festre vers midi pour pouvoir engloutir une assiette d'oreilles d'ânes .... La dernière fois j'étais un peu à la bourre et j'avais juste eu la dernière part, c'était chaud ....

Il faudra être rentré à Carcés le Samedi avant 11h .... J'ai mon train retour à 17h, faudra pas se louper !!!

@ pluche ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 22h47


POUCET a écrit :

Ben oui, comme l'a écrit Guy Bouillot sur Super Randonneur, dommage que le Bridou ne vienne pas, il nous aurait porté nos bagages ...


Alors oui, vraiment les boules pour moi de ne pas pouvoir t' accompagner cette année sur ce difficile parcours nouveau de Sophie.. Bon COL Agnel Poucet...On en reparle aprés ton passage du village de CHIANALE mais c'est vraiment le clou de ce 1000 du Sud........
....


Pour info POUCET et cela peux vraiment te dépanner , il y a une fontaine et c' est la derniére dans cette ASCENSION du Col Agnel depuis le village de CHIANALE ...mais elle est invisible de la route....Il faut que tu fasses 150 metres vers le centre ville du Hameau de Chianale et tu la trouvera sur ta gauche derriére une cabine téléphonique...

Pour info, tu trouvera la fontaine suivante dans la descente coté FRANCE dans le hameau de Frontgillarde, en plein centre... celle tu ne peux pas la rater .. sur ta gauche....



Toi tu arrivera au fond de la vallée ... ici le hameau de CHIANALE..... prends la premiére toute petite route vers le centre ville du hameau sur ta gauche pour toi dans le sens ou tu va arriver depuis Casteldelfino


La fontaine en question


Puis aprés un petit km encore tranquille ........ c' est parti poru 10 km à 10% DE MOYENNE , avec le passage le plus dur au bout de 2 km et ce panneau qui va te l' indiquer


Ensuite un peu plus cool si l' on peux dire, car tu va déboucher sur un espéce de plateau magnifique... ou tu va grimper par ces lacets formidables pour atteindre le sommet...



Fait vraiment gaffe aux Marmottes dans la descente du coté Français, surtout les 5 premiers km, ils y en a partout, sur la route et surtout si tu passes à la tombée du jour .. voir le début de nuit....C'est dingue dans ce Col...Réputé pour cela


Bon 1000 du Sud Poucet

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 31 août 2015 à 22h55 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 07h56


Bridou a écrit :

Pour info POUCET et cela peux vraiment te dépanner , il y a une fontaine et c' est la derniére dans cette ASCENSION du Col Agnel depuis le village de CHIANALE ...mais elle est invisible de la route....Il faut que tu fasses 150 metres vers le centre ville du Hameau de Chianale et tu la trouvera sur ta gauche derriére une cabine téléphonique ...

Bon 1000 du Sud Poucet

Merci pour les tuyaux Pascal , je vais essayer de mémoriser tout ça ...

Plus que les marmottes, c'est bien les orages que je redoute ... Je crois bien qu'il sera difficile d'y échapper ...

Sensations étranges ce matin a la gare ... Le Poucet en tenue cyclo , chargé comme un baudet ... Un jour de rentrée des classes, y avait comme un décalage.

Je me pince ... Toujours du mal a réaliser que c'est bien parti pour l'aventure

Poucet dans le TGV ... pas encore en retard

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 09h22


Bon courage mon poulet !!

Le 1000 du sud ... Un sacré morceau !!!

Fais attention à toi !!!
Cette fois ci, je ne pense pas que tu croiseras ton fan club... Mais on pensera tous à toi !!!

Bonne balade

Aurore

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 11h36


Je croise les doigts pour ta nouvelle aventure.
En tout cas chapeau de remettre celà aprés seulement 15 jours du PBP.
Pour moi seulement une petite sortie familiale sur l'île de Ré et toujours des douleurs(tendinites) dans la partie basse de la jambe gauche alors je me jette sur le frigo : la glace s'est bon pour ce que j'ai?
Et le vélo j'ai plus envie de le voir à la télé ou à travers les forums que d'en faire.
D'ailleurs en lisant certains forums je peux dire qu'on a eu une chance inouîe avec notre assistance au top pour ce PBP : des repas sur commande , des lits confortables où j'ai bien pu dormir car pour certains concurrents c'était la galère : attente pour avoir de la place dans les dortoirs , pas de couvertures , plus assez à manger et des files d'attente pour manger.L'organisation était parfois déborder : plus de repas au départ après 16 h ; heureusement qu'on y était avant ...
Encore merci à toute l'équipe et à bientôt sur un vélo je l'espère.

Bonne route capitaine Gilou

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 12h38


bon c'est reparti pour de nouvelles aventures Gilles !!!
prends du plaisir , attention à toi , fais gaffe aux marmottes que Bridou a lâchées sur la route, et reviens nous avec une belle histoire

le fan club jamais au repos !

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 18h38


Petit coucou de Carces. Voyage impeccable, même pas de retard sncf, c'est rare et ça mérite d'être souligné.

J'ai fait la liaison a vélo depuis la gare avec Guy Bouillot ... L'a l'air bien en forme le copain.
Premier sketch : le Guy a oublié son téléphone a chargé au premier troquet aux Arcs ...

Beaucoup de visages connus ici ....

Luc est encore venu a vélo depuis Dijon ....

Fait très chaud ... On a couscous ce soir .

Allez je vais arranger le vélo ....

@+

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Jean-LouisB
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 19h01


"Petit coucou"
"Couscous"

Tout celà est cohérent.

Pourvu que ça dure !

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 20h49


Manala te souhaite bon vent et surtout dans le dos. Nous suivrons ça de près et attendrons avec grand intérêt ton compte rendu.
@+

manala

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 21h07


Hello coach

Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout du plaisir

A + snoopy la banane Finisher UT4M

Message

Jean-LouisB
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 21h33


Des nouvelles de Poucet ?

Message modifié le mercredi 2 septembre 2015 à 21h43 par Jean-LouisB

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 23h04


Jean-LouisB a écrit :

Des nouvelles de Poucet ?

oui à 14h17 sms" arrivé à Sigale ."

et à Menton à 20h 10" Suis avec Luc "

Donc il est dans les clous pour son timing previsionnel .

@+

manala

Message modifié le mercredi 2 septembre 2015 à 23h07 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2015 à 10h20


SMS de Gilou hier soir de Borghetto "km 320 pause pizza"

et ce matin à 09h57 "contrôle secret km 442. En retard. Mort pour Agnel de jour. Italie très très très dur".

Allez Poucet...............

@+

manala

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2015 à 15h17


Allez Poucet. On pense à toi
T'es infatigable !

Patakess

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2015 à 18h05


Nouveau SMS 17h13"On est a Sampeyre. J"attaque le gros morceau a sec"

Il fera la descente à la nuit tombée,
tous avec toi Gilou...

@+

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2015 à 18h20


manala a écrit :

Nouveau SMS 17h13"On est a Sampeyre. J"attaque le gros morceau a sec"

Il fera la descente à la nuit tombée,
tous avec toi Gilou...

@+

En effet, je confirme que POUCET et son compére va quand même réussir à franchir le COL AGNEL de Jour... et çà c' est la bonne nouvelle....

Bon Sampeyre vers 17H15.............. à 25 km de la partie la plus dure du COL Agnel aprés le village de CHIANALE..... car le début du col aprés Casteldelfino est difficile aussi...

Bon si ils ne galérent pas trop avec la bouffe pour les provisions pour la nuit avant le Col, ils doivent pouvoir passer avant la nuit au sommet....


Pour info voila le profil.....

et les fameux 10 km super dur

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 3 septembre 2015 à 18h22 par Bridoultra

Message

Jean-LouisB
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2015 à 19h05


Au vu des webcam de Sampeyre et Casteldelfino (les seules sur le parcours d'aujourd'hui, mais celle de Sampeyre n'a d'intérêt que pour le temps) à l'heure qu'il est, et depuis la fin d'après-midi, ils ont "beau temps", même du soleil. Pas de pluie, pas d'orage. Peut-être ont-ils eu un peu de pluie en plaine, avant.

Mais, ça va bien cailler en haut de l'Agnel.

EDIT : Supprimé la partie webcam de Casteldelfino. C'était, en-fait, sans intérêt. En plus, plus "d'actualité" un jour après.

Message modifié le vendredi 4 septembre 2015 à 12h06 par Jean-LouisB

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2015 à 07h33


Jean-LouisB a écrit :

Mais, ça va bien cailler en haut de l'Agnel.
l


Apparemment pas trop d' aprés les infos de POUCET ....
En tous les cas , super bien arrivé à Embrun à l' Hotel hier soir vers 1h du matin...

Bien reparti ce matin tôt pour la suite du voyage ....
Contrôle secret à Sophie vers Le Lac de Serre Ponçon ce matin 7h30 .........Il doit être dans la région de Chorges .. un peu avant le Col de Manse je pense....

Bon allez encore 300 km à peu prés et un super beau temps il raconte ce matin... SUPER

BridoUltra 67

Message

Jean-LouisB
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2015 à 12h21


Citation :Bridoultra a écrit :
Apparemment pas trop d' aprés les infos de POUCET ....

Ouais mais Poucet est un dur, un vrai, un tatoué, non ?
C'est bien ce gars que d'aucuns ont vu courant nu en Janvier dans les forêts fossiles des Vosges en se nourrissant de la viande crue de rongeurs attrapés au passage ? (Ou les oreilles des ânes).


(Euh... Comment fait-on proprement une citation sur ce forum ?)

Message modifié le vendredi 4 septembre 2015 à 19h17 par Jean-LouisB

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2015 à 21h22


Sms de Super Poucet...qui à rattrape son retard normal il à un train à prendre prendre demain hihihi...Forcalquier reste 103.Toujours avec Luc. On mange.

manala