En route pour 2020


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 07h18


Mon programme 2020 est quasi bouclé ...

Il reste quelques WE de libre, j'espère que ça collera avec les sorties journées CCK et que la météo sera favorable ...

Et si parfois quelques baroudeurs veulent m'accompagner sur les Bornes Tout Seul Jura par exemple, ça sera avec grand plaisir.

A bientôt sur le vélo !!!!

2019 The End … J’aurai enquillé pas mal de bornes, grimpé une bonne dose de d+, dévalé autant en d-, accroché de multiples dossards, soulagé proportionnellement ma CB, transpiré quelques litres, siroté encore plus de bières, englouti des kg de saucisson et de chocolat …

Plus ou moins que l’année précédente ?
Aucune idée. De toute façon je ne grimpe plus sur la balance, ça me donne le vertige.

Ce qui est certain c’est que je roule plus lentement, que je coure encore moins vite, que je récupère moins bien … Et c’est pas Strava qui le dit, c’est bien mon corps qui affiche la note.

Pourtant 2019 aura été une année riche de belles émotions, illuminée en Juin par une extraordinaire Diagonale du Vide à vélo, tant par la qualité du parcours que par les rencontres et l'état d'esprit exemplaire tout au long de l'aventure. Merci encore à notre super GO Stéphane Gibon

Le plaisir de découvrir, rencontrer, partager est toujours là. Il est maintenant temps de rêver au calendrier 2020 …

Janvier Février.

Normalement c’est la course au blanc. Cette année ce sera peut-être gadoue ? Des distances raisonnables pour mettre en route …

Samedi 11 Janvier : Trail Blanc Grendel’ , 16 km , 345 d+ (1er participation)
Samedi 1 Février : Trail des Callunes, 26 km, 720 d+ en semi nocturne (4ème participation)
Samedi 8 Février : Bage’Schnell, 12 km, 465 d+ en semi nocturne (2ème participation)
Dimanche 23 Février : Trail Hivernal de la Moselotte, 42 km, 2000 d+ (9ème participation)

Mars Avril

Pour cause d’élection le Petit Ballon arrive très tôt cette année et enchaînement avec le THM va être chaud . Sinon les journées rallongent et c’est idéal pour augmenter les distances à vélo, sans impératif de se taper toute la série de BRM puisqu’il n’y a pas de PBP. Parfait pour faire quelques belles sorties maison sur les WE non trailistiques …

Dimanche 1er Mars : Trail du Petit Ballon, 54 km, 2200 d+ (16ème participation)
Samedi 21 Mars : Trail du Fer à Cheval à Arbois, 32 km, 1300 d+ (1er participation)
Samedi 4 Avril : Trail du Calibri à Fontenais (Suisse), 71 km, 3600 d+ (1er participation)
Samedi 18 Avril : BRM 200 Strasbourg (2ème participation)
Samedi 25 Avril : Grand Raid du Ventoux à Gigondas, 100 km, 5200 d+ (1er participation)

Mai Juin

En espérant un Printemps ensoleillé, un programme vraiment réjouissant … Le concept de la Hamster Classique en Forêt Noire et Vosges avec arrivée/bivouac dans une petite brasserie me plait beaucoup. Je prendrai le départ en mode ultra cool, avec nuit dans un vrai lit, pour ne pas laisser trop de plumes avant l’Ultra Trail Tour de Nancy le WE suivant, au pays de ma jeunesse.

WE du 1er Mai : JALLAIS là-bas, un Bornes Tout Seul de 800 bornes en 3 jours pour aller voir le petit Liam souffler sa première bougie
Dimanche 10 Mai : Trail du Val d’Argent, 43 km, 2000 d+ (2eme participation)
WE 23-24 Mai : Hamster Classique, départ de Strasbourg, pour environ 420 km et 7000 d+, en mode ultra cool (1er participation)
WE 30-31 Mai : Ultra Trail Tour de Nancy, 125 km, 4400 d+ (1er participation)
WE 6-7-8 Juin : Bornes tout Seul Jura, aller-retour Chatenois-Lons le Saulnier pour aller faire la cyclomontagnarde Jura
Dimanche 21 Juin : Trail du Mont d’Or, 53 km, 2600 d+ (2eme participation)
Dimanche 28 Juin : Trail de Dabo, 24 km, 1500 d+ (2eme participation)

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 10 janvier 2020 à 07h20 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 07h20


Juillet Août

Du classique en Juillet, l’aventure en Août … A compléter peut-être suivant l’inspiration et l’état du bonhomme.

Dimanche 5 Juillet : cyclomontagnarde Vosges, 208 km, 4100 d+ (10 eme au moins ???)
Samedi 11 Juillet : Trail du Pays Welche, 52 km, 2500 d+ (5ème participation)
20 au 24 Juillet : le Douze Cent, 1200 km, 15500 d+ , sur un nouveau parcours alléchant (3 eme participation, le traitement de Doc JP Mary me convient bien)
6 au 9 Aout : Jura OFF, 220 bornes de trail en duo, entre Culoz et Jougne sur un parcours mitonné par Doc Fabrice Milanesi … décidément je suis bien soigné pendant l'été !!!

Septembre Octobre Novembre

Ça reste à peaufiner, probablement avec quelques courses du Trophée des Vosges. Mais les balises sont connues. Énormes …

7 au 12 Septembre : 1000 du Sud à Cotignac, chez Miss Sophie Matter, le véritable graal du cyclo aventurier, l’assurance d’un parcours exceptionnel … 1000 bornes et 20000 d+ , c’est le tarif habituel depuis quelques années. (4 fois finisher, 6ème participation)
1 au 5 Octobre : Ultra Trail Atlas Toubkal à Oukaïmeden (Marcoc), 105 km, 8000 d+, départ à 2620 m d’altitude, 6 cols au-delà de 3000 … Ce n'est clairement pas contexte qui correspond a mes capacité. Mais cette course réputée exigeante, rustique et humainement chaleureuse me fait rêver depuis longtemps. Je me dis que c'est maintenant ou jamais ... En espérant garder un peu de souffle pour ma 60ème bougie après avoir passer la ligne d'arrivée
29 Novembre : la mythique Doyenne, pour arrondir mon compte à 10 Saintélyon !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Raccourci-men
Timide

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 18h19


Je te présente tous mes vœux de bonheur de SANTE,et de réussite pour tous ses objectifs 2020.Et bien sûr de lire les comptes rendu sur le forum de préférence pour moi.Bonne soirée .

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 10 janvier 2020 à 19h57


Raccourci-men a écrit :

Je te présente tous mes vœux de bonheur de SANTE,et de réussite pour tous ses objectifs 2020.Et bien sûr de lire les comptes rendu sur le forum de préférence pour moi.Bonne soirée .

Merci Serge.

Je ferai tout mon possible pour ne pas oublier le forum !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 11 janvier 2020 à 21h56


Comme promis, petit résumé de la première 2020 ...

C'est Dame Nature qui décide, et cette année il n'y avait pas un pète de neige pour le Trail Blanc de Grendelbruch. Tant pis, saupoudré ou pas le site du Hohbhuel est superbe et offre un cadre enchanteur pour le départ des courses.

Après une première boucle prometteuse le parcours nous a emmené essentiellement sur de larges pistes bien trop roulantes sans la neige. L'occasion de faire une séance de course pure, au taquet, ce que je suis bien incapable de réaliser sans le dossard accroché sur le maillot. Le final est sympa et l'arrivée chaleureuse avec la présence du petit Nathan, le gamin pour qui la course est organisée par l'association "Courir sur les traces de l'espoir". Et puis super ravito à l'arrivée.

Sebastien Spehler notre champion local a atomisé la course en moins d'une heure, avec une confortable avance.
Je termine en 1h26', 81 ème au scratch et 1er de ma nouvelle caté M5 ... C'est un peu nul ces nouvelles caté d'ailleurs. Seuls les premiers sont récompensés. Logique vu le nouveau découpage et la profusion en découlant. Mais bon, c'est bien moins sympa qu'un podium après une belle bagarre.

Ravi d'avoir revu les copains. La prochaine aux Callunes dans 3 semaines.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 07h22


les photos de Monsieur Serge Ungersberg ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 10h49


bonne année poucet......bonne santé surtout car tu en auras besoin pour affronter tous tes defis.....ENORMES

Message

Raccourci-men
Timide

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 13h11


Une sortie de 84km un peu fraîche dans le Sundgau profond ce dimanche matin et déjà la première lecture du compte rendu que du bonheur.Merci Poucet.J'aime bien la photo où tu es poursuivi par toutes les filles.A Pluche.

Message

Gene1
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 13h22


EPOUSTOUFLANT !!!!

Pas de mots assez puissants pour commenter ce parcours absolument REMARQUABLE : tu nous fait rêver Gilles !!!

Un immense BRAVO et garde toujours cette joie de vivre qui nous fait tant vibrer !!!!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 12 janvier 2020 à 19h04


Raccourci-men a écrit :

J'aime bien la photo où tu es poursuivi par toutes les filles.A Pluche.

Moi aussi ... J'aime bien quand les filles me marquent à la culotte !!!

MERCI a tous. A bientôt on the forum !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....